Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 19-06-2014 12:12:26

tuttifrutti26
Membre
Site Web

Re : Obtenir les menus...

zeta a écrit :

bonjour , est bien si l'ass mat ne désire pas noter noir sur blanc ses repas pourquoi la maman ne lui ferait pas son planning repas de la semaine pour éviter les doublons ! smile peut être la solution

ça me parait difficilement applicable
je n'aimerais pas qu'une maman me dicte mes menus (et donc mes courses de la semaine)
puis moi qui n'aime pas que les choses soient prévues et figées, ça me gênerait beaucoup

19-06-2014 12:12:26

partenaire publicitaire:

#42 19-06-2014 12:19:48

Nannyetplus
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Oui, mais là, c'est vraiment important pour cette maman.
L'assmat a dû s'en rendre compte vu le nombre de fois ou elle lui demande... tongue  je ne vois donc pas pourquoi elle chipote pour lui dire. Quand on a un pe qui stresse sur une chose on essaye de faire baisser le stress, rien que pour avoir des relations sereines. smile

Oui, mais là en fait...j'étais juste trop d'accord avec toi lol.

c'était pas clair? dire ce que l'enfant à manger le midi, c'est pas un secret d'état non plus et effectivement pourquoi ne veut elle pas le dire?

mini_140131103254422060.gif

#43 19-06-2014 12:24:31

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Moi non plus je ne ferais pas mes menus en fonction de ceux des autres familles.
Je fais en fonction de mon frigo, de ce que j'ai eu envie d'acheter la veille, de mon potager, des goûts et dégoûts des gens présents (autant que possible).

Parce que si A n'a pas mangé de brocolis la veille, peut-être que B si. On en fini plus. C'est un accueil collectif.

Ce n'est pas compliqué de dire pendant les transmissions "on a mangé ça et ça".

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#44 19-06-2014 12:40:12

mammouth
Banni(e)
Site Web

comme tutti fruti  j'aimerai pas ça du tout et meme j e dirai non direct
sinon dans le message de depart la maman dit bien ''Donc pour faire simple ....soit je demande chaque soir soit je ne sais pas...."

ben oui c'est aussi simple que ça , si c'est important pour vous tous les soirs vous demandez gentiement : "alors elle a mangé quoi ce midi? '', " et elle a bien mangé?"
c'est pas sorcier non plus.
moi je dit le soir ce midi y'a eu ça ... et ça , elle a aimé pas aimé , del 'apettit pas d'apetit
par ex ce midi : quiche loraine et haricots verts sautés.
la quiche elle a gouté .. et n'a pas aimé n'en a plus voulu. sad du coup j'ai été tres vite lui faire de la semoule que j'ai mélangé avec les haricots elle a bien aimé , je vais bien le dire aux parents ce soir, car c'est important qu'ils sache ça autant que on a fait des maracas...

19-06-2014 12:40:12

partenaire publicitaire:

#45 19-06-2014 12:40:39

sourceline
Membre
Site Web

Je trouve ça juste fou cette historie !

C'est quand même un peu normal que les parents souhaitent savoir ce que leur enfant a mangé le  midi !

Dans les cantines, c'est affiché !

Moi, je l'indique dans le cahier de liaison, je trouve que c'est abusé de la part de l'assmat de pas vouloir communiquer la dessus, elle a peur de quoi ? elle veut cacher quoi ?

Je répète, c'est juste une demande NORMALE

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

#46 19-06-2014 12:43:11

mammouth
Banni(e)
Site Web

je crois pas qu'elle veuille pas comuniquer vu qu'elle le dit si on lui demande, mais juste qu'elle ne veux pas donner de menus préétabli ou l'écrire.. je peux comprendre. non?
avant j'ecrivait tout dans le cahier, cette année je suis fatiguée j'ai plus le gout de passer une demi heure sur les cahier a midi sad
sinon avant j'ecrivais aussi sur mon miroir d'entrée le matin le repas prevu le midi smile mais souvent personne ne le regardait
là le miroir est parti car on a dut refaire l'entrée wink

#47 19-06-2014 12:51:09

Puzzle
Membre
Site Web

mamoon a écrit :

je sais ce que je vais faire la veille puisque je cuisine la nuit

Tu cuisine la nuit mamoon ? Tu dors quand ? big_smile

Blague à part. Je trouve normal que la maman veuille connaître la composition du repas de sa fille.
J'ai aussi une ardoise dans l'entrée où je note le menu du jour chaque matin. 
Après j'aurais du mal à le noter la veille.

En avez vous discute avec la nounou en lui précisant que ce n'est pas pour la juger ou justifier le prix que vous lui payez mais pour savoir tout simplement ?

#48 19-06-2014 12:57:20

nounou3loulous
Membre
Site Web

Le problème c'est que cette Maman voudrait savoir avant pour établir ses menus en fonction !

Moi non plus je ne prévois pas à l'avance. Je le note sur le cahier de liaison le jour J mais je ne pourrai pas donner à l'avance à mes PE.

Si vraiment va ne vous convient pas alors proposez un avenant afin de fournir vous même car comme l'ont montré les nombreux témoignages très peu savent à l'avance les menus.

#49 19-06-2014 13:04:41

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

reinedescigales a écrit :

Donc pour faire simple ....soit je demande chaque soir soit je ne sais pas....
Vous en pensez quoi ? Connaitre les repas à l'avance pour mieux s'organiser et éviter les redondances ça vous parait incongru ?
vos avis seront les bien venus.
Merci

En reprenant le post initial pour répondre correctement à la question posée sans que ça parte dans tous les sens, chez moi, c'est pareil, soit la maman demande chaque soir, soit elle ne sait pas.

Quand j'y pense, je le dis moi même et la maman ne me demande que très rarement.

Et donc pour moi, oui, ça me parait incongru de donner à l'avance les menus à la maman.

Et si redondance il y a, si c'est équilibré, ce n'est pas bien grave wink

#50 19-06-2014 13:29:42

Rastelle
Membre

Bonjour, je fais mes repas la veille ou le matin même donc je n'ai pas de planning. Le soir, je dis simplement aux parents ce que les enfants ont mangé

#51 19-06-2014 13:56:11

lyly62
Membre
Site Web

c'est fou ca, moi j'ai toujours fonctionée  avec un menu à la semaine (depuis 15ans) que je donne dans les cahier de liaison le lundi pour la semaine complète , car je trouve important déjà que les parents sachent à l'avance ce que vont manger leurs enfants, et aussi pour adapter leur propre repas du soir, je ne pensais pas être une race en voie de disparition lol

tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort

#52 19-06-2014 14:15:22

pervenche
Membre
Site Web

pervenche a écrit :

bonsoir
pour ma part les parents savent le soir ce que les enfants ont mange a midi et pris pour le gouter
je note dans le cahier de liaison
je ne fais pas de menus a la semaine et pas d,ardoise dans mon entree
on est pas a la creche wink

Ah ben voilà....la différence est le cahier de liaison qui n'existe pas chez ma nounou !!!!! Cela me conviendrai au moins par défaut....

Pourquoi ne mettriez vous pas vous meme un cahier ou petit carnet et vous lui demandez de  noter sur ce cahier ou carnet ce qu'a mangé le midi votre fille

Je pense que cela ne lui prendra pas 3 heures wink

#53 19-06-2014 15:23:36

Luceuh
Membre
Site Web

ben en même temps une école ce n'est absolument pas la même logistique donc ce n'est pas comparable wink

moi pour être franche je reçois un mail en début de semaine avec les menus de mes enfants école et garderie et il est rare que je les ouvre, mon fils me dit en général ce qu'il a mangé et si j'ai prévu la meme chose le soir on change...ou pas lol

#54 20-06-2014 06:13:08

mamimijoss
Membre
Site Web

je ne suis pas organisée non plus, du tout du tout !
j'aurais bien du mal à dire à une maman ce que va manger son trésor à l'avance.
Je fais en fonction de l'envie et du contenu de mon frigo.
La seule chose que je peux préciser c'est le plateau fromage.
ça me stresserait , d'entendre toujours la même demande, et pourtant je n'ai rien à me reprocher.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#55 20-06-2014 06:33:14

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Bonjour reinedescigales,

Je ne sais ps si vous allez revenir sur votre discussion, mais je l'espère, notre but n'étant pas de vous faire fuir, mais juste de vous décrire nos organisations respectives wink

Ici, 4 enfants en accueil, les courses sont faites le samedi, je prépare les purées de légumes ou compotes en quantité suffisante pour la semaine ( 2 bébés ), et pour les plus grands, c'est en général le matin avant l'accueil que le menu du midi est décidé ( sauf si j'ai fait un plat qui se mijote à l'avance )

niveau planification, c'est difficile de mettre cela en place, car selon si un enfant a des souci de transit, ou si on décide de faire un petit pique-nique... ce ne peut être prévu à l'avance ...

Je vous conseille de discuter calmement avec votre AM, en lui expliquant que vous aimeriez mettre en place un petit cahier de liaison pour éviter d'avoir à lui demander chaque soir le menu du midi... ce serait déjà un petit plus pour vous wink

#56 20-06-2014 06:40:33

sherlock
Banni(e)
Site Web

Bonsoir ,

Voilà j'ai un petit souci avec ma nounou concernant les repas....Impossible d'obtenir de sa part, sauf interrogatoire lors de la récupération de ma fille le soir, le contenu des repas ! Elle ne planifie pas, selon ses dires les menus des enfants ( elle en garde 3) ni à la semaine, ni sur 2 jours ni même parait-il du soir pour le lendemain.....Et impossible aussi de connaitre la composition du repas du midi ni par sms ( "elle n'est pas sms", je la cite) ni par un petit mot glissé dans le sac car "elle n'y pensera pas" et que ça n'est pas son mode de fonctionnement ! Et elle rajoute que je n'ai qu'à demander à ma fille de 27 mois ce qu'elle a mangé le midi ! Donc pour faire simple ....soit je demande chaque soir soit je ne sais pas....
Vous en pensez quoi ? Connaitre les repas à l'avance pour mieux s'organiser et éviter les redondances ça vous parait incongru ?
vos avis seront les bien venus.
Merci

Bonjour Reindescigales

je n'ai pas lu toutes les réponses, mais je vais donner mon avis.
Je ne plannifie pas non plus mes menus à la semaine, mais je sais au soir ce que je vais donner le lendemain ( sauf changement si un enfant arrive avec une diarrhée ou autre ) . Par contre de moi même lors des transmissions je dis aux parents ce que l'enfant a mangé .
je ne comprends pas pourquoi cette AM a autant de mal à dire ses menus !!!! et ce qui me choque ce sont ses réponses du genre " demandez à votre fille" ( moi même à l'école mes enfants oublis ce qu'ils ont mangés lol ) Je pense qu'une bonne discussion calme en expliquant que c'est quelque chose d'important pour vous de savoir , j'espère qu'elle trouvera une solution pour vous rassurez sur quelque chose d'aussi simple qu'un menu pris le midi .

#57 20-06-2014 06:55:43

zeta
Membre
Site Web

bonjour , tuttifrutti26 je me suis mal exprimé lol , je n'ai pas dit que la maman devait donner les menus que l'ass mat fera à son enfant , je voulais dire que la maman pourrait noter ses propres menus de la semaines pour que l'ass mat ne fasse pas la même chose !
mais le soir l'ass mat à le devoir de dire à la maman ce que son enfant à manger un peu de communication semble quand même nécéssaire quand on s'occupe de l'enfant de quelqu'un !

#58 20-06-2014 07:41:09

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Oui, tout a fait.

On ne peut pas en vouloir à son am de ne pas prévoir les menus pour la semaine var chacune son organisation, mais c'est vrai que la moindre des choses, si on sait que c'est important pour la maman, c'est de lui dire ce que l'enfant a mangé.

Et si on n'y pense pas et que la maman le demande, ça ne devrait pas poser de problèmes à l'assmat

Test du bbcode FluxBB

#59 20-06-2014 09:16:40

ziva
Membre
Site Web

Je cite :

zeta a écrit :

je voulais dire que la maman pourrait noter ses propres menus de la semaines pour que l'ass mat ne fasse pas la même chose !

Et avec 4 familles différentes, quelle marge cela te laisse pour les repas de l'AM ?????  là je rêve? ou plutôt, je cauchemarde  !!!!!

Dernière modification par ziva (20-06-2014 09:18:10)

ZIVA

#60 20-06-2014 09:52:00

myriem
Membre

Bonjour .

La moindre des choses est que l'asmat. pourrait dire à la maman ce que l'enfant à mangé .

Maintenant demander le menu de la semaine , c'est autre chose . Comme tout le monde , je pense qu'on fonctionne à l'envie et établir une carte des repas me semble excessif , tout dépend de plein de circonstances aussi ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB