Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-06-2014 22:11:44
- laura33500
- Membre
- Site Web
déclaration pmi du 1er accueil HELP!!
bonsoir j'ai un gros probleme enfin j' espere moins gros que ce que je pense. je voulais savoir que se passe-t-il si la déclaration d'un nouvel enfant accueilli ne se fait pas dans le délai reglementaire de 8 jours?? car j'accueille une petite fille depuis le 03 juin ce qui fait prrsque 10 jours et j'ai completement oublié de le declarer a la pmi. je suis en stress car avec le weekend je ne pourrais pas appeler la pmi et cela va d'autant plus reporter la date de declaration.. svp est ce que je risque une sanction ou qqe chose??? merci
13-06-2014 22:11:44
#2 13-06-2014 22:16:04
Re : déclaration pmi du 1er accueil HELP!!
Bonsoir
Moi je dirais va déposer dans la boite le papier de declaration dès demain!
Et si tu peux rajoute un mot expliquant que tu es désolée et que tu veilleras a ne jamais dépasser le délai a l'avenir.
S'ils sont compréhensif ça devrait passer ![]()
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#3 13-06-2014 22:20:28
- laura33500
- Membre
- Site Web
S'ils sont compréhensif ça devrait passer
d'accord mais s'ils ne le sont pas ??? :s
#4 13-06-2014 22:31:34
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=179448
Un peu de lecture.
pour moi si c'est un oubli isolé, ça devrait aller.
J'ai depassé le delai une fois, mon fils avait été hospitalisé, j'ai fais un mot en m'excusant et j'ai pas eu de souci ![]()
Dépose le papier demain et appelle les lundi ![]()
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
13-06-2014 22:31:34
#6 14-06-2014 09:06:27
Mieux vaut tard que jamais....il m'arrive aussi d'oublier de le déposer dans les temps.
Je n'ai jamais eu de problème.
J'habite à 400m de la PMI, j'allais après le remettre en main propre à la puéricultrice.
#7 14-06-2014 10:26:20
Mois pour la dernière j'ai mis 1 mois de retare!! J'ai envoyé en même tmp que pour l'autre ( et oui 2 nouveau en 1 mois
) et on ne m'a rien dit du tout!
No stress
une voisine n’envoie jamais ce papier, cela fait des années... Sa puer est venue pour son renouvellement et a par la même occasion découvert les enfants qu'elle garde!! elle lui a dit bon c'est pas bien faut nous les envoyer... Et puis c'est tout !!
Ma voisine a demander l'agrément pour un 4e enfant alors que la puer pensai qu'elle ne travaillai même pas, qu'elle était en recherche d'enfant puisque pas de papier... !!
#9 14-06-2014 14:33:18
- laura33500
- Membre
- Site Web
merci beaucoupde vos réponses elles m'ont beaucoup rassuré car pendant les différentes reunions d'infos, formation etc... ils ont beaucoup insisté sur la declaration de l'accueil ou du depart d'un enfant dans les 8 jours... je vais quand meme faire en sorte qu'ils ai ce papier lundi a la premiere heure
#10 14-06-2014 15:19:17
Bonjour,
Encore une chose qui diffère d'un endroit à un autre ![]()
J'ai déménagé il y a 5 ans, et changé de département et c'est suite à ce changement que j'ai decouvert ce système de papier déclaration , envoyé par ma nouvelle PMI ![]()
Alors que cela faisait 7 ans que j'avais mon agrèment et que j'exercais
dans mon ancienne PMI apparement ce systeme n'existait tout simplement pas ..... et on ne m'avait jamais demandé de déclarer l'arrivée ou le départ d'un loulou !
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion ![]()
#11 14-06-2014 17:24:35
- michelledem
- Membre
- Site Web
Bonsoir
Moi je dirais va déposer dans la boite le papier de declaration dès demain!
Et si tu peux rajoute un mot expliquant que tu es désolée et que tu veilleras a ne jamais dépasser le délai a l'avenir.S'ils sont compréhensif ça devrait passer
Je l'ai oublié une fois aussi, j'ai mis pareil que toi, que j'étais désolée, que la déclaration m'était sortie de la tête, et je n'ai pas eu d'ennuis.
#12 14-06-2014 19:26:29
Coucou
fais le et t'inquiète pas trop ![]()
dernièrement j'ai eu besoin d'appeler le RAM pour dire que j'étais dispo et m'étonner de ne pas avoir d'appels ! devinez quoi
a l'entendre j'en avais euhhhh...je ne sais même pas combien
ça remontait a quelques années et je lui ai éclaté de rire au nez !!!!! j'ai du cherche r leur dates de départ
![]()
mais comment cela peu se faire lui ai je demandé puisque je donne mes feuiles déclaratives des arrivées et départs a chaque fois (j'ai des preuves ) a l'unité d'agrément dont je dépends !!
ah mais "parfois on me dit pas" ![]()
alors lui ai je demandé ça ne vous a même pas "choqué " de voir que je demandais un accueil alors que j'avais une liste démente d'enfants ???
euh j'ai pas du faire bien attention
![]()
en résumé ça me fait doucement rigoler leur paperasse ![]()
Dernière modification par mabouya8 (14-06-2014 19:27:49)

#13 15-06-2014 08:28:12
Bonjour,
JE SUIS DE CHEZ TOI!
j'ai eu cet oubli une fois et pas de soucis, je l'ai fait presque 1 an après!
ma puer ne m'a rien dit mais m'a expliqué que c'était pour que eux aient une idée de l'agrément respecté ou non et si complète ou non ![]()
en revanche elle a insisté sur l'importance car s'ils ont des doutes sur le nombre d'enfant accueillis c'est une visite surprise plus facilement prévue ![]()
et souvent pour rien elle me disait ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE