Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-06-2014 09:36:38
recevoir lorsqu'on accueille
Bonjour,
Qui saurait me dire si nous avons le droit de recevoir des gens (famille, amis, copains de nos propres enfants) chez nous lorsqu'on accueille des petits bouts?
Existe-t-il un texte dans la convention collective? je ne le trouve pas!
Merci beaucoup
Dernière modification par komistef (11-06-2014 09:37:30)
11-06-2014 09:36:38
#4 11-06-2014 10:02:57
Re : recevoir lorsqu'on accueille
bonjour
je pense que c'est une question de bon sens, si par exemple tu es en plein repas des enfants ben il faut refuser la visite à l'improviste, pendant la sieste c'est différent. Si ça nuit à ton orga ce n'est pas faisable et il faut bien faire comprendre à ton entourage que tu fais un métier à part entière et que ton domicile est ton lieu de travail pendant l'accueil...
pour ce qui est de l'hébergement c'est pareil il faut être clair avec ceux que tu héberges, que bien qu'à ton domicile tu ne pourras pas être dispo pour eux. et prévenir les parents si les enfants ou eux sont amenés à les cotoyer.
tu peux consulter le référentiel il y est question de la disponibilité de l'assistante maternelle qui est ouverte au final à l'appréciation de la pmi...
ta puer te l'a interdit?
11-06-2014 10:02:57
#5 11-06-2014 10:26:40
Non, on ne me l'a pas refusé!
C'est la première fois que des parents me font un reproche à ce sujet!
Je n'ai jamais dépassé les limites et toujours privilégié le bien-être des enfants...
Je voudrais une preuve écrite et savoir vraiment quels sont nos droits la dessus!?
#6 11-06-2014 11:05:38
- Marinouche3317
- Membre
- Site Web
Moi je me refuse de recevoir pendant la' accueil , si il doit y'a avoir le plombier ou autre je préviens les parents ...mais les copines jamais . C est ma façon de travailler .je ne juge pas . Chacun fait ce qu'il veut . J ai eu du monde une fois a manger un dimanche , j avais une petite que je gardais le week end , la maman a été informé par courrier , et elle m a donné son accord . Si elle me l avait pas donne , j aurai pris un jour sans solde !!!
#7 11-06-2014 11:07:52
- myriem
- Membre
Pour donner mon avis , je dirais que certaines pmis peuvent le tolérer tant qu'il n'arrive rien .....mais perso , je dirais qu'il vaut mieux s'abstenir ou alors avec le consentement des parents .....
Moi , je n'amettrais pas qu'on me dérange pendant que je travaille ... pour se visiter il y a les week-end , les vacances ou alors l'hôtel pendant les heures d'accueil ......
Et si j'étais parents , , .....je n'aimerais pas que mon asmat. reçoive car se sont des étrangers enfants et adultes confondus .......et pour moi , pas besoin de preuve écrite , se serait comme ça ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 11-06-2014 11:10:46
- myriem
- Membre
Et je rajoute quue je trouve " culotté " de venir chez quelqu'un qui est en train de travailler , famille ou pas ......c'est comme ça les arrange , si je comprends bien ......!!!!
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#9 11-06-2014 11:10:49
Bonjour,
il est interdit de recevoir pendant l'accueil.
Seuls les copains de tes enfants peuvent venir et encore, tout dépend de l'âge car ça pourrait être pris pour du travail au noir.
Les puers nous le disent bien et en formation aussi.
Ta maison est ton lieu de travail pendant les heures d'accueil.
Avant et après les heures, tu fais ce que tu veux.
#10 11-06-2014 11:16:35
Bonjour,
il est interdit de recevoir pendant l'accueil.
Seuls les copains de tes enfants peuvent venir et encore, tout dépend de l'âge car ça pourrait être pris pour du travail au noir.
Les puers nous le disent bien et en formation aussi.
Ta maison est ton lieu de travail pendant les heures d'accueil.
Avant et après les heures, tu fais ce que tu veux.
chaque cg a son fonctionnement car ici c'est toléré selon le temps de visite et le nbre de personnes bien sur uniquement la famille qui vient de loin
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#11 11-06-2014 11:21:31
- myriem
- Membre
Kikine , se serait plus simple que se soit lasmat. qui visite ceux qui sont loin car elle seule sait son temps libre et puis pourquoi , seulement la famille qui vient de loin ? les hôtels ça existent , l'herbégement chez l'habitant aussi ou alors la nuit ils peuvent dormir mais la journée , il la passe ailleurs ......
#12 11-06-2014 11:25:39
bonjour, je vais me faire huer mais je ne suis pas d'accord avec vous
c'est vrai que c'est notre lieu de travail mais il ne faut pas exagerer , ici il n'y a pas de restriction , la puer nous soutient quand on veut se reunir entre assmat et pour ce qui est de ma famille je me vois mal interdire a ma fille qui ne vit plus chez nous de venir quand elle le veut
meme si c'est notre lieu de travail c'est quand meme chez nous
de plus quand on travaille du lundi au samedi 46 semaines par an c'est pas toujours facile de ne pas recevoir sa famille de temps en temps moi j'ai de la famille sur toulouse et ce n'est pas toujours facile
Dernière modification par sevy51 (11-06-2014 11:27:24)
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#13 11-06-2014 11:30:41
- myriem
- Membre
Donc Sévy , asmat. ne serait pas un métier et non seulement mais pas un métier pris "au sérieux "par ses propres connaissances ou famille ;
Non , pourquoi voudrais-tu être hué ? , chacun à son avis sur la chose .........
#14 11-06-2014 11:36:23
il n'y a pas de preuve écrite que ça soit interdit ni que c'est autorisé.
c'est un peu à l'appréciation de la personne que tu as en face de toi.
moi je n'ai pas d'avis tranché en tant que parent, tout est un question de situation et de personne. Si ça ne nuit pas à l'organisation de l'asssmat et si je suis au courant (pas de la date/heure et avec copie du cv de la personne accueillie hein! juste que mon enfant peut être amener à croiser une amie plutôt que ça soit lui qui m'en parle et que je ne comprenne pas de quoi il parle etc..) ben ça ne me dérange pas.
en avais tu parlé avant la signature? que te reproche-t-il exactement si ce n'est pas trop indiscret?
#15 11-06-2014 11:48:45
bon allez j'en rajoute une couche
on est payée 3€ de l'heure car ils ont estimé que nous sommes a notre domicile donc que nous pouvons vaquer a nos occupations perso.... ça c'est la théorie.... car dans la pratique..
nous sommes chez nous justement, alors tout comme luceuh s'il n'y a pas d'abus (genre recevoir sa famille tout le mois d'aout... perso ma voisine passe souvent chez moi elle vient pendant les activités peinture ou pate à modelée (bref quand l'enfant à le moins besoin de moi) on est tous les 3 à table.. le petit avec son activité et nous avec notre café (c'est encore toléré ici le café.. )
ça ne gêne pas mon organisation le petit est sous ma surveillance et il est ravi... la ça va être la saison des pique niques et je ferais ça aussi avec mes voisines (dont 1 am aussi)
les copines de ma grande peuvent venir car à 12 ans elle restent dans la chambre entre elles...
Dernière modification par kikine747 (11-06-2014 11:49:27)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#16 11-06-2014 11:52:06
Coucou,
Con si je suis plusieurs résonnement que je lis. Par ce que je suis ass-mat, je doit pas accepter ma sœur chez moi ? Je précise qu'elle à juste 18 ans et que ma mère l'as mise a la porte vendredi soir, et encore mieux, elle est en semaine d'exams et aucun revenue
Et bien désoler mes perso, pas question de la lesser dehors. Et mes PE actuelle trouve bien que je voie du monde avec les loulous
#17 11-06-2014 11:54:38
comme toi nanoenn je ne la laisserai pas dehors... et que quelqu'un vienne me dire quelque chose... je crois qu'on m’entendrais a l'autre bout du pays
#19 11-06-2014 12:00:10
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Dire a mes parents de 70 ans que je vois 2 fois par an de ne pas venir a cause de mon boulot et bien......non...ils viennent jamais plus de 3 ou4 jours
Surtout que ma mere est la premiere a jouer avec les enfants qui sont ravis....
Cest les seuls car je ne recois jamais personne ...
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#20 11-06-2014 12:02:46
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Personnellement je n'accepte pas de visite sur mon temps de travail.
La famille a eu du mal à comprendre d'ailleurs au début.
Mais non je suis désolée, si on veut passer à la maison on appelle avant et c'est non tant que les loulous sont la. Je tolère de temps en temps un café pendant la sieste mais ça s'arrête la.
Comme si je travaillais à l'extérieur, on peut venir à la maison après 18h et le we.