Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-06-2014 07:08:50
que faire ,que dire?
quand un pe arrive chez vous en criant et vocifèrent a votre encontre ,que vous lui refusez l acces a votre domicile du fait de son etat,que vous lui dite calmement,je garde votre petite ,mais vous n entrez pas car j ai 2 autres petits bouts a l intérieur!qu elle part en emenant sa fille ,et veut me licencier pour faute car je n ai pas voulu lui laisser acces a mon domicile!je vous abrege cette incident ,je suis demontée,j ai besoin d aide!
11-06-2014 07:08:50
#2 11-06-2014 07:15:12
Re : que faire ,que dire?
quand un pe arrive chez vous en criant et vocifèrent a votre encontre ,que vous lui refusez l acces a votre domicile du fait de son etat,que vous lui dite calmement,je garde votre petite ,mais vous n entrez pas car j ai 2 autres petits bouts a l intérieur!qu elle part en emenant sa fille ,et veut me licencier pour faute car je n ai pas voulu lui laisser acces a mon domicile!je vous abrege cette incident ,je suis demontée,j ai besoin d aide!
Et bien, ils sont gratinés tes pe
Je crois que je ne l'aurait pas laissé rentrer non plus.
Appelles la pmi et explique leur les circonstances du problème, comme ça tu seras couverte
Tu n'es nullement en faute, c'est le pe qui a pris la décision de garder son enfant.
#3 11-06-2014 07:17:58
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Et pourquoi elle crie et vocifère ?
#4 11-06-2014 07:18:12
Je croit que si tu lui a refuser d'entrer (ce que l'on as pas le droit), tu sera pardonner car tu l'as fait aussi pour "protéger" les loulous qui étaient a l'intérieur.
Mais perso, je n'aurait pas aimer non plus, que sa déboule comme ça chez moi
11-06-2014 07:18:12
#6 11-06-2014 07:22:44
Tu envoie un courrier en AR et en simple au parent en lui indiquant que tel jour elle est arrivée avec son enfant à votre domicile.
Vous étiez prête à accueillir l'enfant comme prévu au contrat.
De son initiative, elle ne vous a pas confié l'enfant.
Tu contactes aussi la PMI par téléphone pour expliquer le déroulement et l'excitation de la maman chez toi.
Courage.
#7 11-06-2014 07:31:27
coucou il est vrais que refuser l'accès a ton domicile a ton parent employeur peut être considérer comme faute.
En même temps il aurait fallu lui dire honnêtement,je ne vous laisse pas rentrer,faite moins de bruit,et expliquons nous calmement,sans avoir a monter le ton devant les enfants s'il vous plais.
Mais je te conseille aussi de devancer la pmi afin d'expliquer.Et tu peux trés bien le faire par courrier,il restera des traces.Note l'h et les échanges mot a mot.
A+
#8 11-06-2014 07:33:21
j ai prévenu la mdsi ,le ram,on m a dit qu elle voulait me licencier pour faute !je n ai commis aucune faute a part protege les petits deja present!qu elle horreur ,sa petite pleurait ,ca me demonte d y repensser,
#9 11-06-2014 07:34:58
Bonjour
Alors, tu as intérêt à :
- Prévenir la pmi
- Envoyer un LRAR au PE en décrivant exactement les faits.
Par exemple (j'invente, bien sûr, tu dois décrire exactement les faits de façon neutre, descriptive) :
Madame
Tel jour, vous avez fait irruption chez moi en criant "gnagnagna", vous m'avez violemment bousculée en essayant d'entrer.
Lorsque je vous ai dit que vous ne pouviez pas entrer dans cet état agressif, vous m'avez alors injuriée ("citer ici les noms d'oiseaux"), je n'ai donc pas vu d'autre solution que de persister à vous refuser l'accès à mon domicile puisque votre comportement était incompatible avec la sérénité nécessaire à l'accueil des enfants présents chez moi.
Vous avez donc récupéré votre enfant sur le seuil et m'avez menacée d'une sanction pour faute à votre égard.
Je vous rappelle que je dois, en tant qu'assistante maternelle agréée, protéger les enfants de tout danger émotionnel ou physique, ce qui m'interdit de laisser entrer chez moi toute personne qui nuirait à ce devoir.
Je reste bien sûr disponible pour l'accueil de X, mais je vous demande en revanche de modérer votre comportement et vos propos lors des transmissions.
#10 11-06-2014 07:36:03
j ai prévenu la mdsi ,le ram,on m a dit qu elle voulait me licencier pour faute !je n ai commis aucune faute a part protege les petits deja present!qu elle horreur ,sa petite pleurait ,ca me demonte d y repensser,
coucou bé justement,ne tarde pas,et envoie le courrier avec tout les détails,comme tu l'a décrit ici.(précise que tu l'a fait pour protéger les autres enfants.
A+
#11 11-06-2014 07:37:30
je lui ai reclamé auparavant le respect des heures prevues au contrat,des avenants pour modifications de jours de garde ,avenats pour les semaines programmées (non inscrites au contrat)madame me dit non "je prefere m arranger" elle criait si fort que je lui ai demandé de se taire ou je ne pouvais pas la laisser entrer!
#12 11-06-2014 08:05:54
je lui ai reclamé auparavant le respect des heures prevues au contrat,des avenants pour modifications de jours de garde ,avenats pour les semaines programmées (non inscrites au contrat)madame me dit non "je prefere m arranger" elle criait si fort que je lui ai demandé de se taire ou je ne pouvais pas la laisser entrer!
Eh bien tu racontes bien ça au début de ta lettre, ça situe le contexte.
Sinon, le ram et le mdsi lui ont bien dit que tu n'étais pas en faute ?
#13 11-06-2014 08:24:59
#14 11-06-2014 08:48:02
daccort ,je vais essayer d etre claire dans le courrier que je vais faire ,mais je suis tellement bouleverssée que j ai une boule au ventre ,des nauséées;je n arive pas a aligner 2 mots!j ai prevenue deja pmi,ram,juriste ,je suis ecoeurée..
#16 11-06-2014 10:00:01
non c'est parce que izabelle a demandé le respect des heures au contrat, la maman s'est mise en colère et vocifère et donc se voit l'accès au domicile refusé... c'est ça?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#19 21-10-2014 09:33:52
bonjour mes collegues,hé bien je me rapproche de vous pour vous raconter la fin de cette trsite histoire,suite a la confrontation avec cette furie,je suis allée a la pmi ,comme j avais composé le num de la pmi et posé le combiné afin que la secretaire entende lors de l altercation avec la maman,je n ai pas ete inquiété du coté pmi,car on a bien entendu que j etais resté zen! j ai ensuite reclamé mon salaire,cp,regul ! et la pffffff ,nous avons fini au prud homme ,et j ai la joie de vous annoncer que j ai gagné et recuperer enfin la regul que les pe ne voulaient pas me donner!!!!!!!!!!!!!!
#20 21-10-2014 09:50:35
,suite a la confrontation avec cette furie,je suis allée a la pmi ,comme j avais composé le num de la pmi et posé le combiné afin que la secretaire entende lors de l altercation avec la maman,je n ai pas ete inquiété du coté pmi,car on a bien entendu que j etais resté zen!
Désolée mais je ne comprends pas tout
Quand as tu fais écouter à la PMI ta discussion avec la maman ?