Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-06-2014 23:32:26
- Scortegaga
- Membre
- Site Web
Besoin d'aide svp.
Bonsoir les nounou
Voilà je suis ass mat agrée depuis fin avril . Je suis rentrer en contact avec un parent récemment pour la garde de ses deux enfants dont un péri.
Voilà normalement je devait commencer le 1er juillet seulement elle ma envoyer mon planning et il sembelais que je travaille que le jeudi 3 de 6:30 a 16h.
Bien sûre je lui ai expliquer que si c comme ça mieux vaut faire le contrat un peu plus tôt pour le temps d'adaptation.
Ce soir elle ma envoyer un mail me disant que le papa des petits aller les garder pour les 15 jours de juillet.
Celon la convention si l'enfant est absent plus de 14 jrs soit y'a maintien de salaire sois on romps le contrat .
Donc voilà mes question.
Est ce que le maintien de salaire doit se faire après les 14 jrs ou avant?
Ensuite quand ils disent 14 jrs c'est travailler ou pas? Parce que je travaillerais que le jeudi 3 ensuite la semaine suivante 2jrs.
Si quelqu'un peut m'éclairer.
Merci
15-06-2014 23:32:26
#2 16-06-2014 06:18:45
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Besoin d'aide svp.
Bonsoir les nounou
Voilà je suis ass mat agrée depuis fin avril . Je suis rentrer en contact avec un parent récemment pour la garde de ses deux enfants dont un péri.
Voilà normalement je devait commencer le 1er juillet seulement elle ma envoyer mon planning et il sembelais que je travaille que le jeudi 3 de 6:30 a 16h.
Bien sûre je lui ai expliquer que si c comme ça mieux vaut faire le contrat un peu plus tôt pour le temps d'adaptation.
Ce soir elle ma envoyer un mail me disant que le papa des petits aller les garder pour les 15 jours de juillet.
Celon la convention si l'enfant est absent plus de 14 jrs soit y'a maintien de salaire sois on romps le contrat .
Donc voilà mes question.
Est ce que le maintien de salaire doit se faire après les 14 jrs ou avant?
Ensuite quand ils disent 14 jrs c'est travailler ou pas? Parce que je travaillerais que le jeudi 3 ensuite la semaine suivante 2jrs.Si quelqu'un peut m'éclairer.
Merci
Bonjour,
Tu confonds, les 14j consécutifs d'abs, c'est en cas de maladie ou d'hospitalisation de l'enfant, rien à voir avec une abs programmée
Avez vous déjà calculé la mensualisation ? sur quelles bases d'accueil ?
#3 16-06-2014 17:36:57
- Scortegaga
- Membre
- Site Web
Bonjour, merci pour la réponse .
Donc si l'enfant est absent un jour ou je devais l'accueillir c'est pas grave du moment ou le parent préviens, et donc je serais pas payer c'est ça? Merci
Pour de ce qui est de la mensualisation non pas vraiment parce que comme est ellle est aide soignante ça sera pas pareil je pense.
Tous les mois elle meverrais le planning du mois d'après .
La par exemple pour juillet j'ai 83h30 pour les deux petits, mais un de deux je l'ai en péri donc en septembre ça sera moins.
#4 16-06-2014 17:40:06
il faut quand meme se baser sur une amplitude a la semaine et non au mois
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
16-06-2014 17:40:06
#5 16-06-2014 17:43:21
- Scortegaga
- Membre
- Site Web
Ben a la semaine la première semaine de juillet je travail que 10h
. Les semaines suivantes 20 et 18.
Je suis complètement perdu je comprend rien au contrat de travail
Dernière modification par Scortegaga (16-06-2014 17:43:50)
#6 16-06-2014 17:45:35
pas de soucis
on va y arriver ensemble
demande lui un rythme sur trois mois.... voire moins si c'est repetitif
ses conges
tes conges
les sem ou elle est certaine que tu n'auras pas l'enfant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 16-06-2014 17:53:36
- Scortegaga
- Membre
- Site Web
De ce que je peux te dire c'est qu'elle ma dit, que les horaires mensuelles seront toujours les même chaque mois,
Mais que les jours peuvent changer (elle est aide soignante).
Pour les congés je n'en prend pas cette année .
Pour les sienne je lui demanderais merci.
Elle ma dit que dans l'année ça me ferais a peu près 46 ou 47 semaines je sais plus lol pardon.
Mais avant de signer le contrat j'ai le temps de le lire chez moi.
Excuser pour ces question c'est juste qu'à la formation ils ont passer 2h dessus vous imaginez que c'est pas suffisant , du coup je pose des questions qui peuvent sembler bête
#8 16-06-2014 20:51:55
De ce que je peux te dire c'est qu'elle ma dit, que les horaires mensuelles seront toujours les même chaque mois,
Mais que les jours peuvent changer (elle est aide soignante).Pour les congés je n'en prend pas cette année .
Pour les sienne je lui demanderais merci.Elle ma dit que dans l'année ça me ferais a peu près 46 ou 47 semaines je sais plus lol pardon.
Excuser pour ces question c'est juste qu'à la formation ils ont passer 2h dessus vous imaginez que c'est pas suffisant , du coup je pose des questions qui peuvent sembler bête
Si tu as l'enfant 46 semaine, c'est une année complète : 46 semaines de présence + 5 semaines de congés = 52 semaines, soit une année complète.
Si tu as l'enfant 47 semaines, ce n'est pas possible : 47 semaines + 5 semaines de congés annuels = 53 semaines ! Ce n'est donc pas possible ...
Si tu as l'enfant moins de 46 semaines, c'est une année incomplète et les semaines d'absence de l'enfant et de l'ass mat sont déduites de la mensu dès le début ...
Par exemple, si tu accueilles l'enfant 30 heures /semaines et que tu l'accueuilles '- semaines dans l'année (donc en année complète avec seulement 5 semaines de congés) tu fais le calcul suivant : 30 heures (fois) 52 semaines d'une année (divisé par) 12 mois = le montant de ta mensu.
Pour le péri, tu fais une moyenne sur toute l'année, en calculant le nombre de jours d'accueil sur toute l'année.
Si tu as deux enfants d'un même employeur, tu dois avoir DEUX contrats : c'est un contrat par enfant.
#9 16-06-2014 20:58:45
D'autre part, si tu commence ton contrat le 3 juillet, tu ne déduiras de ta mensu (avec le calcul de la cour de cassassion) que le 1er et le 2 juillet.
Les 15 jours de juillet qui suivent durant lesquels le papa garde les enfants seront considérés comme les congés des parents ...
Il faudrait que tu regarde sur le site toutes les explications concernant les contrats en années complètes ou incomplètes pour bien comprendre ... sans celà, tu auras du mal à calculer ta mensu ...
#10 17-06-2014 07:17:36
lopoju !
46 semaines, c'est une année incomplète.
47 semaines de travail + 5 semaines de CP = 52 semaines (et non pas 53 !) et c'est donc une année complète...
Va falloir réviser tes tables d'addition...
#11 17-06-2014 07:54:57
lopoju !
46 semaines, c'est une année incomplète.47 semaines de travail + 5 semaines de CP = 52 semaines (et non pas 53 !) et c'est donc une année complète...
Va falloir réviser tes tables d'addition...
Mais tu as bel et bien raison Occitane !!!
Pourtant, avant de poster hier soir, j'ai vérifié plusieurs fois !!!
Que le dieu des mathématiques me foudroie sur le champs, je n'ai aucune excuse
#13 17-06-2014 07:58:49
Mais que les jours peuvent changer (elle est aide soignante).Pour les congés je n'en prend pas cette année .
Pour les sienne je lui demanderais merci.Elle ma dit que dans l'année ça me ferais a peu près 46 ou 47 semaines je sais plus lol pardon.
Alors tu as l'obligation de prendre 5 semaines de cp dans l'année de ton contrat donc 5 semaines entre le 1er juillet 2014 et le 30 juin 2015.
Il va falloir anticiper et estimer tes dates de cp.
Ensuite, il faut voir si les pe prendront les mêmes semaines que toi et pas plus.
Si toi et les pe avez exactement les mêmes dates de cp , il faut faire un contrat en année complète sur 52 semaines.
Si vous avez des semaines différentes, il faut calculer combien de semaines sur l'année l'enfant sera présent
52 semaines - tes 5 semaines de cp - x semaines d'absence en décalé ou en plus pour les parents.
ça te donne le nombre de semaines pour calculer la mensue, obligatoirement 46 ou moins et ce sera une année incomplète.
Une fois que vous aurez déterminé cela, reviens nous voir pour qu'on t'explique pour les cp.
Déjà, il va falloir compter 2 semaines d'absence en juillet, à voir si ça correspond avec tes cp ou non
#14 17-06-2014 13:01:27
...
Que le dieu des mathématiques me foudroie sur le champs, je n'ai aucune excuse
Je vois que tu as posté à nouveau quelques minutes après ce message... Tu as du bol, le dieu des maths est un dieu miséricordieux...
#15 17-06-2014 13:09:25
- Scortegaga
- Membre
- Site Web
Merci les filles je pense avoir un peu compris lol
Le mieux ça serais que je prenne les vacances en même temps que la mère.
Je vais encore plus me renseigner parce que la c.est un peu flou .
Par contre comme je vous ai dit il me sera impossible de calculerai semaine car je fais pas les même horaires toutes les semaines .
Je vais vous montrez un exemple de mon planning de juillet
#16 17-06-2014 13:15:53
- Scortegaga
- Membre
- Site Web
pas de tableau avec le prénom des enfants accueillis , tu peux par contre recopier en indiquant nº1 et nº2
#17 17-06-2014 13:21:58
Bonjour, merci pour la réponse .
Donc si l'enfant est absent un jour ou je devais l'accueillir c'est pas grave du moment ou le parent préviens, et donc je serais pas payer c'est ça? Merci
Pour de ce qui est de la mensualisation non pas vraiment parce que comme est ellle est aide soignante ça sera pas pareil je pense.
Tous les mois elle meverrais le planning du mois d'après .La par exemple pour juillet j'ai 83h30 pour les deux petits, mais un de deux je l'ai en péri donc en septembre ça sera moins.
Si l'enfant que tu es censée garder est absent tu es payée, la journée peut être déduite en cas de maladie et avec certificat médical à l'appui... Sinon notre mensualisation n'a pas lieu d'être !
#18 18-06-2014 18:30:10
- Scortegaga
- Membre
- Site Web
Merci