Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-06-2014 18:04:51

neigerose
Membre
Site Web

insomnie

bonsoir
Un des enfants que je garde (bientot 4 ans) a du mal à dormir ces temps ci, m a dit sa maman. Ce matin,  elle m a expliqué qu il s était endormi tres tard  et qu elle avait eu beaucoup de mal à le réveiller  pour aller chez nounou. Et aussi qu il est difficile quand il reprends l école.

Il est parti une semaine en vacances avec sa grand mère ,mais je n en sais pas plus(il ne veut pas en parler)
Avant ,il faisait de grandes siestes paisibles chez moi.   et aujourd hui , il s est endormi très  tardivement après que j e l ai recouché plusieurs fois doucement.
Ce soir ,il a dit à sa maman qu elle lui avait manqué, j avoue que  a m a brassée. Je me pose plein de questions.
Ce matin ,je l ai grondé  ( il ne m écoutait pas,)ce qui m arrive rarement,  mais je me sentais fatiguée et l autre enfant que je garde était agité  aussi.
je me demande aussi si j ai bien fait d insister pour qu il dorme au moins un peu, et aussi s il est bien avec moi , si je réponds bien à ses besoins. En début de matinée ,je lui ai proposé de la peinture, un cadeau pour son papa, il n a pas voulu.La musique non plus...

11-06-2014 18:04:51

partenaire publicitaire:

#2 11-06-2014 18:54:08

Luceuh
Membre
Site Web

Re : insomnie

bonjour,

et sans sieste il est comment? il n'a peut être tout simplement plus besoin de sieste mais juste d'un temps de calme.

après pour le fait qu'il dise à sa maman qu'elle lui ai manqué j'ai envie de te dire ben que c'est normal, le contraire serait un peut plus bizarre surtout si il n'était pas avec sa maman en vacances, il lui faut sa dose big_smile

#3 11-06-2014 19:02:00

neigerose
Membre
Site Web

Oui, j ai   d autres petits qui ne dorment pas  l après midi,mais ce petit la dort toujours trois heures ,voir quatre,il faut le réveiller  souvent car sa maman va arriver, et là ,depuis quelques jours ,il ne dort presque plus la nuit(?), et sa maman me l amène très fatigué. c est cela qui minquiète.

#4 11-06-2014 19:14:24

neigerose
Membre
Site Web

il me revient une chose,il m a dit"maintenant chez moi, la nuit ,je dors tout seul .Je lui ai répondu:"comment cela "tout seul". Il m a dit aussi qu il n avait plus sa veilleuse .

11-06-2014 19:14:24

partenaire publicitaire:

#5 12-06-2014 12:02:34

pervenche
Membre
Site Web

Bonjour
D'après ce que t'a dit cet enfant il dormait surement avec ses parents

Donc s'il s'endort tard c'est qu'il est seul est qu'il lui faut le temps de s'habituer
Pose la question a la maman ?

#6 12-06-2014 12:35:24

Ladybug
Membre
Site Web

neigerose a écrit :

Oui, j ai   d autres petits qui ne dorment pas  l après midi,mais ce petit la dort toujours trois heures ,voir quatre,il faut le réveiller  souvent car sa maman va arriver, et là ,depuis quelques jours ,il ne dort presque plus la nuit(?), et sa maman me l amène très fatigué. c est cela qui minquiète.

Oui, si tu le trouves fatigué, le mieux est de discuter de tout ceci avec la maman.
S'il a passé ses vacances sans sa maman et ensuite changer ses habitudes d'endormissement chez lui, probable que ça le chamboule un peu...
ça fait beaucoup de séparations tout ça...
Pour le sommeil chez toi, si tu vois qu'il en a besoin, tu fais bien de le lui faire remarquer. Vois comment tu peux aménager ça pour qu'il se repose sereinement? Un petit coin repos dans le salon? Lui laisser la porte ouverte? Une veilleuse?

tdnr.jpg

#7 12-06-2014 13:57:24

neigerose
Membre
Site Web

oui vous avez raison,je ne le sens pas comme d habitude,pourtant je  le garde depuis tout bébé.Je pense  lui lire une petite histoire avant la sieste,il me parlera peut etre.Je laisse toujours la porte ouverte ,mais je pourrais mettre de la musique douce.Sa maman me dit qu il  va dans leur lit la nuit comme quand il était plus petit,mais ils ne veulent plus  et il pleure.

#8 12-06-2014 17:09:50

pervenche
Membre
Site Web

Donc voilà tu as la réponse

Mais les parents doivent y aller doucement, parce que du jour au lendemain il doit rester dans son lit, plus de veilleuse
Si ca tombe cet enfant est terrifié quand il est seul dans le noir dans sa chambre

#9 12-06-2014 19:45:05

mamamama
Membre
Site Web

Personnellement, je trouve tout ceci violent : séparation avec les parents, puis retour, et plus de veilleuse, ni de possibilité d'aller se rassurer avec ses parents ?

Ca m'étonne assez peu qu'il soit angoissé. Il devrait avoir sa veilleuse ou une lampe de poche sous l'oreiller, à allumer en cas de panique.

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB