Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
12-06-2014 09:41:44
#62 12-06-2014 09:42:16
Re : enceinte et les soucis commencent...
Nannyetplus a écrit :les aides sont bien faites?
alors tout va bien!
Lulu je sais que tu es à fond pour la protection des am enceintes et je comprends ton point de vue, mais on ne peut pas non plus tout idéaliser comme ça.
Il y a des aides oui, mais le budget ass mat pèse lourd dans un budget mensuel, faut pas trop se leurrer non plus, car les aides sont plafonnées en fonction des revenus. le système est juste? Ah bon...ce sont mes PE smicards qui ont les mêmes aides que mes PE plus larges financièrement, et ceux qui ont le plus besoin d'heures. ils paient rubis sur l'ongle, en temps et en heures, mais je sais très bien combien je leur coûte en vrai. Si j'étais enceinte et qu'ils devaient me rémunérer mes CP et ma remplacante, ils tireraient encore plus la langue.
Pourquoi les PE préfèrerait avoir une place en crèche? ben c'est pas très compliqué...c'est carrément moins cher! Et si une pro tombe enceinte, ca ne leur coûte rien en plus!
je maintiens que les aides ne sont pas si bien faites que ça. il y a souvent des soucis énormes à la grossesse d'une ass mat, mais au lieu de se victimiser sans arrêt, prenons le temps cinq minutes de réfléchir... Peut-être que si on alertait clairement la paje, l'état, de cette problématique, les litiges seraient moindres aussi.
Une aide supplémentaires accordée aux PE employant une ass mat enceinte résoudrait bien des conflits!pour les aides : regardez un peu les pays alentours ... ça vous fera apprecier notre chance , même si elle tourne ces derniers temps ...
apres je n'ai rien inventé je n'ai fait que citer les avantages des employeurs
et les lois qui regissent la protection de la femme enceinte
je ne suis pas plus d'un coté que de l'autre .. je suis du coté de ce qui doit être ...
de ce qui est usurpé , plagié mollesté ....et si tout le monde respectait tout cela ....et bien .... qu'est ce que je m'ennuierais
que voudrais tu proposer comme solution à pajemploi .. je suis toute ouie !
en plus des
alloc pour garde d'enfant
de l'exoneration des charges patronales
des charges salariales
du credit d'impot ....c'est sur que de faire garde son enfant coute des sous
y'a pas photo.. mais vous voudriez quoi ? que cela devienne gratuit ?
encore plus d'aide ?
avoir une assmat c'est un budget ....
comme le budget des vacances et mettez de coté en prevision...
y'a des choix à faire dans la vie
des priorités a prendre ...
chacun porte sa decision et doit assumer la consequence de ses propres choixet ces choix là n'ont pas a etre porté comme un poids par l'assmat ou rejeté sur le fait que l'assmat soit enceinte et coute des sous parce qu'elle a eu la pretention de l'etre a un moment qui ne nous arrangeait pas ....
voilà
ce n'est pas un coup de gueule pour moi c'est une evidence ...
meme assmat etre enceinte doit etre respecté ....
c'est un droit protegé et un devoir a appliquer pour tout employeur
fermez les oreilles aux oui mais moi je .....
restez concentré sur les regles
+1 trilliard de milliard
#63 12-06-2014 09:43:52
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
tu trouves logique que ce soit mes PE smicards qui portent le plus ce budget que ceux plus à l'aise et sont donc intégralement remboursés, vu qu'ils n'ont pas besoin de beaucoup d'heures?
Avoir une ass mat à moins d'avoir des oeillères c'est parce qu'on a été refoulés par la crèche!
As tu déjà employé une ass mat? depuis combien de temps? Parce que mensuellement c'est loin d'être une paille, hein. faut pas rêver!
On ne tombera pas d'accord: être employeur d'ass mat n'est pas un métier. on ne parle pas d'un budget d'entreprise.
Toute femme enceinte doit voir ses droits respectés, ok. Mais oui, il y aurait bien des choses à proposer pour rendre le système équitable et certainement pas se contenter d'un "c'est comme ça".
12-06-2014 09:43:57
#65 12-06-2014 09:48:54
tu trouves logique que ce soit mes PE smicards qui portent le plus ce budget que ceux plus à l'aise et sont donc intégralement remboursés, vu qu'ils n'ont pas besoin de beaucoup d'heures?
mais ne généralise pas : il y a aussi des pe à l'aise qui ont besoin de beaucoup d'heures.
Il faut comparer ce qui est comparable : on compare une aide (et non un remboursement ) sur le même besoin horaire.
Tu compares un smicard qui a besoin de beaucoup d'heures à une personne aisée qui elle n'a besoin que de peu d'heures !
Et personne n'est intégralement aidée ( et non rembourée ).
#66 12-06-2014 09:54:45
Nannyetplus a écrit :les aides sont bien faites?
alors tout va bien!
Lulu je sais que tu es à fond pour la protection des am enceintes et je comprends ton point de vue, mais on ne peut pas non plus tout idéaliser comme ça.
Il y a des aides oui, mais le budget ass mat pèse lourd dans un budget mensuel, faut pas trop se leurrer non plus, car les aides sont plafonnées en fonction des revenus. le système est juste? Ah bon...ce sont mes PE smicards qui ont les mêmes aides que mes PE plus larges financièrement, et ceux qui ont le plus besoin d'heures. ils paient rubis sur l'ongle, en temps et en heures, mais je sais très bien combien je leur coûte en vrai. Si j'étais enceinte et qu'ils devaient me rémunérer mes CP et ma remplacante, ils tireraient encore plus la langue.
Pourquoi les PE préfèrerait avoir une place en crèche? ben c'est pas très compliqué...c'est carrément moins cher! Et si une pro tombe enceinte, ca ne leur coûte rien en plus!
je maintiens que les aides ne sont pas si bien faites que ça. il y a souvent des soucis énormes à la grossesse d'une ass mat, mais au lieu de se victimiser sans arrêt, prenons le temps cinq minutes de réfléchir... Peut-être que si on alertait clairement la paje, l'état, de cette problématique, les litiges seraient moindres aussi.
Une aide supplémentaires accordée aux PE employant une ass mat enceinte résoudrait bien des conflits!pour les aides : regardez un peu les pays alentours ... ça vous fera apprecier notre chance , même si elle tourne ces derniers temps ...
apres je n'ai rien inventé je n'ai fait que citer les avantages des employeurs
et les lois qui regissent la protection de la femme enceinte
je ne suis pas plus d'un coté que de l'autre .. je suis du coté de ce qui doit être ...
de ce qui est usurpé , plagié mollesté ....et si tout le monde respectait tout cela ....et bien .... qu'est ce que je m'ennuierais
que voudrais tu proposer comme solution à pajemploi .. je suis toute ouie !
en plus des
alloc pour garde d'enfant
de l'exoneration des charges patronales
des charges salariales
du credit d'impot ....c'est sur que de faire garde son enfant coute des sous
y'a pas photo.. mais vous voudriez quoi ? que cela devienne gratuit ?
encore plus d'aide ?
avoir une assmat c'est un budget ....
comme le budget des vacances et mettez de coté en prevision...
y'a des choix à faire dans la vie
des priorités a prendre ...
chacun porte sa decision et doit assumer la consequence de ses propres choixet ces choix là n'ont pas a etre porté comme un poids par l'assmat ou rejeté sur le fait que l'assmat soit enceinte et coute des sous parce qu'elle a eu la pretention de l'etre a un moment qui ne nous arrangeait pas ....
voilà
ce n'est pas un coup de gueule pour moi c'est une evidence ...
meme assmat etre enceinte doit etre respecté ....
c'est un droit protegé et un devoir a appliquer pour tout employeur
fermez les oreilles aux oui mais moi je .....
restez concentré sur les regles
Sans les aides, il ne faut pas se leurrer, la plupart des am bosseraient au noir et n'auraient aucune protection.
En Italie, le pourcentage de femmes qui emploient un mode de garde rémunéré est de 37%, en France il est de 58%.
Protéger l'am enceinte, oui mais faire en sorte de faciliter la vie du pe pendant cette période compliqué, je ne pense pas que ce soit exagéré. Au contraire, ça protège encore plus les am.
On est bien d'accord que l'enfant a un coût mais contrairement aussi à d'autres pays, on est très bien aidés en France si on s'arrête de travailler pour garder ses enfants (congé parental).
C'est une question de synergie.
#67 12-06-2014 09:55:34
Avoir une ass mat à moins d'avoir des oeillères c'est parce qu'on a été refoulés par la crèche!
.
là tu pousses un peu et fais peut etre de ton cas une generalité !!
et d'ailleurs comme tu le precises plus haut les aides sont en fonction de revenus
les personnes qui viennent me voir viennent parce que je suis assmat et justement ne veulent pas de la creche !!
pourtant nous n'avons pas d’œillères
..
j'aime à penser que pour nombre d'entre nous c'est aussi le cas !!
et je ne vois pas pourquoi on melangerait un debat qui est autre car creche / assmat choix ou pas n'a rien a voir avec le fait que les droits de la femme enciente doivent etre respectés
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#68 12-06-2014 09:59:04
Je ne comprends pas trop, tu es sûre que tes PE ne te pipotent pas un chouïa ?
Parce que les aides sont attribuées selon les revenus des PE : 2 PE employeurs dont l'un est smicard, et l'autre à + de 45 K€ annuels et qui emploient la même assmat (même taux horaire + même nombre d'heures) ne seront pas remboursés pareils.
Les uns auront peut-être 15 % (ou un peu plus) de la mensu qui restera à leur charge, et les plus riches toucheront 170 € maxi par mois.
Bien sûr, des "riches" qui emploient une assmat 20 heures par mois ne vont pas dépenser beaucoup, au final, parce que la mensu n'est pas énorme.
#69 12-06-2014 10:02:42
Nannyetplus a écrit :Avoir une ass mat à moins d'avoir des oeillères c'est parce qu'on a été refoulés par la crèche!
.
là tu pousses un peu et fais peut etre de ton cas une generalité !!
et d'ailleurs comme tu le precises plus haut les aides sont en fonction de revenus
les personnes qui viennent me voir viennent parce que je suis assmat et justement ne veulent pas de la creche !!
pourtant nous n'avons pas d’œillères
..
de nouveau d'accord avec Lulu : les pe qui viennent me voir le font en très très grande majorité par choix et non pas parce qu'ils n'ont pas eu de place en crèche.
Ta remarque sur les oeillères est très blessante ...
Même si des pe paient plus cher une ass mat qu'une place en crèche, ils préfèreront l'ass mat pour tout un tas de raisons.
#70 12-06-2014 10:03:53
Sans les aides, il ne faut pas se leurrer, la plupart des am bosseraient au noir et n'auraient aucune protection.
En Italie, le pourcentage de femmes qui emploient un mode de garde rémunéré est de 37%, en France il est de 58%.
Tout à fait. Ma coiffeuse employait une assmat au black il y a 30 ans à peu près. Elle lui versait un smic de l'époque pour ça (de 4000 à 4500 francs par mois).
Aujourd'hui, elle ne pourrait plus verser un smic, et encore moins les charges en plus. Entre le crise et le coût de la vie, elle vit beaucoup moins bien.
Elle m'a dit qu'à l'époque, personne ne prenait de nounou déclarée tout simplement parce que personne ne pouvait se permettre de payer les charges, dans sa région en totu cas, il n'y avait pas une seule nounou qui bossait déclarée.
#71 12-06-2014 10:52:04
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
là , franchement je comprend pas trop le débat... les droits sont les mêmes pour tous le monde, je ne vois pas pourquoi une ass-mat enceinte n'aurait pas les mêmes protections que les autres employées enceintes, sous prétexte qu'elles sont employées par des particuliers
les frais des pe pour l'emploi d'une ass-mat remplaçante, ne s’additionnent pas avec le coùt de l'am enceinte en arrêt maladie ou maternité, car celle-ci est indemnisée par la sécu
je ne voit vraiment aucune raison pour qu'il y ait une aide supplémentaire allouée aux pe s'ils doivent remplacer leur AM
quand au coût restant à la charge des pe, 2 parents smicards vont avoir droit à l'aide médiane soit env 290€ /mois
+ l'allocation jeune enfant env 180€
si l'am est à 3.50€ /45h/sem*52sem
le salaire est de 682€
soit environ 212 €/ mois à la charge des pe
sur lesquels ils vont déduire env 95€ de crédit d'impôt
soit un coût mensuel de moins de 120€/mois pour une garde de 45h/sem.... soit l'équivalent de 0.60€/h à la charge du pe...
les aides sont plutôt bien faites moi je trouve....
#72 12-06-2014 11:03:13
là , franchement je comprend pas trop le débat... les droits sont les mêmes pour tous le monde, je ne vois pas pourquoi une ass-mat enceinte n'aurait pas les mêmes protections que les autres employées enceintes, sous prétexte qu'elles sont employées par des particuliers
les frais des pe pour l'emploi d'une ass-mat remplaçante, ne s’additionnent pas avec le coùt de l'am enceinte en arrêt maladie ou maternité, car celle-ci est indemnisée par la sécu
je ne voit vraiment aucune raison pour qu'il y ait une aide supplémentaire allouée aux pe s'ils doivent remplacer leur AMquand au coût restant à la charge des pe, 2 parents smicards vont avoir droit à l'aide médiane soit env 290€ /mois
+ l'allocation jeune enfant env 180€
si l'am est à 3.50€ /45h/sem*52sem
le salaire est de 682€
soit environ 212 €/ mois à la charge des pe
sur lesquels ils vont déduire env 95€ de crédit d'impôt
soit un coût mensuel de moins de 120€/mois pour une garde de 45h/sem.... soit l'équivalent de 0.60€/h à la charge du pe...
les aides sont plutôt bien faites moi je trouve....
a ce salaire il faut ajouter les indemnites d'entretien et les frais de repas( soit environ 150 euros de plus par mois) mais surtout il faudra payer les 10 pour cent de precarite de la remplaçante et ses conges payes.
de plus je ne considere pas que les 180 euros soit une aide pour son am.
il y a des familles qui peuvent le faire et d'autres qui ne peuvent pas. c'est en cela que ce n'est pas juste, et oui il normal que la femme enceinte soit protegée, mais quand le buget des pe est vraiment tendu, je comprends leurs desarroi face a la situation.
#73 12-06-2014 11:10:47
a ce salaire il faut ajouter les indemnites d'entretien et les frais de repas( soit environ 150 euros de plus par mois)
et chez ses parents il ne mange pas cet enfant??
un enfant coute de l'argent on le sait tous (ou presque...) et le pe peut aussi fournir les repas...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#74 12-06-2014 11:11:03
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi certaines disent que ça coûtent plus cher aux parents d'avoir son ass mat enceinte: durant son congé mater , ils ne la paient plus donc pas de doubles frais. Non?
Merci Lulu54 car je commençais , à la lecture de certains messages, à me sentir coupable (déjà que je me sens pas à l'aise) d'être sur le point d'annoncer ma grossesse à des pe qui ne s'y attendent pas du tout du haut de mes 36 ans et de l'âge des mes ainées.... De plus, par souci d'honnêteté, je vais leur annoncer avant de signer le contrat pour leur 2ème bébé pour qu'ils ne se sentent pas piègés et pour lequel je garde la place depuis 10 mois sans avoir fait d'engagement réciproque...
Par contre, pour leur aîné il est clair que je ne serai pas licenciable.
D'ailleurs, pour l'aîné, la maman peut-elle me licencier sous le motif qu'elle n'a plus de travail? Je précise qu'elle n'en a plus depuis plusieurs mois mais m'avait gardé en espérant retrouver du travail après sa 2è grossesse.
Merci
Modif pour fautes
Dernière modification par 2mesfilles76 (12-06-2014 11:13:36)
Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!
#75 12-06-2014 11:13:15
D'ailleurs, pour l'aîné, la maman peut-elle me licencier sous le motif qu'elle n'a plus de travail? Je précise qu'elle n'en a plus depuis plusieurs mois mais m'avait gardé en espérant retrouver du travail après sa 2è grossesse.
Merci
non elle ne peut pas car si elle est au chômage elle sensée chercher du travail et donc avoir un mode de garde
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#76 12-06-2014 11:14:09
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
Ok merci, voilà qui est rassurant.
#77 12-06-2014 11:14:27
de plus si cela fait plusieurs mois qu'elle ne travaille pas et qu'elle t'as garder jusqu'à présent.....
#79 12-06-2014 11:17:35
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi certaines disent que ça coûtent plus cher aux parents d'avoir son ass mat enceinte: durant son congé mater , ils ne la paient plus donc pas de doubles frais. Non?
Merci Lulu54 car je commençais , à la lecture de certains messages) à me sentir coupable (déjà que je me sens pas à l'aise) d'être sur le point d'annoncer ma grossesse à des pe qui ne s'y attendent pas du tout du haut de mes 36 ans et de l'âge des mes ainées.... De plus, par souci d'honnêteté, je vais leur annoncer avant de signer le contrat pour leur 2ème bébé pour qu'ils ne se sentent pas pièger et pour lequel je garde la place depuis 10 mois sans avoir fait d'engagement réciproque...
Par contre, pour leur aîné il est clair que je ne serai pas licenciable.
Merci
mais bien sur que si que cela coute plus cher aux parents car l'assmat de remplacement est en cdd, donc il faut lui versé 10 % de prime precarité en plus et aussi rémunerer les conges payes de l'assmat de remplacement ainsi que ceux de l'am enceinte.
quand au fait que l'enfant mangerai aussi chez lui, oui bien sur mais cela ne couterait pas forcement le meme prix et de plus beaucoup d'am ( moi la premiere ) refuse que le parent fournisse, pour une question d'organisation et de jalousie entre copain a paartir d'un certain age.
#80 12-06-2014 11:18:32
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
Ah ça c'est moins cool....Même si je pense que ce n'est pas du tout dans ses projets. Mais qui sait, ma grossesse peur changer bien des choses.
Mais elle peut prendre un congé parental à l'annonce de ma grossesse et donc me licencier même si son congé mater est terminé depuis déjà quelques jours (1 semaine ou 2)?