Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 18-06-2014 13:55:24
- Nannyetplus
- Membre

- Site Web
Re : J'en ai marrre...
ben moi quand j'en ai marre... je prends un temps.
Je me souviens que les trois premières années de fils je travaillais un week-end sur deux, bien sûr en décalé (soit du matin, soit du soir) le reste du temps et que j'arrivais sur la fin, un jour sur deux en pleurant chez moi, soit parce que j'avais (encore) assisté à un truc pas marrant (menace à l'extincteur, à la chaise, à la bouteille d'alcool, ou tout autre objet apparemment inoffensif etc...ou automutilation, bagarre, tentative de suicide...ou encore d'avoir entendu une seule demande: d'aller me faire f**tre ou d'aller n**er ma mère (au choix).
Sinon, quand ca avait été à peu près calme, c'était l'ambiance pourrie de l'équipe (chacun jouant que pour soi) ou la maladie mentale entre paranoïa et syndrôme du sergent_chef...
Oui: certain jour, moi aussi, je pfffff...Mais alors, franchement... Rien de comparable. En une tonne de stress en moins. Et les enfants e demande certes de la patiente, mais au moins ils me kiffent et réclament des bisous (vachement plus sympa à entendre).
.
mes employeurs ne sont pas mes patrons, je suis leur prestataire de service. J'ai pas de collègues (yepaaaa). je vois mon fils même sans être super dispo.
Je ne sais pas trop dire non non plus, quoique...j'arrive à faire passer des messages en général avec beaucoup d'humour, si bien que finalement...ca va, à peu près... dans quelques années, je serais au top!
Dernière modification par Nannyetplus (18-06-2014 13:58:23)
18-06-2014 13:55:24
#42 18-06-2014 14:09:01
J'ai dit du bien des modos sur le sujet des ram mais vous n'avez même pas regardé ...PFFF
![]()
ah si c'est du bien j'y vais de suite ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#43 18-06-2014 15:03:37
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
quadra a écrit :J'en ai marre d'établir toutes les mensus, les parents ne savent pas donc j'établis les semaines à peu près programmées car personne ne sait sa période de vacances. Moi je prends 4 semaines en aout et j'en enlève (celle éventuelles des pe) donc tout juillet et si je travaille je rajoute en heure complem.
Maintenant stop à la date anniv chacun va me donner ses horaires et leurs vacances et je me baserai dessus. Car je vais me baser sur ce qu'on me donne et basta.
Je pense que je ne suis pas la seule.
Je compte leur donner un papier avec un tableau où ils noteront
Les semaines programmées
Leurs date de vacancesEt voilà.
J'ai un nouveau contrat qui arrive en octobre certes un mi temps mais va me permettre de recadrer tout le monde en leur disant que stop je ne fais plus de rab.
Car tout mon "rab" c'est pour que les pe puissent aller chez le coiffeur, faire des soins faire leurs courses et ça me saoule.
Mon mari et moi gardons nos enfants 24h/24.
Jamais gardé ailleurs. Je ne comprends pas qu'on puisse s'en "débarrasser" quand on ne travaille pas.Je suis très mère poule certes mais franchement ce sont des enfants qui travaillent bien à l'école qui sont posés, jamais de crise de nerf comme on peut en voir..
Et j'en ai eu 4, tous pareils.. De 7 à 22 ans..
L'équilibre d'un enfant ya pas à ch--r, c'est quand il a son confort, pas trimballé etc...
Combien de petits que je garde me disent on est allés chez papi mamy papa et maman sont sortis..
Mais comment faisais-t-on à l'époque entre la ferme et la soupe??
En tous cas, je commence à ne plus les prendre hors temps de garde, je ne supporte plus ce genre de comportement. Je m'investis toute la semaine pour eux, les bodys sont changé en temps et en heure, ils sont lavés même ils ne manquent de rien mais ils sont si bien qu'on me les "refourgue" souvent c'est le mot..
Comme je le disais dans un autre post ce matin : J'attends samedi pour emmener mon fils chez le docteur, parceque je garde ceux des autres avant, ce n'est pas urgent mais c'est pour dire...
Enfin j'en ferais un bouquin.
Je ne vais plus me laisser faire comme ça.On travaille oui, on se promène non..
Certaines me diront que j'ai de la chance car elles voudraient bien travailler pluss, c'est vrai que toutes mes heures sont payées mais...
J'aimerais quand j'ai personne n'avoir personne..
Voilà je voulais m'exprimer un peu..
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
je ne demande jamais aux pe à la signature du contrat ni à la date anniversaire la date de leur vacances ou des semaines d'absence programmées pour eux.
Je met juste un délai de prévenance de 1 mois.En effet, étant multiemployeurs, quand les uns sont en vacances, il y a de fortes chances que pas les autres donc j'ai toujours au moins un enfant en garde et du coup, peu importe de savoir longtemps à l'avance les dates.
Pour ce qui est de ce qu'ils font pendant que je garde leur enfant, je m'en contrefiche royalement et ils font bien ce qu'ils veulent.
Si ils me demandent de faire des hc, je ne vais pas chercher à savoir si c'est pour aller faire les magasins, aller chez le coiffeur.
Soit je peux, soit je ne peux pas.Je ne comprends pas pourquoi tu rales sur du rab qu'ils te font faire pour aller chez le coiffeur.
Si tu n'es pas d'accord, tu refuses et c'est toutEt les miens aussi sont allés chez papi mami parce que avec mon mari, nous avins des sorties.
Les uns et les autres étaient d'ailleurs ravis et je ne vois pas en quoi l'équilibre de mes enfants en a été perturbé.
Avec mon mari, on en avait besoin comme tout couple, je pense, de pouvoir un peu sortir rien qu'à 2.Et j'ajoute qu'à l'époque, je ne travaillais pas non plus
Je m'en suis donc énormément occupée, mais j'avais besoin de temps en temps de souffler un peu et de me faire plaisirs
+ 1 !!!!!!!!!!! j'hallucine en lisant ce texte ![]()
#44 18-06-2014 16:14:37
jesuiscool, je ne vois pas pourquoi tu hallucines... ![]()
Quadra essaie juste de nous dire qu'elle en a ras-le-bol qu'on lui impose des heures sup, qu'elle fait gentiment au détriment de sa propre famille.
Et maintenant, elle en a marre (et je la comprends très bien). C'est pas la peine de lui tomber dessus pour ça...
Elle va apprendre à dire non plus souvent. C'est comme pour la majorité d'entre nous, petit à petit, on arrive à se sortir de situations qui nous pèsent, mais ce n'est pas toujours facile. Il faut du temps et de l'expérience dans ce métier...
Quadra, je suis sûre que rien que le fait d'écrire ce post, ça va te booster et tu vas arriver à t'affirmer plus facilement. ![]()
On est toutes (ou presque) passé par là : au début, on accepte un peu tout et n'importe quoi mais avec le temps, on en arrive à privilégier notre bien-être plutôt que celui de nos employeurs... Et encore heureux !
18-06-2014 16:14:37
#45 18-06-2014 16:18:16
zuenna a écrit :quadra a écrit :J'en ai marre d'établir toutes les mensus, les parents ne savent pas donc j'établis les semaines à peu près programmées car personne ne sait sa période de vacances. Moi je prends 4 semaines en aout et j'en enlève (celle éventuelles des pe) donc tout juillet et si je travaille je rajoute en heure complem.
Maintenant stop à la date anniv chacun va me donner ses horaires et leurs vacances et je me baserai dessus. Car je vais me baser sur ce qu'on me donne et basta.
Les semaines programmées
J'ai un nouveau contrat qui arrive en octobre certes un mi temps mais va me permettre de recadrer tout le monde en leur disant que stop je ne fais plus de rab.
Car tout mon "rab" c'est pour que les pe puissent aller chez le coiffeur, faire des soins faire leurs courses et ça me saoule.
Jamais gardé ailleurs. Je ne comprends pas qu'on puisse s'en "débarrasser" quand on ne travaille pas.Je suis très mère poule certes mais franchement ce sont des enfants qui travaillent bien à l'école qui sont posés, jamais de crise de nerf comme on peut en voir..
L'équilibre d'un enfant ya pas à ch--r, c'est quand il a son confort, pas trimballé etc...
Combien de petits que je garde me disent on est allés chez papi mamy papa et maman sont sortis..
En tous cas, je commence à ne plus les prendre hors temps de garde, je ne supporte plus ce genre de comportement. Je m'investis toute la semaine pour eux, les bodys sont changé en temps et en heure, ils sont lavés même ils ne manquent de rien mais ils sont si bien qu'on me les "refourgue" souvent c'est le mot..
Comme je le disais dans un autre post ce matin : J'attends samedi pour emmener mon fils chez le docteur, parceque je garde ceux des autres avant, ce n'est pas urgent mais c'est pour dire...
Certaines me diront que j'ai de la chance car elles voudraient bien travailler pluss, c'est vrai que toutes mes heures sont payées mais...
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
je ne demande jamais aux pe à la signature du contrat ni à la date anniversaire la date de leur vacances ou des semaines d'absence programmées pour eux.
Je met juste un délai de prévenance de 1 mois.En effet, étant multiemployeurs, quand les uns sont en vacances, il y a de fortes chances que pas les autres donc j'ai toujours au moins un enfant en garde et du coup, peu importe de savoir longtemps à l'avance les dates.
Pour ce qui est de ce qu'ils font pendant que je garde leur enfant, je m'en contrefiche royalement et ils font bien ce qu'ils veulent.
Si ils me demandent de faire des hc, je ne vais pas chercher à savoir si c'est pour aller faire les magasins, aller chez le coiffeur.
Soit je peux, soit je ne peux pas.Je ne comprends pas pourquoi tu rales sur du rab qu'ils te font faire pour aller chez le coiffeur.
Si tu n'es pas d'accord, tu refuses et c'est toutEt les miens aussi sont allés chez papi mami parce que avec mon mari, nous avins des sorties.
Les uns et les autres étaient d'ailleurs ravis et je ne vois pas en quoi l'équilibre de mes enfants en a été perturbé.
Avec mon mari, on en avait besoin comme tout couple, je pense, de pouvoir un peu sortir rien qu'à 2.Et j'ajoute qu'à l'époque, je ne travaillais pas non plus
Je m'en suis donc énormément occupée, mais j'avais besoin de temps en temps de souffler un peu et de me faire plaisirs
+ 1 !!!!!!!!!!! j'hallucine en lisant ce texte
C'est quel texte qui te fais halluciner, celui de quadra ou le mien ? ![]()
Et pourquoi donc tu hallucines ?
#46 18-06-2014 16:38:40
Coucou
Apprendre à dire non ![]()
Ca ne vient pas facilement, mais à force d'entrainement, on y arrive.
Et cela est indispensable car dans notre métier,toujours accepter de garder les enfants sur des horaires non prévus finit souvent par une accumulation de rancoeur. Encore plus si c'est pour que les pe passent du bon temps, alors que nous, du temps, on en a plus !
J'ai une maman prof qui m'a fourni un planning à l'année, mais en période de conseils de classes, ça peut changer, se rallonger.
Jusqu'à présent, j'ai toujours dit ok, parce que ça ne me posait pas de souci, mais je m'aperçois aujourd'hui que ça devient un peu n'importe quoi, dans le sens ou d'un jour sur l'autre, voir le matin pour le soir, il y a des changements.
C'est vrai qu'on est en période d'examens, mais je n'aime pas travailler comme ça, je vais donc gentiment remettre les pendules à l'heure dès demain matin, d'autant plus que j'ai des rendez vous à prendre pour moi également.
Il faut essayer d'anticiper au maximum et se garder des plages horaires ou non, on est pas dispo, c'est tout !
Pour la mensu, je la fais aussi, de toute façon, même si un pe la faisait, je vérifierais quand même, au final ça ne change pas grand chose.
Et pour avoir travaillé longtemps dans un secteur ou les horaires et la garantie de nos dates de CP étaient tout à fait aléatoire, je suis assez souple là dessus.
Et enfin, pour ce qui est de la façon de faire avec ses enfants, je dirais simplement que pour qu'un enfant soit heureux et épanoui, il lui faut de l'amour et que ses parents soient eux même heureux et épanouis, après, chacun sa façon de l'être, et je fais aussi partie de ces mères qui on besoin d'un peu de temps pour elles et leur couple ![]()

#47 18-06-2014 17:14:01
jesuiscool a écrit :zuenna a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
+ 1 !!!!!!!!!!! j'hallucine en lisant ce texte
C'est quel texte qui te fais halluciner, celui de quadra ou le mien ?
Et pourquoi donc tu hallucines ?
traduction=
+1 pour la reaction de zuenna
hallucine sur ce que dit quadra
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#48 18-06-2014 17:45:51
J'en ai marre d'établir toutes les mensus, les parents ne savent pas donc j'établis les semaines à peu près programmées car personne ne sait sa période de vacances. Moi je prends 4 semaines en aout et j'en enlève (celle éventuelles des pe) donc tout juillet et si je travaille je rajoute en heure complem.
Les semaines programmées
Je te comprend tout à fait concernant le role d'une maman car je suis ainsi aussi, une vrai mère-poule qui a toujours été incapable de faire garder ses enfants par qui que ce soit, 24h/24h avec moi au grand désespoir du papa ![]()
Par contre il est vrai que contrairement à toi j'accepte et même je suis ravie que toutes les mamans ne soient pas comme moi sinon je n'aurais pas de boulot
Il est vrai que ce n'est pas toujours évident pour son organisation personnelle le fait d'avoir régulièrement des changements de planning et des rajouts d'heures et j'en sais quelque chose vu que je n'ai que des contrats atypiques. Mais dans ma situations financière actuelle je me frotte les mains à chaque fois qu'un parent me rajoute des heures car c'est tout bénéf pour moi.
Mais il est vrai que si je pouvais financièrement m'en passer et que les parents pouvaient faire autrement, je refuserais plus souvent car là lorsque je refuse c'est que je n'ai pas le choix (dépassement d'agrément).
Concernant la paperasse (contrat, avenant, régul, fin de contrat ...) c'est aussi moi qui m'occupe de tout cela et je préfère le faire moi-même.
Donc comme les collègues je te conseillerais aussi d'apprendre à dire "non" gentiment biensûr afin de te sentir mieux.
smile to life ![]()
Nounou depuis 2002