Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-06-2014 19:45:18
enccore et toujours des poux
Bonsoir
je garde un enfant de 2 ans et une petite de 2 et 1/2 plus un bébé de 10 mois et la maman de la petite m'informe ce soir qu'hier elle a trouvé un poux en donnant le bain à sa fille et comme j'avais le petit de 2 ans qui grattait sa tete le mardi je croyais à cause de la transpiration, et comme il était encore chez moi au départ de la petite j'ai vérifié sa tete et quel horreur il avait des lentes, j'ai galérais depuis debut février à parler à sa mère pour qu'elle le traite mais elle me disait toujours qu'il n'avait rien alors que je voyais les poux et les lentes et quand je lui montrait les lentes elle me disait que se sont pélicules et la maman de la petite qui me harcelait et me disait que je ne faisais rien. sa fille tellement elle grattait qu'elle a eu des croutes, et moi je lavais et désinfectais tout les lits et mes canapés tellement je suis devenu parano, et j'ai cru que j'allais devenir folle en essayant d'éviter au bébé de ne pas en attraper et on s'est débarrassait que debut mai et maintenant rebelote. je vais passer mes soirées après le départ des petits à faire des machines et acheter la pompe pour désinfecter mon intérieur, là je sens que je ne m'en sortirai plus.
excusez-moi pour la longueur du texte, mais il fallait que j'en parle.
19-06-2014 19:45:18
#2 19-06-2014 20:22:17
Re : enccore et toujours des poux
oui c'est une plaie ces bebetes
pourtant cette annee y'en a pas eu chez moi ...
il faudrait peut etre inclure une petite note dans le contrat a cet effet .. je vais y reflechir ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 19-06-2014 20:53:12
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
moi c'est noir sur blanc dans mes contrats, tant qu'il y a des poux ou des lentes, je refuse l'accueil, ma fille a les cheveux afro alors les poux c'est niet, je veux bien accepter beaucoup de maladies mais là je suis super carré...
et quand mes pe rencontrent pour la 1ère fois ma fille, ils ne peuvent qu'être d'accord avec moi devant sa tignasse indomptable
modif : oubli mot
Dernière modification par vanillecaramel (19-06-2014 22:03:05)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 19-06-2014 21:17:49
Bonsoir
Pareil pour moi.
Ma fille n'a pas les cheveux afro, mais ils sont longs, épais et frisés.
les poux, j'ai donné 2 fois, ça suffit. 1 mois pour s'en débarrasser, alors maintenant, je n'accepte plus les enfants qui en ont et cela est indiqué au contrat.
Je crois que tu devrais être plus ferme avec cette maman, lui montrer la tête de son enfant et refuser l'accueil.
Préviens la pmi immédiatement pour expliquer la situation et le manque de réaction de la maman qui ne traite pas son fils, pour demander conseil à la puer aussi, car s'il n'est rien indiqué dans ton contrat, le refus d'accueil risque d'être perçu comme une faute
19-06-2014 21:17:49
#6 20-06-2014 05:44:49
Cela fait 10 ans que je me bats avec les poux et j'avoue ne plus savoir quoi faire.
Mes filles sont des têtes à poux et lorsqu'elles étaient en primaire elles en choppaient constamment et biensûr les refilaient à mes louloux.
Actuellement elles sont au collège et au lycée et en ont toujours autant.
Mais ce n'est plus elles qui les ramènent mais mes scolaires et tout le monde se les refilent.
Depuis 10 ans je depense une fortune en traitement et rien n'y fait, on est tranquille quelques semaines et ça revient. Et mes parents aussi traitent les louloux. La maison et les draps y passent aussi régulièrement.
Actuellement je leur passe le peigne tous les 2-3 jours afin de les éliminer un par un, c'est long mais apparemment cela fonctionne mieux que les traitements.
Je sais que tant que je garderais des scolaires (qui en ramènent de l'école) je ne pourrais pas m'en débarrasser totalement et c'est vraiment galère.......
smile to life
Nounou depuis 2002
#7 20-06-2014 06:16:32
Coucou ,
Po.ur les cheveux afro et frises , enduisez les d huile d olive toute une nuit avec une charlotte ou du film même et le lendemain avec le peigne ça glisse tout seul , le traitement anti poux et ensuite repeigne .
J'ai aussi un peigne électrique , j'étais septique mais ça fonctionne et est sans danger .
Pour ton propre cas , je refuse l'accueil certes c'est pas une maladie mais afin de préserver des touts petits dont les traitements peuvent être irritant je refuserais .
Dernière chose ma pharmacie fait elle même un répulsif super efficace a vaporiser sur les cheveux , depuis plus rien .
#8 20-06-2014 07:11:36
Ah bah j y ai échappé cette année mais quand mes filles étaient a la maternelle pffffff
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#9 20-06-2014 07:11:47
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Coucou ,
Po.ur les cheveux afro et frises , enduisez les d huile d olive toute une nuit avec une charlotte ou du film même et le lendemain avec le peigne ça glisse tout seul , le traitement anti poux et ensuite repeigne ..
j'adorerai que ca soit aussi simple
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#10 20-06-2014 07:48:52
C'est clair
j'ai fait l'huile d'olive, mais ça ne tue pas tous les poux et lentes.
Pendant 1 mois, j'ai alterné l'huile + emmaillotage des cheveux, les HE, les traitements classiques, le peigne fin (2h à 3h mêche par mêche, depuis on connait par coeur "harry potter......)
Il a fallu quand même 1 mois pour en être complètement débarrassé
#11 20-06-2014 07:49:26
même grosse galère ici, ça n'en finit pas
les consignes de l'instit: traiter et retraiter une semaine après pour éliminer les lentes qui auront éclos entre les deux traitements. le problème c'est que tout le monde ne traite pas je pense, car ça reviens en permanence
@ambrelou si tu veux partager le recette de ta pharmacie
ici je fait un mélange huile d'olive et citron donc c'est pas trop cher, c'est efficace pour les poux mais il reste les lentes
#12 20-06-2014 08:23:07
même grosse galère ici, ça n'en finit pas
les consignes de l'instit: traiter et retraiter une semaine après pour éliminer les lentes qui auront éclos entre les deux traitements. le problème c'est que tout le monde ne traite pas je pense, car ça reviens en permanence
Le problème c'est qu'en plus de la tête il faut aussi traiter quotidiennement draps, doudou, sièges de voiture, serviettes etc ... C'est un travail fastidieux ! Alors beaucoup de parents se contente de traiter l'enfant qui se ré contamine ensuite
Modif pou foootes
Dernière modification par Puzzle (20-06-2014 08:23:53)
#14 20-06-2014 08:38:01
Pour la voiture je mettais une serviette sur le dossier et je la changeais aussi tous les jours.
Les peluches enfermées dans un grand sac poubelle pendant 15 jours puis aspirées. Le doudou au congelo dans la journée. Dur dur. Maintenant c'est passé car mes enfants sont plus grands, ouf. Et j'ai mis depuis peu un truc la dessus dans mes contrats.
#15 20-06-2014 08:40:15
Il existe des spray en pharmacie ou grande surface pour les fauteuils, voitures, canapés, matelas..............
Et mettre les peluches, brosses et peignes au congélateur 48h, ça marche bien aussi, bon, évidemment, on ne peut pas y mettre la tête des enfants!!
Dommage, parce que c'est radical
#16 20-06-2014 08:42:24
Pour la voiture je mettais une serviette sur le dossier et je la changeais aussi tous les jours. ça pose pas de problème
Les peluches enfermées dans un grand sac poubelle pendant 15 jours![]()
![]()
![]()
![]()
et tu vas venir expliquer ça à ma budullette
puis aspirées. Le doudou au congelo sacrilège
dans la journée. Dur dur. Maintenant c'est passé car mes enfants sont plus grands, ouf. Et j'ai mis depuis peu un truc la dessus dans mes contrats.
#19 20-06-2014 09:22:53
Le plus difficile sont les lentes car elles ne s'enlèvent pas au peigne et ne sont pas tuées par les produits (malgrés que c'est noté que si), il faut attendre qu'elles grossissent mais malheureusement à peine ont-elles grossit qu'elles ont déjà pondu quand enfin le peigne les choppe.
C'est pour cela que je passe le peigne tous les deux jours en espérant finir par tous les chopper .... mais j'avoue que je desespère en être un jour débarrassé......
smile to life
Nounou depuis 2002
#20 20-06-2014 09:33:14
Budulle jàimerais bien la partager mais il n'y a que la pharmacie qui le sait lol
L'huile d olive ne tue pas les bêtes. Mais facilite le décollage des lentes et ça ça marche .
Ma grande est métisse et a donc des cheveux afro et j'ai tester a chaque invasion de poux et c'était bien plus facile , toujours super long mais les lentes tombait dans le lavabo .