Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-06-2014 07:34:20

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : toboggan

Hé, bien chez moi il y a un sens pour monter et un pour descendre, et comme ils ne sont jamais seuls, on le respecte, c'est comme à l'école, bien sûr dès que j'ai le dos tourné ils essaient, mais nounou a des yeux dans le dos,ils ne le font pas trois fois de suite, et comprennent très vite, nous sommes responsables de la sécurité des enfants!


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

15-06-2014 07:34:20

partenaire publicitaire:

#22 15-06-2014 08:41:30

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : toboggan

ah c'est drôle à l'école ils ont le droit de monter à l'envers.

alors j'ai demandé à la dame responsable du parc, que ça à bien fait rire big_smile

elle m'a dit que ce n'était pas interdit dans les parcs de la ville et qu'il fallait juste que les parents surveillent leur enfant de façon intelligente mais que non rien ne l'interdisait dans le règlement

Hors ligne

#23 15-06-2014 09:10:17

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : toboggan

Coucou

l'éduc qu'il y avait au ram nous avait dit qu'il y a une raison pour laquelle les enfants s'obstinaient un jour ou l'autre à monter à l'envers sur un toboggan. Elle devait nous amener un document là dessus mais elle a été arrêtée (grossesse), plus tôt que prévu.

Est ce que quelqu'un connait la réponse ?


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#24 16-06-2014 06:20:44

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : toboggan

j'ai trouvé ça :

Dans la vie, il y a un sens de circulation. Il faut bien commencer à l'apprendre, estiment la plupart des parents. Sauf que pour le bébé, monter par l'escalier, c'est compliqué, et puis la descente, c'est drôle mais trop bref. « Alors que l'ascension, ça, c'est une expérience motrice! » sourit Laurence Rameau. « Le bébé teste la gravité, apprend à prendre appui, glisse aussi chaque fois qu'il décroche… Et puis si un autre enfant est en haut et attend pour descendre, il y a le plaisir de la rencontre. »

Hors ligne

16-06-2014 06:20:44

partenaire publicitaire:

#25 16-06-2014 06:21:40

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : toboggan

ça vient de laurance rameau qui est une ancienne puer qui a écrit un livre sur le pourquoi de certains jeux d'enfant

Hors ligne

#26 16-06-2014 08:48:41

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : toboggan

bonjour
je laisse faire avec surveillance tongue
par contre les enfants qui descendent son prioritaire wink
c'est très bon pour l'équilibre, la notion de l'espace et ça va plus loin puisqu'ils apprennent la politesse d'attendre etc...
lorsqu'on va au parc et qu'il y a trop de monde, je ne laisse pas faire.
moi ce qui m'exaspère c'est que j'apprends à mon fils (et autres) à faire la queue pour attendre son tour et il y en a toujours pour passer devant sad
wink


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#27 16-06-2014 15:58:16

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : toboggan

Bonjour

Merci luceuh.

wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#28 16-06-2014 16:38:08

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Inscription : 19-11-2010
Messages : 404
Site Web

Re : toboggan

Hello


   Pour moi laisser les enfants monter le tobbogan à l'envers c'est leur envoyer le message " il y a des règles pour utiliser cet objet, mais vas-y, fais n'importe quoi et je ne dirais rien !"

Avec le toboggan on apprend à faire "chacun son tour" et à faire attention à soi (se tenir et glisser assis et retrouver l'equilibre à l'arrivée).

Je suis à contre courant des précedents commentaires, je sens que je ne suis pas prête de voir une file d'enfants respectueux attendant gentiment devant l'echelle du tobbogan !! smile


L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

Hors ligne

#29 16-06-2014 16:58:36

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : toboggan

Coucou

Suite a ce post, j'ai regardé mon fils évoluer dans notre jardin avec notre toboggan
Et bien sur a presque 3ans il se fait un plaisir de monter a l'envers,
Encore plus que de s'en servir dans le bon sens,
Alors ce soir je lui demande :
"Pourquoi tu montes comme ça a l'envers?"
Sa réponse : "parce que je suis très fort moi, regarde comment je fais!"
Avec un sourire magnifique big_smile
Alors je crois que de temps en temps a la maison quand on est tout seul je vais continuer a le laisser faire smile smile
C'est bon pour sa confiance en lui meme je crois smile


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#30 16-06-2014 20:19:23

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : toboggan

Pour rassurer hellonounou, il est bien évident que d'autoriser un enfant à monter à l'envers se fait dans certaines conditions, dont la 1ère est de respecter les autres enfants.

Pas question pour moi de laisser faire ça dans un parc alors qu'il y a d'autres petits.

C'est dans mon jardin que cela se passe, si je suis tout prêt


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#31 16-06-2014 21:00:11

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : toboggan

cedila a écrit :

Pour rassurer hellonounou, il est bien évident que d'autoriser un enfant à monter à l'envers se fait dans certaines conditions, dont la 1ère est de respecter les autres enfants.

Pas question pour moi de laisser faire ça dans un parc alors qu'il y a d'autres petits.

C'est dans mon jardin que cela se passe, si je suis tout prêt

Exactement, et si ça doit se passer au toboggan collectif c'est tant que nous sommes seuls.

Et je crois que dans la vie, on rencontre régulièrement ce genre de situation : je mets ma musique fort tant que personne n'est à proximité, la famille s'étale sur la plage tant que la place ne vienne pas à manquer en pleine heure d'affluence, etc.

Ce n'est pas incompatible avec l'éducation que de montrer à l'enfant que les situations et les droits peuvent évoluer si le contexte change.
C'est l'histoire des enfants : tout seul chez eux, à 2 avec l'arrivée du petit frère, à 4 chez tata et à 30 à l'école !

C'est un peu l'histoire du libre-arbitre tout ça, où s'arrête ma liberté, où commence le respect de l'autre.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#32 17-06-2014 05:55:07

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : toboggan

En règle général j'interdit aussi de monter un toboggan à l'envers car trop dangereux pour les enfants quand il y en a un dans un sens et un dans l'autre et un troisième derrière .....

Mais comme "l'exception confirme la règle" dans certains cas c'est autorisé (si enfant seul ou que des grands qui font attention de ne pas se faire mal les uns et les autres).

Ils savent très bien que c'est interdit mais que j'autorise dans certaines conditions donc ils me demandent toujours avant si ils ont ou pas le droit lorsqu'ils reconnaissent une situation dans laquelle je suis censée les autoriser smile

Par contre ni trampoline, ni balaçoire chez moi car je trouve cela vraiment trop dangereux.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB