Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-06-2014 19:28:15
Démission et préavis
Bonsoir,
J'ai commencé un contrat début février avec un enfant, fin mars j'ai commencé un deuxième contrat avec le petit frère, je souhaite démissionner, j'ai donc 15 jours de préavis.
Le 5 juillet je pars pour 3 semaines, ensuite je travaille normalement une semaine et les parents restent 3 semaines avec leurs enfants.
Nous avons enlevé ces semaines de la mensu, je n'ai pas acquis beaucoup de congés n'ayant commencer que depuis peu.
Si par exemple je donne ma démission semaine prochaine, je ne pourrais pas faire mes 15 jours de préavis, du coup les jours manquant je peux les faire à mon retour?
Merci
Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious
18-06-2014 19:28:15
#2 18-06-2014 19:33:54
Re : Démission et préavis
Bonsoir,
J'ai commencé un contrat début février avec un enfant, fin mars j'ai commencé un deuxième contrat avec le petit frère, je souhaite démissionner, j'ai donc 15 jours de préavis.
Le 5 juillet je pars pour 3 semaines, ensuite je travaille normalement une semaine et les parents restent 3 semaines avec leurs enfants.
Nous avons enlevé ces semaines de la mensu, je n'ai pas acquis beaucoup de congés n'ayant commencer que depuis peu.
Si par exemple je donne ma démission semaine prochaine, je ne pourrais pas faire mes 15 jours de préavis, du coup les jours manquant je peux les faire à mon retour?
Merci
je crois bien que le préavis peu se faire sur des semaines d'absence programmé mais pas sut tes cp sauf si c'est toi qui démissionne à vérifier
#4 18-06-2014 20:10:30
J'ai pas trop compris
En fait si par exemple, je dis n'importe quoi, je démissionne le 4 juillet, mon préavis commence le 5 jusqu'au 19 inclus mais je ne suis pas là à ces dates du coup ça compte comme préavis?
18-06-2014 20:10:30
#7 18-06-2014 20:46:14
oui mais il faut la faire en double exemplaire signé des deux parties et le pe peut refuser de la signer dans ce cas tu perd tu temps en jour pour l'envoyer par la poste à toi de voir le caractère du pe
#8 18-06-2014 20:51:04
J'ai pas trop compris
En fait si par exemple, je dis n'importe quoi, je démissionne le 4 juillet, mon préavis commence le 5 jusqu'au 19 inclus mais je ne suis pas là à ces dates du coup ça compte comme préavis?
Bonsoir,
Tu ne peux pas commencer le préavis le 5 puisque ce sont tes congés.
Tu dois le commencer avant et le terminer après tes congés. Tu peux le finir pendant les semaines d'absence programmées des parents. Là, ça n'a pas d'importance, sauf que tu n'auras pas tes papiers le dernier jour de préavis.
#9 18-06-2014 21:08:29
oui mais il faut la faire en double exemplaire signé des deux parties et le pe peut refuser de la signer dans ce cas tu perd tu temps en jour pour l'envoyer par la poste à toi de voir le caractère du pe
Ah je savais pas merci pour ça
#10 18-06-2014 21:10:04
Toudou a écrit :J'ai pas trop compris
Bonsoir,
Tu ne peux pas commencer le préavis le 5 puisque ce sont tes congés.
Tu dois le commencer avant et le terminer après tes congés. Tu peux le finir pendant les semaines d'absence programmées des parents. Là, ça n'a pas d'importance, sauf que tu n'auras pas tes papiers le dernier jour de préavis.
Alors là je suis plus moi
Si je démissionne le 4 je dois faire mon préavis à mon retour?
Car plus haut on me dis que non???
#12 18-06-2014 21:22:32
pourquoi tu ne démissionne pas cette semaine pour finir ton préavis le 4 juillet ?
Depuis quelques temps ça ne se passe pas très bien, mais je ne veux pas regretter ma décision, donc je voulais me laisser un peu de temps pour réfléchir
#14 18-06-2014 21:29:47
du coup pour la réponse on est deux contre un donc soit tu attend d'autres réponses demain soit tu vois avec les modos, bon courage
merci budulle je vais voir si une modo passe par là sinon j'enverrais un mail
#15 18-06-2014 21:48:35
budulle a écrit :du coup pour la réponse on est deux contre un donc soit tu attend d'autres réponses demain soit tu vois avec les modos, bon courage
C'est sur que tu ne peux pas faire ton préavis pendant tes congés.
C'est soit avant, soit avant et après, soit après. Pas d'autres possibilités
#16 18-06-2014 22:04:23
Toudou a écrit :budulle a écrit :du coup pour la réponse on est deux contre un donc soit tu attend d'autres réponses demain soit tu vois avec les modos, bon courage
C'est soit avant, soit avant et après, soit après. Pas d'autres possibilités
Et du coup pendant leur congés à eux en aout???
#17 19-06-2014 05:04:03
landocean a écrit :Toudou a écrit :merci budulle je vais voir si une modo passe par là sinon j'enverrais un mail
C'est soit avant, soit avant et après, soit après. Pas d'autres possibilitésEt du coup pendant leur congés à eux en aout???
tant que ce sont que leur cp à eux et pas les tiens
oui c'est bon.
#18 19-06-2014 06:17:15
Toudou a écrit :landocean a écrit :C'est sur que tu ne peux pas faire ton préavis pendant tes congés.
C'est soit avant, soit avant et après, soit après. Pas d'autres possibilitésEt du coup pendant leur congés à eux en aout???
oui c'est bon.
Bon du coup pour être tranquille le mieux du coup est de démissionner la veille de leurs vacances.
Merci
#19 19-06-2014 06:22:46
budulle a écrit :Toudou a écrit :Et du coup pendant leur congés à eux en aout???
oui c'est bon.Bon du coup pour être tranquille le mieux du coup est de démissionner la veille de leurs vacances.
Merci
oui
mais fait attention envoie la quelques jours avant: retard de la poste ou grève on ne sais jamais il vaut mieux que la lettre n'arrive pas quand ils sont parti non pas que ça changerait quelque chose pour la date ou durée du préavis car c'est la première présentation du facteur qui fait foi mais plus pour l'entente