Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-06-2014 21:08:40
Forfait avec jours d'absence
Bonsoir à toutes,
Je dois calculer un forfait pour un enfant qui viendra 5 jours par semaine mais qui sera absent 2 fois par mois durant 6 mois et absent 6 fois par mois durant les 6 autres mois.
Que me conseillez vous de faire pour être juste ?
Je pensais calculer le nombre de jours d'absence au total et les convertir en semaines pour basculer en année incomplète genre 52 semaines - 5 pour les cp - nombre semaines pour les jours d'absence et donc maintenir le calcul sur 5 jours de présence hebdomadaire.
Mais je pense qu'il y a plus simple...
Merci pour vos conseils
16-06-2014 21:08:40
#2 17-06-2014 05:38:55
Re : Forfait avec jours d'absence
Ces absences sont dues à quoi ?
Et on ne calcule pas de forfait ..... mais une mensualisation, sur la plus petite amplitude.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 17-06-2014 12:44:42
oui Sophie en disant forfait je pensais mensu autant utiliser les mots justes...
les absences seraient dues à un emploi du temps très personnel en fait et je n'en connais pas la raison, mais je pense que rester sur un contrat de 5 jours tout en diminuant le nombre de semaines serait faire un calcul au plus juste non ?
17-06-2014 14:39:48
#5 17-06-2014 15:57:00
En gros, il y a aura n semaines à 5 jours et 8 semaines à 4 jours c'est bien ça ?
Pourquoi ne pas faire la mensu comme ça ?
Merci Fila... mais je ne sais pas si c'est la fin de la journée qui fait ça mais je ne comprends rien du tout dans ton message !!! Peut-être devrais-je aller faire une petite sieste malgré l'heure tardive ou revenir demain. Ou alors tu m'expliques ![]()
#6 17-06-2014 16:23:57
Je suis peut être allée un peu vite.
Mais sur les 12 mois, il y aura 8 absences (8 jours j'imagine). répartie sur 8 semaines.
Si vous vouliez faire une année complète (par exemple) alors le calcul pourrait être :
((44s * 5 j *heures par jour) + (8s* 4j * heures par jour) )/12 mois * tarif = mensu
C'est une proposition, il y a d'autres solutions qui marchent aussi.

#7 17-06-2014 16:45:51
Je suis peut être allée un peu vite.
Mais sur les 12 mois, il y aura 8 absences (8 jours j'imagine). répartie sur 8 semaines.Si vous vouliez faire une année complète (par exemple) alors le calcul pourrait être :
((44s * 5 j *heures par jour) + (8s* 4j * heures par jour) )/12 mois * tarif = mensuC'est une proposition, il y a d'autres solutions qui marchent aussi.
J'ai enfin trouvé la raison pour laquelle je ne comprenais pas : comme je le précise, l'enfant sera absent 2 fois par mois sur 6 mois et absent 6 fois par mois sur les 6 autres mois, donc cela ne fait pas 8 jours d"absence mais 48 jours ce qui n'est pas pareil. Ces 48 jours équivaudraient à 6 semaines et demie que je voulais soustraire pour faire une année incomplète...