Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-04-2014 11:47:24
- choubi2008
- Membre
- Site Web
délai
Bonjour,
Je suis dans le var sur la commune de brignoles. J ai déposé mon dossier de demande d agrement le 24 mars ( date signature AR)
J ai appelé la PMI hiers pour savoir s il savait quand avait lieux les prochaines sessions de formation, afin de pouvoir commencer à chercher des contrats pour septembre. Il m ont dit d attendre que la puéricultrice allait entrer en contact avec moi afin de faire le premier entretien, et qu il me fallait lui poser la question a ce moment.
Si d autres ass mat pouvait me renseigner sur les délais dans ma region, car d après tout ce que j'ai lu il y a bcp de difference d une région à l autre.
Merci.
15-04-2014 11:47:24
#2 18-04-2014 07:28:51
- choubi2008
- Membre
- Site Web
Re : délai
Personne pour me renseigner?
#3 18-04-2014 07:31:21
coucou
ça dépend de beaucoup de chose c'est pour ça que personne ne peut te répondre...
le seul qui pourrait te donner un délais ben c'est ton cg et comme tu les as déjà appelé......
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#4 18-04-2014 07:35:09
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Le délai maximum c'est 3mois entre la confirmation par le CG de la réception de ton dossier et la visite de la puer.
Ensuite ben ça peut prendre 3, 6 voire même 9mois avant la formation...
18-04-2014 07:35:09
#5 18-04-2014 07:37:20
La puer a 3 mois pour passer te voir à réception de ton dossier complet.
Ensuite à reception de ton agrement provisoire la formation doit commencer dans les 3 mois .
Formation étalée sur 1 mois / 1mois et demi.
A l'issue tu auras ton agrément définitif soit le dernier jour de la formation soit par courrier sous 15j.
Donc au total il me semble impossible que tu puisses accueillir dès septembre.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 22-04-2014 18:31:09
- choubi2008
- Membre
- Site Web
Merci pour vos reponses.
J'ai eu la puéricultrice au téléphone et je suis convoquée mercredi 30 a la PMI, pour passer des tests apparemment. Cela va durer la matinée.
Si quelqu'un est déjà passé Par la, merci de me dire ce qu'il y a comme type de questions.
#8 23-04-2014 06:23:58
- choubi2008
- Membre
- Site Web
Je ne sais pas, j en sais pas plus. Je vous tiendrais au courant après.
Du couo je vais a la bibliothèque chercher des livres sur la petite enfance pour avoir les grandes étapes des enfants avec les âges, car je suis nulle la dessus et je m adapte plus aux capacités de l enfant.
#9 30-04-2014 18:09:46
- choubi2008
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je vous donne des nouvelles, donc aujourd'hui j'ai fait un espèce de test avec plein de questions, allant de mes motivations, à des mises en situations, a quel age marche un enfant, se tient de bout, que mange un enfant a tel age , ou a tel age avec les quantités, comment je compte m'organisé. Il y a une question qui m'a fait bizzare comment réagirez vous face à un refus d'agrément, et un agrément vous est-t-il suffisant pour vivre. Cela m'a pris 2 h pour répondre à tout.
Au final la puéricultrice me donne 2 RDV à la PMI de 2 h chacun, à l'issu de quoi nous avons fixé un RDV pour la visite de mon domicile ainsi que la rencontre de mes enfants.
Elle me dit qu'il faut qu'elle rende sa décision au 7 juin maximum, et pour les formations pas avant le mois de septembre.
#10 01-05-2014 09:10:48
Et bien 4 rdv avant de rendre son rapport .... ils ont peu de travail par chez vous !
INDEX ▲ cliquez ici
#11 01-05-2014 13:59:06
Bonjour,
Je vous donne des nouvelles, donc aujourd'hui j'ai fait un espèce de test avec plein de questions, allant de mes motivations, à des mises en situations, a quel age marche un enfant, se tient de bout, que mange un enfant a tel age , ou a tel age avec les quantités, comment je compte m'organisé. Il y a une question qui m'a fait bizzare comment réagirez vous face à un refus d'agrément, et un agrément vous est-t-il suffisant pour vivre. Cela m'a pris 2 h pour répondre à tout.
Au final la puéricultrice me donne 2 RDV à la PMI de 2 h chacun, à l'issu de quoi nous avons fixé un RDV pour la visite de mon domicile ainsi que la rencontre de mes enfants.
Elle me dit qu'il faut qu'elle rende sa décision au 7 juin maximum, et pour les formations pas avant le mois de septembre.
et bien !! çà fait beaucoup!
#12 21-05-2014 09:38:03
- choubi2008
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Voici les dernières nouvelles:
J'ai passé les deux entretiens avec la puer. Le premier a durée 1 h, ou elle a repris le questionnaire, elle m'a posé des question sur ma vie familiale, ce qu'en pensait mes enfants, mon mari. A la fin de l'entretien, je lui laisse mon livret d'accueil, et elle me conseil de me renseigner sur le métier d'auxiliaire de puériculture, et d'éducateur jeune enfant.
Le deuxième entretien a durée 1h30. Elle me félicité pour mon livret, et me dit que je suis effectivement prête à accueillir des enfants, et que je me projette très bien dans le métier. On termine le questionnaire avec les mises en situations. Au final, elle me dit qu'elle me donnera 2 agréments et non 3 comme demandé pour 0 18 ans, et que si j'ai d'autres enfants, que je n'hésite pas par la suite de la recontacter pour une extension. Elle ne m'en donne que 2, car la grande rentre au CP et le petit en PS, et du coup, elle veut être sûre que pour mes enfants se soient bien adapté à leur nouveau rythme de vie.
Maintenant, j'attend mardi pour la visite de mon domicile, elle me donne la réponse avant le 7 juin. J'espère que ma cloture sera terminé, car avec un peu de chance, je pourrais faire la formation au mois de juin, autrement il me faudra attendre septembre.
Je vous tiendrais au courant de la suite.
#13 21-05-2014 10:16:07
Je pense que tous ces entretiens, la question sur un éventuel refus et les conseils de se renseigner sur un autre métier ont pour but qu'il y ait de moins en moins de demande d'assmat et/ou d'avoir plus de motif pour un éventuel refus
D'une part pour remplir les multis accueil ou crèche
D'autre part pour éviter que tant d'assmat ne puissent avoir de travail
INDEX ▲ cliquez ici
#14 21-05-2014 12:07:33
- choubi2008
- Membre
- Site Web
Il est vrai, qu'il y a beaucoup d'ass mat qui ne travaille pas. Et beaucoup de parents qui ne trouvent pas, car horaire atypique, horaires décalés, de nuit, ...
Le fait que j'accepte ses horaires, ainsi que de travailler le samedi, elle m'a dit que je n'aurais pas de mal à trouver car toutes celles qui font ces horaires n'ont plus de place et sont même réservé à l'avance.
#15 20-06-2014 11:05:48
- choubi2008
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes,
Je viens de recevoir par recommandé mon agrément pour deux bébés, reste plus qu'çà attendre le second avec les dates de formation.
#17 20-06-2014 14:04:58
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
je me joins aux autres copines pour te féliciter, bravo !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
Pages : 1