Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-06-2014 12:29:02
J'en ai marrre...
J'en ai marre d'établir toutes les mensus, les parents ne savent pas donc j'établis les semaines à peu près programmées car personne ne sait sa période de vacances. Moi je prends 4 semaines en aout et j'en enlève (celle éventuelles des pe) donc tout juillet et si je travaille je rajoute en heure complem.
Maintenant stop à la date anniv chacun va me donner ses horaires et leurs vacances et je me baserai dessus. Car je vais me baser sur ce qu'on me donne et basta.
Je pense que je ne suis pas la seule.
Je compte leur donner un papier avec un tableau où ils noteront
Les semaines programmées
Leurs date de vacances
Et voilà.
J'ai un nouveau contrat qui arrive en octobre certes un mi temps mais va me permettre de recadrer tout le monde en leur disant que stop je ne fais plus de rab.
Car tout mon "rab" c'est pour que les pe puissent aller chez le coiffeur, faire des soins faire leurs courses et ça me saoule.
Mon mari et moi gardons nos enfants 24h/24.
Jamais gardé ailleurs. Je ne comprends pas qu'on puisse s'en "débarrasser" quand on ne travaille pas.
Je suis très mère poule certes mais franchement ce sont des enfants qui travaillent bien à l'école qui sont posés, jamais de crise de nerf comme on peut en voir..
Et j'en ai eu 4, tous pareils.. De 7 à 22 ans..
L'équilibre d'un enfant ya pas à ch--r, c'est quand il a son confort, pas trimballé etc...
Combien de petits que je garde me disent on est allés chez papi mamy papa et maman sont sortis..
Mais comment faisais-t-on à l'époque entre la ferme et la soupe??
En tous cas, je commence à ne plus les prendre hors temps de garde, je ne supporte plus ce genre de comportement. Je m'investis toute la semaine pour eux, les bodys sont changé en temps et en heure, ils sont lavés même ils ne manquent de rien mais ils sont si bien qu'on me les "refourgue" souvent c'est le mot..
Comme je le disais dans un autre post ce matin : J'attends samedi pour emmener mon fils chez le docteur, parceque je garde ceux des autres avant, ce n'est pas urgent mais c'est pour dire...
Enfin j'en ferais un bouquin.
Je ne vais plus me laisser faire comme ça.
On travaille oui, on se promène non..
Certaines me diront que j'ai de la chance car elles voudraient bien travailler pluss, c'est vrai que toutes mes heures sont payées mais...
J'aimerais quand j'ai personne n'avoir personne..
Voilà je voulais m'exprimer un peu..
Dernière modification par quadra (18-06-2014 12:30:58)
18-06-2014 12:29:02
#2 18-06-2014 12:40:59
Re : J'en ai marrre...
bonjour, tout a fait d'accord avec toi quadra. Pareil ici, je calcul les mensus car personne ne le fait, je propose les avenants car jamais j'en aurait ( les parents me disent il ou elle rentre à l'école tel dâte mais a coté de ça personne ne me présentent les nouveaux horaires ( donc nouvel avenant).
Je ne pense pas qu'ils le font volontairement mais si je ne le faisait pas ils continueraient à me payer normalement? J'en suis pas sûre.
En tout cas bonne résolution que tu entreprends et je devrai surement faire comme toi ![]()
#3 18-06-2014 12:41:19
J'en ai marre d'établir toutes les mensus, les parents ne savent pas donc j'établis les semaines à peu près programmées car personne ne sait sa période de vacances. Moi je prends 4 semaines en aout et j'en enlève (celle éventuelles des pe) donc tout juillet et si je travaille je rajoute en heure complem.
Maintenant stop à la date anniv chacun va me donner ses horaires et leurs vacances et je me baserai dessus. Car je vais me baser sur ce qu'on me donne et basta.
Je pense que je ne suis pas la seule.
Je compte leur donner un papier avec un tableau où ils noteront
Les semaines programmées
Leurs date de vacancesEt voilà.
J'ai un nouveau contrat qui arrive en octobre certes un mi temps mais va me permettre de recadrer tout le monde en leur disant que stop je ne fais plus de rab.
Car tout mon "rab" c'est pour que les pe puissent aller chez le coiffeur, faire des soins faire leurs courses et ça me saoule.
Mon mari et moi gardons nos enfants 24h/24.
Jamais gardé ailleurs. Je ne comprends pas qu'on puisse s'en "débarrasser" quand on ne travaille pas.Je suis très mère poule certes mais franchement ce sont des enfants qui travaillent bien à l'école qui sont posés, jamais de crise de nerf comme on peut en voir..
Et j'en ai eu 4, tous pareils.. De 7 à 22 ans..
L'équilibre d'un enfant ya pas à ch--r, c'est quand il a son confort, pas trimballé etc...
Combien de petits que je garde me disent on est allés chez papi mamy papa et maman sont sortis..
Mais comment faisais-t-on à l'époque entre la ferme et la soupe??
En tous cas, je commence à ne plus les prendre hors temps de garde, je ne supporte plus ce genre de comportement. Je m'investis toute la semaine pour eux, les bodys sont changé en temps et en heure, ils sont lavés même ils ne manquent de rien mais ils sont si bien qu'on me les "refourgue" souvent c'est le mot..
Comme je le disais dans un autre post ce matin : J'attends samedi pour emmener mon fils chez le docteur, parceque je garde ceux des autres avant, ce n'est pas urgent mais c'est pour dire...
Enfin j'en ferais un bouquin.
Je ne vais plus me laisser faire comme ça.On travaille oui, on se promène non..
Certaines me diront que j'ai de la chance car elles voudraient bien travailler pluss, c'est vrai que toutes mes heures sont payées mais...
J'aimerais quand j'ai personne n'avoir personne..
Voilà je voulais m'exprimer un peu..
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
je ne demande jamais aux pe à la signature du contrat ni à la date anniversaire la date de leur vacances ou des semaines d'absence programmées pour eux.
Je met juste un délai de prévenance de 1 mois.
En effet, étant multiemployeurs, quand les uns sont en vacances, il y a de fortes chances que pas les autres donc j'ai toujours au moins un enfant en garde et du coup, peu importe de savoir longtemps à l'avance les dates.
Pour ce qui est de ce qu'ils font pendant que je garde leur enfant, je m'en contrefiche royalement et ils font bien ce qu'ils veulent.
Si ils me demandent de faire des hc, je ne vais pas chercher à savoir si c'est pour aller faire les magasins, aller chez le coiffeur.
Soit je peux, soit je ne peux pas.
Je ne comprends pas pourquoi tu rales sur du rab qu'ils te font faire pour aller chez le coiffeur.
Si tu n'es pas d'accord, tu refuses et c'est tout ![]()
Et les miens aussi sont allés chez papi mami parce que avec mon mari, nous avins des sorties.
Les uns et les autres étaient d'ailleurs ravis et je ne vois pas en quoi l'équilibre de mes enfants en a été perturbé.
Avec mon mari, on en avait besoin comme tout couple, je pense, de pouvoir un peu sortir rien qu'à 2.
Et j'ajoute qu'à l'époque, je ne travaillais pas non plus ![]()
Je m'en suis donc énormément occupée, mais j'avais besoin de temps en temps de souffler un peu et de me faire plaisirs ![]()
18-06-2014 12:43:15
#5 18-06-2014 12:50:47
Ok bonny9376 ![]()
Et pour zuenna...
Oui c'est juste mon point de vue.. Je suis solitaire j'aime être chez moi j'aime pas sortir surement pour ça...Ca changera peut -être.. ![]()
C'es vrai qu'ils aillent ou ils veulent c'est pas vraiment ça le problème mais ce qui a c'est que quand moi je veux aller chez le coiffeur c'est mon mari qui les garde..et un jour j'ai personne mais pas facile. J'ai que le samedi pour tout faire.
Mais tu as raison maintenant je vais leur dire non c'est tout..Ce qui a c'est que je les connaît bien et ils habitent pas loin donc quand je vois que le les garde et que le mari est à la maison ca me frustre quand même.
Moi aussi j'aimerais pouvoir faire tout ce que j'ai à faire...Mais comme je suis ass mat ben...
Et pour les vacances ce n'est pas la date qui me gêne c'est le nbre. Il m'est arrivé d'avoir des contrats avec 5 semaines de prévues et j'en comptais 8 au final alors comme une coche je compensais par autre chose, j'enlevais des repas, de l'entretien...pfff...
Alors que si c'étaient les parents au départ qui ne m'en avait pas fait part de ces semaines de garde en moins j'aurais vite réglé le problème.
Cela dit j'ai des pe super, ils ne lésinent sur rien ils paient tjrs là dessus je peux pas me plaindre quand j'en vois qui galèrent pour obtenir seulement leur paie..
#6 18-06-2014 12:50:55
coucou hélas le monde change,les gens changent.Et oui fut un temps c'était ainsi.Et chaque parent a sa vision des choses,et sa propre façon d'élevé leurs enfants.
je l'était avec 3enfants a aucun moment je me déchargeait de notre responsabilité sur d'autres personnes,ni mamie ou autre,c'était a nous parents d'assumer notre rôle jusqu'au bout (maladie,éducations ect-----)et même si aujourd'hui ils sont grands,nous restons parents,présents,confidents,a l'écoute,mais toujours là.
Avant la vie n'était pas la même,moins mouvementé,moins de tracas,et beaucoup moins de nouveautés(pc,tablette,jeux vidéo ect--- tout va trés trés vite c'est la société d'aujourd'hui ![]()
mais que veut tu y faire,on dois s'y adapter,et aussi apprendre a accepter.
Se ne sont pas nos enfants comme tu le dis si bien,mais les enfants des autres.Et cela fait partis de notre métier,respecter le choix du parent de sa façon d'éduquer son enfant.(m^me si toi tu ferais différemment) ![]()
quand a la mensualisation écoute il a toujours été dit,et conseillé pour éviter tout conflit et litige.
quand un parent ne connait pas ses périodes ou dates.
tu pars toujours de 52 semaines tu y enlèves tes 5semaines et tu y retire les 5semaines du parents.
et a date d’anniversaire du contrat chaque année tu fais une régul.
et tu repars.
A+
![]()

#7 18-06-2014 12:53:18
Au sujet de la mensue, nous la calculons ensemble avec les pe à la signature du contrat .
Il me parait normal qu'on le fasse ensemble
coucou je fonctionne aussi ainsi.
Tout est noté détaillé,expliquer et signés!
A+
![]()

#8 18-06-2014 12:54:09
Oui je suis d'accord avec toi..
Et c'est vrai je vais faire comme ça pour la mensu. Par contre étant donné qu'à la date de la régulation ce qui a été versé en trop est perdu pour les parents ...ca va pas être génial pour eux..
#9 18-06-2014 12:57:00
Et c'est vrai je vais faire comme ça pour la mensu. Par contre étant donné qu'à la date de la régulation ce qui a été versé en trop est perdu pour les parents ...ca va pas être génial pour eux..
coucou mais quelque part c'est aussi le but de leur faire comprendre le système.
puisqu'ils ne donnent pas leurs dates,ou ne connaissent pas en temps voulu.
donc pas le choix tu déduis leurs vacances en décalés des tiennes.
sauf si un parent est certain de prendre comme toi,dans ce cas tu te trouveras en année complète.
Mais il faut espérer que cela ne change pas chaque année,d'ou tu resterais en année incomplète! ![]()
A+
![]()

#10 18-06-2014 12:58:05
quand un parent ne connait pas ses périodes ou dates.
tu pars toujours de 52 semaines tu y enlèves tes 5semaines et tu y retire les 5semaines du parents.
et tu repars.
A+
C'est ce que je fais avec tous mes contrats en année incomplète.
Et ce n'est pas parce que des parents confient leur enfant à une tièrce personne pour pouvoir sortir faire des courses, allez chez le coiffeur etc .. qu'ils se déchargent de leur responsabilité et qu'ils n'assument pas leur rôle jusqu'au bout.
Peut être vaut il mieux les faire garder que de les trainer dans un supermarché bondé ou qu'ils restent dans les pieds du papa pendant qu'il doit bricoler.
Il est normal que nous n'ayons pas toute la même conception des choses mais comme dit Parme, il faut savoir respecter et ne pas juger ![]()
#11 18-06-2014 13:00:25
J'ai régulièrement le cas dans les 2 sens :
année sur 42 semaines mais en tout 40 semaines d'absences et même parfois plus mais c'est la règle, les pe acceptent et ne disent rien.
Et d'un autre côté, cette année sur 42 semaines mais 44 semaines de présence : le pe à la date anniversaire va me payer 2 semaines
#15 18-06-2014 13:10:09
parme a écrit :quand un parent ne connait pas ses périodes ou dates.
et tu repars.
A+C'est ce que je fais avec tous mes contrats en année incomplète.
Et ce n'est pas parce que des parents confient leur enfant à une tièrce personne pour pouvoir sortir faire des courses, allez chez le coiffeur etc .. qu'ils se déchargent de leur responsabilité et qu'ils n'assument pas leur rôle jusqu'au bout. la dessus je suis d'accord,ce que le parent fait de son temps ne nous regarde pas.excuse moi,je ne suis pas rentrée dans les détail auquel je pensais,en vus de ce que je vois avec les parents que j'ai (certain)le fait d'avoir son enfant malade,avec t° et préférer aller faire les boutiques ou profiter de sa journée entre copines,ou alors.espérer que l'assmat puisse prendre tout en main(lavage,repas,voir même appeler le doc pour leur enfants) (car oublier par le parent (souvent)ect----)
Peut être vaut il mieux les faire garder que de les trainer dans un supermarché bondé ou qu'ils restent dans les pieds du papa pendant qu'il doit bricoler.Il est normal que nous n'ayons pas toute la même conception des choses mais comme dit Parme, il faut savoir respecter et ne pas juger
et heureusement d'ailleurs,mais cela n'empêche en rien d'être de bon parents ,ou bonne assmat ![]()
A+
![]()

#17 18-06-2014 13:13:52
Et dans mes contrats j'ai des jours de garde prévues quand le papa ne travaille pas par ex le mercredi matin mais ce qui me gêne c'est quand tu crois pas les avoir et que tu les garde un jour qui était pas prévu...
#19 18-06-2014 13:17:21
j'ai en quelque sorte le cas inverse, des pe qui disent que je n'ai pas loulou car ils ne travaille pas ce jour là, alors qu'en fait ils travaillent mais loulou est au centre de loisir, en soit ils ont le droit mais pourquoi mentir!
#20 18-06-2014 13:18:19
il te faut tout simplement apprendre a dire non ....
entraine toi ..
prépare des phrases ....
mime devant un miroir pour avoir l'air gentille mais determinée ...
ça va pas plaire ...c'est sur ...
et alors ? ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()