Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#261 17-06-2014 11:44:58

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : recevoir lorsqu'on accueille

cedila a écrit :

Comment quantifier ce qui reste raisonnable ?

Oui, pas facile.
De toute façon, c'est à aborder lors de l'entretien. Comme ça, les choses sont claires avec les pe.
Le pe qui veut un accueil sous bulle, sans visite, sans ci ou ça peut choisir en connaissance de cause. L'assmat sait ainsi à quoi s'en tenir. Donc, pas de conflit futur. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

17-06-2014 11:44:58

partenaire publicitaire:

#262 17-06-2014 16:47:08

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : recevoir lorsqu'on accueille

Bonjour, je n'ai pas tout lu car trop long. je peux dire que dans mon département c'est interdit. Unede mes collègues a reçu une lettre du CG lui notifiant suite à une dénonciation des parents alors qu'elle avait reçu une amie au café l'aprem.
La parent l'a vu quand elle est arrivée car l'amie n'était pas partie.

Hors ligne

#263 17-06-2014 16:57:52

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : recevoir lorsqu'on accueille

Ca fait longtemps , je me souviens d'une asmat. qui avait été dénoncé par des voisins qui voyait trop de voitures devant la résidence comportant plusieurs apppartements ; ça avait dû s'arranger car il fallait prouver , sans doute , que les occupants des voitures stationnées n' allaient pas forcément chez elle ; mais suite à ca, elle avait ouvert une antenne pour asmats.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#264 17-06-2014 18:16:07

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : recevoir lorsqu'on accueille

je pense que comme l'on dit la plupart des collègues tout dépend des circonstance ...
bien entendu faut pas avoir tous les jours quelqu'un chez soit !!
mais pour ceux et celle qui ont de la famille très éloigné faut bien penser qu'on ne peut pas toujours avoir les vacances en même temps ;
une fois de temps en temps pour un café je vois pas le mal et ma  puericultrice non plus il lui est arrivé de passer a l'improviste ma maman m'avait ramener mes deux collègiens ben on buvait un café ensemble avec les petits juste à coté, la seule chose que la puéricultrice m'a dit c'est qu'elle avait peur que je lui en propose pas un smile oui je sais elle a de l'humour
heureusement y en a


68297signature-1.gif

Hors ligne

17-06-2014 18:16:07

partenaire publicitaire:

#265 17-06-2014 19:23:13

mamoon
Membre
Lieu : juste là
Inscription : 24-10-2012
Messages : 2 161
Site Web

Re : recevoir lorsqu'on accueille

si les parents sont prévenus et la puer ok ,il n'y a pas de soucis .
ma maman qui a 84 ans vient passer 15 jours tous les hiver ,les parents et les enfants l'appellent mamie x
et,pour certains , lorsqu'il leur arrive de passer nous voir en vacances ,c'est chez elles qu'ils débarquent wink
ils papotent,les petits et elle  ,au téléphone c'est trognon :
entre une mamie à moitié sourde et des loulous qui savent à peine parler ,ca donne lol
bref ,pour moi c'est ca l'accueil familial ,
bien sur, elle ne les prends pas dans les bras ,de toute façon comme disent les plus grands :elle est cassée lol
,elle se fait discrète mais lorsqu'ils posent leur tête sur ses genoux ,lorsqu'elle leur raconte une histoire ,ou son histoire ...
quand ils font demi tour pour lui faire un dernier bisou ..
et bien je me dis qu'il serait dommage  de passer à coté de ça
voilà ce n'est que mon expérience ,


lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout

Hors ligne

#266 17-06-2014 20:36:21

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : recevoir lorsqu'on accueille

J'ai une grande famille, proche, géographiquement et encore plus affectivement.
alors sous prétexte que je travaille chez moi, je devrais donner des heures de visite à mes parents, enfants, petits enfants, copines...Non je suis désolée, c'est hors de question.
Personne n'a jamais trouvé à dire, les petits connaissent ma famille.
la puer de secteur, était même là un jour, où mon beau frére est arrivé, il voulait partir, elle l'en a dissuadé et ils ont discuté naturellement.
Faut pas mettre des barriéres partout non plus.ça devient débile, tout est une question de mesure et de bon sens.
Nous sommes chez nous, et notre accueil est familial.

Je suis d'accord avec toi, mamoon, il aurait été dommage d'être privé de ce moment de "tendresse" et de rencontre entre les loulous et la mamie cassée.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#267 18-06-2014 09:30:26

mamoon
Membre
Lieu : juste là
Inscription : 24-10-2012
Messages : 2 161
Site Web

Re : recevoir lorsqu'on accueille

wink


lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout

Hors ligne

#268 18-06-2014 20:47:42

chocapic
Membre
Inscription : 10-10-2012
Messages : 33
Site Web

Re : recevoir lorsqu'on accueille

Cela me rassure quand je vous lis. J'ai ma maman qui habite à 800 km et elle va venir dans un mois  passer quelque jours. Elle arrive un mercredi et repars un mercredi matin soit 1 semaine avec le jours férié du 14 juillet. Sur mon travaille cela fais 2 jours(j'ai fais en sorte qu'elle prenne pas toutes la semaine  soit sur les 4 jours travailler). J'ai tenter de faire comprendre que je pouvais pas trop sur mon temps de travaille.je sais pas d'ailleurs si elle comprend.  Et c'est vrai qu'elle voit jamais son petit fils, enfin très rarement.
Part contre jamais de copine et niveau famille personne ou je suis donc voilà.

Dernière modification par chocapic (18-06-2014 20:49:58)

Hors ligne

#269 18-06-2014 21:16:20

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : recevoir lorsqu'on accueille

Quand les gens viennent nous voir quand on travaille à l'extérieur, ils vivent leur vie, on les voit le matin parfois, le soir, et comme les lieux sont différenciés, pas de souci.
On peut recevoir, personne ne se pose la question.
Je recevais ma famille éloignée avant d'être assmat.

Dans notre métier, les lieux sont communs ET nos amplitudes sont lourdes.
Dire, "comme les autres professions vous pouvez recevoir en dehors de votre temps de travail", mais dans les autres professions on ne met pas les invités dehors à 6h du mat pour leur dire de revenir à 19h, voir plus.

Alors séparer les 2 lieux ? il faut avoir une vraiment très grande maison et ça n'a plus grand chose à voir avec de l'accueil familial.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB