Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-06-2014 08:40:06
Re : désaccord avec parent pour un contrat
bonjour, je reviens vers vous car j'avais fais une mensualisation avec les parents.
la je viens de voir les horaires du mois de juillets, et je travaille du coup 5 jours en plus, les parents me mettent les 5 jours en plus seront recuperer au moi d'ouat.
je trouve personnellemnt ca injuste et il me semble qu'il n'ont pas le droit
Non et non, les jours travaillés en plus peuvent pas se récupérer en aout.
Ils devront te les payer en hc ou hs si plus de 45h hebdo sur juillet.
ne te laisse surtout pas faire !
Et de plus, tu es en droit de refuser de travailler ces 5 journées en plus.
ils doivent te demander si tu es dispo et après tu vois mais surement pas te les imposer.
Il faut bien le leur rappeler
17-06-2014 08:40:06
#22 17-06-2014 08:45:35
oui c'est ce qui me semblait, et bien cela commence mal, si je ne suis pas d'accord j'ai une periode d'essai pour le petit d'un mois qui a commence le 16 et le grand on va commence le 2/07.
est ce qu'il faut que je fasse un recommander pour arreter ou c'est juste oral car si ils ne veulent pas j'arrete tous de suite
#23 17-06-2014 10:53:54
bonjour, je reviens vers vous car j'avais fais une mensualisation avec les parents.
la je viens de voir les horaires du mois de juillets, et je travaille du coup 5 jours en plus, les parents me mettent les 5 jours en plus seront recuperer au moi d'ouat.
je trouve personnellemnt ca injuste et il me semble qu'il n'ont pas le droit
Il me semble qu'il s'agissait d'un contrat de 4 jours par semaine c'est bien ça ?
Et là, vous travailleriez 5 jours par semaine en juillet ?
Dans ce cas, les jours sont à payer en plus.
Mais si c'est 5 jours de plus que le lissage effectué lors de la mensualisation, alors ce sont les parents qui ont raison : ils ne seront pas à payer en plus et seront "rattrapés" lorsqu'il y aura ses semaines 'absence prévues.
Dernière modification par Fila (17-06-2014 10:56:07)
#24 17-06-2014 11:46:16
alors pouvez vous m'eclairer:
mon contrat pour le 1 er enfant est :
32 h par semaines sur 43 semaines dont repos hebdomadaires: samedi , dimanche + 1 jour dans la semaine.
pour le second enfant: c'est 12 semaines d'ecole pour 5h25 par semaine et 32h pendant les vacances pour 7 semaines.
la j'ai eu mon planning pour juillet :
la 1 er j'ai les 2 le mercredi et le 1er ontart toute la semaine.
la 2 eme semaine j'ai que le 2 eme contrat tous les jours
la 3eme semaine j'ai que le 1 er contrat tous les jours sauf jours ferié
la 4 eme j'ai les 2 tous les jours
et la 5 eme je suis en congés
je voulais savoir si c'etais bon pour recuperer ses jours en plus en aout car je ne voudrai pas dire de betises
17-06-2014 11:46:16
#25 17-06-2014 11:51:23
#28 17-06-2014 12:01:16
alors pouvez vous m'eclairer:
mon contrat pour le 1 er enfant est :
32 h par semaines sur 43 semaines dont repos hebdomadaires: samedi , dimanche + 1 jour dans la semaine.pour le second enfant: c'est 12 semaines d'ecole pour 5h25 par semaine et 32h pendant les vacances pour 7 semaines.
la j'ai eu mon planning pour juillet :
la 1 er j'ai les 2 le mercredi et le 1er ontart toute la semaine.
la 2 eme semaine j'ai que le 2 eme contrat tous les jours
la 3eme semaine j'ai que le 1 er contrat tous les jours sauf jours ferié
la 4 eme j'ai les 2 tous les jours
et la 5 eme je suis en congésje voulais savoir si c'etais bon pour recuperer ses jours en plus en aout car je ne voudrai pas dire de betises
En fait, il faut vraiment que tu détermines tes heures complémentaires en comparaison de ce qui est prévu dans le contrat :
- Si pour le 1er enfant, le contrat prévoit 4 jours par semaine, alors si vous travaillez 5 jours, il y a forcément des heures complémentaires.
- Si il est précisé que 32h/semaine (et pas de jours) alors ces 32 heures peuvent être prévues sur 6 jours si ils le souhaitent.
-Par contre, si si vous faites 33h sur 3 jours, alors il y aura au moins 1 heure complémentaire même si moins de jours.
Mais il faut se baser sur les périodes de travail prévues sur le contrat, pas sur le heures/jours mensualisées !
#30 17-06-2014 12:03:46
#31 17-06-2014 12:07:52
le probleme c'est que j'ai 9 semaines de vacances, dont 3 en aout que je prend; 1 pendant les vacances toussaint et 1 autres pendant les vacances de pacques; le reste c'est eux qui décident
Est ce que tu as un nombre d'heures fixes par jour ?
#33 17-06-2014 12:11:27
oui 8h pendant vacances et 5.25 pour ecole
Et pour le 1er ?
essaye de nous donner tous les éléments d'un coup, ça sera plus simple
Avec des horaires précis ?
Dernière modification par zuenna (17-06-2014 12:11:44)
#34 17-06-2014 12:13:31
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
le probleme c'est que j'ai 9 semaines de vacances, dont 3 en aout que je prend; 1 pendant les vacances toussaint et 1 autres pendant les vacances de pacques; le reste c'est eux qui décident
coucou,
c'est eux qui décident, oui, mais ils ont signé pour un délai de prévenance d'un mois, donc si le délai n'est pas respecté, tu n'as aucune obligation d'accepter ces sem d'abs programmées
pour le contrat du plus jeune, il est convenu 32h/sem sur 4j, si tu fais un 5eme jour dans la sem, même si les 32h n'ont pas été programmées, les heures effectuées sur le 5eme jour seront en h complémentaire
pour le plus grand, vous avez convenu 12 sem a 1j/sem, et 7sem en période de vac scolaire à 4j /sem
s'il y a une sem planifiée à 5j/sem, alors que le contrat en spécifie 4, comme pour le plus jeune, les heures au delà du 4eme jour seront en h comp
et non, le pe doit se tenir à son planning, les j en seront payés en plus, et ne seront pas à rattraper le mois suivant... ce qu'ils te demandent revient au paiement au réel, et ce n'est pas légal
#35 17-06-2014 12:22:48
alors 1er enfant sur contrat année incomplete c'est 8h par jour, soit 32h par semaine (jour repos hebdomadaires samedi dimanche + 1 jour dans la semaine non défini)
le planning mensuel change tous les mois.
horaires peuvent etre modifié 24h a l'avance
période d'essai 1 mois
jour férié travaillé aucun
date des congés fixés 1 mois a l'avance 3 semaines en aout , 1 vacances toussaint et pacques+ 4 autres
pour le second:
8h par jour pendant vacances scolaires et 5H25 pendant l'ecole
jour de repos samedi et dimanche
planning change tous les mois
il y a 7 semaines d'acceuil pendant les vacances scolaires et 12 semaine pendant lécole
période d'essai 1 mois
date des congés fixés 1 mois a l'avance 3 semaines en aout , 1 vacances toussaint et pacques+ 4 autres
voila j'espere que se sera mieux
#36 17-06-2014 12:51:18
alors 1er enfant sur contrat année incomplete c'est 8h par jour, soit 32h par semaine (jour repos hebdomadaires samedi dimanche + 1 jour dans la semaine non défini)
le planning mensuel change tous les mois.
période d'essai 1 mois
Bon alors pour le 1er enfant, tout ce qui dépasse 8h par jour sur 4 jours est à payer en hc ou hs et tu dois donner ton accord pour faire plus : par exemple 1heure en plus sur une journée à 9h au lieu de 8h ou un 5eme jour de travail.
#37 17-06-2014 12:52:56
8h par jour pendant vacances scolaires et 5H25 pendant l'ecole
jour de repos samedi et dimanche
planning change tous les mois
il y a 7 semaines d'acceuil pendant les vacances scolaires et 12 semaine pendant lécole
période d'essai 1 mois
date des congés fixés 1 mois a l'avance 3 semaines en aout , 1 vacances toussaint et pacques+ 4 autresvoila j'espere que se sera mieux
Pour le second, dès que tu dépasse 8h par jour pendant les vacances, , c'est en hc.
Et dans un cas comme dans l'autre, non tu ne peux pas compenser avec aout
#39 17-06-2014 17:26:00
alors je viens de voir avec la maman et elle m'a dis qu'elle avait toujours fais comme ca avec les autres nounous.
moi je lui ai dis renseigner vous a la pajemploi mais cela ne marche pas comme ca
ensuite elle m'a dis et si une semaine je vous le mais moins et que la semaine d'apres je mais plus pour recuperer celle manquante ca marche ou pas.
donc maintenet j 'espere que pajemploi va lui dire pareil que moi comme ca pas de soucis
et les semaines ou j'ai un enfant qui n'est pas la c'est un congés payes voila ce qu'elle m'a dis
si jamais je ne m'entand pas avec eux, j'ai une periode d'essai d 1 mois puis je mettre fin a la periode et si oui est ce que je perds mes avantages chomage et faut il faire un courrier en recommander
le 2 eme contrat je ne l'ai toujours pas commencer
#40 17-06-2014 18:00:39
coucou
non les heures ne se rattrappent pas
oui tu rompre en période d’essais tu ne perds rien pour le chômage
ou tu peux faire un courrier remis en main propre en double exemplaire signé
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour