Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-06-2014 19:47:52

Talefre
Membre
Site Web

Bébé hurleur, besoin de votre avis

Bonjour,

J'ai déjà vu des discussions sur ce thème et je me disais que ce devait être bien pénible d'avoir un bébé qui pleure tout le temps...

Et bien, me voilà dans cette situation !

Je m'explique : j'accueille depuis presque un mois (et suis encore en période d'essai jusqu'à début juillet), un bébé de 4 mois qui pleure sans cesse, mais vraiment sans arrêt.

En plus, elle ne dort pas ; si, une demi heure par ci par là. Pareil chez elle.

Lorsqu'elle est réveillée, elle commence à hurler après à peine 5 mn de transat ou de tapis d'éveil, et ce même si je reste près d'elle à lui proposer ses doudous ou autres objets à mordre ou a faire gouzi gouzi. Il faut que je la porte, et que je marche en plus !

Et elle finit par hurler !

Je suis désemparée... C'est la première fois que je "tombe" sur un bébé comme ça.

Son père me dit : elle n'a pas sommeil ? Et bien, elle dort pas, c'est pas grave... D'autre part, j'ai appris que lui-même était comme ça petit et qu'il a une fille d'une autre union qui a posé le même problème. Si bien même que toutes les nounous ont renoncé à sa garde et que la maman a été obligée d'arrêter de travailler !

Que feriez-vous à ma place ? Je dois dire que je n'en peux plus ! L'entendre pleuré tout le temps est hyper stressant.

J'ajoute que je garde 2 autres enfants qui se trouvent perturbés eux-mêmes par les cris. Heureusement, dans un sens, que je n'ai que des petits contrats et les moments où j'ai les trois enfants ensemble sont rares (tous les vendredi, quand même et un mardi sur deux).

J'hésite à rompre le contrat à la fin de ma période d'essai, même si financièrement, ce ne serait pas très judicieux. Pas du tout même, car chez nous les contrats sont rares.

J'aimerai bien que vous me disiez ce que vous feriez à ma place... Avez-vous déjà eu un cas comme celui-ci ?

J'ajoute que, d'autre part, dans ses rares moments de calme, la petite est tout sourire et super mignonne. Mais ces moments sont rarissimes...

Merci de me donner votre avis éclairé...

16-06-2014 19:47:52

partenaire publicitaire:

#2 16-06-2014 19:59:13

maelle74
Membre
Site Web

Re : Bébé hurleur, besoin de votre avis

bonjour,
si toutes les raisons medicales sont ecartees ,peut etre envisager de l'emmaillotter pour le dodo

#3 16-06-2014 20:14:59

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

Je n'ai hélas pas de solution miracle à te proposer.
On va dire qu'un mois, c'est court, qu'elle n'a pas encore ses repères chez toi, qu'elle est très petite et a besoin d'être rassurée.

Et tout cela est vrai!
Mais si elle est pareil chez elle, dans son environnement et avec ses parents, c'est peut être tout simplement qu'elle est comme ça hmm

Cela passera surement, oui, mais quand, 1 mois, 1 an ?

j'ai eu un bébé en accueil à 4 mois 1/2. Tout se passait bien, puis il a commencé à hurler dès que je ne m'occupais pas de lui ou que je m'éloignais à 7 mois.

Il y a eu un mois d'acalmie quand il a commencé à se déplacer seul, puis cela a recommencé de plus belle.

Il a 14 mois maintenant, et c'est toujours pareil. la chance que j'ai, c'est qu'il dort très bien matin et après midi, sinon, je n'aurais pas tenu.

Et cela pose problème aux autres petits, 1 du même age et 1 autre de 18 mois. Quand le petit hurle, ils "s'éteignent, s'étiolent"ils ne bougent plus, ne jouent plus et le plus jeune a l'air inquiet.

J'attends les vacances avec impatience en espérant que ce soit différent à la rentrée prochaine, il aura alors presque 17 mois, on peut espérer que cela lui soit passé.

Il n'y a que toi qui puisse connaître tes limites, et celles des autres enfants accueillis.
Mais être à bout de nerfs en permanence n'est bon pour personne.

Test du bbcode FluxBB

#4 17-06-2014 06:57:41

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Site Web

Bonjour, j'ai eu le même souci. Il hurlait tout le temps, ne dormait pas et cassait les oreilles à tout le monde. Mes enfants voulaient manger à la cantine pour ne pas l'entendre, mon mari évitait d'être dedans pendant ses jours de repos et les autres loulous demandaient à leurs parents s'il était là avant qu'ils arrivent. Chez ses parents s'étaient pareil. J'ai tenu 3 mois et un matin j'ai craqué. En ouvrant la porte, il hurlait et j'ai dit au papa " j'arrête". Lui a très bien compris. Par contre par la suite, j'ai eu quelques explications par des amis en commun. La maman le portait tout le temps, il dormait avec eux et dès qu'il pleurait elle le promenait en poussette même dans leur appart. Mais ça, on sait  bien garder de me l'expliquer quand je demandais comment ils faisaient chez eux. Alors bon courage!

17-06-2014 06:57:41

partenaire publicitaire:

#5 17-06-2014 07:05:43

nathy78
Membre
Site Web

J ai eu le meme et du coup plus le temps de prendre soin des 2 autres loulous j ai tou fait emaillotage coussin d allaitement sieste dans le maxicosi et bien sur les 10000 pas dans la maison ce n etait plus un vie a la maison.
au jour d aujourd hui je ne l ai plus et tout le monde se sent mieux on revie et je retrouve enfin mes 2 autres petits....

#6 17-06-2014 07:09:55

nathy78
Membre
Site Web

Pour toi cela fait qu un mois il faut du temps pour l adaptation, j ai tenu 6 mois avec lenfant

#7 17-06-2014 07:19:03

Nannyetplus
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Bonsoir

Je n'ai hélas pas de solution miracle à te proposer.
On va dire qu'un mois, c'est court, qu'elle n'a pas encore ses repères chez toi, qu'elle est très petite et a besoin d'être rassurée.

Et tout cela est vrai!
Mais si elle est pareil chez elle, dans son environnement et avec ses parents, c'est peut être tout simplement qu'elle est comme ça hmm

Cela passera surement, oui, mais quand, 1 mois, 1 an ?

j'ai eu un bébé en accueil à 4 mois 1/2. Tout se passait bien, puis il a commencé à hurler dès que je ne m'occupais pas de lui ou que je m'éloignais à 7 mois.

Il y a eu un mois d'acalmie quand il a commencé à se déplacer seul, puis cela a recommencé de plus belle.

Il a 14 mois maintenant, et c'est toujours pareil. la chance que j'ai, c'est qu'il dort très bien matin et après midi, sinon, je n'aurais pas tenu.

Et cela pose problème aux autres petits, 1 du même age et 1 autre de 18 mois. Quand le petit hurle, ils "s'éteignent, s'étiolent"ils ne bougent plus, ne jouent plus et le plus jeune a l'air inquiet.

J'attends les vacances avec impatience en espérant que ce soit différent à la rentrée prochaine, il aura alors presque 17 mois, on peut espérer que cela lui soit passé.

Il n'y a que toi qui puisse connaître tes limites, et celles des autres enfants accueillis.
Mais être à bout de nerfs en permanence n'est bon pour personne.

je compatis...mais ca m'encourage pas ton affaire lol. C'est à peu près ce que je vis aussi...

mini_140131103254422060.gif

#8 17-06-2014 07:23:21

quadra
Banni(e)
Site Web

Ca doit être embêtant, j'en garde une de 5 mois, ça fait un mois que je l'ai, elle pleure jamais c'est vrai et je mesure ma chance.
Elle fait sieste d'une heure le matin et 3 h minimum l'aprem; le rêve..

Bon courage à toi mais si t'en peux plus dis le aux parents si tu peux envisager de ne plus la garder à cause des autres enfants et c'est trop stressant d'entendre pleurer ainsi..

#9 17-06-2014 09:00:35

audreydrey
Membre
Site Web

Perso j'ai tenue sans lâcher je garde cette petite depuis janvier et je n'ai pas lâché j'ai pris sur moi ! On s'est adaptée ensemble elle a appris à me connaître maintenant ça va beaucoup mieux même si elle pleure elle sait avec moi pas de bras h24 elle a 9 mois à présent.

Quand elle pleure je laisse pleurer son frère a 3 ans même si il fait la sieste et qu'elle pleur je ne cours pas la prendre ... je me dis au pire il dormira mieux ce soir si ça le réveil au bout de 1h30 de sieste ...

#10 17-06-2014 16:09:18

lilithyne
Membre
Site Web

Il faut exclure un problème médicale comme des RGO (reflux gastro-œsophagien), souvent les bébés pleurent dès qu'ils sont inclinés à l'horizontal car les acidités gastriques brûlent la gorge du bébé.
Il y a certains signes qui peuvent mettre la puce à l'oreille (voir sur le net).
A voir, si les parents sont confrontés au même problème bien-sûr !

Si ce n'est pas le cas, elle teste peut-être vos réactions.
Je suis passé par une phase difficile pour mon fils au même âge. Il s'est avéré qu'il avait des reflux gastriques. Puis à l'âge de 8 mois c'était la séparation : il ne pleurait tout le temps.
J'ai appris à avoir une main de fer dans un gant de velours et être à l'écoute quand il le faut. Avec conviction (sinon ça ne marche pas), le lui ai expliqué que je l'aimais, que j'allais me reposer/travailler, qu'il devait se reposer.
Je l'ai laissé pleurer 30 min la première fois (dur dur!)
20 min la deuxième fois et après plus de pleur ! il a compris que je reviendrait toujours et que je ne céderais pas !

Autre question, est ce que ce bout de choux a déjà été gardé par une tiers personne ? Quelle a été le comportement du bébé ?

Comment c'est déroulé le temps d'adaptation ?

Courage !

#11 17-06-2014 17:01:02

Ladybug
Membre
Site Web

Talefre a écrit :

Bonjour,

J'ai déjà vu des discussions sur ce thème et je me disais que ce devait être bien pénible d'avoir un bébé qui pleure tout le temps...

Et bien, me voilà dans cette situation !

Je m'explique : j'accueille depuis presque un mois (et suis encore en période d'essai jusqu'à début juillet), un bébé de 4 mois qui pleure sans cesse, mais vraiment sans arrêt.

En plus, elle ne dort pas ; si, une demi heure par ci par là. Pareil chez elle.

Lorsqu'elle est réveillée, elle commence à hurler après à peine 5 mn de transat ou de tapis d'éveil, et ce même si je reste près d'elle à lui proposer ses doudous ou autres objets à mordre ou a faire gouzi gouzi. Il faut que je la porte, et que je marche en plus !

Et elle finit par hurler !

Je suis désemparée... C'est la première fois que je "tombe" sur un bébé comme ça.

Son père me dit : elle n'a pas sommeil ? Et bien, elle dort pas, c'est pas grave... D'autre part, j'ai appris que lui-même était comme ça petit et qu'il a une fille d'une autre union qui a posé le même problème. Si bien même que toutes les nounous ont renoncé à sa garde et que la maman a été obligée d'arrêter de travailler !

Que feriez-vous à ma place ? Je dois dire que je n'en peux plus ! L'entendre pleuré tout le temps est hyper stressant.

J'ajoute que je garde 2 autres enfants qui se trouvent perturbés eux-mêmes par les cris. Heureusement, dans un sens, que je n'ai que des petits contrats et les moments où j'ai les trois enfants ensemble sont rares (tous les vendredi, quand même et un mardi sur deux).

J'hésite à rompre le contrat à la fin de ma période d'essai, même si financièrement, ce ne serait pas très judicieux. Pas du tout même, car chez nous les contrats sont rares.

J'aimerai bien que vous me disiez ce que vous feriez à ma place... Avez-vous déjà eu un cas comme celui-ci ?

J'ajoute que, d'autre part, dans ses rares moments de calme, la petite est tout sourire et super mignonne. Mais ces moments sont rarissimes...

Merci de me donner votre avis éclairé...

Peut-être qu'il faudrait demander au papa combien de temps ça a duré pour lui et sa fille? ça te donnera peut-être une idée de ce qui t'attend? Et te permettra de voir si tu te sens de supporter cela ou pas.
Comment le vivent les parents? Quelles solutions ont-ils trouvés?
Pas de RGO? Un autre problème médical? Les dents?
Elle a été vu par un ostéo?

tdnr.jpg

#12 17-06-2014 20:23:22

Talefre
Membre
Site Web

Bonsoir à toutes

Merci pour vos nombreuses réponses. J'apprécie vraiment l'aide que vous m'apportez !

En complément d'info, je dirais que la petite n'a jamais été gardée auparavant (elle a juste 4 mois). La période d'adaptation s'est bien passée, si l'on peut dire, car... elle pleurait...

Elle me connait maintenant, me fait de grands sourires entre 2 pleurs. Elle a effectivement eu des reflux, mais qui ont disparu.

Les parents me disent eux-mêmes qu'ils sont très râleurs... est-il possible que ce trait de caractère soit héréditaire ? La petite peut-elle être de "mauvais poil" la plupart du temps... à 4 mois ?

Quant à la grande demi-soeur, elle n'a jamais fait de sieste digne de ce nom et n'a donc jamais trouvé de nounou capable de supporter ses pleurs. Quant au papa, il n'a plus besoin de nounou... il a trouvé une compagne...

Pas très encourageant, tout ça ! Mais je vais persister encore un peu, je me donne jusqu'à la rentrée de septembre, en espérant tenir jusque là. Il y aura 3 semaines de vacances au milieu... ça aidera... ou pas.

En tout cas, merci pour vos conseils, témoignages et encouragements. Je suis encore tout ouïe...

A bientôt

#13 18-06-2014 08:56:20

pervenche
Membre
Site Web

bonjour

est ce  un bebe qui est beaucoup pris a bras ?

ou alors des qu'elle pousse un un cri les parents accourent donc il faut qu'elle comprenne que tu n'as pas qu,elle a t,occuper mais pour cela il va falloir du temps

il faut beaucoup lui parler et  lui expliquer les choses

#14 18-06-2014 13:15:57

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Coucou

Je ne voudrais pas démoraliser tout le monde, mais lui parler, lui expliquer, attendre qu'il comprenne, ben ça fait 7 mois que j'essaie hmm

Les vacances permettront de se ressourcer, l'enfant grandira, aura peut être trouver d'autres centres d'intérêt, jouera plus avec les autres (du moins mon loulou à moi).

C'est ce à quoi je m'accroche pour résister à l'envie de démissionner, ce qui m'ennuirait pour les pe car ils sont super, et même le petit car il y a un lien assez fort entre nous, et de plus, ce serait complètement irraisonnable et risqué pour mes finances.

Alors haut les coeurs, il faut tenir encore 1 mois et quelques et il sera toujours temps d'aviser en septembre. smile

Test du bbcode FluxBB

#15 16-08-2014 13:22:04

lilithyne
Membre
Site Web

J'espère pour toi que tu profite bien de tes vacances et que tu peux prendre du recul sur tout ça.
Un conseil, si la rentrée reste complexe, contacte la puer. de la PMI responsable de ton dossier, pour lui demander conseil.
Il vaut mieux que tu prennes les devant, c'est un gage de responsabilité et de remise en question.
Elle pourra certainement t'aider, elle est là pour ça.
Courage et tiens nous informé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB