Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-06-2014 15:29:54
prenez vous plus cher en cas de contraintes?
Bonjour,
J'ai eu la visiste d'une maman la semaine derniere pour une petite fille qui a une maladie genetique rare .Rien d'insurmontable mais une contrainte alimentaire lourde et une grosse responsabilité car la petite n'est pas au courant donc elle ne doit pas se rendre compte de la difference par rapport aux autres enfants accueillis...
Prendriez vous plus cher niveau tarif horaire?
17-06-2014 15:29:54
#2 17-06-2014 15:37:54
Re : prenez vous plus cher en cas de contraintes?
Bonjour,
j'accepte les allergiques, asthmatiques, diabétiques sous injections, hémophiles (je dois oublier d'autres pathos que j'acceptes) et je ne prends pas plus cher
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 17-06-2014 15:46:03
Bonjour,
j'accepte les allergiques, asthmatiques, diabétiques sous injections, hémophiles (je dois oublier d'autres pathos que j'acceptes) et je ne prends pas plus cher
D'accord.
Je me tate car c'est vraiment une vigilence enorme et je devrais priver les autres loulous de beaucoup de choses qu'elle ne connait pas vu qu'elle n'y a pas droit,donc pas de biscuits, laitages etc...
#4 17-06-2014 15:55:04
Coucou,
Je ne me suis jamais encore posé la question car pas eu de cas "lourd" à gerer mais ayant un fils asthmatique et allergique , je ne refuse pas ce genre de "contraintes".
Après ce qui me parait difficile dans ton cas c'est que tu devras priver les autres loulous ........
As-tu pensé à comment tu vas expliquer ceci aux différents PE , le pourquoi leur enfants n'auront plus laitage, biscuits, etc .....
Il me semble qu'à un moment donné l'enfant devrait être "confronté" à son problème de santé, que les PE le veuillent ou non , tu ne penses pas ??
Ça me parait dur de priver les autres enfants ....
Enfin, ce n'est que mon avis
Modif : oups, j'ai oublié la vrai question : sinon je ne demanderais pas plus chère
Dernière modification par Dede28 (17-06-2014 15:56:18)
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
17-06-2014 15:55:04
#5 17-06-2014 16:05:03
Bonjour
je ne prendrais pas plus cher, par contre, j'expliquerais aux pe
que je ne pourrais pas priver les autres enfants de biscuits (bon, ça éventuellement), mais certainement pas de laitage.
La petite doit apprendre à connaître sa maladie, elle sera confrontée un jour ou l'autre à un aliment interdit. Que se passera t'il alors ?
Les jeunes enfants gèrent très bien ce genre de choses, c'est plus tard que ça se gâte
#6 17-06-2014 16:16:09
et puis je pense qu'il vaut mieux qu'elle le sache.. car ne sachant pas elle fera quoi le jour ou elle verra un enfant boire du lait ?
a la cantine elle y sera confrontée..
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#7 17-06-2014 16:20:14
Comme Cedila.
De plus, est-ce-que les autres pe sont d'accord pour que leurs enfants soient privés de laitages ?
Tu es l'assmat de tous et tu as des comptes à rendre à tous tes employeurs.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#8 17-06-2014 16:23:58
Coucou,
Je ne me suis jamais encore posé la question car pas eu de cas "lourd" à gerer mais ayant un fils asthmatique et allergique , je ne refuse pas ce genre de "contraintes".
Après ce qui me parait difficile dans ton cas c'est que tu devras priver les autres loulous ........
As-tu pensé à comment tu vas expliquer ceci aux différents PE , le pourquoi leur enfants n'auront plus laitage, biscuits, etc .....Il me semble qu'à un moment donné l'enfant devrait être "confronté" à son problème de santé, que les PE le veuillent ou non , tu ne penses pas ??
Ça me parait dur de priver les autres enfants ....
Enfin, ce n'est que mon avisModif : oups, j'ai oublié la vrai question : sinon je ne demanderais pas plus chère
Oui, c'est ce qui me pose soucis...
La petite viendrait dans un premier pour se sociabiliser car elle ne connait que ses parents , sa mamie et les acteurs scolaires, qui sont au courant et qui s'adaptent dejà (gouter d'anniv etc...)
Donc ce ne serait que quelques jours par ci par là, quand j'ai de la place(je suis complete) et uniquement le soir apres l'ecole, la maman s'occupant du midi.
#9 17-06-2014 16:28:24
- jennyjen76
- Membre
Bonjour,
Oui quand il y a des contraintes par rapport à un contrat plus basique je prends effectivement plus cher.
J'ai signé un contrat avec des contraintes d'horaires (parfois une arrivée à 5h du matin et parfois départ à 20h30, travail le samedi et jour férié).
#10 17-06-2014 16:33:31
Pour le fait de ne pas en avoir parlé à la petite, je suis d'accord avec vous, mais c'est un choix des pe que je me dois de respecter.
Le protocole de sa maladie prevoit de confronter l'enfant avec un pedopsy vers l'age de 6 ans...
Le fait de priver les autres loulous resterait occasionnel puisque je n'aurais pas la petite regulierement mais seulement quand j'aurais de la place, la maman ayant adapté ses horaires aux contraintes alimentaires de sa fille qui ne peut manger que fruits et legumes, rien d'autre.ELLE des complements et une prise de sang hebdo pour controler sa maladie.
Donc je pourrais gerer le manque du laitage du gouter en le renforcant le midi pour les autres loulous.
Elle a trouver dans le commerce une marque de biscuits auxquels elle ale droit donc je peux acheter les memes pour tous mais cela a un cout, c'est pourquoi je demande si vous prendriez plus cher car c'est plus pour rendre service que j'accepterai ce contrat, je n'en ai pas besoin financierement et la maman m'a confié n'avoir confiance qu'en moi pour cette" epreuve "pour elle
#11 17-06-2014 16:34:14
Bonjour,
Oui quand il y a des contraintes par rapport à un contrat plus basique je prends effectivement plus cher.
J'ai signé un contrat avec des contraintes d'horaires (parfois une arrivée à 5h du matin et parfois départ à 20h30, travail le samedi et jour férié).
Tu as majore de combien sans indiscretion?
#12 17-06-2014 17:33:14
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
non , je garde un enfant avec un gros retard psychomoteur , avec des journées pas facile pour l'alimentation ( toujours sondé ) et pour les activités mais bon il n'est pas reconnu handicapé , je prend sur moi il va finir par grandir cet enfant
je prends plus cher pour des petits contrat, contrat en année incomplète ,des horaires atypique ..
#13 17-06-2014 17:34:52
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
et j'ajoute que mon fils était aplv , ça peu paraitre rien mais la moindre goutte de plv et c'était les urgences ,heureusement il à pu être gardé chez une ass mat , c'était galère mais j'étais soulagé pour lui
#14 17-06-2014 17:38:35
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
Pour le fait de ne pas en avoir parlé à la petite, je suis d'accord avec vous, mais c'est un choix des pe que je me dois de respecter.
Le protocole de sa maladie prevoit de confronter l'enfant avec un pedopsy vers l'age de 6 ans...Le fait de priver les autres loulous resterait occasionnel puisque je n'aurais pas la petite regulierement mais seulement quand j'aurais de la place, la maman ayant adapté ses horaires aux contraintes alimentaires de sa fille qui ne peut manger que fruits et legumes, rien d'autre.ELLE des complements et une prise de sang hebdo pour controler sa maladie.
Donc je pourrais gerer le manque du laitage du gouter en le renforcant le midi pour les autres loulous.
Elle a trouver dans le commerce une marque de biscuits auxquels elle ale droit donc je peux acheter les memes pour tous mais cela a un cout, c'est pourquoi je demande si vous prendriez plus cher car c'est plus pour rendre service que j'accepterai ce contrat, je n'en ai pas besoin financierement et la maman m'a confié n'avoir confiance qu'en moi pour cette" epreuve "pour elle
tu n'a pas à acheter ,tu lui donne ce qu'elle te donne les autres enfants ne rentre pas en ligne de compte ! tu n'a pas l'air motivé par cet accueil ? au début on patauge après ça va rouler tout seul.
qui lui donne les repas le midi ? pourquoi ça te gène vis à vis des autres enfants ? tu sais que tu aura en garde des enfants dont les parents prépareront jusqu'à la fin leur repas ,goûter ,et bien c'est pareil , l'enfant que je garde mange pas comme les 2 autres que j'ai en accueil ,et bien si on fait une activité cuisine ,je m'arrange de la faire pendant sa sieste ou quand il n'est pas présent.
#15 17-06-2014 17:41:50
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
gasp a écrit :Bonjour,
D'accord.
Je me tate car c'est vraiment une vigilence enorme et je devrais priver les autres loulous de beaucoup de choses qu'elle ne connait pas vu qu'elle n'y a pas droit,donc pas de biscuits, laitages etc...
purée que je lis de travers moi aujourd'hui !! alors tu n'as pas à priver les autres enfant , mais la petite doit et va comprendre ( ça passe par de la frustration de l'envie ) qu'elle ne peut pas manger comme tout le monde à toi d'attirer son attention vers une activité par exemple en attendant .la faire manger en 1 er aussi peut être
#16 17-06-2014 17:49:47
gasp a écrit :Bonjour,
D'accord.
coucou
pourquoi veux tu priver les autres enfants de tout ça ????
il n'y a aucune raison
j'accueille 2 enfants multi allergiques ,donc avec beaucoup d'eviction de nombreux aliments substances ingrédients etc....
Et aucun des autres enfants en accueil n'en patit , ils continuent à manger comme d'habitude dont ce qui est interdit aux 2 enfants allergiques
chacun a appris à ne pas donner aux , et partager avec les , enfants allergiques ce qui leur est interdit
et les enfants allergiques savent très bien ce qui leur est interdit
D'ailleurs chaque enfant me demande à chaque fois si X et Y peuvent manger telle ou telle chose
d'ailleurs pourquoi ne pas en avoir parlé à l'enfant ?
Ce n'est pas l'aider que de refuser de le lui dire
ne serait ce que pour l'acceptation de la maladie....
#17 17-06-2014 18:20:49
pareil que babou j'avoue je ne comprends pas les motivations des pe
je ne juge pas hein..... mais comme tu dis elle doit se confronter à la frustration plus agée elle risque de le vivre mal...
mais bon peut être pour préserver son innocence face à la maladie, ou lui faire croire qu'elle est comme tous les enfants, je peux comprendre même si je n'adhère pas
bon après si elle ne vient pas souvent comme tu dis on peut s'adapter si ça reste occasionnel
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#18 17-06-2014 18:42:31
Quel age à cet enfant ?
étrange que l'équipe médical accepte le silence!
en règle générale, l'enfant est avisé de sa maladie et de ses contraintes, justement pour la cmprendre et passer outre les inconvénients
en aucun cas les autres accueillis doivent être privés pour un loulou
au contraire on explique X ne peut pas en manger pour ne pas être malade, donc on ne lui en donne pas, et surtout on prévient nounou si il a reussi a en chipper
pour le salaire, il ne me viendrait pas à l'idée de majorer l'accueil d'un enfant différent
#19 17-06-2014 19:15:32
learah a écrit :gasp a écrit :Bonjour,
D'accord.
Je me tate car c'est vraiment une vigilence enorme et je devrais priver les autres loulous de beaucoup de choses qu'elle ne connait pas vu qu'elle n'y a pas droit,donc pas de biscuits, laitages etc...coucou
pourquoi veux tu priver les autres enfants de tout ça ????
il n'y a aucune raison
c'est la question que je me posais
j'ai moi même un enfant à patho complexe, mais ce n'est pas parce qu'il ne peut pas manger X choses que je dois en priver sa sœurj'accueille 2 enfants multi allergiques ,donc avec beaucoup d'eviction de nombreux aliments substances ingrédients etc....
J'accueille une petite ancienne IPLV, je préparais ses repas à la demande des parents et parce que du coup ça me tenait à cœur
et ce n'est pas parce qu'elle ne pouvait pas manger une vache qui rit que je devais en priver les autres...
le tout c'est de bien expliquer à l'enfant le pourquoi du comment et non essayer de le CAMOUFFLEREt aucun des autres enfants en accueil n'en patit , ils continuent à manger comme d'habitude dont ce qui est interdit aux 2 enfants allergiques
chacun a appris à ne pas donner aux , et partager avec les , enfants allergiques ce qui leur est interdit
là aussi tout s'explique pour aux autres enfants aussiet les enfants allergiques savent très bien ce qui leur est interdit
Exactement! il faut bien expliquer à l'enfant concernée ce qui lui arrive et avec des mots simplesD'ailleurs chaque enfant me demande à chaque fois si X et Y peuvent manger telle ou telle chose
d'ailleurs pourquoi ne pas en avoir parlé à l'enfant ?
Bonne question ouiCe n'est pas l'aider que de refuser de le lui dire
ne serait ce que pour l'acceptation de la maladie....
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#20 17-06-2014 19:17:33
pour le salaire, il ne me viendrait pas à l'idée de majorer l'accueil d'un enfant différent
Cependant , c'est prévu dans
l'Art.74.b de la Convention
4) Majorations
.
b) Majorations pour difficultés particulières
L’accueil d’un enfant présentant des difficultés particulières, temporaires ou permanentes, donne droit à majoration du salaire à prévoir au contrat en fonction de l’importance des difficultés suscitées par l’accueil de l’enfant.