Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-06-2014 06:20:50
- 7alamaison
- Membre
- Lieu : le paradis
- Site Web
comment leur expliquer !!!!!
Bonjour,
Voilà j'ai débuté un contrat en année incomplète en décembre (44 semaines). Comme c'était mon premier contrat, je ne savais pas tout !!!! nous avons noté que le paiement des cp se faisait par 10% chaque mois mais lors du premier mois la maman m'a dit non je vous les paierai en 1 fois. Donc ok pour moi... et ensuite je m'aperçois que ce n'est pas avantageux pour l'ass mat' les 10%.
Il y a quelques jours, je lui demande si elle souhaite me les régler en 1 fois ou par 1/12 chaque mois comme nous n'avons rien rectifié au contrat.
Ce matin, je découvre un petit mot me disant : je préférais faire en 1 fois en juillet comme ca tu n'auras pas un petit salaire car je suis en vacance 3 semaines. Et là je m'aperçois qu'elle n'a pas compris le système de la mensualisation.
Comment lui faire expliquer ?
Et je vais profiter de votre gentillesse afin de ne pas faire de bêtises.
J'ai calculé que j'avais cumulé 13 jours de congés + 8 jours enfants de - de 15 ans = 21 jours qu'elle devra me régler.
Par contre une fois c'est 21 jours de congés pris, devrais je enlever de la mensu les 9 jours de cp restant ? ou non, car il me semble qu'ils sont déjà déduit des semaines d'absence ?
Merci de m'éclairer afin de ne pas faire de bêtises.
Dernière modification par 7alamaison (18-06-2014 06:21:21)
18-06-2014 06:20:50
#2 18-06-2014 06:26:32
Re : comment leur expliquer !!!!!
coucou,
t'es 5 semaines de CP sont déjà déduite et egalement les semaines suplementaires des PE. En aucun cas ton salaire doit etre deduit durant les semaines d'absence programmer. Car cela reviendrait a deduire 2 fois les absences.
#3 18-06-2014 06:26:48
En année incomplète, tu n'enlèves rien du tout de ton salaire quand tu pars en congés.
Tes employeurs te paient 45 semaines de travail par an. Comme c'est lissé sur l'année, ça veut dire que tous les mois, ils te paient 3.75 semaines de travail (45/12).
Tu lui fais un calcul avec un mois entier, où il n'y avait aucune absence de l'enfant, et elle verra qu'elle te paie moins ces mois-là de façon à ce que tu aies un salaire les autres mois, quand il y a des congés.
Et si tu es d'accord, propose-lui le paiement des CP par 1/12e. Ca passera certainement mieux que de tout te verser en une seule fois.
#4 18-06-2014 06:52:56
- 7alamaison
- Membre
- Lieu : le paradis
- Site Web
Très bien merci pour vos réponses, je vais lui proposer les 1/12.