Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-06-2014 08:45:38

Nannyetplus
Membre
Site Web

orthodontie et réeducation de la langue

mon fils est le plus beau. Si, si...

Mais d'après son orthodontiste, il n'échappera pas à l'appareil dentaire...dans deux ans.

Seulement voilà après m'avoir aimablement sorti le devis (ouch, ca pique les yeux vot'truc là), pris quelques renseignements, pour finalement être très dubitative sur le résulat... (quelques témoignages me sont venus)...

Une de mes Pe a attiré mon attention sur une possibilité plus alternative, la rééducation de la langue (problème majeur de fils qui fait que ses dents poussent en avant) qui si elle n'est pas miraculeuse pourrait limiter les dégâts à corriger..

Je me dit que vu comme c'est lucratif comme job, l'ortho a "oublié" de me prévenir lol et je me demandais si certaines mamans avaient tenté l'expérience avant la pose de l'appareil chez une orthophoniste (parce que c'est des orthophoniste qui s'en occupe, voui...).

mini_140131103254422060.gif

18-06-2014 08:45:38

partenaire publicitaire:

#2 18-06-2014 08:51:00

NATOU60
Membre
Site Web

Re : orthodontie et réeducation de la langue

mon fils va devoir en faire mais je sais pas quand exactement, c'est en même temps que son appareil et en plus il aura un second appareil juste pour la nuit avec un emplacement ou il devra glisser sa langue dedans.

les frais sont trés trés cher nous venons de commencer et dés la pose de l'appareil on pleure déjà lol.

bon courage à ton fils et à toi aussi wink

10101510.gif

#3 18-06-2014 08:51:35

mamamama
Membre
Site Web

Youhou ma belle ! smile

Alors, je ne sais pas si la rééducation peut remplacer complètement l'appareil dentaire (qui de toute façon ne fera qu'ajouter à la séduction de fils, bien sûr), mais elle est dans tous les cas indispensables :

- une fois l'appareil retiré, il risque de renvoyer ses dents vers l'avant avec sa langue s'il n'a pas appris à la placer correctement

- l'appareil risque d'être efficace moins rapidement s'il continue de pousser avec sa langue, d'où une durée d'appareillage peut-être plus longue

Donc oui, il faut que ce jeune homme fasse de la rééduc smile

bon_po10.gif

#4 18-06-2014 08:59:53

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Pour éviter une grosse facture.

Une tenaille pour enlever les dents avancées
Une paire de ciseaux pour couper un bout de langue

Et il sera toujours aussi beau  lol

18-06-2014 08:59:53

partenaire publicitaire:

#5 18-06-2014 09:02:27

NATOU60
Membre
Site Web

sophie a écrit :

si tu savais tout ce que l'ortho a dit à mon fils nous sommes pas loin de tes écrit , nous sommes ressorti de là bas mon fils était livide  lol

10101510.gif

#6 18-06-2014 09:31:35

Nannyetplus
Membre
Site Web

sophie a écrit :

avec ou sans anesthésie? lol?

#7 18-06-2014 09:38:52

Nannyetplus
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Youhou ma belle ! smile

Alors, je ne sais pas si la rééducation peut remplacer complètement l'appareil dentaire (qui de toute façon ne fera qu'ajouter à la séduction de fils, bien sûr), mais elle est dans tous les cas indispensables :

- une fois l'appareil retiré, il risque de renvoyer ses dents vers l'avant avec sa langue s'il n'a pas appris à la placer correctement

- l'appareil risque d'être efficace moins rapidement s'il continue de pousser avec sa langue, d'où une durée d'appareillage peut-être plus longue

merci. Reste à trouver l'othophoniste sans vexer l'orthodontiste qui risque de voir son traitement echelonné sur 20 ans se raccourcir hmm

#8 18-06-2014 09:41:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

perso je ferais les deux wink

si tu as une mutuelle et que les choses sont faites avant 16 ans tout est pratiquement remboursé wink-

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 18-06-2014 09:43:34

NATOU60
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :
mamamama a écrit :

Youhou ma belle ! smile

merci. Reste à trouver l'othophoniste sans vexer l'orthodontiste qui risque de voir son traitement echelonné sur 20 ans se raccourcir hmm

nous ce n'est pas fait chez un orthophoniste mais chez un kiné wink
c'est une réeducation de la langue et peu de kiné le font .

10101510.gif

#10 18-06-2014 09:46:07

NATOU60
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

perso je ferais les deux wink

si tu as une mutuelle et que les choses sont faites avant 16 ans tout est pratiquement remboursé wink-

certaine mutuelle ont réduit l'age c'est plus 16 ans mais 15 ans wink donc à voir avec votre mutuelle.

on perd quasi rien en remboursement le seul soucis c'est que les paiement sécu et mutuelle se font à terme échu donc l'argent sort mais ne rentre que 6 mois plus tard wink

10101510.gif

#11 18-06-2014 09:46:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

nanny je t'envoie un lien wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 18-06-2014 11:24:51

begoniaIDF
Membre
Site Web

Si le problème des dents vient de la langue, l'orthodontie ne servira à rien sans re-education de la langue AVANT. Si rien est fait, ton fils aura de l'orthodontie et une fois l'appareil enlevé ses dents reviendront vers l'avant. Si tu peux, il faut (dans l'ordre) :
- voir un ostheopathe, le problème de la langue peut venir de la mâchoire
- faire la re-education de la langue chez un orthophoniste
- commencer le traitement orthodontique

Mon amie orthophoniste, qui travaille en relation avec ostheo et orthodontiste voit bien que les traitement ave appareil sont moins long et moins couteux. Elle conseille aussi à certains patients le port d'une gouttière (genre protège dents de boxeur) avant l'orthodontie, toujours pour réduire le traitement avec appareil. La gouttière s'acheteysur le net (40€ environ) et se porte la nuit, devant la TV, pendant la lecture ...

#13 18-06-2014 11:28:40

Puzzle
Membre
Site Web

Tu ne veux pas demander un deuxième avis chez un autre orthodontiste ?

#14 18-06-2014 11:56:04

Nannyetplus
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

nanny je t'envoie un lien wink

bien recu merci wink.

#15 18-06-2014 12:03:06

Nannyetplus
Membre
Site Web

begoniaIDF a écrit :

Si le problème des dents vient de la langue, l'orthodontie ne servira à rien sans re-education de la langue AVANT. Si rien est fait, ton fils aura de l'orthodontie et une fois l'appareil enlevé ses dents reviendront vers l'avant. Si tu peux, il faut (dans l'ordre) :
- voir un ostheopathe, le problème de la langue peut venir de la mâchoire
- faire la re-education de la langue chez un orthophoniste
- commencer le traitement orthodontique

Mon amie orthophoniste, qui travaille en relation avec ostheo et orthodontiste voit bien que les traitement ave appareil sont moins long et moins couteux. Elle conseille aussi à certains patients le port d'une gouttière (genre protège dents de boxeur) avant l'orthodontie, toujours pour réduire le traitement avec appareil. La gouttière s'acheteysur le net (40€ environ) et se porte la nuit, devant la TV, pendant la lecture ...

l'ortho nous a donné la gouttière (pas payée...en remerciement de nos futurs forfaits au semestre? lol )

Il veut le revoir en octobre pour une radio (une dent ne sort pas, même si elle est toute proche).

La soeur d'une de mes PE est orthophoniste, je poserais la question, mais sur cette rééducation il me semble oui, que c'est judicieux. Déjà pour éviter d'amplifier le problème Avant la pose de l'appareil (vers le CM1) et peut-être permettre un traitement un peu moins long aussi, la sécu m'en remerciera!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB