Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-06-2014 06:37:59
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
18-06-2014 06:37:59
#22 18-06-2014 06:49:36
Re : alors la j'en reviens pas suis par terre !!!!
amie31 a écrit :non il m'as dit mi juillet 15 jours avant la fin de mes vacances
coucou,
juste que comme tu as moins d'un an ils te doivent bien 15j de préavis, mais tes cp ne peuvent pas se chevaucher avec le préavis
s'il t'envoie la lettre 15j avant la fin de tes cp, le préavis, s'effectuera après ta reprise et donc la fin du contrat sera prolongée de 15j...enfant présent ou pas
oui pour les 15 jours ok moi je suis en congé le 25 juillet donc il doivent me faire le préavis quand ?
#23 18-06-2014 06:50:25
amie31 a écrit :non il m'as dit mi juillet 15 jours avant la fin de mes vacances
Quand a commencé ton contrat ?
Si plus d'un an : préavis d'un mois et cela ne doit pas tomber pendant tes congés sinon le préavis est repporté ! donc les parents devront te payer au delà de ce qu'ils pensent !Ensuite vérifie depuis la dernière date anniversaire si il y a une régularisation en ta faveur ( comparez les semaines travaillées avec ce que tu as eu en mensu...) peut-être que là aussi tu vas te rendre compte qu'ils vont te devoir encore de l'argent...
ah oui je sais pas faire ça je l'ai jamais fait
je vais voir alors comment on fait
#24 18-06-2014 06:51:09
Et Linou , pourquoi un arrangement ? alors ainsi si ça se passe mal avec la nouvelle asmat. , les parents auront une solution de repli au même prix que la nouvelle asmat ? ce serait tout benéfice pour eux ? ils veulent changer , ils changent mais pas de retour en arrière surtout .......
Il faut savoir rester digne et surtout ne pas faire de commentaires ; juste leur dire " C'est vous qui voyez" pourquoi vouloir s'accrocher comme ça ?
tout a fait d'accord !!! fini c'est fini , déjà pour moi y'a un truc de casser .
18-06-2014 06:51:09
#25 18-06-2014 06:52:52
Pfff, désolée pour toi.
Moi, par curiosité je demanderai la différence de tarif...ça pourrait être comique!
Tu prends combien si tu ne trouves pas ça indiscret de ma part?
je sais pas si ça fait de demander cela .et s'il vont me le dire aussi
c'est un 3 jours et je prend 3.4 net
#26 18-06-2014 06:54:39
Myriem,
je disais un arrangement avant qu'ils ne prennent la décision, je ne conseille pas à Amie de les arranger loin de là...
A ce que j'ai cru comprendre en plus les PE sont partis pour ne pas respecter le préavis, ils ne font pas les choses dans les règles...
#27 18-06-2014 06:56:34
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :amie31 a écrit :non il m'as dit mi juillet 15 jours avant la fin de mes vacances
coucou,
juste que comme tu as moins d'un an ils te doivent bien 15j de préavis, mais tes cp ne peuvent pas se chevaucher avec le préavis
s'il t'envoie la lettre 15j avant la fin de tes cp, le préavis, s'effectuera après ta reprise et donc la fin du contrat sera prolongée de 15j...enfant présent ou pasoui pour les 15 jours ok moi je suis en congé le 25 juillet donc il doivent me faire le préavis quand ?
si tu ne reprends pas après tes cp, logiquement, ils doivent te licencier avant tes cp... sinon, tu dois avoir minimum 1j de reprise d'activité !
Mais cela c'est à eux de le savoir... s'ils t'envoient la lettre 15j avant la fin de tes cp, ils devront te payer 15j de préavis, après tes cp...
ne leur mâches pas le travail non plus ![]()
#28 18-06-2014 07:02:31
- dragonette
- Membre

- Site Web
dragonette a écrit :Pfff, désolée pour toi.
Moi, par curiosité je demanderai la différence de tarif...ça pourrait être comique!
Tu prends combien si tu ne trouves pas ça indiscret de ma part?je sais pas si ça fait de demander cela .et s'il vont me le dire aussi
mais t'es pas la ruine franchement!
Punaise, l'enfant ils s'en fichent... tout ça pour quelques euros en fin de mois...
Quand tout va bien avec une assmat, comment peut-on agir ainsi?
J'espère que ça ira avec la nouvelle assmat, parce que sinon, c'est l'enfant qui va trinquer..
#29 18-06-2014 07:05:55
bon et bien voila pour 1 euro elle change d'ass mat et parce que c'est leur voisine
et aussi parce que cet été j'avais dit que je prenais une semaine en plus de vacances sans solde et que ils était embêté
mais bon tout onaurait pu en parler et je lui ait dit !
j'ai dit ce que je pensais et ma façon de voir les choses pour le métier
elle n'a rien a me reprocher pour mon boulot c'est déjà ça !!!
#30 18-06-2014 07:08:15
amie31 a écrit :nathodisab a écrit :coucou,
s'il t'envoie la lettre 15j avant la fin de tes cp, le préavis, s'effectuera après ta reprise et donc la fin du contrat sera prolongée de 15j...enfant présent ou pasoui pour les 15 jours ok moi je suis en congé le 25 juillet donc il doivent me faire le préavis quand ?
si tu ne reprends pas après tes cp, logiquement, ils doivent te licencier avant tes cp... sinon, tu dois avoir minimum 1j de reprise d'activité !
Mais cela c'est à eux de le savoir... s'ils t'envoient la lettre 15j avant la fin de tes cp, ils devront te payer 15j de préavis, après tes cp...
ne leur mâches pas le travail non plus
non ils vont arrêter le contrat avant mes congés , je suis en congé le 25 juillet donc du coup ils doivent me licencier avant ?
je comprend pas trop la
#31 18-06-2014 07:09:06
amie31 a écrit :dragonette a écrit :Pfff, désolée pour toi.
Tu prends combien si tu ne trouves pas ça indiscret de ma part?je sais pas si ça fait de demander cela .et s'il vont me le dire aussi
mais t'es pas la ruine franchement!
Punaise, l'enfant ils s'en fichent... tout ça pour quelques euros en fin de mois...
Quand tout va bien avec une assmat, comment peut-on agir ainsi?
J'espère que ça ira avec la nouvelle assmat, parce que sinon, c'est l'enfant qui va trinquer..
et bien oui c'est ce que je pense
pour un euro !!!!!! j'en reviens pas mais bon c'est la voisine donc a coté et puis elle prend pas de vacances elle donc ils sont content
#32 18-06-2014 07:12:24
- dragonette
- Membre

- Site Web
et bien oui c'est ce que je pense
pour un euro !!!!!! j'en reviens pas mais bon c'est la voisine donc a coté et puis elle prend pas de vacances elle donc ils sont content
Pour le moment, elle ne prend pas de vacances, mais elle finira par en prendre aussi... Et si ça ne leur va pas, ils feront quoi? ![]()
Bah, j'espère que tu retrouveras vite un contrat. Tourne la page. ![]()
#33 18-06-2014 07:17:34
- nathodisab
- Membre

- Site Web
nathodisab a écrit :amie31 a écrit :oui pour les 15 jours ok moi je suis en congé le 25 juillet donc il doivent me faire le préavis quand ?
ne leur mâches pas le travail non plusnon ils vont arrêter le contrat avant mes congés , je suis en congé le 25 juillet donc du coup ils doivent me licencier avant ?
je comprend pas trop la
si le dernier j du contrat est le 25/07, le début du préavis doit être le 11 juillet
s'ils passent cette date, la date de fin du contrat sera reportée après tes cp
#34 18-06-2014 08:17:18
amie31 a écrit :et bien oui c'est ce que je pense
pour un euro !!!!!! j'en reviens pas mais bon c'est la voisine donc a coté et puis elle prend pas de vacances elle donc ils sont contentPour le moment, elle ne prend pas de vacances, mais elle finira par en prendre aussi... Et si ça ne leur va pas, ils feront quoi?
Bah, j'espère que tu retrouveras vite un contrat. Tourne la page.
oui tout beau au début on verra bien maintenant je passe a autre chose
#35 18-06-2014 08:19:06
amie31 a écrit :nathodisab a écrit :si tu ne reprends pas après tes cp, logiquement, ils doivent te licencier avant tes cp... sinon, tu dois avoir minimum 1j de reprise d'activité !
ne leur mâches pas le travail non plusnon ils vont arrêter le contrat avant mes congés , je suis en congé le 25 juillet donc du coup ils doivent me licencier avant ?
je comprend pas trop lasi le dernier j du contrat est le 25/07, le début du préavis doit être le 11 juillet
s'ils passent cette date, la date de fin du contrat sera reportée après tes cp
ah bon ? donc je dois recevoir ma lettre avant le 11 juillet alors ? ou il faut la faire partir du 11 juillet ?
en tout ça je vais pas leur mâcher le travail c'est sur ça
#36 18-06-2014 08:20:26
- nathodisab
- Membre

- Site Web
nathodisab a écrit :amie31 a écrit :non ils vont arrêter le contrat avant mes congés , je suis en congé le 25 juillet donc du coup ils doivent me licencier avant ?
je comprend pas trop lasi le dernier j du contrat est le 25/07, le début du préavis doit être le 11 juillet
s'ils passent cette date, la date de fin du contrat sera reportée après tes cpah bon ? donc je dois recevoir ma lettre avant le 11 juillet alors ? ou il faut la faire partir du 11 juillet ?
en tout ça je vais pas leur mâcher le travail c'est sur ça
il faut que ton préavis débute le 11 juillet, donc il faut que la notification du licenciement par le facteur t'arrive au plus tard le 11/07 ![]()
#37 18-06-2014 08:22:10