Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-06-2014 16:03:14

tendresse62
Membre
Site Web

Je suis complètement sidérée

Bonjour

He oui je suis sidérée.

J exposé l affaire :

Un contrat devait se terminer le 31 juillet.
l enfant rentre a l école en septembre.

la petite a  3 ans. Elle n est pas propre , depuis janvier les pe et moi même l a mettons sur le pot mais rien. Nous pouvons la changer 10 fois par jour'. Cette petite est fille unique elle n aura pas de sœur ni de frère.
Cette petite craint son père. Sa mère lui laisse tout faire. Resultat la maman est frappé par sa propre fille. La semaine dernière la petite fille a donné un coup de boule a sa maman. En effet la maman recherche une autre ass mat pour accueillir son enfant en périscolaire car je ne prends pas les peri.

Cette incident s est passé chez la nouvelle ass mat lors de l entretien. la petite ne voulait pas partir car elle jouait.
En recevant ce coup de boule, la maman a saignait a la lèvre et elle a pleuré, mais n a pas disputé sa fille.

Mardi soir, la maman m a envoyé un sms pour me notifier mon licenciement 3 semaines avant la fin du contrat'. Je finis donc le 12 juillet au lieu du 31 juillet'
Le lendemain je lui ai demande la raison et la maman m a dit : écoute je ne mets plus x chez toi car elle ne veut plus venir'. Je me bats chaque jour pour habiller x elle me frappe, tire mes cheveux car elle ne veut plus venir. Je lui ai répliqué alors chez toi c est une enfant de 3 ans qui décide ? Elle me répond oui.

la petite ne me dit jamais bonjour le matin. pour la maman tout est normal. Un enfant ne doit jamais dire bonjour Pffff

bref je suis sidérée qu on me licencie 3 semaines avant a cause d un enfant qui ne veut plus venir'

excusez moi d avoir été longue, mais j avais besoin de vider mon sac, çar je suis en colère'

Bonne soirée

14-06-2014 16:03:14

partenaire publicitaire:

#2 14-06-2014 16:49:44

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

Re : Je suis complètement sidérée

Bonjour
et bien cette enfant est roi elle mène sa mère par le bout du nez cet à croire.
Bin oui de nos jours certains parents sont dépassée.
Je suis désolée pour toi.
Bon courage wink

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#3 14-06-2014 16:50:23

sourceline
Membre
Site Web

vous vous tutoyez ?

ah l'éducation des enfants, parait que c'est plus difficile qu'il y a 20 ans, l'enfant roi qui fait ce qu'il veut, quand il veut !

mais.... pour que ton licenciement soit valable, tu dois avoir un courrier, le sms n'est pas légal.

Et puis si elle est si dure, tu devrais être soulagée non ?

A moins que ce ne soit la nouvelle assmat qui lui ait mis le marché en main : tout de suite ou jamais ?

et pour le coup de boule, c'est la maman qui t'a raconté ça ? pas beaucoup d'amour propre et de dignité je trouve d'aller s'épancher comme ça !

Ne soit pas en colère, tu l'avais depuis quand cette petite ? tu sais c'est notre lot à toutes de voir partir les enfants et quelquefois avec des prétextes vraiment bidon.

bon courage

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

#4 14-06-2014 17:02:27

kikine747
Membre
Site Web

franchement bon débarras... une maman qui me réponds clairement que c'est son enfant de 3 ans qui décide..... hmm je ne signe pas..

et franchement ma fille qui me tape (déjà elle en prend une...) et ensuite je ne m'en vante surtout pas !!
et comme sourceline le licenciement par sms n'est pas valable elle doit soit faire un a/r soit remise en main propre et le préavis démarre quand tu as le courrier en main (en a/r c'est la date de première présentation qui fait foi)

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

14-06-2014 17:02:27

partenaire publicitaire:

#5 14-06-2014 17:40:19

tendresse62
Membre
Site Web

j'ai reçu ma lettre de licenciement jeudi.
Hé oui le coup de boule c'est la maman qui me l'a dit et qu'elle avait bien pleuré car elle a eu très mal. Et de toute façon j'avais vu l'ass mat (la nouvelle) qui me l'avait dit aussi.

j'avais cette petite depuis ses 3 mois.

#6 14-06-2014 18:00:24

sourceline
Membre
Site Web

ah ben dis donc presque 3 ans, je comprends que tu sois choquée d'apprendre le retrait de cette petite !

Chez toi, elle se comportait bien cette enfant ?

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

#7 14-06-2014 18:06:54

zeta
Membre
Site Web

bonjour , est bien elle  promet cette petite et la maman n'a pas finit de pleurer mais ça c'est SON problème ;
cette demoiselle va vite comprendre qu'a l"école elle ne pourra pas faire ce qu'elle veut qu'elle devra respecter les règles et écouter la maitresse , d'ailleurs je pleins de tout cœur la maîtresse , dit toi que ça doit etre un soulagement pour toi qu'elle parte avant !

mais ce que mademoiselle mademoiselle à à mon avis ça va rapidement changer lol

#8 14-06-2014 18:35:56

tendresse62
Membre
Site Web

Merci les filles.

Pas de problème chez moi, bien sur il fallait être ferme.
Je pense que c est pour ceci que cette petite fille ne veut plus venir a la maison, car il y a des règles a respecter.
Merci a toutes pour votre soutien.
Excellente soirée
Bon dimanche

#9 14-06-2014 20:30:33

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

enfant roi j'ai connu c'est l'enfant qui décidais hmm
résultat je ne l'ai plus en garde et mise à part le côté financier je pense que c'est mieux ainsi

#10 15-06-2014 12:46:33

myriem
Membre

Moi , je pense que l'enfant de 3 ans sait à qui elle le fait ; son père , elle le craint mais pas sa mère qui lui permet tout , ailleurs , la fillette se tiendra à carreaux si sa mère n'est pas là pour aller pleurnicher au se plaindre .....et de toute façon qu'elle ait une nouvelle asmat. ne l'empêchera pas de continuer sa tyrannie sur sa mère .....au début la nouvelle asmat. va se montrer gentille mais si la fillette continue ses caprices , l'affaire sera vite réglée ,,je pense .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#11 15-06-2014 18:17:07

zeta
Membre
Site Web

bonjour , toi elle peut te licencier parce que demoiselle ne veut plus d'autorité mais va t elle virer toutes les maitresses lol !!!

#12 15-06-2014 18:19:08

helloElo
Membre
Site Web

Bonjour,
tu sais si l'autre assistante maternelle a signé malgré tout???

#13 15-06-2014 18:22:56

Timel44
Membre
Site Web

J'ai tenue 8 mois avec un tel contrat et j'ai démissionné.
La maman aussi pleurait parce que sa fille ne voulait pas mettre son pyjama ou autre bêtise.
Je me rendais compte que j'éduquais les parents en même temps que leur fille...ce n'est pas mon rôle.

Le côté financier tant pis, la gamine pourrissait l'ambiance chez moi, j'ai privilégié le calme.

Assistante maternelle depuis 2012

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB