Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-06-2014 19:28:05

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : prenez vous plus cher en cas de contraintes?

Babou74 a écrit :
maelou50 a écrit :


pour le salaire, il ne me viendrait pas à l'idée de majorer l'accueil d'un enfant différent


Cependant , c'est prévu dans
l'Art.74.b de la Convention

4) Majorations
.
b) Majorations pour difficultés particulières

L’accueil d’un enfant présentant des difficultés particulières, temporaires ou permanentes, donne droit à majoration du salaire à prévoir au contrat en fonction de l’importance des difficultés suscitées par l’accueil de l’enfant.

En sachant que souvent dans ce genre de patho, les pe reçoivent une aide en plus de la MDPH concernant les frais en plus liés à la maladie wink

ensuite c'est une question de conscience smile
pour moi qui reçois une aide de la MDPH, je sais que certains PE la reçoivent aussi mais je n'augmente pas mon tarif wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

17-06-2014 19:28:05

partenaire publicitaire:

#22 17-06-2014 19:35:17

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : prenez vous plus cher en cas de contraintes?

gasp a écrit :
Babou74 a écrit :
maelou50 a écrit :


pour le salaire, il ne me viendrait pas à l'idée de majorer l'accueil d'un enfant différent


Cependant , c'est prévu dans
l'Art.74.b de la Convention

4) Majorations
.
b) Majorations pour difficultés particulières

L’accueil d’un enfant présentant des difficultés particulières, temporaires ou permanentes, donne droit à majoration du salaire à prévoir au contrat en fonction de l’importance des difficultés suscitées par l’accueil de l’enfant.

En sachant que souvent dans ce genre de patho, les pe reçoivent une aide en plus de la MDPH concernant les frais en plus liés à la maladie wink

ensuite c'est une question de conscience smile
pour moi qui reçois une aide de la MDPH, je sais que certains PE la reçoivent aussi mais je n'augmente pas mon tarif wink



moi non plus je n'augmente pas mon tarif horaire
bien que j'aie accueilli et accueille encore des enfants avec des pathologies parfois très lourdes

cependant , une assmat' est tout à fait en droit de le faire sans qu'il soit question de conscience ou qu'on le lui reproche


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#23 18-06-2014 05:24:42

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : prenez vous plus cher en cas de contraintes?

Babou74 a écrit :
gasp a écrit :
Babou74 a écrit :

Cependant , c'est prévu dans
l'Art.74.b de la Convention

4) Majorations
.
b) Majorations pour difficultés particulières

L’accueil d’un enfant présentant des difficultés particulières, temporaires ou permanentes, donne droit à majoration du salaire à prévoir au contrat en fonction de l’importance des difficultés suscitées par l’accueil de l’enfant.

En sachant que souvent dans ce genre de patho, les pe reçoivent une aide en plus de la MDPH concernant les frais en plus liés à la maladie wink

ensuite c'est une question de conscience smile
pour moi qui reçois une aide de la MDPH, je sais que certains PE la reçoivent aussi mais je n'augmente pas mon tarif wink



moi non plus je n'augmente pas mon tarif horaire
bien que j'aie accueilli et accueille encore des enfants avec des pathologies parfois très lourdes

cependant , une assmat' est tout à fait en droit de le faire sans qu'il soit question de conscience ou qu'on le lui reproche



je n'ai pas dit qu'on n'avait pas le droit!

je dis seulement et je le répète, que ça me traverserait pas l'esprit, les pe sont déjà assez touchés par les pathologies de leur loulou sans y rajouter un prix plus fort encore à payer!

l'argent qu'ils touchent ne me concerne en rien, cela aide au quotidien pour justement les adaptations à prévoir en plus par rapport à un enfant bien portant


j'ai accueilli des enfants différents, et je suis tjs en ce cas en binome avec une collègue pour un enfant lourdement handicapé, aucune de nous n'a songé à prendre plus aux pe

Hors ligne

#24 18-06-2014 06:58:58

learah
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 298
Site Web

Re : prenez vous plus cher en cas de contraintes?

jesuiscool a écrit :
learah a écrit :

Pour le fait de ne pas en avoir parlé à la petite, je suis d'accord avec vous, mais c'est un choix des pe que je me dois de respecter.
Le protocole de sa maladie prevoit de confronter l'enfant avec un pedopsy vers l'age de 6 ans...

Le fait de priver les autres loulous resterait occasionnel puisque je n'aurais pas la petite regulierement mais seulement quand j'aurais de la place, la maman ayant adapté ses horaires aux contraintes alimentaires de sa fille qui ne peut manger que fruits et legumes, rien d'autre.ELLE des complements et une prise de sang hebdo pour controler sa maladie.

Donc je pourrais gerer le manque du laitage du gouter en le renforcant le midi pour les autres loulous.
Elle a trouver dans le commerce une marque de biscuits auxquels elle ale droit donc je peux acheter les memes pour tous mais cela a un cout, c'est pourquoi je demande si vous prendriez plus cher car c'est plus pour rendre service que j'accepterai ce contrat, je n'en ai pas besoin financierement et la maman m'a confié n'avoir confiance qu'en moi pour cette" epreuve "pour elle


tu n'a pas à acheter ,tu lui donne ce qu'elle te donne les autres enfants ne rentre pas en ligne de compte ! tu n'a pas l'air motivé par cet accueil ? au début on patauge après ça va rouler tout seul.

qui lui donne les repas le midi ? pourquoi ça te gène vis à vis des autres enfants ? tu sais que tu aura en garde des enfants dont les parents prépareront jusqu'à la fin leur repas ,goûter ,et bien c'est pareil , l'enfant que je garde mange pas comme les 2 autres que j'ai en accueil ,et bien si on fait une activité cuisine ,je m'arrange de la faire pendant sa sieste ou quand il n'est pas présent.

L enfant va bien voir qu'elle n'a pasla mee chose que ls autres! Elle n'est pas au courant et ses pe ne souhaite pas le lui dire pour le moment...lLe midi, c'est sa maman qui gere...

Hors ligne

18-06-2014 06:58:58

partenaire publicitaire:

#25 18-06-2014 08:45:46

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : prenez vous plus cher en cas de contraintes?

Babou74 a écrit :

coucou

pourquoi veux tu priver les autres enfants de tout ça ???? roll

il n'y a aucune raison


j'accueille 2 enfants multi allergiques ,donc avec beaucoup d'eviction de nombreux aliments substances ingrédients etc....

Et aucun des autres enfants en accueil n'en patit , ils continuent à manger comme d'habitude dont ce qui est interdit aux 2 enfants allergiques

chacun a appris à ne pas donner aux , et partager avec les  ,  enfants allergiques ce qui leur est interdit

et les enfants allergiques savent très bien ce qui leur est interdit


D'ailleurs chaque enfant me demande à chaque fois si X et Y peuvent manger telle ou telle chose

d'ailleurs pourquoi ne pas en avoir parlé à l'enfant ?
Ce n'est pas l'aider que de refuser de le lui dire
ne serait ce que pour l'acceptation de la maladie....

Pareil. Je connais plusieurs petits allergiques, de moins de 6 ans, ils savent que si on leur propose quelque chose à manger, ils doivent montrer à leur maman pour qu'elle leur dise si OK ou pas, par exemple.

Je lis par ailleurs que la petite a une prise de sang par semaine, on lui fait croire que c'est une activité normale, que tous les enfants passent par là ???

Je trouve affolant que les parents n'aient pas trouvé d'aide psy pour savoir comment aborder le sujet avec elle, cette petite sent forcément qu'il y a quelque chose de différent chez elle, mais personne ne lui donne les mots à poser dessus :-(


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB