Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-06-2014 13:25:05
- katounette
- Membre
- Site Web
Arrêt maladie
Je suis actuellement en arret de travail suite à une mauvaise entorse de la cheville. C'est mon premier arrêt maladie, le chirurgien m'a donné 1 mois :
- Puis je reprendre avant la date de fin ? si oui quels documents et à qui dois je fournir ?
- Par rapport au nombre de jours de carence (3 SS et 7 Ircem) le nombre change t'il ou pas en fonction de la durée de l'arrêt de travail concrètement si je prends 3 semaines de maladie au lieu de 4 serais je aussi bien indemniser ?
Merciiii
15-06-2014 13:25:05
#2 15-06-2014 17:21:30
Re : Arrêt maladie
Pour ce qui est des jours de carence c'est par arrêt.
Que l'arrêt soit de 8 jours ou de 8 semaines c'est pareil. 3SS et 7ircem. Attention, s'il y a prolongation de l'arrêt il faut que ce soit tout de suite après le premier, sans reprise du travail, même pour un jour sinon il y a de nouveau les jours de carence!
On peut reprendre le travail par anticipation, il y a une case prévue pour ça sur les papiers à envoyer à la SS.
Il faut imprimer des "attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières", en faire remplir une par employeur, et transmettre à la SS à la fin de l'arrêt de travail. Quand ils ont payé il faut imprimer sur le site ameli dans son compte personnel un "attestation de paiement des indemnités journalières".
Pour l'ircem il faut imprimer sur leur site la "demande d'indemnisation pour arrêt de travail", la remplir et leur envoyer accompagnée de l'attestation de paiement des indemnités journalières de la SS et des justificatifs demandés.