Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-06-2014 11:43:07
désaccords plusieurs points
bonjour
bon je poste pour ma voisine qui n'est pas très a l'aise avec l'ordi
ce matin nous discutons en balade et elle me dit qu'hier son pe la "reprise" car elle est allée au parc avec loulou elle n'a que ce petit en accueil.. il a 2 1/2 ans mais à le voir tout le monde pense qu'il en a 18 mois.
ses parents ne lui font jamais faire de promenade a pied et dès qu'ils se déplace l'enfant est porté par ses parents (même pour faire 3 mètres...)
elle me demande si elle se met en faute en allant tout de même au parc.. je lui ai répondu que d'après moi non sur son contrat rien de noté sur les sorties (je précise que n'ayant pas le permis elle est à pieds)...
ensuite les pe lui apportent tous les jours une bouteille de jus de fruits pour faire boire l'enfant car soi disant n'aime pas l'eau ma voisine a donné de l'eau au petit et à laisser le jus de fruit dans le sac... le soir elle a eu la remarque que le petit avait besoin de jus de fruit ....
ma voisine a eu sa lettre de licenciement le 05/06 et 15 jours de préavis donc je lui ai dit que son contrat finissait le 20/06 or le pe n'est pas d'accord car pour elle le préavis se comptent du lundi au vendredi... (elle s'est rendue compte qu'elle n'aura personne pour le petit a compter du 20/06)
j'ai donc redit a ma voisine que le préavis se compte en jours calendaire et non en jour ouvrable (qui de toute façon vont du lundi au samedi et non du lundi au vendredi) je pense en fait que le pe compte en jours travaillés...
du coup elle est un peu paumée surtout sur pour le parc et du coup comme c'est le seul enfant en garde... elle m'a mis un doute
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
12-06-2014 11:43:07
#2 12-06-2014 11:52:05
Re : désaccords plusieurs points
Bonjour
Ta voisine aurait du parler des sorties lors de la signature du contrat c'est important
Je ne pense pas qu'elle soit en faute
Et oui pour le préavis c'est 15 jours calendaires moi je compte la fin le 19 juin au soir
Pour ce qui est du jus de fruit elle aurait du lui en donner un peu aprés le gouter mais pas avant le repas du midi bien sur
Dernière modification par pervenche (12-06-2014 11:55:06)
#3 12-06-2014 11:56:58
Si elle a reçu sa lettre le 5/06 alors son préavis se termine le 19/06 au soir.
Pour le parc et le jus de fruits, en fait, elle a peur que les employeurs rompent le contrat pour faute ?
Après, si les parents veulent que le petit boive du jus de fruits, je ne vois pas trop pourquoi l'am a refuser de le lui donner. Après, de la à dire que c'est une faute, c'est peut être un peu exagéré.
12-06-2014 11:58:16
#5 12-06-2014 12:03:28
oui elle a peur car les pe lui cherchent des poux et sont procéduriers
pour le jus de fruits en fait elle ne devait donner que ça (pas d'eau ) car avec le jus de fruit le petit peut boire le litre entier... même sans soif.. alors certes un enfant doit boire mais 1L de jus de fruit perso je refuserais aussi.. un verre a 10h pourquoi pas mais pour le reste de la journée c'est de l'eau!!
surtout qu'hier c'était mercredi et que ma voisine a 2 enfants a elle qui elles sont obligées de boire de l'eau..
et donc pour le préavis c'est le 19 au soir? j'avais compté jusqu'au 20 moi (ha oui tu as raison )
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#6 12-06-2014 12:06:59
#7 12-06-2014 12:33:31
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Par mesure de sécurité, il va falloir mettre que les enfants en age de maRcher , iront à pied se promener !!!!
Cela devient du m importe quoi?
Les contrats vont finir par faire 50 pages, si l on ne veux pas etre licencier pour faute.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#8 12-06-2014 14:45:32
Le coup du jus de fruit et du parc sont complètement grotesques.
1 litre de jus de fruit, en plus ! Ils le prennent pour une outre ? Ca me rappelle une discussion très récente sur le forum.
Elle peut peut-être en discuter avec sa puer, mais de toute façon, s'ils viennent pleurer à la pmi avec des reproches aussi grotesques, ce serait une bonne chose car discuter avec une puer peut leur remettre les idées en place.
#9 12-06-2014 14:51:06
surtout que bon il y a d'autre points qui me font halluciner.... le petit ne mange jamais de légumes que des légumineuses (cassoulet, lentille pomme de terre) il est constipé a mort le pauvre...
ce qui me fait rire (jaune) c'est que le petit n'a jamais le droit de marcher (toujours porté a bras) ne dois pas aller au parc, ne mange pas tout seul, ne parle que très peu et va à l'école en septembre..
la propreté je ne vous en parle même pas, quand on lui demande si il a fait pipi ou caca dans sa couche et répète pipi caca sans rien savoir d'autre..
#10 12-06-2014 20:22:57
surtout que bon il y a d'autre points qui me font halluciner.... le petit ne mange jamais de légumes que des légumineuses (cassoulet, lentille pomme de terre) il est constipé a mort le pauvre...
ce qui me fait rire (jaune) c'est que le petit n'a jamais le droit de marcher (toujours porté a bras) ne dois pas aller au parc, ne mange pas tout seul, ne parle que très peu et va à l'école en septembre..
la propreté je ne vous en parle même pas, quand on lui demande si il a fait pipi ou caca dans sa couche et répète pipi caca sans rien savoir d'autre..
Pauvre petit...
Franchement, j'espère bien que les PE iront pleurnicher à la pmi, ils ont clairement besoin d'aide.
Ta copine s'inquiète de quoi, au juste ? Elle a peur que les parents lui manquent trop à partir du 20 ?
Allez je sors
#11 12-06-2014 23:18:02
Elle accuse réception du licenciement de 15 j calendaire
jusqu'au 19 au soir et dis qu' elle sera dispo selon les termes du contrat durant le préavis ...
mettre les papiers à fournir le dernier j ainsi que les sommes dues... Cp ....régule éventuel,salaire....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 13-06-2014 12:41:10
Bonjour, j'appellerai la Puer pour lui faire part de mon avis quand à l'éducation de cet enfant autant sur la marche que sur l'alimentation afin que celle ci aille faire un tour du coté de chez les PE. On ne peut laisser un enfant, même en tant qu'assmat, constipé à cause de la nourriture non adaptée et qui ne se développe pas musculairement si on ne le fait pas marcher régulièrement. C'est limite maltraitant. Moi, je le signalerai auprès de la puer...
#13 13-06-2014 12:46:47
PS : se serait le contraire, ça fait longtemps que de tels parents auraient signalé ces manquements à la PMI (l'assmat qui donne n'importe quoi à manger, l'enfant qui est toujours au bras de celle ci) et ils auraient bien fait. Alors qu'elle fasse en sorte que son licenciement se passe bien et aux bonnes dates ça oui, mais qu'elle pense aussi au bien être de cet enfant qui va partir : signalement PMI. Et peut être qu'après tout c'est leur premier et qu'ils sont perdus, des conseils de la puéricultrice pourraient les aider.
#14 13-06-2014 12:59:52
Par mesure de sécurité, il va falloir mettre que les enfants en age de maRcher , iront à pied se promener !!!!
Cela devient du m importe quoi?
Les contrats vont finir par faire 50 pages, si l on ne veux pas etre licencier pour faute.
ils pourrai même y aller à quatre patte, je comprend pas pourquoi on s'embête avec les poussettes
#15 13-06-2014 13:19:27
PS : se serait le contraire, ça fait longtemps que de tels parents auraient signalé ces manquements à la PMI (l'assmat qui donne n'importe quoi à manger, l'enfant qui est toujours au bras de celle ci) et ils auraient bien fait. Alors qu'elle fasse en sorte que son licenciement se passe bien et aux bonnes dates ça oui, mais qu'elle pense aussi au bien être de cet enfant qui va partir : signalement PMI. Et peut être qu'après tout c'est leur premier et qu'ils sont perdus, des conseils de la puéricultrice pourraient les aider.
Tout à fait d'accord. C'est pour ça que ce serait bien que l'assmat appelle la pmi. Outre le fait qu'ils auront aussi sa version en cas de plainte des PE, avec un peu de chance, si c'est une pmi qui se bouge un peu, les PE seront conseillés. Ils n'ont pas forcément de mauvaise intention, mais ils ont l'air anxiogènes sur certains points (l'obsession de bourrer leur petit lardon de jus de fruit, l'empêcher de marcher), et à l'ouest sur d'autres (l'alimentation).
#17 13-06-2014 22:01:13
Tout à fait d'accord avec mamamama
En même temps, comme j'étais tout à fait d'accord avec toi, c'est logique hi hi hi
Blague à part, certaines pmi sont sérieuses, j'ai eu droit à un contrôle chez moi alors que j'étais toute jeune maman (pioupiou devait avoir 2 mois) parce que la puer avait suspecté (à tort) des problèmes chez moi.
Donc il se peut très bien que ces parents dépendent d'une pmi comme chez moi, espérons-le très fort.
#18 14-06-2014 06:06:45
bon je vais lui dire merci de vos conseils, bon j'ai vu la bouteille de jus de fruit.... c'est même pas du bon jus de fruit mais du type oa*** de l'eau et du sucre quoi.... du coup elle lui en donne 1 verre après manger
#19 14-06-2014 09:03:25
Pour le licenciement, le parent ne peut plus mentionner pour faute puisque lettre reçue. (et il aurait été ridicule de le faire pour les raisons invoquées (jus de fruit) et promenade au parc).
Ton amie peut contacter la puéricultrice pour signaler mais la façon de faire des parents ne date pas d'hier ( que du jus de fruit à boire, alimentation non équilibrée et ne pas faire marcher l'enfant).
Je trouve dommage de le faire au moment du licenciement et non pas avant si elle considère que les parents sont dépassés dans l'éducation. Si le parent ne l'avait pas licenciée, elle n'aurait pas contacté la puéricultrice.
Concernant la propreté, certains enfants ne sont pas encore prêts à 2 ans 1/2.
#20 14-06-2014 10:12:53
elle ne la pas encore fait et puis le contrat est assez récent elle a commencé en janvier
elle leur en a parlé plusieurs fois mais ne veulent rien entendre