Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-06-2014 07:58:37
date péremption crème solaire !
Bonjour
j'ai une maman qui m'a apporté le flacon de crème solaire , une bonne marque , indice 50 ...( UR.A.E)
mais en regardant dessous je vois que la date est : DEC 2013
pensez vous que ce soit important ? je pense que oui mais vos avis seraient les bienvenus car on sait bien aussi que parfois c'est du marketting !!
donc a vos plumes ![]()
merci d'avance.

19-06-2014 07:58:37
#2 19-06-2014 08:06:00
Re : date péremption crème solaire !
coucou,
perso on m'as toujours dit qu'une crème solaire n’était efficace que durant une saison
Vrai ou faux je suis pas sur
Mais il est vrai que souvent les dates sont pour faire vendre.
#3 19-06-2014 08:06:06
Bonjour
j'ai une maman qui m'a apporté le flacon de crème solaire , une bonne marque , indice 50 ...( UR.A.E)
pensez vous que ce soit important ? je pense que oui mais vos avis seraient les bienvenus car on sait bien aussi que parfois c'est du marketting !!donc a vos plumes
merci d'avance.
Coucou ![]()
Je te dirai que tant qu'elle sent bon, qu'il n'y a pas de grumeaux, qu'il n'y a pas de liquide à sortir quand tu appuis sur le tube au départ..... tu peux t'en servir
mais je pense que les propriétés de la crème seront moins efficaces ![]()
#4 19-06-2014 08:12:05
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
je refuse direct, la date est passée, que ce soit un produit aussi sensible qu'une crème solaire, un médicament ou un aliment frais et, ce quelque soit sa marque.
Tant pis pour le prix, chez elle et fait ce qu'elle veut mais je ne prend pas le risque.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
19-06-2014 08:12:05
#5 19-06-2014 08:16:09
Bonjour mon doc m'a dit que l'on pouvait encore les utiliser encore 1 an apres la date de péremption.
Moi je fais 2 saisons avec la crème solaire et pas de soucis, pas de coup de soleil. Heureusement car vu l'endroit ou j'habite je peux pas dird j'en consomme beaucoup.... ![]()
La plume est plus forte que l'épée
#6 19-06-2014 08:21:29
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Personnellement je ne prendrai pas le risque . Je demanderai au PE un nouveau tube.
#7 19-06-2014 08:31:50
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Si la crème a subi le soleil durant un été, pour moi c'est plus très valable.
Sinon perso j'ai testé un tube encore bien plein 1 an après et il m'a semblé encore efficace mais j'ai fais attention de ne pas le mettre en exposition.
Pour les enfants accueillis je poserais la question si les parents sont ouverts sinon je prendrais mille précautions pour que l'enfant soit à l'abri un max du soleil (ombrelle, manche longues ...)
#8 19-06-2014 08:35:31
Bonjour
J'ai demandé a ma pharmacie, si le tube est ouvert d'une année sur l'autre, mais pas exposé au soleil (le tube) et bonne odeur et bon aspect, la creme est encore bonne, l'indice perd un peu! Donc 50 passe 40 environ, toujours d'après le pharmacien.
Par contre périmé je tenterais pas car si allergie ou réaction on peut te le reprocher .... Vaut mieux prévenir! ![]()
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#9 19-06-2014 08:54:47
Bonjour
Alors peut être honte à moi, mais je jette un tube de crème solaire quand il est vide!!
Certains font 2 ou 3 ans, et je n'ai jamais remarqué qu'ils étaient moins efficace ou mauvais pour la peau, et pourtant, ma fille ainée a la peau fragile avec une tendance pour l'ecxéma .
Il faut faire attention, effectivement, à l'odeur et la consistance, peut être en mettre plus souvent, mais il ne faut pas non plus tomber dans le piège commercial qui fait racheter les mêmes produits pour rien ![]()

#10 19-06-2014 08:56:48
Bonjour
Alors peut être honte à moi, mais je jette un tube de crème solaire quand il est vide!!
Certains font 2 ou 3 ans, et je n'ai jamais remarqué qu'ils étaient moins efficace ou mauvais pour la peau, et pourtant, ma fille ainée a la peau fragile avec une tendance pour l'ecxéma .
Il faut faire attention, effectivement, à l'odeur et la consistance, peut être en mettre plus souvent, mais il ne faut pas non plus tomber dans le piège commercial qui fait racheter les mêmes produits pour rien
Tout a fait d'accord avec toi ![]()
#11 19-06-2014 11:23:45
merci les filles !
en fait je pense qu'elle est encore bonne (odeur ,texture )peu pas dire le parfum car c'est sans justement !!
je les tartine régulièrement et jamais au soleil car en plus c'est un aérosol donc !!
je pense aussi que les germes rentrent moins que en tube !
bon je vais leur en reparler ce soir , mais je leur en ai mis ce matin car sinon rien ; et je veux pas mettre la mienne par contre , sait t'on jamais ![]()
et oui vive le commerce ![]()

#12 19-06-2014 11:27:21
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Bonjour
Il faut faire attention, effectivement, à l'odeur et la consistance, peut être en mettre plus souvent, mais il ne faut pas non plus tomber dans le piège commercial qui fait racheter les mêmes produits pour rien
Tout à fait d'accord avec toi concernant mes enfants. Mais pas ceux en accueil.
Je dirai aux parents de s'en servir chez eux si ils veulent mais de me donner une crème non périmée pour chez moi.
#13 19-06-2014 11:34:10
Bonjour
Ok avec toi. Tout est commercial.
La plume est plus forte que l'épée
#14 19-06-2014 13:29:05
Bonjour,
J'ai eu le cas avec louloute la semaine dernière, un tube de crème entamé et périmé, j'ai oublié de le dire le soir au papa et le lendemain, j'avais un autre tube, il avait du le voir ![]()
Chez nous, pas besoin de garder les tubes plusieurs années, ils ne font qu'un an et sont vides à la fin des vacances (ou presque) ! Comme ça pas de soucis de savoir si c'est périmé ou pas ![]()
J'achète également sous forme d'aérosol, je trouve ça plus pratique et comme dis Mabouya, les germes ne peuvent pas rentrer dedans.
#15 19-06-2014 13:32:00
au final je pense que l'été prochain je la fournirais , comme ça ça fera la même pour tout le monde et bien sur des bons produits non allergisants et sans parfum incice 50
comme ça cela durera pas et tranquille.pour les dates !

#16 19-06-2014 13:34:07
- Rastelle
- Membre
Perso, je jette, pour le prix que ça coûte, ce n'est pas bien méchant. Mes enfants ont des problèmes de peau, je ne préfère pas prendre le risque ![]()
#18 19-06-2014 14:17:52
Bonjour
non pas honte a toi
intelligence à toi ![]()
une pharmacienne m'a avoué que la date de péremption signifiait que le fabriquant garantissait l'efficacité a 100% du produit jusqu'à cette date .
passé la date il peut/pourrait eventuellement subir une alteration ,une baisse de son efficacité mais pas etre nocif ![]()
perso les cremes solaire font souvent deux ans ...( je dois en racheter a la fin de la 2nde année ) et je n'ai jamais eu de soucis ![]()
apres un peu de jugeote devant l'aspect ou l'odeur du produit ....
ensuite .... ça c'est pour les miens ..
pour un enfant en garde je preciserais a la maman qu'il est perimé pour qu'elle le change .. on ne verifie pas toujours les dates partout ![]()
et ça c'etait a elle de le faire ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#20 19-06-2014 14:22:32
Bonjour
pensez vous que ce soit important ? je pense que oui mais vos avis seraient les bienvenus car on sait bien aussi que parfois c'est du marketting !!donc a vos plumes :p
merci d'avance.
Je ne me risquerais pas a lui mettre
Imagine qu'elle fasse une réaction ;)