Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-05-2014 13:21:02
- audreydrey
- Membre
- Site Web
sommeil chamboulé
Bonjour toud le monde.
Alors voilà la puce que je garde 9mois, dormez bien jusque là mais,depuis lundi gros chamboulement.
Le matin elle ne dort casiment plus alors qu'elle dormait 1h facile ...et l'après midi, 1h à peine au lieu ded 2h 2h30.
Mais , le plus bisare dans tous ça c'est qu'elle se dépense plus car elle a acquis le 4 pattes... et le coucher ce fait dans les hurlements et le réveil aussi.
Pas de nez qu coule, pas de couche sale, repas pris sans problème et fièvre rien...
Le soucis c'est qu'après elle est énervée de fatigue et je ne peux casiment pas la poser . Bon je ne la prend pas systématiquement.
Quand elle se réveil en hurlant je ne cours pas non plus j'attends mais 10 minutes et les cris s'intensifient. J essai de l'aider à se rendormir mais elle n'y arrive pas et je la couche toujours éveillée.
27-05-2014 13:21:02
#2 27-05-2014 13:40:07
Re : sommeil chamboulé
Coucou.
Soit elle change de rythme. Les enfants n'ont pas le même rythme toute leur vie... donc attend qu'elle manifeste vraiment qu'elle ait sommeil.
J'ai connu des enfants qui dormaient vers cet âge 1h juste avant de manger. Ou bien 1h juste après manger et une plus grosse sieste en fin d'aprém...
Soit elle entre dans ce qu'on appelle l'angoisse du 8éme mois...
Soit le 4 pattes et les nouvelles découvertes qui vont avec l'excite, elle a alors du mal à trouver le sommeil.
Par contre, lorsqu'elle se réveille, je trouve que la laisser patienter 10 minutes, c'est très long, surtout si elle entre dans cette étape.
Si elle se réveille en hurlant, inutile de la faire patienter. Elle ne le faisait pas, donc c'est qu'elle a besoin d'être rassurée.
#3 27-05-2014 13:48:21
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Oki j'avais pensé aux changements avec le 4 pattes qui la travail beaucoup de nouveautés en peux de temps.
Là elle est tellement épuisée que je devrais la mettre à la sieste tous le temps elle baille frotte des yeux... mais resiste.
Là elle dors exploit mais elle sest réveillé un moment avant de se rendormir.
#4 19-06-2014 11:44:23
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Une autre question , concernant les siestes.
Faut il , avoir les mêmes horaires de siestes ? Par exemple elle s'endort d'habitude vers 13h.
C'est l'heure de sieste du grand et j'ai habitué la petite aux mêmes horaires pour m'organiser pour le reste de la journée.
Mais depuis lundi mademoiselle fait de la résistance . Alors je n'intervient pas elle est mise au lit à 13h et je n'y vais pas et finis par s'endormir vers 13h30.
En faite elle pleurniche 5 minutes et fini pas jouer avec ses doudou dans le lit et s'endort.
Pensez vous que je continu comme ça où plutôt la mettre seulement à 13h30 dans son lit ?
Car je me dit que ce moment de calme dans son lit finit par l'endormir et si je la garde avec moi je crains l'excitation du jeux car elle ne tient pas en place même si je la pose avec moi pour un temps calme ça dure 30 seconde lol
Actuellement son rythme n'est plus rythmé ... des fois elle dormira le matin 1h d'autre fois non ... après elle est en forme la journée .
19-06-2014 11:44:23
#5 19-06-2014 20:25:21
oui, je pense qu'elle change son rythme et le faite de faire de nouvelles découvertes l'excite .
A ta place je la coucherai qu'à 13h15 voir même 13h20, sinon elle risque de s’énerver dans son lit et commencer à hurler même au bout d'un moment et là c'est mort pour l'endormissement lol
Ce que je fais en ce moment avec une petite qui fait la même chose que la tienne, je range tous les jouets qui font du bruit, je laisse uniquement les doudous, livres, j’installe un coussin au sol pour que l'enfant puisse si coucher si il le souhaite , je baisse un peut les stores et je mets de la musique douce, apaisante pas trop fort ; Et je m'installe au sol aussi et chantonne très doucement. Tout ça pendant 10 mns ou 15mns avant la sieste et je la vois ce calmer, poser sa tête sur mes jambes ou le coussin avec doudou
et tétine , ce frotte les yeux, je la prend dans les bras, lui fais un câlin et l'emmène doucement dans son lit et là elle ne lutte pas
Pages : 1