Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 12-06-2014 14:54:28
Re : recevoir lorsqu'on accueille
audreydrey a écrit :Je vais être méchante . Je ne suis pas ass maternelle c'est moi qui me déplace chez les pe.
Mais si j'étais ass mat je pourrais ne plus accueillir ma belle famille à l'improviste ??? TROP COOLLa vilaine
Note pour moi-même : pendant mon congé mat pour BB2, penser à faire croire à belle-maman que je suis devenue assmat.
dragonette a écrit :Si tu vas dormir chez quelqu'un, tu sors toute nue de la chambre?
Ne m'en veux pas, mais j'en pleure de rire...
Il nous est déjà arrivé de passer des vacances en famille...et jamais personne n'est apparu nu pour le p'tit déj.Rooo, z'êtes vraiment pas cool, dans la famille drago
j'en pleure de rire!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
12-06-2014 14:54:28
#102 12-06-2014 18:53:04
- myriem
- Membre
Hé , les filles , vous déformez mes propos ...... je n'ai jamais dis que papi et mamie qui sont là pour une semaine sortent nus
moi , je sais que mon mari il aurait pu sortir en slip pour se soulager le matin ; alors je l'avais prévenu lorsqu'il y a des enfants ça peut les choquer vu qu'il a une certaine corpulence
Missouri , je crois , pour te répondre , ma pmi , c'est pas de la tarte , elle voit le mal partout et interdirait tout si elle le pouvait mais si vous avez des pmi sympa , tant mieux , mais il faut savoir conjuguer avec sa hierachie propre ...... .et les filles , rengainez vos épées , moi , je ne veux que le bien des asmats et leur éviter des reproches futurs de parents ......
Kikine , je veux dire une tenue decente ....mais pas nu .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#103 12-06-2014 19:19:24
- myriem
- Membre
Pourquoi j'ai toujours l'impression de faire monter l'audimat ? sans doute une idée à moi ...!
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#104 12-06-2014 19:28:31
Kikine , je veux dire une tenue decente ....mais pas nu .....
je me doute de ce que tu voulais dire mais franchement entre drago et toi j'ai mal aux abdo
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
12-06-2014 19:28:31
#105 12-06-2014 19:29:50
- myriem
- Membre
Vaut mieux faire rire que faire pleurer
#106 12-06-2014 19:31:27
- myriem
- Membre
Hey , Kikine , mon mari est un ancien rugbyman alors toutes ces histoires de " fillette " ça
#107 12-06-2014 19:32:06
- myriem
- Membre
( je complète ) ça le dépasse
#108 13-06-2014 07:13:56
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
myriem a écrit :Kikine , je veux dire une tenue decente ....mais pas nu .....
je me doute de ce que tu voulais dire
mais franchement entre drago et toi j'ai mal aux abdo
Va falloir qu'on dépose un brevet myriem...
Le Drago-Myriem, la solution pour des abdos en béton!
#109 13-06-2014 07:37:03
agua63 a écrit :Et bien ça m'arrange aussi, car certaine personne ne respecte pas mon métier, et tripoterai tous chez moi (juste pour voir), et ça m'énerve.
là, c'est plus de l'impolitesse. J'ai jamais vu qu'on tripotais les objets des autres, après, certaines personnes n'ont aucune limite, c'est ça le problème.
Oui j'ai des amis très impolie. donc je profite de l'excuse de mon métier pour ne jamais les faire venir chez moi. Ca fait 4 mois que j'ai un nouvel appart, et il me demande sans arrêt à quand la crémaillère. Je répond que je ne fais pas de crémaillère, chez moi c'est pour les enfant, je reçoit pas
#110 13-06-2014 07:43:34
On parlait du post de agua , pas du tien
J'aime recevoir, mais avant j'avais une grande maison, et maintenant un plus petit appartement. Donc je m'organise autrement pour retrouver tous mes espace (repas, jeux,....), et garder mes agréments.
J'ai trois agrément, donc oui pour pouvoir mettre 3 lit dans une chambre, ben j'ai vendu le mien et j'ai un clic clac. Après c'est un choix. Mais 2 agrément je ne peux pas payer mes facture, donc je fais comme je peux, mais moi ça me dérange pas, car j'ai très peu de meuble.
Après oui je reçoit certaine personne, mais que je sais qu'elle respecte mon métier et mon chez moi. Comme j'ai dit, j'ai des amis qui prenne mon métier pour un passe temps (oh tu es nounou), vu que eux ils ont fait des bac+5. Donc les gens comme ça, j'utilise l'excuse de mon métier pour pas les recevoir, ils ont aucune bonne manière.
#111 13-06-2014 07:51:04
Je comprends les réponses "pour" ou "contre" mais avez-vous transposé votre maison = lieu de travail à un autre lieu de travail ?
Exemple dans un MAM : Est-ce que vous recevrez vos amies ou votre famille ? Je ne pense pas qu'on puisse accueillir nos propres enfants (malades ou grève de la maîtresse)?
J'ai eu deux fois le cas de mes beaux-parents qui viennent à l'improviste et à là, j'étais en entretien d'embauche. Malgré qu'il y ait une voiture inconnue devant chez nous, ils sont rentrés chez moi. Une situation assez embarrassante pour les parents et pour moi mais pas pour mes beaux-parents. Je ne pense pas qu'ils aient compris malgré mes explications sur le fait que malgré que je sois à la maison, je travaille !!!
Et si je dois recevoir de la famille qui habite loin, je profite des mes 5 semaines de vacances (ou plus) pour recevoir ou pour visiter ma famille.
#112 13-06-2014 08:13:43
Je comprends les réponses "pour" ou "contre" mais avez-vous transposé votre maison = lieu de travail à un autre lieu de travail ?
Exemple dans un MAM : Est-ce que vous recevrez vos amies ou votre famille ? .
Non, parce que justement, on ne peut pas le faire et il n'y a pas à le faire et notre domicile n'est en rien comparable à une mam.
Notre domicile reste notre domicile sans avoir à comparer avec un autre lieu de travail et nous restons sur de l'accueil familial
#113 13-06-2014 08:19:17
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Exemple dans un MAM : Est-ce que vous recevrez vos amies ou votre famille ? Je ne pense pas qu'on puisse accueillir nos propres enfants (malades ou grève de la maîtresse)?
J'ai eu deux fois le cas de mes beaux-parents qui viennent à l'improviste et à là, j'étais en entretien d'embauche. Malgré qu'il y ait une voiture inconnue devant chez nous, ils sont rentrés chez moi. Une situation assez embarrassante pour les parents et pour moi mais pas pour mes beaux-parents. Je ne pense pas qu'ils aient compris malgré mes explications sur le fait que malgré que je sois à la maison, je travaille !!!
Et si je dois recevoir de la famille qui habite loin, je profite des mes 5 semaines de vacances (ou plus) pour recevoir ou pour visiter ma famille.
Là, c'est à toi d'avoir une explication claire avec tes b-parents.
Ils sont un peu sans-gène, je trouve.
#114 13-06-2014 09:43:32
louwan a écrit :Je comprends les réponses "pour" ou "contre" mais avez-vous transposé votre maison = lieu de travail à un autre lieu de travail ?
Exemple dans un MAM : Est-ce que vous recevrez vos amies ou votre famille ? .Non, parce que justement, on ne peut pas le faire et il n'y a pas à le faire et notre domicile n'est en rien comparable à une mam.
Notre domicile reste notre domicile sans avoir à comparer avec un autre lieu de travail et nous restons sur de l'accueil familial
Tout à fait, quand on travaille, notre domicile reste notre domicile.
De la même façon que nos mari et enfants ne viennent pas squatter la MAM mais vont et viennent chez eux, nous nous en préoccupons de la même façon que les enfants accueillis, etc.
On accueille au sein de notre vie de famille.
Ça devient schizo de vouloir à tout prix faire comme si nous étions comme en crèche ou en MAM : ça tue l'esprit de ce type d'accueil et ça oblige l'assmat à faire un grand écart impossible, on le voit bien dans certains départements.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#115 13-06-2014 11:23:12
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
Coucou,
En formation, on m'a dit personne à la maison pendant l'accueil, ma pmi m'a tenu le même discourt.
En même temps pour moi, c'est du bon sens. Quand je bossais en extérieur derrière un bureau, ma famille ou mes amis, ne venaient pas me faire coucou pendant mes heures de travail. donc là pareil !
Pour les appels téléphoniques personnels, idem, j'ai expliqué que je suis assistante maternelle, que c'est un vrai métier.
Mes enfants çà a été dur mais maintenant, ils savent : pas de copains à la maison, et les sorties c'est après le travail également.
Dernièrement ma belle-mère m'a fait la surprise de venir à l'improviste pour voir mon fils qui a le bras cassé, et franchement pour moi qui débute, c'était vraiment galère ! sans compter des petits commentaires à ma pe sans importance en soi mais qui m'ont agacé.
Pour ce qui est de recevoir des amis ou de la famille, je prévois des CP. Je veux être à 100% dans ce que je fait. soit 100% ass mat ou 100 % famille ou amis, je ne sais pas faire les deux.
Après, je suis quelqu'un de "solitaire" et indépendant à la base, donc çà ne me dérange pas plus que çà, mais je peux comprendre, que certaines ont besoin d'une vie sociale plus riche.
Mais entre recevoir et héberger, il ne faut pas prévenir la PMI ? il faut fournir l'extrait de casier non ?
#116 13-06-2014 11:25:18
#117 13-06-2014 11:36:07
Accueil familial : ok, pour mon mari (qui travaille la journée en extérieur) et mes enfants (qui vont au collège). De là à recevoir mes copines, et pourquoi pas une petite réunion "TU.....RE" ou "STA.....ME" pendant les heures de travail ?
Et comme le dit petitbout dans un lieu de travail "extérieur" nous ne pouvons pas recevoir nos copines ou notre famille. Si vous connaissez un employeur qui vous paie à ne rien faire ou à papoter ou à boire le café, je veux bien déposer un cv. Ce n'est pas parce que notre métier est un métier familial avec des employeurs particuliers que nous sommes en droit de recevoir qui on veut et quand on veut.
Imaginez que vous êtes parent-employeur et que votre nounou passe sa journée avec sa famille venue passer quelques jours de vacances chez elle. Vous réagissez comment ?? Vous approuvez ??
Et bien désolée, mais moi non. C'est une question de principe.
#118 13-06-2014 11:40:08
enfin si tout de suite vous partez dans l'extrême...
que la voisine passe boire un café pendant que mon enfant dort ou joue non ça ne me choque pas...
et oui mon conjoint ou certains de mes amis sont déjà passés boire un café pendant que je travaillais à l'extérieur sur mon lieu de travail...et mon patron était présent, ce n'est pas vrai partout c'est vrai mais certains patrons sont ouverts sur ce genre de chose si ils ont confiance en votre travail...c'est la même chose pour une assmat je trouve
#119 13-06-2014 11:44:06
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
idem que luceuh, tout est question de mesure !
Ma voisine passe régulièrement boire un petit café à la maison, mais cela ne m’empêche pas de continuer à accueillir et à m'occuper correctement des enfants qui me sont confiés...
Si je ne suis pas dispo, ou que j'estime que le moment n'est pas approprié à la pause café, et bien je lui dit gentiment, et elle comprend très bien... et repart sans caféine à sa maison...
#120 13-06-2014 11:45:37
Et donc vous employez une assmat est vous êtes d'accord à la payer à boire le café avec ses copines pendant l'accueil (je ne parle pas de la sieste) ??
Et je ne crois pas que respecter les personnes qui me paient est aller dans l'extrême parce que sinon on pourrait en ajouter à la liste. Les nounous qui font le ménage pendant l'accueil (et pas nettoyer le vomito car bien sûr il faut le faire de suite) et leur repassage ou encore regarde la télévision. Vous trouvez ça logique ? Pendant la sieste, je ne dis pas mais pendant l'accueil nous nous devons d'être disponible pour les enfants accueillis.