Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-06-2014 14:29:43

babyboum
Membre
Site Web

je ne sais pas comment me positionner....

Bonjour,

je vous expose mon topo le plus clairement possible :

une pe m'a engagé pour sa fille. Elle ne travaille pas, mais depuis le mois de décembre (1er entretien) elle me présente le projet comme étant un contrat pour pouvoir retrouver un travail donc elle me la confie 2 jours par semaine le temps de trouver un travail.

Je réponds OK mais comme 2 jours c'est peu, si on me propose un temps plein, soit elle passe elle même à temps plein soit elle perd la place. Elle est Ok. En mai, je lui dit que suite à plusieurs demandes, je souhaite passer sa fille à 4 jours parce que sinon je prends un autre contrat. Elle est ok.

Mais ne travaillant pas, elle n'a pas de jour précis de "pause". On part sur le mercredi (moi ça m'arrange)

Mais ensuite elle me dit que tel mardi, elle aura un neveu chez elle donc souhaite garder sa fille, puis tel autre mardi ce sera son anniv donc elle la garde aussi. Puis en discutant de la semaine je réalise qu'elle comptait me la confier le mercredi à la place des mardis.

Je lui réponds que je n'avais pas prévu ça, qu'on doit revoir pour poser un jour fixe de repos. "Oui mais le mercredi j'ai des activités, ça ne m'arrange pas, mais parfois le vendredi on part en W-E donc ça ne m'arrange pas,..." etc

Je fais quoi? je reste à sa merci pour fixer chaque semaine un jour différent?

Peut être que je devrais me plier un peu à sa demande?

Je ne sais plus comment la prendre, je la vois demain et on devra déterminer comment on fait les prochaines semaines, mais je ne sais pas quel positionnement prendre.

Merci de me donner vos avis si vous avez eu la patience de tout lire!!! wink

Dernière modification par babyboum (12-06-2014 06:58:18)

11-06-2014 14:29:43

partenaire publicitaire:

#2 11-06-2014 14:43:11

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : je ne sais pas comment me positionner....

coucou tout d'abord ,il ne sera applicable seulement ce qui est noté sur le contrat!
donc il faut clairement que soit stipuler les jours réel d'accueil.
année complète ou incomplète.
et dans le cas de modification,on dois passer par avenant.Car rien n'es valable si ce n'est pas noté.

Perso j'ai actuellement une jeune maman sans emploi,nous avons signé et stipuler au contrat. 3jours d'accueil semaines soit les lundis et mercredis et vendredis.
et que selon accords des parties au moment d'un emploi trouvé .il sera revu par avenant les jours de présences.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 11-06-2014 16:04:25

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou babyboum

bon alors  mon avis est que si vous aviez décidé du mercredi sans accueil  cela doit être respecté  !
sinon comment ferais tu si tu devais en accueillir un autre ? ou même  profiter seulement de  tes enfants ?  et puis 1 jour ne remplace pas un autre ! si tu commences comme ça c'est la porte ouverte aux abus !
revoyez vous sereinement et discutez en ensemble , reste bien précise sur ce jour qui doit être respecté  , elle s'organisera autrement c'est tout , sinon la journée est comptée tout de même (elle la garde le mardi mais te rémunère pareil ) et le mercredi en repos , c'est son soucis pas le tien  smile

signat12.gif

#4 11-06-2014 16:09:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
le jour de repos etant noté au contrat , le seul moyen de le modifier est une demande par avenant
en aucun cas il ne peut etre changer a tout va ...
sur ces bases conventionnelles tu dit que le j de repos etant stipuler au contrat tu ne souhaites pas en changer .. mais que les j d'abs imprevus devront etre payer , aucune compensation ne peut etre faite d'un jour pour un autre

apres ... mon avis big_smile

la situation n'est pas tres claire ni honnête des le départ ...
pourquoi faire payer des h que tu sais que tu ne vas pas prester ?
pour moi c'est de la fraude
car dans ce cas là il aurait mieux vau augmenter le taux horaire et non faire payer des h fictives big_smile

hs / pour landocean : prester... tongue   

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

11-06-2014 16:09:35

partenaire publicitaire:

#5 11-06-2014 17:50:14

babyboum
Membre
Site Web

le passage de 2  à 4 jours d'accueil a été fait par avenant, mais on n'a pas fixé les jours de semaine travaillés...

Dernière modification par babyboum (11-06-2014 17:50:43)

#6 12-06-2014 06:50:31

Fila
Aide Modérateur
Site Web

babyboum a écrit :

le passage de 2  à 4 jours d'accueil a été fait par avenant, mais on n'a pas fixé les jours de semaine travaillés...

Si les jours d'accueil n'ont pas été définis lors de l'avenant, alors la maman est dans son droit de le modifier à chaque semaine.
Par contre, elle doit te donner un planning dans un délai raisonnable (7 jours dans le droit du travail mais non applicable pour les am, donc à négocier) pour que tu puisses t'organiser.

Tu peux essayer de revoir ça avec elle et lui faire un avenant pour le mercredi, mais elle n'est pas obligée d'accepter.

signat11.gif

#7 12-06-2014 06:54:08

babyboum
Membre
Site Web

oui je pense qu'on va s'organiser chaque semaine, mais avec condition de ne pas changer à la dernière minute. On se voit ce matin.

Merci!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB