Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-06-2014 21:42:10
arnaque sur le contrat
bonsoir,les filles
j'ai signer un contrat en année incomplète en février 2014 dans le contrat la maman a mis les semaines de vacance de son enfant et là je me suis rendu compte que depuis février j'ai travailler ces semaines d'absences car j'avais confiance dite moi les filles comment ça se passe quand c'est comme ça ?
merci
12-06-2014 21:42:10
#2 12-06-2014 21:52:09
Re : arnaque sur le contrat
Si les semaines décomptées ont été travaillées il aurait fallu comptées des heures complémentaires a la fin du mois.
Sinon au 1 an tu fais une régulation et la maman vra payer ces heures.
A moins que tu veuilles lui dire de prendre ces semaines décomptées a un autre moment que celui marque au contrat.
#3 12-06-2014 21:53:24
Bonsoir,
A la date anniversaire ou s'il y a un changement des conditions d'accueil tu feras une régul et ces semaines te seront payées.
Comment as-tu pu louper que l'enfant ne devait pas venir et que tu l'accueillais malgré tout ???
#4 12-06-2014 23:01:35
Il suffit que l' assmat ait plusieurs contrats et que ces périodes d' abs ne soient pas les cp de l' assmat...
je ne vois que ça...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
12-06-2014 23:01:35
#6 13-06-2014 06:38:25
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Il m'est arrivé la même chose en février dernier, contrat commencé en janvier. Le pe devait garder sa fille 1 sem, durant laquelle je travaillais avec d'autres enfants. Elle ne l'a pas fait et je ne m'étais pas rendue compte car je ne regarde pas et ne vérifie pas toujours les contrats...
#8 13-06-2014 06:57:25
il n'y a pas d'arnauqe, il suffit de faire une régularisation à la date anniversaire du contrat et les semaines prévues en absence mais travaillées te seront payées , ou alors la maman prendra cette semaine ailleurs dans l'année ![]()
Dernière modification par zuenna (13-06-2014 06:58:03)
#9 13-06-2014 07:00:33
Tu devrais te faire des tableaux avec les semaines d'absence programmées.
Quant à décaler cette semaine ce n'est pas la solution .... et surtout cela peut être considéré comme acquis et source de conflit.
Tu devrais déjà informer le pe et faire la regularisation de suite.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 13-06-2014 07:07:53
Bonjour , en as tu parlé avec elle seulement ?? dis lui qu'elle t'a confié l'enfant alors que logiquement elle ne devait pas le faire que ça va lui faire une semaine en plus à payer , parce que si elle l'a place sur une autre date ça ne marchera pas puisque la date à été noté , pour moi ce sont des heures complémentaires propose lui de les payer sur plusieurs mois !
#11 13-06-2014 07:10:11
Pourquoi plusieurs mois !!!!
Le pe le savait aussi que cette semaine n'était pas prévue !

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#12 13-06-2014 07:12:34
Bonjour , en as tu parlé avec elle seulement ?? dis lui qu'elle t'a confié l'enfant alors que logiquement elle ne devait pas le faire que ça va lui faire une semaine en plus à payer , parce que si elle l'a place sur une autre date ça ne marchera pas puisque la date à été noté , pour moi ce sont des heures complémentaires propose lui de les payer sur plusieurs mois !
En accord avec les 2 parties on peut très bien déplacer cette semaine...
J'ai le cas d'un parent qui ne sait pas trop à l'avance ses congés : je demande seulement un délai d'un mois pour qu'il pose sa ou ses semaines ( hors les 5 semaines en commun bien sûr)...
#13 13-06-2014 07:14:05
- happynounou
- Membre

- Site Web
coucou ,
tu devrais de suite prendre un calendrier et surligner toutes les semaines que tu as fait en plus .
Convoquer la maman et voir avec elle soit elle te règle de suite les semaines effectuées en plus ou comme dise les filles au 1 an du contrat faire la régularisation , la elle te devra une somme conséquente je pense ?
Dernière modification par happynounou (13-06-2014 07:14:53)
l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.
#14 13-06-2014 07:31:19
attendons de connaitre le comment du pourquoi avant de conclure ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#15 13-06-2014 21:54:29
bonsoir,les filles
j'ai dit a la maman de déduire les semaines d'absence de l'enfant avant janvier prochain sinon c'est considérer comme année complète et elle payera la différence dans ce cas là j'ai raison ou pas?
#16 13-06-2014 21:59:30
bonsoir,les filles
j'ai dit a la maman de déduire les semaines d'absence de l'enfant avant janvier prochain sinon c'est considérer comme année complète et elle payera la différence dans ce cas là j'ai raison ou pas?
bah pas forcément année complète! il faut poser les choses calmement avec un calendrier sous les yeux avec la maman
sur combien de semaines avez vous basé la mensu? et finalement combien de semaines aurez vous travaillées au bout d'un an?
#17 17-06-2014 21:01:01
bonsoir,les filles
le contrat est basé sur 45 semaines et depuis février aucune semaine d'absence pour la maman les jours férié et les jours ou il vient pas comme mardi car mon planning c'est lundi,mercredi,jeudi et vendredi pas la garde le mardi donc elle considére que toutes ses absences a déduire des semaines d'absence programmée au contrat .
#18 18-06-2014 06:02:30
bonsoir,les filles
le contrat est basé sur 45 semaines et depuis février aucune semaine d'absence pour la maman les jours férié et les jours ou il vient pas comme mardi car mon planning c'est lundi,mercredi,jeudi et vendredi pas la garde le mardi donc elle considére que toutes ses absences a déduire des semaines d'absence programmée au contrat .
HOULALA !!!! là il y a une mise au point à faire dans l'urgence.
Il te faut expliquer à cette maman le principe de la mensualisation, là tu vas droit dans le mur.
Dernière modification par ziva (18-06-2014 06:02:57)
ZIVA
#19 18-06-2014 06:09:03
Donc, tu ne travailles jamais le mardi (et donc tu n'es pas payée, forcément) et elle pense que tous ces mardis sont encore à décompter en jours d'absence ?
C'est formidable...
Demande-lui pourquoi elle ne te décompte pas aussi les samedis et les dimanches, puisque tu ne travailles pas non plus... ![]()
Et pour les fériés, au bout de 3 mois de contrat, ils sont payés, donc rien à décompter non plus. C'est écrit en toutes lettres dans la CCN, alors tu lui dis de la relire.
Bon courage. ![]()