Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-06-2014 13:27:11
des soucis avec les RAM ?
Bonjour
Voilà je voulais savoir si beaucoup d'entre vous ont des soucis avec les RAM comme calculer nos contrats sans notre présence, les indemnités de rupture, des annonces aux pe qui sont en fait erronées etc....et comment avez vous gérer ces divers problèmes ??? merci !!
17-06-2014 13:27:11
#2 17-06-2014 13:51:21
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#3 17-06-2014 14:37:55
Re : des soucis avec les RAM ?
moi j'ai de la chance un super ram avec une super animatrice qui ne donne des infos que si elle en est sure a 100% avec texte de loi à l'appuis, il y a quelques année pour une fin de contrat houleuse ou les parents ne voulais pas appliquer le calcul de la cour de cassation apres que je lui ai donné toutes les infos elle a été elle meme les verifier , et apres avoir été sur elle a appliquer et cette année elle m'a même redemander les references pour une nounou qui en avait besoin.
j'ai beaucoup de chance ![]()
17-06-2014 14:40:56
#5 17-06-2014 15:06:58
coucou pas de ram,et je me le refuse aussi,justement pour ce manque de compétence entre autres.Certain sont très bien ,mais trop peu.Et le ram n'a aucun regard sur le contrat ou les contrats.
Si tu rencontres un soucis sert toi de texte.
viens ici nous expliquer ce qui se passe et nous essaierons de voir comment expliquer ou sortir du problm.
A+
![]()

#6 18-06-2014 11:51:28
oui je trouve interessant d'avoir d'autres echos et je m'aperçois qu'effectivement beaucoup malheureusement ont tendance a creer des conflits entre pe et ass mat alors qu'il n'y a pas lieu...je me renseigne aussi ou ici merci d'ailleurs ou sur un autre site et j'ai la convention collective ....
#7 18-06-2014 11:56:19
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
mon RAM est incompétent, je viens donc sur le forum pour mes questions pratiques ![]()
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#8 18-06-2014 11:56:44
coucou
et bien moi je me rends compte surtout par des ass mat rencontrées en vacances que beaucoup vont faire leurs contrats au RAM !!
du coup tout le monde pareil ,même tarif et celle qui voudrait pas se fait rappeler a l'ordre !
ou est la déontologie la dedans ? le respect ?
pas malin du tout et moyen cette façon d'agir du RAM
![]()
perso je les fuis ![]()

#10 18-06-2014 12:07:55
Ici, il va se créer en septembre un RAM itinérant.
c'est une collègue ass mat qui le monte sous forme d'association.
j'ai déjà discuté avec elle et je lui ai dit qu'il fallait faire très attention, que la directrice du ram devrait être très bien formé et quej'aurais un oeil attentif à ce qu'elle ne fasse pas n'importe quoi.
De plus, comme je suis aussi conseillère municipale et que ça passe par la mairie pour le prêt des locaux etc..., je serai d'autant plus attentive et en droit de recadrer si dérapage au niveau des conseils.
C'est une collègue ass mat qui est aussi conseillère municipale et à la commission enfance et jeunesse avec moi ![]()
#11 18-06-2014 12:19:15
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
oui il paraitrait que certains ram avancent les tarifs horaires des ass mat et calculent meme leurs salaires sans leur présence
ceci est totalement abusif et illégal !
un contrat de travail d’établis entre deux parties, le ram ou la pmi n'a aucun droit de regard sur les accords contractuels...
#13 18-06-2014 12:50:53
Moi, je ne comprends pas bien pour toutes celles qui ont des ram qui abusent ou donnent de mauvaises infos.
Un ram dépend toujours d'une instance supérieure : mairie, communauté de communes etc.
Pourquoi ne pas rapporter à ces instances les dérives de certains ram, et même à l'inspection du travail
J'ai eu il y a quelques temps ce genre de problème.
Pas de ram vers chez moi .
J'avais un litige avec une maman qui a téléphoné au ram de la ville voisine qui lui a donné de mauvaises infos.
Pour en avoir le coeur net, j'ai appelé l'inspection du travail qui m'a demandé quel ram avait donné ces infos éronnées.
Surtout que dans mon département, l'inspection du travail fait des formations aux directrices de ram.
La dame de l'inspection du travail n'était pas contente du tout des mauvaises infos données par ce ram et je pense que ce dernier allait se prendre une sacré remontée de bretelles.
ça me révolte toujours de voir à quel point, en toute impunité, certains ram puissent donner de si mauvaises infos, se mêler des contrats, des mesualisations ou bien pire, privilégier certaines ass mat aux détriments d'autres ass mat !!
#16 18-06-2014 13:04:53
oui pour le moment je ne suis pas concernée mai pour beaucoup oui elles ont peur de ne plus avoir de travail pour moi les ram devraient juste proposer des rencontres entre ass mat et des activités point !
#17 18-06-2014 13:08:13
Pas plus tard qu'hier une ass mat avait un problème avec des pe. Les pe ont appelé le ram la pe a raison. Ensuite l'ass mat a appelé aussi total : l'ass mat a raison. Perso ont est bien mieux renseigné ici grâce à nos super modos. C'est toujours clair et sans équivoque.
Pages : 1