Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-06-2014 12:09:45
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Pourquoi avoir choisi un métier lié à l'enfance ?
Tout est dans le titre .
Moi c'est assez long.
J'étais une petite fille renfermée , qui n'aimait pas forcément être avec du monde . En même temps à la maison on ne recevait pas beaucoup de monde donc je n'avais pas l'habitude.
A l'école, réservée mais, je travaillais bien . J'avais du mal à M intégré dans des groupes ... sauf ceux qui eux aussi étaient mis de côté.
Je suis rentré au CP . J'ai eu la pire des institutrices ... alors déjà que je n'étais pas à l'aise à l'école mais là. .. elle m'a bloquée.
Je me souviens nous faisons une expression écrite ce jour là .
Un texte était écrit au dessus et nous devions recopier le même sans faire de fautes . Une fois terminée nous devions nous diriger vers la maîtresse.
Je lui montre la copie et là elle se met en colère et hurle sur moi ... j'ai eu peur et je n'était pas une enfants impolie et là je lui sors sans réfléchir "ta ge*l tu n'est pas ma mère " elle me hurlait tellement dessus que c'est sortis ...
Et ce que je nais pas fait elle m'a attraper par le col de mon pull et ma traîner jusque dans la classe d à côté. .. et je me debatais j'avais mal ...
Mon papa venait tous les midi me chercher . Et je suis sortis j'ai courus vers sa voiture en larme apeuré lui disant je ne veux plus aller à l'école ... il me demande pk je lui dis en ayant peur car j'ai dis un gros mot ... et il a regardé mon cou et j'avais la marque d'étranglement. .. il m'a pris dans les bras pour aller voir la directrice qui elle comprenait le geste de la maîtresse (aussi folle )
Nous sommes alors partis au commissariat et ils ont demandé à mon papa de sortir ils avaient mon carnet de liaison et là il me demande ce que j'ai dis à la maîtresse ?
Je commence à avoir peur ..j'avais 6 ans je me disais dans ma tête que c'est comme les films j'ai dis quelque chose de mal j'irais en prison ... et doucement tête baisser voix tremblante je dis que j'ai dis ta*quel....
Et il me dit que ce n'est pas bien et patati et patata ...
Après ça je n'ai plus jamais voulu aller à l'école .. ma mère me tiré par la main pour y aller j'avais si peur...
Et ce1 ce2 je tombe sur une maîtresse adorable douce à l'écoute ... je reprend plaisir d'aller à l'école ... et une fois elle me demande que veux tu faire plus grande ? Je dis je veux être vous !
Elle était contente . Et je l'ai toujours au fond de mon coeur . Mes notes à l'école on grimpée .
Aujourd'hui je suis elle sans être maîtresse mais je suis douce avec ceux que je garde et je leur fais confiance comme elle a su faire avec moi .
Elle m'a transmis cette passion d'être avec les enfants apportée pour les aider à grandir en sérénité ...
Si je la retrouvée je lui dirais !! Quelle peut être fière de son travail .
11-06-2014 12:09:45
#2 11-06-2014 13:12:21
Re : Pourquoi avoir choisi un métier lié à l'enfance ?
ton histoire m'a fait froid dans le dos.
même si ça fini bien
rien a voir avec mon choix de carriere mais j'ai eu une fois une maitresse (plus grande que toi quand même) qui m'a fait mal elle m'a tiré l'oreille mais au point que j'en ai vraiment mal ,(m'a soulevé de ma chaise par l'oreille)
ma maman qui n'etait pas une personne raisonnable comem ton papa, n'a pas été voir la directice ou la police elle attendu la maitresse un soir apres l'école et l'a soulevé par les deux oreille la coller au mur dur a decrir, mais en gros elle lui a cassé la figure.. c'est pas bien mais pour une maitresse comme la tienen elle l'aurai bien mérité.
bref moi je travail avec des enfants pour deux raison la premiere et principale c'est qu'a un moment de ma vie je n'ai pas été capable de faire autre chose. apres la naissance mon ainée j'ai déménagée, je pensait retrounrer dans la grande distribution. j'ai eue une place en creche tres vite et j'ai passer une semaine a pleurer. la semaine suivante j'allait retirer mon dossier de demande d'agrement.
mais ce n'est pas la seule raison. j'avais travailler avec des enfants en centre de loisir et j'avais adoré ça (j'ai toujours les dessins que m'avais fait les enfants a la fin des vacances)
j'etait épuisée tous les soirs, mais comblée. cest pour ça que j'ai voulu lier mon desir de ne pas laisser ma fille toute la journée et celui d'etre avec des enfants
#3 11-06-2014 13:37:28
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
la maitresse de mon cp (et directrice de l'école) avait noté sur le carnet scolaire "dois intégrer une école pour handicapés profonds car X... ne fera jamais rien dans la vie" ( c'est pas au mot près mais ca y ressemble de beaucoup et c'était parce que j'étais gauchère et que j'avais un cheveu sur la langue. Eh oui à l'époque, être gauchère était encore une tare et avec quelques séances d'orthophonie, mon cheveu a disparu.)
j'ai déménagé et suivi une scolarité normale.
C'est ma fille qui m'a donné envie de travailler dans la petite enfance car je cherchais un moyen de passer le plus de temps possible avec elle. A la base je suis beaucoup plus axée sur les ados et pré-ados, viols et mutilations génitales...........
Dernière modification par vanillecaramel (11-06-2014 13:39:26)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 11-06-2014 13:39:55
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
c'est un très joli sujet ;
je préfère les enfants aux adultes, enfants dont le regard n'est pas encore travesti par l'hypocrisie.
je crois qu'il y a une autre façon d'éduquer que celle avec laquelle j'ai été eduquée (par la fessée qui soit disant n'a jamais fait de mal à personne ou par les injonctions rigides).
je crois que les enfants dont on prend soin seront les constructeurs d'un monde au moins un peu meilleur...
Parce que j'aimais pas l'école (sauf ma dernière école, bête d'en arriver à être adulte pour enfin apprécier ) et que je ne voulais pas m'occuper d'enfants à l'école, mais hors les murs...
Parce qu'il n'y a pas vraiment de routine
parce que ca rend humble aussi, parce que souvent on est amenée à se remettre en question.
11-06-2014 13:39:55
#5 11-06-2014 13:41:15
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Moi, c'est très simple.
J'avais un travail à l'extérieur, mon fils allait à la crêche, mais je n'aimais pas. Le soir je retrouvais toujours mon fils en body, comme les autres gosses... euh, la chaleur n'était pas insupportable , mais j'étais jeune et je n'osais rien dire.
J'ai ensuite été enceinte.
Lorsque j'ai voulu retravailler, je ne voulais pas de la crêche.
J'ai alors regardé les assmats, j'ai été chercher la liste, et j'ai commencé les recherches. Vu ce que j'avais vu, j'ai préféré devenir assmat, je ne voulais pas que mes enfants aillent chez ce genre de femmes...
Je n'ai pas fais le choix de bosser dans la petite enfance, c'est arrivé c'est tout.
Dernière modification par dragonette (11-06-2014 13:42:06)
#6 11-06-2014 14:21:44
En lisant ton histoire audreydrey j'ai eu les larmes aux yeux, moi j'ai fais le métier d'assmat grace à ma tante qui fait le même métier depuis 30 ans, je travaillais dans un lycée employée de bureau et j'ai arrêté à la naissance du premier mais j'adorerais travailler en collectivité comme atsem concours que j'ai raté 2 fois ou dans une crèche et j'arrête le métier d'assistante maternelle à la fin août 2014.
#7 11-06-2014 17:36:28
Moi depuis petit je voulais être prof, sauf que comme j'ai bossé très dur pour avoir mon bac, je me suis dit que je n'arrive pas à allez plus loin (niveau scolaire).
Donc j'ai arrêté mes étude. Et j'ai travaillé en extérieur.
J'ai découvert ce métier par hasard un jour, et j'ai foncé. J'étais agrée 6 mois plus tard.
#8 11-06-2014 17:38:55
Comme Nanniplus , je ne sais pas faire semblant ou être hypocrite , je ne peux pas travailler sous autorité ( beaucoup de mal avec ) et avec mes enfants puis ceux des autres ça passe tout seul , ils ont encore toute cette innocence qui manque a l'humanité .
Je partage pleins de choses avec eux , je leur donne tout ce que je sais , et quand je revois les plus grands je suis très fière d eux et ça c'est le petit plus qui me fait aimer mon métier même si il y a des jours ou c est dur .
#9 11-06-2014 19:29:01
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Mais malgré tous je croque la vie à pleine dent ! Je souris à la vie ^^
Ma maman aussi gardait les enfants des voisins comme à l'ancienne chez nous . Et qu'est ce que j'ai pu jouer avec eux !
Même ma petite soeur a suivi mon chemin. Mais plus loin elle es aux puer à 20 ans. Et passionnée et elle vous diras que c'est moi qui lui as transmis ça !
Merci pour vos réponses
#10 12-06-2014 13:13:07
Bonjour,
Alors, moi, je crois que l'éducation des enfants m'a toujours fait poser beaucoup de questions et cela déjà petite, pour différentes raisons, personnelles... Les incohérences des adultes m'intriguaient. Je voulais comprendre. ça a guidé mes choix.
J'ai payé mes études en bossant dans des écoles, à la cantine, ou le mercredi, puis passé le Bafa et fait quelques colo, puis fait ma formation d'éducatrice et travaillé un certain nombre d'année essentiellement avec des enfants et enfin, me voici assmat.
Les enfants me fascinent. Leur candeur, leur curiosité, leur énergie, leur bonté, leur empathie.
Nous avons beaucoup à apprendre d'eux. Je trouve qu'ils nous font grandir, d'une certaine manière.
Je crois au monde des bisounours? Non, je crois que les enfants qui ne sont pas comme ça existent, malheureusement, mais je peux dire aujourd'hui que sont les adultes, par leurs comportements qui les ont rendu ainsi... Et j'ai envie de me battre contre ça, pour eux, et aussi parce que ce sont eux, déjà, qui construisent le monde de demain.
#11 12-06-2014 13:44:28
Coucou
pour avoir connu et vécu une enfance douloureuse j'ai toujours voulu et rêvé de créer autour de moi du bonheur ,de la tendresse .
je me suis mariée très jeune ,j'ai eu 2 beaux enfants rapidement et quand mon 2 eme avait 2 ans on m'a proposé de dépanner une maman que sa nounou" lachait " !et voila le déclic s'est fait tout naturellement , la maman plus agée que moi a l'époque m'a félicité pour mon savoir faire auprès de son bébé et m'a proposé de me faire agreer !
a l'époque il fallait 1 an de procédure pour l'être !!
depuis 37 ans je continue encore et encore ça veut tout dire je suis encore émue et touchée par les enfants croyez pas hein !! plus jeune ,jeune mais active et j'aime toujours les formations ,faut évoluer et comprendre , le mondé change ; les mentalités aussi donc fatalement nos chers petits aussi
#12 12-06-2014 13:54:05
- nymphealine
- Membre
- Site Web
Tout est dans le titre .
Moi c'est assez long.
J'étais une petite fille renfermée , qui n'aimait pas forcément être avec du monde . En même temps à la maison on ne recevait pas beaucoup de monde donc je n'avais pas l'habitude.
A l'école, réservée mais, je travaillais bien . J'avais du mal à M intégré dans des groupes ... sauf ceux qui eux aussi étaient mis de côté.Je suis rentré au CP . J'ai eu la pire des institutrices ... alors déjà que je n'étais pas à l'aise à l'école mais là. .. elle m'a bloquée.
Je me souviens nous faisons une expression écrite ce jour là .
Un texte était écrit au dessus et nous devions recopier le même sans faire de fautes . Une fois terminée nous devions nous diriger vers la maîtresse.
Je lui montre la copie et là elle se met en colère et hurle sur moi ... j'ai eu peur et je n'était pas une enfants impolie et là je lui sors sans réfléchir "ta ge*l tu n'est pas ma mère " elle me hurlait tellement dessus que c'est sortis ...Et ce que je nais pas fait elle m'a attraper par le col de mon pull et ma traîner jusque dans la classe d à côté. .. et je me debatais j'avais mal ...
Mon papa venait tous les midi me chercher . Et je suis sortis j'ai courus vers sa voiture en larme apeuré lui disant je ne veux plus aller à l'école ... il me demande pk je lui dis en ayant peur car j'ai dis un gros mot ... et il a regardé mon cou et j'avais la marque d'étranglement. .. il m'a pris dans les bras pour aller voir la directrice qui elle comprenait le geste de la maîtresse (aussi folle )Nous sommes alors partis au commissariat et ils ont demandé à mon papa de sortir ils avaient mon carnet de liaison et là il me demande ce que j'ai dis à la maîtresse ?
Je commence à avoir peur ..j'avais 6 ans je me disais dans ma tête que c'est comme les films j'ai dis quelque chose de mal j'irais en prison ... et doucement tête baisser voix tremblante je dis que j'ai dis ta*quel....
Et il me dit que ce n'est pas bien et patati et patata ...Après ça je n'ai plus jamais voulu aller à l'école .. ma mère me tiré par la main pour y aller j'avais si peur...
Et ce1 ce2 je tombe sur une maîtresse adorable douce à l'écoute ... je reprend plaisir d'aller à l'école ... et une fois elle me demande que veux tu faire plus grande ? Je dis je veux être vous !
Elle était contente . Et je l'ai toujours au fond de mon coeur . Mes notes à l'école on grimpée .Aujourd'hui je suis elle sans être maîtresse mais je suis douce avec ceux que je garde et je leur fais confiance comme elle a su faire avec moi .
Elle m'a transmis cette passion d'être avec les enfants apportée pour les aider à grandir en sérénité ...
Si je la retrouvée je lui dirais !! Quelle peut être fière de son travail .
en te lisant j'ai eu des frissons ! je pense que beaucoup d'enfants aimeraient t'avoir comme assistante maternelle !!!!!