Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-06-2014 13:52:36
changement d'heures qui ne m'arrangent pas
bonjour ,
je garde un enfant depuis presque un an, la relation avec les parents est bonne , et moi , peut être pas assez ferme.
dans notre contrat, il est noté 30 h/semaine avec un jour de repos fixe.
Le papa a changé de travail et a un planning à la semaine , et depuis ce n'est plus 8 heure début mais souvent 6h45, 7h15....
Du coup ça ne m'arrange pas trop, de plus là j'ai eu mon planning pour la semaine prochaine et on "m'impose 6 h complémentaires" .
bon je chipote peut-être, mais par principe déjà j'aimerais que l'on me demande mon avis avant.
Je me dis qu'il faut laisser tomber mais le principe m'agace ...
comment leur dire sans les froisser?
Que feriez vous?
Merci par avance
06-06-2014 13:52:36
#2 06-06-2014 14:00:42
Re : changement d'heures qui ne m'arrangent pas
Déjà il aurait fallu un avenant pour modification du temps d'accueil.
Avenant que tu acceptes ou refuses (dans ce cas le contrat ne bouge pas ou il y a licenciement)
Ensuite tu dois avoir un délai de prévenance pour les modifications que tu es aussi en droit de refuser.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 06-06-2014 14:03:30
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Bonjour! D'abord t'ont-ils présenté un avenant pour ce changement d'horaires? Apparemment non car à ce que je vois, ils t'emmènent l'enfant quand cela leur convient! sans en plus te demander si tu es d'accord ou non!
A ta place, je leur demanderais d'en discuter et je leur dirais "non" pour ces heures matinales!
Par respect pour toi, ils auraient pu t'en parler avant de te donner leur planning!
#4 06-06-2014 14:05:03
Et sans avenant c'est le contrat initial qui est la base ... donc tu doit compter des hc pour l'arrivée à 6h45
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
06-06-2014 14:05:03
#5 06-06-2014 14:12:48
merci beaucoup pour vos réponses,
je sais que normalement ça devrait être compté en heures complémentaires, mais ....peur de mettre un froid à nos relations,
qu'ils me licencient...... peut être pas assez sûre de moi..
donc il faut que je demande un avenant? mais comme les horaires changent souvent il faudra faire plusieurs avenants?
c'est vrai que je fais mon nombre d'heures par semaines, ils ne dépassent pas mais voilà, c'est plus du tout les heures prévues au contrat, et si je ne dit rien, un jour ce sera 5h du matin....
C'est compliqué à gérer parfois les relations
merci encore
#6 06-06-2014 14:14:37
Bonjour! D'abord t'ont-ils présenté un avenant pour ce changement d'horaires? Apparemment non car à ce que je vois, ils t'emmènent l'enfant quand cela leur convient! sans en plus te demander si tu es d'accord ou non!
A ta place, je leur demanderais d'en discuter et je leur dirais "non" pour ces heures matinales!
Par respect pour toi, ils auraient pu t'en parler avant de te donner leur planning!
je suis d'accord avec toi mais leur dire non, ils ne peuvent pas faire autrement, je sais que ça les mettra dans l'embarras...mais pour le coup c'est moi qui y suis!
#7 06-06-2014 15:29:28
Ils ne doivent pas te faire un avenant à chaque fois que leurs horaires vont changer. Il faut juste en faire un pour dire qu'à partir de telle date, ce sera un planning changeant. Donc, il faut définir à quel moment tu veux recevoir le planning (2 jours avant, 8 jours avant) et surtout il faut définir l'amplitude horaire que tu acceptes.
Par exp, tu es d'accord pour travailler à partir de 6 h 30 du matin, jusqu'à 18 h 30 (je mets ça au hasard, c'est toi qui vois). Donc, là, ça permet de te couvrir et du coup de pouvoir refuser une arrivée à 5 h, par exp.
#8 06-06-2014 17:22:56
Bonsoir
Comme les collègues.
Le contrat que vous avez signé n'est plus à jour puisque les horaires ne sont plus les mêmes.
Il faut donc leur dire de te présenter un avenant qui indique les nouvelles modalités, pour être en règle.
Que tu es libre d'accepter ou non.
Tu en profites pour prendre rendez vous avec eux et tu leur dis ce que tu acceptes et ce que tu n'acceptes pas.
C'est sur que ça ne va peut être pas les arranger, ou qu'ils ne vont pas vouloir comprendre "ou est le problème", mais si tu fais des horaires à contre coeur, tu vas rapidement accumuler de la rancoeur et les choses finiront par se dégrader insidieusement.
Mais n'oublies pas que le jour ou ils n'auront plus besoin de toi, ils ne se poseront pas la question de savoir si cela t'arrange ou pas!!
Il vaut mieux mettre tout à plat et partir (ou pas), sur des choses acceptées des 2 cotés
#10 06-06-2014 17:44:08
Bonsoir
Comme les collègues.
Le contrat que vous avez signé n'est plus à jour puisque les horaires ne sont plus les mêmes.
Il faut donc leur dire de te présenter un avenant qui indique les nouvelles modalités, pour être en règle.
Que tu es libre d'accepter ou non.Tu en profites pour prendre rendez vous avec eux et tu leur dis ce que tu acceptes et ce que tu n'acceptes pas.
C'est sur que ça ne va peut être pas les arranger, ou qu'ils ne vont pas vouloir comprendre "ou est le problème", mais si tu fais des horaires à contre coeur, tu vas rapidement accumuler de la rancoeur et les choses finiront par se dégrader insidieusement.
Mais n'oublies pas que le jour ou ils n'auront plus besoin de toi, ils ne se poseront pas la question de savoir si cela t'arrange ou pas!!
Il vaut mieux mettre tout à plat et partir (ou pas), sur des choses acceptées des 2 cotés
je suis tout à fait d'accord avec vous, mais le soucis de l'avenant, c'est que ce n'est pas régulier comme horaires, là c'est sur 2 semaines consécutives où tous les matins ils me l'apportent beaucoup plus tôt, mais d'autres semaines où ils respectent, et d'autres où il n'y a que 1 ou 2 jours plus tôt et le reste correct...
donc selon vous, je dois faire un avenant juste pour dire si j'accepte ou pas les éventuels nouveaux horaires quand ils se présentent?
merci
#12 06-06-2014 18:19:59
comment sont réparti exactement les 30 heures sur la semaine ?
ça dépend, des fois c'est 6 heures un jour, 5 l'autre, 4 le 3ème...il n'y a pas vraiment de fixe, les parents s'arrangent pour atteindre le volume d'heure prévu dans la semaine.
#14 06-06-2014 18:33:12
#15 06-06-2014 18:45:02
dans ce cas tu ne dois pas hésiter tu as signé pour 8h 15h
donc tout ce qui est avant et tout ce qui est après est en hc que tu es tes 30 heures ou pas.
ensuite si le pe veux venir avant 8h il doit te présenter un avenant car si non il est hors contrat, il l'ignore peut être qui sais
il ne peux pas te l'imposer
et soit tu accepte l'avenant ou pas .....
il faut lui faire savoir qu'il ne peux pas changer les termes du contrat sans ton accord (avenant)
et je reprend ce que tu dis plus haut ce n'est pas à toi de faire l'avenant
#16 06-06-2014 19:26:42
J'ai bien pris note de vos conseils, je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, ça me soulage car je vous assure que ça me prend la tête,
Je pense que ce n'est pas de la mauvaise foi de leur part, ce sont des gens gentils et réglos, mais pour le coup, c'est un manque de tact que de m'imposer des heures sans me demander au préalable.
Car ça bouscule mon organisation familiale, c'est cela qui m'ennuie.
Merci encore et je vous tiens au courant.
#17 17-06-2014 09:11:32
bonjour à vous,
voilà, comme promis des nouvelles,
j'ai donc parlé à la maman, lui disant que cela faisait tôt et ne m'arrangeait pas pour mon organisation familiale, etc...
Elle a bien compris, je sais qu'elle ne peut faire autrement, mais je voulais marquer le coup pour lui faire comprendre que je ne suis pas à la disposition des parents...pffiou ça m'a fait du bien!!
J'ai demandé un avenant stipulant que les horaires changeaient afin de me couvrir en cas d'accident.
Et indiqué que toute heure faite en dehors des heures prévues au contrat sont à rémunerer en plus.
Voilà, ça a fait beaucoup à dire d'un coup mais ça soulage!
merci encore beaucoup pour vos précieux conseils!
#18 17-06-2014 19:11:21
Il faut surtout que tu t'affirmes. Et les horaires avant 8h tu te les fais bien payer depuis le début, pas de raison que tu dois te lever plus tôt et que tu ne sois pas rémunérée !
Tu parles de ton organisation familiale, tu as des jeunes enfants à toi même ?
L'enfant qui arrive à cette heure-ci a quel âge ? Il ne peut pas s'occuper un peu seul le temps que tu lèves tes enfants etc? Il faut bien faire avec.
Les parents ne choisissent pas non plus leurs horaires mais ils ont eu tord de ne pas demander ton accord.
Allez, ça va aller. Surtout que tu écris que ça ne sera pas tous les jours.
#19 17-06-2014 20:05:59
Il faut surtout que tu t'affirmes. Et les horaires avant 8h tu te les fais bien payer depuis le début, pas de raison que tu dois te lever plus tôt et que tu ne sois pas rémunérée !
Tu parles de ton organisation familiale, tu as des jeunes enfants à toi même ?
L'enfant qui arrive à cette heure-ci a quel âge ? Il ne peut pas s'occuper un peu seul le temps que tu lèves tes enfants etc? Il faut bien faire avec.Les parents ne choisissent pas non plus leurs horaires mais ils ont eu tord de ne pas demander ton accord.
Allez, ça va aller. Surtout que tu écris que ça ne sera pas tous les jours.
Les parents ne choisissent pas non plus leurs horaires mais ils ont eu tord de ne pas demander ton accord.
C'est là le problème, mis à part mon organisation familiale (j'ai 2 enfants en bas âge, 4 ans pour le dernier)
je crois que ce qui m'a le plus agaçé et poussé à dire ce que j'en pensais, c'est ce manque de délicatesse. Je ne suis pas à la disposition, lorsque je peux arranger/dépanner, je le fais avec grand plaisir mais je n'aime pas être mise devant le fait accomplit
#20 17-06-2014 20:56:01
je crois que ce qui m'a le plus agaçé et poussé à dire ce que j'en pensais, c'est ce manque de délicatesse. Je ne suis pas à la disposition, lorsque je peux arranger/dépanner, je le fais avec grand plaisir mais je n'aime pas être mise devant le fait accomplit
Et donc ça, tu le leur as bien dit ? Apparemment, tu leur as parlé de ton organisation perso, ce qui est justifié, mais ce n'est pas le seul problème avec ces horaires, la façon dont ils t'ont présenté le changement est un peu inquiétante, ils n'ont pas l'air de bien se rendre compte.