Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2014 19:45:18

likette44
Membre
Site Web

enccore et toujours des poux

Bonsoir

je garde un enfant de 2 ans et une petite de 2 et 1/2 plus un bébé de 10 mois et la maman de la petite m'informe ce soir qu'hier elle a trouvé un poux en donnant le bain à sa fille et comme j'avais le petit de 2 ans qui grattait sa tete le mardi je croyais à cause de la transpiration, et comme il était encore chez moi au départ de la petite j'ai vérifié sa tete et quel horreur il avait des lentes, j'ai galérais depuis debut février à parler à sa mère pour qu'elle le traite mais elle me disait toujours qu'il n'avait rien alors que je voyais les poux et les lentes et quand je lui montrait les lentes elle me disait que se sont pélicules et la maman de la petite qui me harcelait et me disait que je ne faisais rien. sa fille tellement elle grattait qu'elle a eu des croutes, et moi je lavais et désinfectais tout les lits et mes canapés tellement je suis devenu parano, et j'ai cru que j'allais devenir folle en essayant d'éviter au bébé de ne pas en attraper et on s'est débarrassait que debut mai et maintenant rebelote. je vais passer mes soirées après le départ des petits à faire des machines et acheter la pompe pour désinfecter mon intérieur, là je sens que je ne m'en sortirai plus.
excusez-moi pour la longueur du texte, mais il fallait que j'en parle.

19-06-2014 19:45:18

partenaire publicitaire:

#2 19-06-2014 20:22:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : enccore et toujours des poux

oui c'est une plaie ces bebetes sad

pourtant cette annee y'en a pas eu chez moi ...

il faudrait peut etre inclure une petite note dans le contrat a cet effet .. je vais y reflechir .... wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 19-06-2014 20:53:12

vanillecaramel
Membre
Site Web

moi c'est noir sur blanc dans mes contrats, tant qu'il y a des poux ou des lentes, je refuse l'accueil, ma fille a les cheveux afro alors les poux c'est niet, je veux bien accepter beaucoup de maladies mais là je suis super carré...
et quand mes pe rencontrent pour la 1ère fois ma fille, ils ne peuvent qu'être d'accord avec moi devant sa tignasse indomptable sad

modif : oubli mot

Dernière modification par vanillecaramel (19-06-2014 22:03:05)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#4 19-06-2014 21:17:49

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

Pareil pour moi.

Ma fille n'a pas les cheveux afro, mais ils sont longs, épais et frisés.
les poux, j'ai donné 2 fois, ça suffit. 1 mois pour s'en débarrasser, alors maintenant, je n'accepte plus les enfants qui en ont et cela est indiqué au contrat.

Je crois que tu devrais être plus ferme avec cette maman, lui montrer la tête de son enfant et refuser l'accueil.

Préviens la pmi immédiatement pour expliquer la situation et le manque de réaction de la maman qui ne traite pas son fils, pour demander conseil à la puer aussi, car s'il n'est rien indiqué dans ton contrat, le refus d'accueil risque d'être perçu comme une faute hmm

Test du bbcode FluxBB

19-06-2014 21:17:49

partenaire publicitaire:

#5 20-06-2014 04:57:39

moi38
Membre
Site Web

je suis en plein dedans yikes
et bizarrement y a que moi qui voit les lentes mad

j'en suis à la 2ème bombe tissu = 19€...les boules !!

#6 20-06-2014 05:44:49

Drine37
Membre
Site Web

Cela fait 10 ans que je me bats avec les poux et j'avoue ne plus savoir quoi faire.

Mes filles sont des têtes à poux et lorsqu'elles étaient en primaire elles en choppaient constamment et biensûr les refilaient à mes louloux.

Actuellement elles sont au collège et au lycée et en ont toujours autant.
Mais ce n'est plus elles qui les ramènent mais mes scolaires et tout le monde se les refilent.

Depuis 10 ans je depense une fortune en traitement et rien n'y fait, on est tranquille quelques semaines et ça revient. Et mes parents aussi traitent les louloux. La maison et les draps y passent aussi régulièrement.

Actuellement je leur passe le peigne tous les 2-3 jours afin de les éliminer un par un, c'est long mais apparemment cela fonctionne mieux que les traitements.

Je sais que tant que je garderais des scolaires (qui en ramènent de l'école) je ne pourrais pas m'en débarrasser totalement et c'est vraiment galère.......

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#7 20-06-2014 06:16:32

ambrelou
Membre
Site Web

Coucou ,

Po.ur les cheveux afro et frises , enduisez les d huile d olive toute une nuit avec une charlotte ou du film même et le lendemain avec le peigne ça glisse tout seul , le traitement anti poux et ensuite repeigne .

J'ai aussi un peigne électrique , j'étais septique mais ça fonctionne et est sans danger .

Pour ton propre cas , je refuse l'accueil certes c'est pas une maladie mais afin de préserver des touts petits dont les traitements peuvent être irritant je refuserais .

Dernière chose ma pharmacie fait elle même un répulsif super efficace a vaporiser sur les cheveux , depuis plus rien .

#8 20-06-2014 07:11:36

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Ah bah j y ai échappé cette année smile mais quand mes filles étaient a la maternelle pffffff sad

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#9 20-06-2014 07:11:47

vanillecaramel
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

Coucou ,

Po.ur les cheveux afro et frises , enduisez les d huile d olive toute une nuit avec une charlotte ou du film même et le lendemain avec le peigne ça glisse tout seul , le traitement anti poux et ensuite repeigne ..

j'adorerai que ca soit aussi simple smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#10 20-06-2014 07:48:52

cedila
Membre
Site Web

lol

C'est clair lol

j'ai fait l'huile d'olive, mais ça ne tue pas tous les poux et lentes.

Pendant 1 mois, j'ai alterné l'huile + emmaillotage des cheveux, les HE, les traitements classiques, le peigne fin (2h à 3h mêche par mêche, depuis on connait par coeur "harry potter......)

Il a fallu quand même 1 mois pour en être complètement débarrassé hmm

Test du bbcode FluxBB

#11 20-06-2014 07:49:26

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

même grosse galère ici, ça n'en finit pas mad
les consignes de l'instit: traiter et retraiter une semaine après pour éliminer les lentes qui auront éclos entre les deux traitements. le problème c'est que tout le monde ne traite pas je pense, car ça reviens en permanence mad

@ambrelou si tu veux partager le recette de ta pharmacie big_smile

ici je fait un mélange huile d'olive et citron donc c'est pas trop cher, c'est efficace pour les poux mais il reste les lentes sad

#12 20-06-2014 08:23:07

Puzzle
Membre
Site Web

budulle a écrit :

même grosse galère ici, ça n'en finit pas mad
les consignes de l'instit: traiter et retraiter une semaine après pour éliminer les lentes qui auront éclos entre les deux traitements. le problème c'est que tout le monde ne traite pas je pense, car ça reviens en permanence mad

Le problème c'est qu'en plus de la tête il faut aussi traiter quotidiennement draps, doudou, sièges de voiture, serviettes etc ... C'est un travail fastidieux ! Alors beaucoup de parents se contente de traiter l'enfant qui se ré contamine ensuite hmm

Modif pou foootes

Dernière modification par Puzzle (20-06-2014 08:23:53)

#13 20-06-2014 08:32:26

budulle
Membre
Site Web

bah je lave les drap oreillers serviettes de toilette et tout mais pour la voiture vous mettez quoi ? svp

#14 20-06-2014 08:38:01

Puzzle
Membre
Site Web

Pour la voiture je mettais une serviette sur le dossier et je la changeais aussi tous les jours.
Les peluches enfermées dans un grand sac poubelle pendant 15 jours puis aspirées. Le doudou au congelo dans la journée. Dur dur. Maintenant c'est passé car mes enfants sont plus grands, ouf. Et j'ai mis depuis peu un truc la dessus dans mes contrats.

#15 20-06-2014 08:40:15

cedila
Membre
Site Web

Il existe des spray en pharmacie ou grande surface pour les fauteuils, voitures, canapés, matelas..............

Et mettre les peluches, brosses et peignes au congélateur 48h, ça marche bien aussi, bon, évidemment, on ne peut pas y mettre la tête des enfants!!
Dommage, parce que c'est radical lol

Test du bbcode FluxBB

#16 20-06-2014 08:42:24

budulle
Membre
Site Web

Puzzle a écrit :

Pour la voiture je mettais une serviette sur le dossier et je la changeais aussi tous les jours. ça pose pas de problème
Les peluches enfermées dans un grand sac poubelle pendant 15 jours yikes yikes yikes yikes yikes et tu vas venir expliquer ça à ma budullette lol puis aspirées. Le doudou au congelo sacrilège yikes dans la journée. Dur dur. Maintenant c'est passé car mes enfants sont plus grands, ouf. Et j'ai mis depuis peu un truc la dessus dans mes contrats.

#17 20-06-2014 08:45:00

Puzzle
Membre
Site Web

lol et oui je l'ai dit dur dur lol

Tu peut congeler quand elle est pas là. Ou tu fais genre on a égaré doudoune et tu le retrouvés deux heures après big_smile

#18 20-06-2014 08:48:07

budulle
Membre
Site Web

puzzle tu connaît pas ma fille l'autre jour elle voulait pour quand elle serait grande se marier avec doudou lol lol lol

#19 20-06-2014 09:22:53

Drine37
Membre
Site Web

Le plus difficile sont les lentes car elles ne s'enlèvent pas au peigne et ne sont pas tuées par les produits (malgrés que c'est noté que si), il faut attendre qu'elles grossissent mais malheureusement à peine ont-elles grossit qu'elles ont déjà pondu quand enfin le peigne les choppe.

C'est pour cela que je passe le peigne tous les deux jours en espérant finir par tous les chopper .... mais j'avoue que je desespère en être un jour débarrassé...... sad

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#20 20-06-2014 09:33:14

ambrelou
Membre
Site Web

Budulle jàimerais bien la partager mais il n'y a que la pharmacie qui le sait lol

L'huile d olive ne tue pas les bêtes. Mais facilite le décollage des lentes et ça ça marche .

Ma grande est métisse et a donc des cheveux afro et j'ai tester a chaque invasion de poux et c'était bien plus facile , toujours super long mais les lentes tombait dans le lavabo .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB