Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-06-2014 11:20:42
- 7alamaison
- Membre
- Lieu : le paradis
- Site Web
le verdict est tombé
Bonjour,
Voilà j'ai besoin de vider mon sac, je suis mal
je suis employée par un pe depuis décembre, cela fait 6 mois que je lui réclame son n° d'employeur.
J'ai eu droit à toutes les excuses (dossier perdu par la caf, retard à la caf.....)
Après plusieurs mois où j'essai de joindre pajemploi, ils décrochent enfin et le verdict tombe, il n'y a aucun dossier à ce nom en attente....
Il y a quelques jours je lui dis que j'ai besoin qu'elle se renseigne car j'ai besoin de mes bulletins paie pajemploi pour la sécu.
Donc je lui ai préparé un courrier recommandé que je lui enverrai ce soir mais j'ai un mauvais pressentiment j'ai peur qu'elle ne me ramène pas l'enfant lundi.
Je suis triste de m'être fait mener un bateau durant tout ce temps.
20-06-2014 11:20:42
#2 20-06-2014 11:27:57
Re : le verdict est tombé
bonjour,
pajemploi est long a contacter mais on ne met pas plus de 6 mois non plus
à chaque fois que j'ai eu besoin de les appeler, je les ai pas eu de suite mais tjrs dans la journée
bon courage
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 20-06-2014 11:34:34
- 7alamaison
- Membre
- Site Web
J'ai quand même envoyé des mails à pajemploi, ils me répondaient qu'ils ne pouvaient rien me dire et de voir avec mon employeur chose que je faisais...
#4 20-06-2014 12:28:39
- ziboubreizh
- Membre
- Site Web
tu avais tes salaires? Ils n'ont pas besoin d'avoir d'aides les parents ?
20-06-2014 12:28:39
#5 20-06-2014 12:36:47
- 7alamaison
- Membre
- Site Web
oui oui j'ai fait mes bulletins de salaires moi même qu'elle m'a signée et payée.
Ils ont une bonne situation et à première vue ils n'ont pas besoin d'être remboursé
#6 20-06-2014 12:54:46
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
oui mais du coup c'est comme si c'était du travail au noir, non ?
As tu un contrat de travail, quand même ?
J'avoue ne pas pouvoir t'aider.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#7 20-06-2014 14:28:36
- coco240876
- Membre
- Site Web
salut
j'ai ete dans ton cas je relancais souvent mon employeur pour me declarer mais comme ils avaient pas besoin du remboursmement ils trainaient
a force de lui faire la remarque elle sait enfin decider a faire les papiers et magie 3 semaine apres j'avais le numero pour faire les declarations , j'ai garder les codes sur le contrat et je surveille si elle le fait correctement
persiste , relance les tous les jours
bon courage
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#8 20-06-2014 15:26:01
- 7alamaison
- Membre
- Site Web
Oui j'ai un contrat mamimijoss
Bon elle m'a appelé cette fois, elle me raconte qu'il manque l'acte de naissance (l'enfant à 1 an ), elle y est allée cet aprem et normalement c'est bon donc comme maintenant je doute de ce qu'elle me raconte, je lui envois quand même le recommandé.
J'attends encore un moins et j'arrête si toujours rien...
#9 20-06-2014 15:53:35
tu contactes directement l'urssaf en demandant la demarche a suivre pour un employeur qui ne t'a pas declaré
mais il me semble que je te l' avais déjà dit non ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 20-06-2014 16:02:04
- 7alamaison
- Membre
- Site Web
Oui lulu54
Je fais ça dès lundi....
#11 20-06-2014 16:21:03
on dit: " oui maman"
non je plaisante
mais il y a des choses qu'il ne faut jamais laisser trainer ..
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 20-06-2014 19:41:49
- 7alamaison
- Membre
- Site Web
Oui maman j'ai compris...
#14 21-06-2014 07:58:42
- 7alamaison
- Membre
- Site Web
Oui je lui ai envoyé
#15 25-06-2014 13:06:43
- 7alamaison
- Membre
- Site Web
Bon j'ai envoyée le courrier a mon pe vendredi en lui demandant un courrier écrit et légale de sa démarche pour l'inscription à pajemploi, elle me dit qu'ils n'ont pas voulu lui faire de document donc je vais attendre la semaine prochaine et rappeler pajemploi pour savoir si ils ont réellement un dossier à son nom.
Si telle n'est pas le cas, que dois je faire ? une démission ? car là je pense qu'elle me prend pour une imbécile et il est vraiment temps d'arrêter avant que ca se retourne contre moi.
Merci de vos réponse
#16 25-06-2014 13:44:49
prise acte de la rupture pour manquement de l'employeur
seulement ce sera une demission et tu dois faire reconduire en licenciement par les prudhommes ( tout est dans l'index )
il faut donc que tu stipule dans ton courrier que le contrat prends fin du fait que tu n'es toujours pas declarer a apjemploi et donc aucune couverture sociale
mais...
tu as contacté l'urssarf ?
ou l'inspection ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#17 25-06-2014 15:08:21
- 7alamaison
- Membre
- Site Web
Bonjour lulu54
J'ai décidé d'y aller demain car je ne travaille pas, comme ça j'irai avec tous les papiers (fiche de paie, contrat, récap'd'heures)
Par contre comme je touche pôle emploi, je ne percevrai rien pour cette perte de salaire si je démissionne ?
Et si elle dit vrai (qu'elle a bien fait tous les papiers cette fois), elle devrait faire les déclarations du début, elle ne sera pas remboursé mais la caf ne paiera pas les cotisations ? car le pe m'a dit que la personne de la caf lui aurait certifié que je pourrais imprimer mes BS.
Et une dernière question : si je démissionne, je dois faire le préavis ? car ça risque d'être tendu
En tout cas un grand merci
#18 25-06-2014 16:43:44
elle touchera l'allocation et aura la prise en charge des cotisations à partir de la date de dépôt du dossier de demande d'allocation, si elle ne l'a faite que maintenant ben elle devra payer les charges des salaires précédents.
tu ne dois pas démissionner, tu dois faire une prise d'acte de rupture et demander la requalification en licenciement aux torts de l'employeur aux prud'hommes.
#19 25-06-2014 17:19:08
- 7alamaison
- Membre
- Site Web
elle touchera l'allocation et aura la prise en charge des cotisations à partir de la date de dépôt du dossier de demande d'allocation, si elle ne l'a faite que maintenant ben elle devra payer les charges des salaires précédents.
* qui va lui réclamer ? l'URSSAF ? car ça je doute qu'elle soit au courant.
Et si je fais une prise d'acte de rupture, je toucherai pôle emploi ? je ne dois pas faire de préavis ?
merci de vos conseils
#20 25-06-2014 19:12:13
oui l'ursaff viendra lui demander des comptes, après pas besoin de le lui dire si vos relations ne sont pas au beau fixe et si tu penses qu'elle va te chercher des noises. Ces sa responsabilité de faire les papiers en temps et en heure, tant pi pour elle si ce n'est pas le cas elle en subira les conséquence.
il faut faire la prise d'acte de rupture, pour cela appelle l'inspection et demande leur la procédure à suivre précisément, ensuite tu devras aller au prud'hommes demander la requalification ( demande en appelant les prud'hommes les délais) en licenciement plus le fait que tu ne sois pas déclarer. après pour le pôle emploi je crois que cela dépend de si l'employeur consteste ou pas...il faut voir directement avec eux, je ne veux pas te dire de bêtises