Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-06-2014 16:11:14
grossesse et licenciement
Bonjour a toutes,
Ce lundi j'ai annoncé ma récente à mes employeurs, avec une pas de soucis, je recommence avec eux à la fin de mon congés maternité, l'autre ou c'est génial, félicitations et blablabla, j'ai commencé avec eux en mars....Le papa me dit voilà nous allons peut être avoir une place en crèche donc nous voudrions trouvé un arrangement avec vous pour pouvoir vous licencier, vous comprenez nous nous sentons dupés et pleins d'autres choses sympathiques à entendre
Que dois-je faire?
19-06-2014 16:11:14
#2 19-06-2014 16:28:23
Re : grossesse et licenciement
Bonjour a toutes,
Ce lundi j'ai annoncé ma récente à mes employeurs, avec une pas de soucis, je recommence avec eux à la fin de mon congés maternité, l'autre ou c'est génial, félicitations et blablabla, j'ai commencé avec eux en mars....Le papa me dit voilà nous allons peut être avoir une place en crèche donc nous voudrions trouvé un arrangement avec vous pour pouvoir vous licencier, vous comprenez nous nous sentons dupés et pleins d'autres choses sympathiques à entendre
Que dois-je faire?
Quand les parents ont ils fait la demande pour la place en crèche : avant ou après l'annonce de ta grosesse ?
#3 19-06-2014 16:37:21
holly0104 a écrit :Bonjour a toutes,
Que dois-je faire?Quand les parents ont ils fait la demande pour la place en crèche : avant ou après l'annonce de ta grosesse ?
Ils viennent de la faire
#4 19-06-2014 16:42:00
donc non ils ne peuvent pas te licencier... si la demande en crèche avait été faite avant ta grossesse oui ils auraient pu car c'est une raison extérieure à l'état de grossesse
mais là ce n'est pas le cas
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
19-06-2014 16:42:00
#7 19-06-2014 18:08:40
Sauf que si tu acceptes c'est toi et ton futur bébé qui y perdez...tu perds tes congés payés acquis pendant ton congé mater et ton emploi ni plus ni moins, de plus pôle emploi peut refuser ton indemnisation si tu es licenciée enceinte et dans ce cas la procédure sera très longue...
#8 19-06-2014 18:37:30
Sauf que si tu acceptes c'est toi et ton futur bébé qui y perdez...tu perds tes congés payés acquis pendant ton congé mater et ton emploi ni plus ni moins, de plus pôle emploi peut refuser ton indemnisation si tu es licenciée enceinte et dans ce cas la procédure sera très longue...
Quand je reprendrais en juin 2015 j'aurais 2 temps plein et 2 périscolaires.
#15 19-06-2014 18:44:52
la loi dit que étant enceinte tu ne peux être licencié, à partir de là si tu acceptes un licenciement contraire à la loi les assedics peuvent refuser de payer tes indemnistés alors que cela devrait être à la charge des parents, et du coup ton congé mater peut être amputer d'une partie des son indemnisation.
et je crois qu'avec la nouvelle réforme tu perds aussi au niveau de tes cotisations retraite
#16 19-06-2014 18:47:44
#17 19-06-2014 19:36:59
J'ai été licencié juste avant mon congé maternité qui a commencé le 3 janvier. Sur notre commune une rentrée scolaire à eu lieu en début d'année et j'ai donc perdu 2 contrats... J'ai accepté le licenciement de toute façon les parents mettaient leur enfant à l'école donc pas trop le choix !
La sécurité sociale m'a pris mes 3 derniers salaires de TOUS mes employeurs !
Ce que les filles t'expliquent c'est que si ils te licencient 3 mois avant le début de ton congé maternité et bien tu auras une perte sur des indémnités de maternité.
J'espère avoir été clair ...
#18 19-06-2014 19:45:06
J'ai été licencié juste avant mon congé maternité qui a commencé le 3 janvier. Sur notre commune une rentrée scolaire à eu lieu en début d'année et j'ai donc perdu 2 contrats... J'ai accepté le licenciement de toute façon les parents mettaient leur enfant à l'école donc pas trop le choix !
La sécurité sociale m'a pris mes 3 derniers salaires de TOUS mes employeurs !
Ce que les filles t'expliquent c'est que si ils te licencient 3 mois avant le début de ton congé maternité et bien tu auras une perte sur des indémnités de maternité.
J'espère avoir été clair ...
Oui merci j'ai bien compris donc comme je l'ai dit mon congés maternité démarre le 25 décembre et mon licenciement serait pour le 19 décembre donc ça serait bon dans ce cas là?
#19 19-06-2014 22:34:16
Oui merci j'ai bien compris donc comme je l'ai dit mon congés maternité démarre le 25 décembre et mon licenciement serait pour le 19 décembre donc ça serait bon dans ce cas là?
Non, c'est pas bon car c'est interdit !!
On a une loi qui nous protège quand on est enceinte.
cette loi est la même pour cette maman quand elle était enceinte.
Nom d'une pipe, ce n'est pas parce que on est ass mat qu'on ne devrait pas bénéficier de cette protection.
Il n'y a pas de raison que vos relations relations soient entachées.
C'est comme ça, ce n'est pas les pe qui décident et qui font comme bon leur semble !!
#20 20-06-2014 08:12:27
yaelle, si l'enfant rentrait à l'école la cause était valable pour un licenciement.
vous vous rendez compte de ce que vous perdez ainsi? sans parler du mal fait à la profession, désolée mais si vous acceptez un "arrangement" si un jour les pe sont confrontés à une assmat qui elle refuse elle passera pour pas arrangeante alors qu'elle souhaite juste faire respecter la loi et ces droits...
ce n'est pas au niveau de la sécu qu'il peut y avoir un soucis mais au niveau du pôle emploi