Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-06-2014 09:10:54

lulu64
Membre
Site Web

ram et sortie de fin d'année

coucou

je fréquente réguliérement le ram et aussi une association d'am en tant  " qu'activités extérieures"
comme chaque année, avant l'été, autant l'un que l'autre organise la petite sortie de fin d'année avant l'été, pique nique au bord d'un lac, visite d'une ferme , etc.......
cette année malheureusement les 2 dates retenues par l'une et l'autre, tombe sur 2 vendredis, ( 4 et 11 juillet)
et le vendredi est un jour  jour où je n'ai pas ma pepette en accueil!!!
pour info , je n'ai que ce contrat d'accueil, pas d'autres enfants!!

bon déjà comme en plus c'est un contrat enseignant, c'est rapé déjà pour le vendredi le 11 juillet, puisque c'est les vacances scolaires, et que toutes les vacances scolaires sont déduites de ma mensu, !!
en plus j'ai de la famille qui arrive ce jour là pour passer avec nous le long week-end du 14 juillet!!

et pour le vendredi  4 juillet rapé aussi , vu que pas d'accueil le vendredi!!
j'ai donc dit au pe que cette année, c'était dommage, que l'on ne pourra pas participer donc à ces petites sorties fin d'année!!!

le pe a été trés déçu , me disant qu' il pourrait me laisser pepette exceptionnellement au moins le 4 juillet pour faire la sortie prévue ce jour là!!!
il pensait peut être que j'allais accepter sauf que....
.....sauf que j'ai dit que c'était pas possible pour moi, vu que ma fille est en plein bac en ce moment et que le vendredi 4 juillet à 10h, c'était  le jour des résultats du bac affichés au lycée et que j'avais prévu d'aller avec elle !!
d'autant plus que je dois aussi récupérer son dossier scolaire, les notes du bac etc...pour la suite de ses études,.....l'inscription définitive  en fac ..etc....

et que de toute façon le vendredi pour moi, n'est pas un jour d'accueil au contrat, donc je pouvais aussi avoir d'autre chose de prévu et là c'est vraiment le cas, et pour quelque chose d'important tout de même!!!

je voulais juste l'informer que cette année malheureusement on ne pourrait pas participer aux sorties , au vu des jours choisis , c'est tout!!

je ne m'attendais pas à avoir une réponse comme j'ai eu, " je peux vous la laisser le 4 juillet au moins pour que pepette puisse participer à une sortie de fin d'année"

trés trés déçu le pe , !!!!

j'avoue que moi aussi ça m'a déçue pour cette année, mais tant pis!!

18-06-2014 09:10:54

partenaire publicitaire:

#2 18-06-2014 09:22:43

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : ram et sortie de fin d'année

Pourquoi lui avoir dit ... puisque cela n'était pas dans ton temps d'accueil.

Je n'informe les pe que lorsque je participe aux activités, ce qui est fait hors temps d'accueil je ne dis rien.

D'autre part le ram est aussi pour les pe.
Peut-être que la maman pourrait y participer avec son enfant.

#3 18-06-2014 09:32:20

lulu64
Membre
Site Web

chaque année il y a ces sorties spéciales fin d'année!
l'an dernier on a pu en faire 1 sur les 2!!

je trouvais normal de l'informer que cette année cela ne pourra pas se faire, à cause des jours retenus tout simplement

je pense que sinon le pe m'aurait demandé et aurait trouve bizarre que je ne lui parle pas de ces sorties, vu qu'il sait que c'est une pratique annuelle chaque début d'été!!

et le ram est formel là dessus:on a d'ailleurs eu l'info :
  chez nous c'est un lieu de professionalisation,  , donc reservé exclusivement aux am ( donc pour ces sorties, l'am n'a pas le droit d'amener ses propres enfants, et pas de pe non plus!!)

#4 18-06-2014 11:57:34

lecaspa
Membre
Site Web

Et bien tu as eu raison de dire non. Tu as prévu autre chose pour ce vendredi.
Et de toute façon, c'était à toi de proposer si tu voulais bien y aller avec l'enfant et non aux parents de te demander.

18-06-2014 11:57:34

partenaire publicitaire:

#5 18-06-2014 12:31:52

jesuiscool
Membre
Site Web

Euh , j'aurai eu le même genre de discours que les parents !!! d'ailleurs la sortie de fin d'année chez nous c'est un vendredi , je n'ai pas une petite ce jour là ,mais j'ai demandé aux parents si elle pouvait venir avec nous ,les parents étaient super content !!!

si dès le départ tu savais que tu n'étais pas dispo ,tu n'aurai pas dût leur en parler !

#6 18-06-2014 12:34:03

bonny9376
Membre
Site Web

bonjour, peut être a t'il pensé que comme tu le lui faisait remarquer
tu avais envie d'y aller avec la pépette.
Il t'a simplement proposé de te la confier ce jour là en se disant que ça te ferait plaisir ( enfin ce n'est que supposition). Bon après il est déçu mais tant pis.

#7 18-06-2014 12:36:54

alexbzh
Membre
Site Web

Je comprends la déception de la maman.
Personnellement, je n'attends pas que le ram organise une sortie pour les enfants : je prévois une sortie, un lieu, un jour et je donne les détails aux parents.
Propose une sortie sur un jour où tu as la petite wink

#8 18-06-2014 13:06:01

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Moi, je comprends la maman qui t'a demandé.
Elle était déçue pour sa fille, elle a tentée le coup et c'est normal wink

Que toi tu ne puisses pas, c'est un autre problème et il est normal que ce jour là, tu refuses smile

#9 18-06-2014 14:04:23

jesuiscool
Membre
Site Web

bonny9376 a écrit :

bonjour, peut être a t'il pensé que comme tu le lui faisait remarquer
tu avais envie d'y aller avec la pépette.
Il t'a simplement proposé de te la confier ce jour là en se disant que ça te ferait plaisir ( enfin ce n'est que supposition). Bon après il est déçu mais tant pis.

Voilà ! moi perso je l'aurai pris dans ce sens là .

#10 19-06-2014 07:22:36

lulu64
Membre
Site Web

coucou

mais je comprend la deception du pe pour sa pepette!!
et moi aussi d'ailleurs je suis un peu déçue de ne pas pouvoir participer à ces 2 soties organisées!!

c'est dans ce sens que je l'ai informer d'ailleurs!!

alors oui le pe a certainement pensé que je "lui tendait la perche" pour éventuellement avoir pepette ce jour là exceptionnellement , mais ce n'était pas ça du tout que je proposais!!

j'aurai peut être du ne pas en parler, mais je pense que j'aurai eu droit à des questions dans le style " il n'y a rien de prévu cette année comme sortie de fin d'année? vous ne m'en avez pas parlé??"
donc , j'ai pris les devants......

aprés cette année est spéciale aussi pour moi avec le bac de ma fille, et les résultats le 4 juillet!!!
si je n'avais pas été dans ce cas de figure, j'aurai proposé , oui, d'avoir pepette ce 4 juillet!!
le pe avait oublié ce petit détail....mais l'a trés bien compris malgré un peu de déception tout de même!!

aprés je me pose la question effectivement si je n'avais rien dit??
doit-on tout dire aux pe, leur signaler tel ou tel chose possible ou pas??
comme me le dit sophie, tout ce qui arrive en dehors du temps de travail, inutile de le dire!!
mais je pensais avoir bien fait, je trouvais même normal de les informer!!!

#11 19-06-2014 07:30:16

Occitane
Membre
Site Web

Tu te prends trop la tête, lulu... wink
Y'a pas de recettes miracle pour ce genre de trucs. Tu lui en as parlé, elle t'a posé "la" question, tu ne peux pas lui donner satisfaction, voilà, y'a pas à chercher plus loin...
En plus, tu dis qu'elle a compris la raison de ton refus. Donc, pourquoi se prendre la tête...

Moi, j'aurais fait comme toi. J'en aurais parlé, parce que j'ai de bons rapports avec les parents et que j'aurais voulu leur faire comprendre que j'étais désolée de rater ça cette année... De la même façon que je dis que je rate la lecture à la bibliothèque le mercredi, puisque je ne travaille pas le mercredi... C'est pas pour ça que je me sens coupable... wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB