Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-06-2014 06:42:05
toujours pas ma lettre de licenciement
Bonjour,
en décembre les parents dont je garde l'enfant m'avertisse qu'ils n'auront plus besoin de moi a partir du 12 juillet 2014.
Comme il y avait des changements d'horaires au 1er janvier nous avons recalculer la mensu en ne comptant que les semaines de garde divisées par 7 mois jusqu'au 12 juillet.
de ce fait j'aurai du recevoir ma lettre de licenciement le 12 juin et la toujours rien.
Comment ca va se passer sachant que je suis 3 semaines en congés a partir du 12 juillet (reprise le 4 aout) et que normalement je ne dois pas du tout avoir l'enfant en aout?
je vais leur demander ma lettre ce soir je pense meme si ca parait ridicule d'etre obligé de demander aux employeurs notre lettre de licenciement!
17-06-2014 06:42:05
#2 17-06-2014 06:45:29
Re : toujours pas ma lettre de licenciement
Ben moi je l'aurais demandée bien avant le 12... Ridicule ou pas, je préfère éviter les conflits pour ce genre de trucs...
#3 17-06-2014 07:48:20
Bonjour,
en décembre les parents dont je garde l'enfant m'avertisse qu'ils n'auront plus besoin de moi a partir du 12 juillet 2014.
Comme il y avait des changements d'horaires au 1er janvier nous avons recalculer la mensu en ne comptant que les semaines de garde divisées par 7 mois jusqu'au 12 juillet.
de ce fait j'aurai du recevoir ma lettre de licenciement le 12 juin et la toujours rien.
Comment ca va se passer sachant que je suis 3 semaines en congés a partir du 12 juillet (reprise le 4 aout) et que normalement je ne dois pas du tout avoir l'enfant en aout?
je vais leur demander ma lettre ce soir je pense meme si ca parait ridicule d'etre obligé de demander aux employeurs notre lettre de licenciement!
Moi aussi, je précise toujours aux pe la date butoir pour l'envoi de la lettre de licenciement.
cette année, je vais en avoir 2 et les 2 pe savent exactement à quelle date me donner en main propre le courrier.
Vous n'en avez pas du tout parlé ?
#4 17-06-2014 08:57:25
Bah on en a parlé au mois de janvier mais je précise que je ne suis pas leur premiere assistante maternelle et qu'il y a un an ils m'ont licencié pour le plus grand de la fratrie donc ils connaissent la marche a suivre. Et pour moi comme ils avaient calculer la nouvelle mensu tout était clair!
17-06-2014 08:57:25
#5 17-06-2014 09:09:12
Des fois, un petit rappel ne coute rien )
Maintenant, il faut faire vite : tu leur en parle ce soir.
C'est maintenant trop tard pour une fin de contrat le 12.
Et comme tu vas être en cp, le préavis sera reculé d'autant.
Je reviens dessus quand même car ça m'épate un peu : le 12 juin, ne voyant pas de courrier de licenciement arrivé, tu aurais du en parler le jour même pour que le pe puisse te faire une lettre remise en main propre
Dernière modification par zuenna (17-06-2014 09:10:42)
#6 17-06-2014 09:16:37
oui j'ai zapppé mais dans la semaine j'ai appris une mauvaise nouvelle sur l'état de santé de mon fils ce qui comme tu peux l'imaginer m'a beaucoup perturbé, j'en ai pas dormi et du coup je m'en suis rendu compte que ce week end et hier l'enfant était absent et franchement j'en ai marre de devoir tout gérer à la place des parents!
#7 17-06-2014 09:24:44
oui j'ai zapppé mais dans la semaine j'ai appris une mauvaise nouvelle sur l'état de santé de mon fils ce qui comme tu peux l'imaginer m'a beaucoup perturbé, j'en ai pas dormi et du coup je m'en suis rendu compte que ce week end et hier l'enfant était absent et franchement j'en ai marre de devoir tout gérer à la place des parents!
Ok je comprends et j'espère que ça va aller pour ton fils.
Maintenant comme dis plus haut, parle leur en au plus vite
#8 17-06-2014 10:11:00
previens les de suite et tiens nous au courant du denouement
car soit cela reconduit et tu ne pourras percevoir moins que la mensu prealablement perçue ( preavis reporté du fait des cp )
soit vous arrivez a un accord ...
et bon retablissement pour ton fils
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 17-06-2014 11:35:49
je suis dans le même cas que toi ! dernier d'accueil de ma fratrie le 26 juin et toujours pas de lettre de rupture !!
et pourtant je leur ai dit plusieurs fois … je sais pas ce qu'ils attendent mais ils savent qu'ils devront me payer mon préavis jusqu'au bout …
bon courage et tiens nous au courant !
#10 17-06-2014 12:29:18
oui je leur en parle ce soir et en meme temps je leur ferais une piqure de rappel sur l'attestation assedic,et les papiers de fin de contrat car ca non plus ce n'est pas gagné. quand ils m'ont licencié pour le grand j'ai eu mes papiers avec du retard alors...
#11 19-06-2014 12:30:23
Bonjour, je vous donne des nouvelles. Mardi soir j'ai demandé au papa quand je recevrais ma lettre de licenciement. il m'a répondu qu'il n'y en avait pas besoin et que de toute facon ca ne changeait rien puisqu'on avait calculé la mensu jusqu'au 12 juillet et que je ne devais
pas avoir l'enfant après..Je lui ai expliqué que non et que sans lettre de licenciement le contrat courrait toujours et qu'ils me devraient de l'argent.
Depuis, toujours pas de lettre. Je pense lui en reparlé ce soir et si toujours rien demain leur envoyé un recommandé pour les prévenir et surtout laisser une trace officielle.
Pourtant ils savent car il y a un an ils m'ont licencié pour le grand frère et ils ont bien su faire les démarches alors...
#12 19-06-2014 12:43:13
Arrêtez vos :
" tu aurais dû, tu n'aurais pas dû"
Je pense, que la plupart des AM, gèrent la paperasse qui revient aux PE. Il faut qu'ils assument un tant soit peu.
Tu n'es nullement en tort.
Pour percevoir les aides les PE savent bien se renseigner, et envoyer les courriers en temps et en heure.
Courage pour ton fils.
Dernière modification par ziva (19-06-2014 12:44:13)
ZIVA
#13 19-06-2014 12:50:37
Et ce soir, tu lui expliques que vous avez signé un CDI et que donc, la lettre de licenciement est obligatoire.
C'est quand on signe un CDD que le contrat se finit "tout seul".
#14 19-06-2014 12:52:15
merci Ziva pour ton soutien car lors de mon message j'ai vraiment eu l'impression que c'était moi qui étais en faute. c'est vrai qu'il faut tout leur faire, en plus ce pe m'a l'autre jour incendié quand je lui ai rapellé le mercredi que je faisais le pont le vendredi de l'ascencion, pont prévu et avenant signé depuis décembre.
la, je l'ai averti et depuis toujours rien!