Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2014 09:00:21

jesuiscool
Membre
Site Web

cas de conscience

Bonjour , voilà ce matin je me promenait avec ma petite tribu , au loin j'aperçois une ass mat très connue sur la commune ,elle à 20 ans de métier , bref , je l'entend dire à une petite qui marchait en se tenant à la poussette d'arrêter de pleurer ( grosse grosse crise de la part de la petite qui dois avoir à peine 2 ans ) moi je continue ma route et plus ça va plus elle se rapproche et plus je l'entend vraiment hurler ( l'ass mat sur la petite qui hurle encore plus fort du coup) puis l'ass mat s'est arrêté l'a regardé et lui à hurlé dessus en lui disant qu'elle en avait ras le bol d'elle ,elle lui sommait de se taire  15 /20 fois à la suite )

j'ai voulu lui venir en aide mais elle s'est arrêté et ma fait de gros yeux noir avant de reprendre de plus belle à hurler

bref moi suis une petite nouvelle , je comprend bien que ce métier fatigue moralement surtout les cris et crises des petits c'est fatiguant mais elle m'a choqué cette ass mat sad elle m'a critiqué une fois au ram car je ne venais pas souvent et que je mettais trop les bébés au lit le matin ,alors qu'elle bah elle passe toutes ses matinées dehors avec les bébés ... donc j'ose pas lui en parler , j'ose pas en parler à la nana du ram car elle sont culcul et chemise mais j'ai trouvé cet acte violent ...

vous feriez quoi vous ?? j'ai dans l'idée de me taire car je ne voudrai pas que ça me retombe dessus ,surtout dans ce métier .

17-06-2014 09:00:21

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2014 09:26:09

mamamama
Membre
Site Web

Re : cas de conscience

Bonjour, tu as quels rapports avec ta puer ? Tu as une référente avec qui tu peux discuter ?

bon_po10.gif

#3 17-06-2014 09:31:33

jesuiscool
Membre
Site Web

Ma puer je l'a vois je ne l'a vois qu'au renouvellement c'est à dire 2 fois et ce n'était pas les même neutral

#4 17-06-2014 09:41:18

mamamama
Membre
Site Web

Je vois :-(

Je suppose que tu ne connais pas la maman de la petite non plus ?

bon_po10.gif

17-06-2014 09:41:18

partenaire publicitaire:

#5 17-06-2014 09:51:23

jesuiscool
Membre
Site Web

non pas du tout , mais d'habitude lle garde une petite qui va entrer à l'école et sa maman est une amie à moi , peut être que je pourrai lui en parler ,j'ai un peu peur de la faire flipper pour le coup.

#6 17-06-2014 09:57:07

mamamama
Membre
Site Web

jesuiscool a écrit :

non pas du tout , mais d'habitude lle garde une petite qui va entrer à l'école et sa maman est une amie à moi , peut être que je pourrai lui en parler ,j'ai un peu peur de la faire flipper pour le coup.

En tant que maman, je préférerais qu'on me "fasse flipper" en m'alertant plutôt que mon pioupiou soit confié à une hystérique !

Parle avec elle, déjà. Si ça se trouve, elle aura peut-être observé des trucs de son côté.

bon_po10.gif

#7 17-06-2014 10:17:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

jesuiscool a écrit :

attentions au " racupostage " qui pourrait vous retomber dessus ...

soit tu as vu et tu agis .. en y mettant les formes ...
soit tu ne dis rien .....

mais passer par d'autres .. bof roll

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 17-06-2014 10:50:48

mamamama
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

soit tu as vu et tu agis ..

Agir, dans ce cas précis, ce serait faire quoi ?

bon_po10.gif

#9 17-06-2014 11:21:45

pervenche
Membre
Site Web

Moi je ne dirais rien car si c'est une dame qui st assmat depuis 20 ans elle risquerait de te faire une sale réputation si tu es nouvelle

Maintenant je comprends ton ressenti moi meme j'ai déjà assisté a ca mais je ne dis rien

#10 17-06-2014 11:33:14

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

écoute

sois je dis de suite  , ce que j'aurais sûrement fait d'ailleurs  !!
même sans agressivité j'aurais dis " eh bien dites donc ça va pas fort " ?? et la selon la réponse j'aurais répliqué  stop la !!

enfin moi je suis rentre dedans donc dire ensuite a quelqu'un qui diras encore a d'autres en en rajoutant une couche bien sûr  hmm

enfin ce n'est que mon humble avis hein ??

Dernière modification par mabouya8 (17-06-2014 11:33:51)

signat12.gif

#11 17-06-2014 11:40:34

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Parole contre parole. hmm
A part en parler avec l'assmat (qui le prendra surement très mal) ou à la maman de la petite...rien d'autre à faire, à part se taire.
Trois solutions, à toi de choisir. smile

605224n7suhdjsno.gif

#12 17-06-2014 11:57:22

lecaspa
Membre
Site Web

pervenche a écrit :

Moi je ne dirais rien car si c'est une dame qui st assmat depuis 20 ans elle risquerait de te faire une sale réputation si tu es nouvelle

Maintenant je comprends ton ressenti moi meme j'ai déjà assisté a ca mais je ne dis rien

Ass-mat depuis 20 ans ou pas, ce n'est pas elle qui fait la réputation des autres. Elle a peut-être une mauvaise réputation aussi depuis des années.

Je suis ass-mat depuis 20 ans, je ne fais pas la réputation des autres.
Quand je croise d'autres ass-mat dans la rue, je dis bonjour. Après une petite conversation s'engage ou pas.

jesuiscool, tu peux essayer de lui parler au départ de tout et de rien et  ensuite aller plus loin dans la discussion (une fois aborder le sujet sur la nourriture, une autre fois sur la gestion des colères des enfants....)

Si vous êtes parfois au RPAM ensemble, tu lances la discussion en présence de la personne du RAM sur comment gérer les cris et pleurs des enfants.

Je fais partie d'une asso et lors de nos rencontres  le matin et parfois nous sommes en présence aussi du personnel de la crèche on parle de différents sujets (l'enfant qui fait une crise pour la sieste,  la violence d'un enfant, la motricité libre, les activités peintures....)
Nous n'avons pas toutes les mêmes approches mais c'est toujours enrichissant d'en parler.
Après si cette ass-mat est fermée et n'accepte pas la discussion,
tu auras au moins tenté.

.

#13 17-06-2014 12:41:07

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

lulu54 a écrit :
jesuiscool a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi Lul

Jesuiscool, tu aurais du intervenir sur le moment, mais là après coup... que veux tu faire ?Perso... j'aurais réagis ... et je ne suis vraiment pas sure que j'y aurais mis les formes !

#14 17-06-2014 14:12:27

lecaspa
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
lulu54 a écrit :
jesuiscool a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi Lul

Jesuiscool, tu aurais du intervenir sur le moment, mais là après coup... que veux tu faire ?Perso... j'aurais réagis ... et je ne suis vraiment pas sure que j'y aurais mis les formes !

Ce n'est pas toujours facile de dire les choses sur le moment.  Si cela tourne mal et que le son de la voix s'élève trop, cela peut perturber les enfants.
A la limite, il faut s'adresser à l'enfant avec une voix douce et celui-ci peut s'arrêter en voyant une inconnue lui parler et ensuite engager la discussion avec l'ass-mat (même si elle ne semble pas abordable).

#15 17-06-2014 14:45:58

jesuiscool
Membre
Site Web

j'ai hésiter et puis j'étais de l'autre côté du trottoir où elle se trouvait avec une route bien passante et 2 petits bouts marchant près de mois plus un bébé dans la poussette , seule j'y serai aller !

Bon je préfère me taire , ça me fait mal au coeur cette histoire mais bon ma vie perso et pro reste importante et dans cette ville tout le monde se connait alors bon les rumeurs et cie ...

Merci pour vos avis wink

#16 17-06-2014 15:01:22

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou c'est délicat comme intervention.Se protéger.mais là visiblement je n'aurais pas résister aux pleurs de cette petites et surtout aux hurlement de cette dame.
mais comme lulu et natho parfois intervenir peux nous retomber dessus.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB