Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-06-2014 09:51:43

Titite
Membre
Site Web

Métier : Ass mat.... un sujet digne de conversation ?

Bonjour,

Etes-vous dans le même cas ?
A chaque repas de famille tout le monde s'enquiert des soucis de boulots de chacun et chacune, le côté stressant, la crise, la pression etc.....
J'écoute en silence, trouve intéressantes les réponses de certains, en plains d'autre pour qui aller travailler est un vrai calvaire au vue des pressions subies.
Tour de table terminé, pas une seule fois on m'a demandé si mon travail n'était pas trop pénible, si j'étais aussi touchée par la crise !
J'en ai marre d'être transparente, que l'on me fasse sentir que mon boulot n'intéresse personne si tant est que ce soit un travail !

Ah, ben ça fait du bien de l'écrire smile

Bonne journée à toutes

Dernière modification par Titite (15-06-2014 10:09:59)

15-06-2014 09:51:43

partenaire publicitaire:

#2 15-06-2014 10:02:48

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : Métier : Ass mat.... un sujet digne de conversation ?

Titite a écrit :

Bonjour,

A chaque repas de famille tout le monde s'enquiert des soucis de boulots de chacun et chacune, le côté stressant, la crise, la pression etc.....
J'écoute en silence, trouve intéressantes les réponses de certains, en plains d'autre pour qui aller travailler est un vrai calvaire au vue des pressions subies.
Tour de table terminée, pas une seule fois on m'a demandé si mon travail n'était pas trop pénible, si j'étais aussi touchée par la crise !
J'en ai marre d'être transparente, que l'on me fasse sentir que mon boulot n'intéresse personne si tant est que ce soit un travail !

Bonne journée à toutes

et oui pas toujours sympa la famille.
avant d'être ass mat, j'avais un contrat ou je ne bossais que pendant les période scolaire, et j'avais le droit "oh super t'as de la chance t'as 16 semaines de cp tous les ans" et moi "non c'est pas tout à fait ça j'ai 5 semaines de cp comme tout le monde et le reste j'ai rien, mon salaire est en conséquences tu temps travaillé donc au raz des pâquerettes!" smile

#3 15-06-2014 18:24:56

helloElo
Membre
Site Web

Bonjour,
c'est marrant parce que moi ça les fascinaient quand j'étais en crèche! Je verrais bien quand j'aurais des contrats si ça va toujours autant les intéresser... mais je trouve que les enfants et l'éducation il y a toujours matières à discussion.

Essaie de lancer le sujet, quand il y a un blanc, "je vous ai pas raconter la dernière que m'a fait un(e) petit(e)? trop marrant/mignon/pas cool..." Je sais qu'on a un devoir de réserve mais sans dire le nom des enfants ça fait souvent des anecdotes marrantes et après tu dévies sur le côté vrai boulot/responsabilités...

#4 15-06-2014 18:40:39

myriem
Membre

Bonsoir .

Disons qu'il ne faut peut-être pas voir les choses comme ça .

Peut-être que la famille pense que si un enfant te convient pas tu peux le remplacer et puis il ne savent peut-être pas la convention qui protège , ils pensent aussi que c'est à tout-venant ; que tu es ta propre patronne ; les gens prennent ce travail plus par un complément du salaire du mari car les enfants ne restent que très peu de temps puis vont à l'école ensuite ; ils pensent que la crise ne te touche pas vraiment puisque tu as le salaire de ton mari et que ça fait donc un " plus " .

Il n'y a pas une production à la clé , je dirais ;

Tu peux très bien décliner une possibilité d'invitation en déclarant que ton travail te fatigue et que tu dois te reposer pendant tes jours de repos ....ça les fera peut-être réfléchir ; c'est à toi de te tendre ta propre perche si tu veux que tes proches compatissent  ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

15-06-2014 18:40:39

partenaire publicitaire:

#5 15-06-2014 18:56:18

mamamama
Membre
Site Web

Puisque c'est ta famille, pourquoi ne pas leur dire franchement que tu es étonnée que personne n'ait l'air de penser que tu travailles ?

bon_po10.gif

#6 15-06-2014 19:24:41

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou
bah tu sais j'en ai tellement entendu  !!
1) t'est chez toi quelle chance !!
2 ) oui mais quand il faut mettre les enfants a la cantine ,au centre aéré ça coûte cher  !! toi tu les gardes les tiens  !
3) mais quand même tu fais ton boulot la journée (ben voyons ) !!!
4) oui mais vous payez pas d'impôts , normal que vous ayez pas de retraite  (ah bon ?? )
5 ) moi je me lève a je ne sais quelle heure du mat  !! hmm
ben moi aussi ; !! mais c'est pas pareil me dis t'on t'est chez toi  hmm
ah bon ??  je reçois dans un bouge infâme et en nuisette ??  tongue

bref  vaux mieux se "blinder " et laisser couler !

on sait ce qu'on vaut n'est ce pas ??
bizz

signat12.gif

#7 15-06-2014 19:25:41

Titite
Membre
Site Web

helloElo, le sujet "les enfants" ne les intéressent pas du tout, lorsqu'il m'est arrivé d'en parler on ne m'écoute que d'une oreille et dès qu'ils peuvent se lancer sur autre chose ils n'hésitent pas. Pour eux je suis à la maison, ce n'est pas pareil.

#8 15-06-2014 19:31:41

Titite
Membre
Site Web

mabouya 8
Je ris en lisant ta liste, c'est tout à fait ça smile
D'habitude je m'en moque mais là je suis touchée de plein fouet par la crise : en septembre un petit s'en va et pas de remplaçant, le téléphone ne sonne pas.
Donc oui, comme tout le monde, je suis inquiète et parfois cela fait du bien d'en parler............
Heu c'est exactement ce que je suis entrain de faire wink
En fait c'est ici qu'il faut venir chercher un peu de soutien !

#9 16-06-2014 05:30:21

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi j'ai la chance que ma belle belle mere soit assmat smile donc on se comprend et forcement beau papa aussi comprend , il voit bien que sa femme baille pas aux corneilles qu'elle bosse et que c'est quand meme pas facile l'envahissement de la maison.
mais ma belle soeur et mon beauf eux !!! j'en parle même pas tellement ils sont sad

#10 16-06-2014 06:16:46

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucoui, smile
Alors moi, j'ai le problème inverse...autant moi, je ne parle guère de mon boulot, car mes pe n'habitent pas loin...donc, je ne voudrai pas que ce que je dis soit déformé...vous connaissez le truc, vous parlez d'une fraise...et une fois l'information déformée par d'autres, c'était une citrouille! tongue
Donc perso j'évite d'en parler, mais on me pose des questions parfois. Plus avec des amis.

Mon hic, dans la famille, c'est que j'y ai une collègue...qui beaucoup moins d'expérience que moi...elle a commencé il n'y a même pas un an...et ce qui me gonfle, c'est qu'elle sait tout mieux que tout le monde et surtout mieux que les pe qui en prennent pour leur grade, à croire que les enfants sont sauvés parce qu'ils sont accueillis chez elle, que sans cet accueil...les pauvres, ils seraient à la merci de leurs parents... hmm

Donc, je fais tout pour changer le sujet de conversation! lol

Dernière modification par dragonette (16-06-2014 06:17:12)

605224n7suhdjsno.gif

#11 16-06-2014 07:19:40

aster
Membre
Site Web

Alors, oui que n'a t'on pas entendu?
Parents de 4 efts sur trois ans, et déjà asmat,je ne chomais pas, belle soeur me dit :ben quand est-ce que tu recommences à bosser?
neveux et nièces sont accueillis par moitier crèche et asmat, à la crèche ils font toutes les activités possibles, et nous on fait rien?
Maintenant que je suis en arrêt suite à un AVC, ben on me dit, c'est fatigant les enfants trop difficilepour toi maintenant, tu devrais t'arrêter..

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#12 16-06-2014 07:29:33

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

je dois etre un cas à part car que ce soit ma famille ou mes amis, on me demande toujours combien j'en ai actuellement en garde, on en discute toujours un peu et je n'ai jamais ressenti qu'aux yeux de mon entourage, ce n'était pas un travail à part entière.
je dirais même au contraire wink

#13 16-06-2014 07:30:18

Nannyetplus
Membre
Site Web

Dans ma belle famille: j'ai eu un diplôme totalement ignoré et dévalorisé et educ j'étais assimilée à une "pionne" lol Bref: zhom lui est survalorisé par "môman" parce qu'il est le seul de ces trois enfants qui a fait des études supérieures. belle maman considère qu'il est moins important pour une fille d'être diplomée hmm

je suis devenue ass mat et étrangement, c'est maintenant que pour elle je bosse (avant apparemment j'étais donc en vacances lol).

Pour mes parents ambitieux au possible (ma souer est ingénieur) ils sont catastrophé et je ne suis rien de plus qu'une femme au foyer. Etre ass mat ne correspond pas à ce qu'ils souhaietaient pour moi. J'entends beaucoup parler de ma soeur, si ambitieuse, qui a si bien réussi et blablabla....et blablabla lol.

Par contre j'ai une chance: je ne me soucie jamais de ce que pense les uns et les autres. Je suis fière d'être ass mat et je suis bien comme ça! et ca ne m'empêche pas d'avoir quelques autres projets.

La seule opinion qui m'importe c'est celle de fils, et pour le moment fils, il s'en fiche que je sois reine d’Angleterre ou que je gagne 10 000 euros par mois. fils il veut que je reste à la maison...

mini_140131103254422060.gif

#14 16-06-2014 08:08:55

agua63
Membre
Site Web

C'est toujours le problème de notre métier, certain ne le vois pas comme un métier.

Moi pers dans ma famille il vois ça comme un métier, mais il ne savent pas bien ce que c'est.

Et dans mes amis, ils sont jeune n'ont pas d'enfant, donc pour eux aucune idée de ce qu'est une assmat. Donc idem j'explique tout le temps ce que c'est. Et tu en a qui te sorte: ha tu es nounou!!! Ou: tu travaille 40/50 heure par semaine??? Hou tu gagne bien ta vie!!!

#15 16-06-2014 12:27:59

nymphealine
Membre
Site Web

Titite a écrit :

Bonjour,

Tour de table terminé, pas une seule fois on m'a demandé si mon travail n'était pas trop pénible, si j'étais aussi touchée par la crise !

Bonne journée à toutes

bonjour !!! ah ça me fait un bien fou de te lire !!! c'est exactement ce que je vis !!! les gens demandent toujours à mon mari " c'est quand tes vacances etc ... " à moi JAMAIS !!!!!! je suis tout à fait d'accord avec toi : marre d'être transparente !!! merci pour ton message , ça fait du bien !!!!!

#16 16-06-2014 13:08:50

Ladybug
Membre
Site Web

Titite a écrit :

Bonjour,

Bonne journée à toutes

ça ne t'aidera sans doute pas, mais je trouve que même si notre travail a ses côtés compliqués, nous sommes encore protégés de la grande violence du monde du travail, de la souffrance que certaines personnes éprouvent au point de se suicider sur leur lieu de travail et dont on parle à peine du bout des lèvres pour aussitôt l'oublier...
Malheureusement, cela rend les gens insensibles aux autres, très individualistes... Du coup, ce que tu vis toi, ne les concerne pas...
C'est vraiment un grand mal de notre société... Et ça n'a rien à voir, je crois, avec le fait que tu sois assmat...

Peut-être qu'en les écoutant, en écoutant leur souffrance (qui est bien réelle et que personne ne veut entendre et reconnaitre), cela les rendra plus à l'écoute des autres?

tdnr.jpg

#17 16-06-2014 13:53:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

et moi dans une soirée de parent d'eleves qui a fini au resto  :

-"ah ? les asmat ont les memes droit que les salariés ?  "

la phrase qui tue mad

à moi ? ??
dire ça ?

lol

c'est tendre le baton pour se faire battre lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums