Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-06-2014 12:41:30
Assistante Maternelle + Concours
Bonjour,
Je suis assistante maternelle et j'apprécie mon métier mais j'envisage de peut être passer un concours l'année prochaine (crpe). Je voulais avoir des témoignages ou des avis.
Je me pose la question suivante : comment vont réagir les PE si je demande plusieurs jours pour convenance personnelle afin de passer le concours?
Je sais que c'est un concours difficile a obtenir, il me semble compliqué de demander aux parents des jours d'absence chaque année pour peut etre ne pas obtenir le concours et faire "stresser " les parents qui attendront les resultats pour savoir si ils vont perdrent leur assmat!
Je sais que j'ai envie de passer ce concours ou tout du moins de le tenter mais je me sens mal a l'aise vis a vis des parents et des petits bouts....
voila je voulais peut etre des temoignages de personnes qui sont dans un cas similaire ou des avis....
merci par avance.
caroline
13-06-2014 12:41:30
#3 13-06-2014 12:47:48
Re : Assistante Maternelle + Concours
tu leur dis
je vais avoir besoin de qq jour pour des examen aux alentorrs de .. je vous reconfirmerait la date ....
tu n'as rien a leur dire de plus
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 13-06-2014 12:49:17
Bonjour,
Je suis assistante maternelle et j'apprécie mon métier mais j'envisage de peut être passer un concours l'année prochaine (crpe). Je voulais avoir des témoignages ou des avis.
Je me pose la question suivante : comment vont réagir les PE si je demande plusieurs jours pour convenance personnelle afin de passer le concours?
Je sais que c'est un concours difficile a obtenir, il me semble compliqué de demander aux parents des jours d'absence chaque année pour peut etre ne pas obtenir le concours et faire "stresser " les parents qui attendront les resultats pour savoir si ils vont perdrent leur assmat!Je sais que j'ai envie de passer ce concours ou tout du moins de le tenter mais je me sens mal a l'aise vis a vis des parents et des petits bouts....
voila je voulais peut etre des temoignages de personnes qui sont dans un cas similaire ou des avis....
merci par avance.
caroline
si tu ne veux pas que ton pe stress tu dis que tu prends x jours pour convenance personnel sans précision sur le concours.
de plus quand le pe te licenciera pour x ou y raison il ne va pas s'inquiéter de ton sort.....
++ avec quadra
13-06-2014 12:49:17
#7 13-06-2014 13:04:10
Si, si je m'entends bien avec eux, tout se passe bien. C'est d'ailleurs pour cela que ça me tracasse.
Je pense que je vais faire comme lulu 54 a conseille. Quand je poserai mes conges, je rajouterais que j'ai "peut etre" besoin de quelques jours tel mois et que je confirmerai plus tard. Comme il faut en plus reussir les ecrits pour pouvoir passer les oraux, je vais peut etre pas avoir besoin de plus de 2 jours si je passe pas l'étape écrit
#8 13-06-2014 13:07:23
franchement tu n'as même pas à signaler que c'est pour des examens si tu ne t'entends pas bien avec eux.
j'ai utilisé le mot examen car il est a double sens
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 13-06-2014 13:11:32
J'avais bien compris lulu et c'est parfait! Je vais faire comme cela! Merci beaucoup en tout cas, car c'est ce point la qui me mettait encore des barrieres pour me lancer et vous me reconfortez. Meme si il y a beaucoup de boulot et que tout cela ne va surement pas aboutir, mais apres tout qui ne tente rien n'a rien
#10 13-06-2014 15:10:48
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
Bonjour,
Je sais que c'est un concours difficile a obtenir, il me semble compliqué de demander aux parents des jours d'absence chaque année pour peut etre ne pas obtenir le concours et faire "stresser " les parents qui attendront les resultats pour savoir si ils vont perdrent leur assmat!Je sais que j'ai envie de passer ce concours ou tout du moins de le tenter mais je me sens mal a l'aise vis a vis des parents et des petits bouts....
merci par avance.
caroline
Bonjour,
je suis assmat depuis 2009, j'ai repris les études en 2010 avec une pause d'1 an car l'année avait était éprouvante
je viens de validée ma 2ème année de licence
et je m'étais inscrite au crpe pour voir ce que c'était, je me suis présentée au concours sans l'avoir préparé car pas le temps, j'avais des partiels à réviser; j'ai reçu mes notes la semaine dernière j'ai obtenu 23/40 en français et 8/40 en maths
donc je me dis que c'est possible avec un peu de préparation
une fois admissible à l'écrit (seuil d'admissibilité pour Lyon 45/80 cette année) tu passes les oraux
tu trouveras toutes les infos sur le site du rectorat de l'académie de Lyon
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#11 13-06-2014 18:30:53
Bonsoir, artalidren,
Bien contente de voir que je ne suis pas la seule a me lancer dans cette aventure. J'avais deja passe le crpe il y a 5 ans sans succes, mais je me dis pourquoi ne pas retenter! Il faut que je me fasse à la nouvelle mouture.
Je te souhaite bon courage pour la prochaine session, pas facile a Lyon, moi ce sera l'academie de Nice dur dur aussi.
bonne soirée