Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-06-2014 20:51:17
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
19 mois et tape son papa
Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que puce 19 mois tape son papa lorsque celui-ci arrive pour la chercher. L'autre jour, sa maman me disait que depuis 15 jours, elle avait beaucoup de travail et que du coup elle etait moins dispo pour la petite et que c'était pour cette raison qu'elle n'était pas "sage" en ce moment. Moi je veux bien mais cela n'a pas empeché le papa de me mettre sa fille de 7h30 à 18h alors qu'il ne bossait pas aujourd'hui. enfin, bref!
La petite est en effet dans une periode "agressive" chez moi: elle tape mes enfants, prend les affaires pour les jetter au sol, elle "balaye" les objets avec la main pour les envoyer par terre (bouteilles d'eau, pot de yaourt de mon fils, ...)
Elle a eu une periode identique juste avant les vacances de paques; j'avais d'ailleurs demandé conseil pour les jets de jouets. A son retour de vacances, elle s'était calmée mais là, ça recommence.
Parfois, je l'isole dans le parc (ou dans la chaise haute si je suis dans la cuisine) quand elle se comporte trop mal avec les autres.
D'autre part, elle aime beaucoup mon fils de 5 ans (qui bouge beaucoup) et s'excite lorsqu'il est là. Du coup, le soir c'est assez difficile à gérer, d'autant plus que la maman met 15 mn avant de partir avec la petite.
J'essaye d'envoyer mes enfants dans leur chambre au moment des transmissions mais ils ne veulent pas tout le temps.
La petite profite des transmissions pour faire n'importe quoi. L'autre jour, apres avoir balayé les bouteilles d'eau de mes enfants qui se trouvaient sur le meuble, sa maman lui a demandé de ramasser et je l'ai prise dans les bras en lui disant qu'elle restait avec moi vu qu'elle ne se comportait pas bien. Au bout de 2 mn elle tend les bras à sa mere qui la prend et demande à aller par terre. la maman la pose et lui dit de rester sage; du coup elle est retournée jouer et faire une nouvelle betise (ma porte d'entree donne sur la piece de vie)
Bref, j'en ai un peu marre!
Et vis à vis du papa, je me pose des questions sur comment je dois reagir.
merci d'avoir lu ma tartine!
Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)
19-06-2014 20:51:17
#2 19-06-2014 21:26:35
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
Re : 19 mois et tape son papa
bon déjà , la mettre dans le parc ou la chaise haute à 19 mois c'est juste ,n'importe quoi elle est bien trop grande ,
pour le repas pourquoi ne pas l'a fair manger sur une petite table avec petite chaise ,qu'elle mette elle même la table ,qu'elle mange seule ... la responsabiliser !
quand elle fait des crises et bien tu l'isole du groupe ,couloir ? elle reviendra quand elle sera calmé
le soir , et bien tu EXPEDIE ! la petite fait n'importe quoi ? et bien tu la prend , tu l'habille et tu lui dis que ça ne peux plus continuer comme ça , qu'on ne peut pas discuter entre adulte , tu explique à la maman sa journée en 5 mn et tu racompagne la maman et sa fille dehors ! si tu as un couloir avant ton salon tu ferme la porte et tu fais la transmission dans le salon ,tu lui refuse l'accès des jouets ,tu lui dis qu'il n'est plus l'heure que tu as fini ton travail et que tu as tes enfants à t'occuper , Impose toi ,n'ai pas peur de la maman tu es chez toi elles doivent resepcter et suivre tes règles de vie
elle renverse une bouteille d'eau ? tu lui donne un essuie tout et elle répare sa bêtise !
le papa ,déjà si il travail pas il fait ce qu'il veut si la petite le tape et qu'il ne dit rien , tu prend la petite entre 4 yeux et tu lui explique fermement qu'on ne tape pas que c'est interdis ,que tu sais qu'elle est contente de voir son papa,qu'elle l'exprime par la tape mais qu'il faut s'exprimper autrement ,comme par un bisou !
allez tu va y arriver et les parents seront surpris mais ravie du résultats
#3 19-06-2014 21:42:37
Bonsoir
Un avis un peu différent
la chaise haute, je l'utilise toujours pour un loulou qui va bientôt avoir 19 mois car il ne mange pas encore bien tout seul et que c'est beaucoup plus confortable pour mon dos que d'être pliée sur la petite table
le parc, certes elle est trop grande pour y jouer, mais si tu n'as pas la possibilité de l'isoler autrement, pourquoi pas.
Pour les bétises , reste ferme! Que les parents soient là ou pas , tu es chez toi et tu es en droit d'y faire respecter tes règles, quitte à punie devant maman.
Tu peux aussi expliquer à cette maman que tu maintiens la fillette par le bras le temps des transmissions, que tu expédie d'ailleurs, parce qu'elle fait trop de bétises.
Pour le papa, et bien ce n'est pas ton affaire, s'il se laisse taper, c'est son problème.
Tu peux réagir, faire une réflexion du genre que c'est interdit de taper, que toi tu n'accepterais pas qu'elle le fasse, à toi ou à un autre enfant, mais c'est à peu près tout. C'est une histoire entre son père et elle.
patience, fermeté et courage
#4 20-06-2014 05:10:42
Bonjour,
Je suis de l'avis de cédila.
J'utilise encore le parc (rarement mais quand même ) pour isoler l'enfant comme je pourrais le faire avec une "chaise à réfléchir".
Le Loulou que j'accueille a 17 mois , jette les jouets, crie beaucoup, touche à tout mais ne joue pas beaucoup.
Je pense que ça correspond juste à une période de découverte , car il est adorable et à l'esprit taquin , c'est rigolo.
Mais quand je dois faire pipi, changer un copain, débarrasser la table ...si je voie que ça se passe mal, je n'hésite pas.
Le soir , comme le matin, j'accueille dans mon couloir et si j'ai un petit turbulent ( en ce moment ça va ) je ferme ma barrière. Point.
Courage et patience
20-06-2014 05:10:42
#5 20-06-2014 06:53:51
Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que puce 19 mois tape son papa lorsque celui-ci arrive pour la chercher. L'autre jour, sa maman me disait que depuis 15 jours, elle avait beaucoup de travail et que du coup elle etait moins dispo pour la petite et que c'était pour cette raison qu'elle n'était pas "sage" en ce moment. Moi je veux bien mais cela n'a pas empeché le papa de me mettre sa fille de 7h30 à 18h alors qu'il ne bossait pas aujourd'hui. enfin, bref!
La petite est en effet dans une periode "agressive" chez moi: elle tape mes enfants, prend les affaires pour les jetter au sol, elle "balaye" les objets avec la main pour les envoyer par terre (bouteilles d'eau, pot de yaourt de mon fils, ...)
Elle a eu une periode identique juste avant les vacances de paques; j'avais d'ailleurs demandé conseil pour les jets de jouets. A son retour de vacances, elle s'était calmée mais là, ça recommence.
Parfois, je l'isole dans le parc (ou dans la chaise haute si je suis dans la cuisine) quand elle se comporte trop mal avec les autres.
D'autre part, elle aime beaucoup mon fils de 5 ans (qui bouge beaucoup) et s'excite lorsqu'il est là. Du coup, le soir c'est assez difficile à gérer, d'autant plus que la maman met 15 mn avant de partir avec la petite.
J'essaye d'envoyer mes enfants dans leur chambre au moment des transmissions mais ils ne veulent pas tout le temps.
La petite profite des transmissions pour faire n'importe quoi. L'autre jour, apres avoir balayé les bouteilles d'eau de mes enfants qui se trouvaient sur le meuble, sa maman lui a demandé de ramasser et je l'ai prise dans les bras en lui disant qu'elle restait avec moi vu qu'elle ne se comportait pas bien. Au bout de 2 mn elle tend les bras à sa mere qui la prend et demande à aller par terre. la maman la pose et lui dit de rester sage; du coup elle est retournée jouer et faire une nouvelle betise (ma porte d'entree donne sur la piece de vie)
Bref, j'en ai un peu marre!
Et vis à vis du papa, je me pose des questions sur comment je dois reagir.
merci d'avoir lu ma tartine!
La petite que je garde 18 mois a fait pareil par deux fois
Dés que son papa arrivé elle le frappait
Donc le troisiéme jour avant qu'il n'arrive j'ai une petite discussion avec mademoiselle
Et je lui ai dis quand papa arrivera tu ne le frappes pas ce n'est pas beau de frapper et elle ne l'a pas fait
Et depuis c'est terminé elle ne frappe plus son papa quand il vient la chercher
Mais il est vrai qu'en journéee elle ne frappe personne elle est adorable
#7 20-06-2014 07:27:28
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
En même temps cette période d'agressivité est assez normale en réalité.
Cela s'appelle la relation d'objet: tout ce qui n'est pas moi n'est pas sujet. donc si je le tape, je ne lui fait pas mal, parce qu'il n'existe pas en tant qu'être de chair .
De plus, voici les prémisses d'un premier travail d'opposition, le "non"... L'opposition par exemple de ma miss de deux ans et demi, armé d'un vocabulaire ma foi riche pour son âge, se joue bien différemment.
J'ai une puce en garde de 19 mois qui a un sacré caractère également.
Maintenant, effectivement, l'agressivité s'explique et se comprend, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut rien en dire, ni rien en faire...
Les parents de puce de 19 mois ne sont pas du genre à laisser faire, ils reprennent, recadrent.
il la laisse en cas de colère se rouler par terre (ce qu'elle prend grand soin de faire avec moultes précautions ). En cela ils ont suivi mon conseil et mon explication.
Chez moi, c'est la guerre au jouet. Elle a la grande chance que la Miss de 2 ans et demi soit d'une bonne nature, elle vient toutefois se plaindre, et donc je peux intervenir trankillou en expliquant que là, c'est la copine qui l'a et qu'elle pourra l'avoir tout à l'heure etc...j'ai entamé (vu qu'il fait beau) des jeux de ballon ou au départ elle se l'approprie et doucement maintenant arrive à le relancer à l'autre etc...
c'est un exmple comme un autre...l'agressivité se travaille comme tout autre phase chez l'enfant.
tu as aussi le coussin de la colère, les réparations etc etc...
Avce le papa, il faut simplement en discuter sans juger. Peut-être qu'il ne sait tout simplement pas réagir?
#8 20-06-2014 07:59:58
En même temps cette période d'agressivité est assez normale en réalité.
Cela s'appelle la relation d'objet: tout ce qui n'est pas moi n'est pas sujet. donc si je le tape, je ne lui fait pas mal, parce qu'il n'existe pas en tant qu'être de chair.
De plus, voici les prémisses d'un premier travail d'opposition, le "non"... L'opposition par exemple de ma miss de deux ans et demi, armé d'un vocabulaire ma foi riche pour son âge, se joue bien différemment.
J'ai une puce en garde de 19 mois qui a un sacré caractère également.
Maintenant, effectivement, l'agressivité s'explique et se comprend, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut rien en dire, ni rien en faire...
Les parents de puce de 19 mois ne sont pas du genre à laisser faire, ils reprennent, recadrent.
il la laisse en cas de colère se rouler par terre (ce qu'elle prend grand soin de faire avec moultes précautions
). En cela ils ont suivi mon conseil et mon explication.
Chez moi, c'est la guerre au jouet. Elle a la grande chance que la Miss de 2 ans et demi soit d'une bonne nature, elle vient toutefois se plaindre, et donc je peux intervenir trankillou en expliquant que là, c'est la copine qui l'a et qu'elle pourra l'avoir tout à l'heure etc...j'ai entamé (vu qu'il fait beau) des jeux de ballon ou au départ elle se l'approprie et doucement maintenant arrive à le relancer à l'autre etc...
c'est un exmple comme un autre...l'agressivité se travaille comme tout autre phase chez l'enfant.tu as aussi le coussin de la colère, les réparations etc etc...
Avce le papa, il faut simplement en discuter sans juger. Peut-être qu'il ne sait tout simplement pas réagir?
Voilà! Tout est dit. Avec en plus le passage à la phase dite ''anale'', qui ne se fait pas sans agressivité non plus.
Pour travailler cela aussi: individualiser au maximum. Si on est important, on sera capable d'apprendre ensuite que les autres le sont aussi.
#9 20-06-2014 08:23:52
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Tiens ca me fait penser à un autre truc...ce que tu dis sur l'individualisation....
Cette semaine, miss Deuzans me réclame un gros câlin. miss 19 mois ne l'entend pas de cette oreille et pousse un chouinement de colère en voyant la scène...
Je lui ai dit d'approcher. ca tombe bien, j'ai deux bras et vous pouvez même avoir un câlin en même temps, dis donc! du coup j'avais les deux sur mes genoux et je lui ait dit "tu vois, vous êtes toutes les deux importantes".
Après miss 19 mois s'est approché de Miss deuzans et elle se sont fait un câlin entre elles. depuis, elle ne réagis plus quand ma deuzans me fait un câlin...Je pense qu'il n'en aurait pas été de même si je lui avait dit "tu attendras ton tour".
Dernière modification par Nannyetplus (20-06-2014 08:24:44)
#10 20-06-2014 08:51:38
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
Pour repondre aux questions, je n'ai pas de couloir et mon entrée donne directement sur ma piece de vie.
Le parc je ne l'utilise pas souvent; juste pendant le change de la copine et s'il y a trop d'agressivité (pendant 5 / 10 mn, le temps de se calmer). D'ailleurs, elle ne se plaind pas d'y aller.
Pour la chaise haute, je l'utilise car je fais manger en même temps la copine de 14 mois et mes enfants de 5 ans. J'ai essayé le rehaussuer mais elle bouge trop, elle ne tient pas en place et a failli tomber une fois. Du coup, c'est chaise haute avec harnais 5 points.
Concernant le papa, il ne réagit pas beaucoup. La 1ere fois, c'etait: "ben alors L, qu'est-ce qu'il se passe, c'est parce que tu as envie de rester là?" La fois d'apres, il a réagit un peu plus en disant non, qu'il ne fallait pas taper.
Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)
#11 20-06-2014 15:18:36
Tiens ca me fait penser à un autre truc...ce que tu dis sur l'individualisation....
Cette semaine, miss Deuzans me réclame un gros câlin. miss 19 mois ne l'entend pas de cette oreille et pousse un chouinement de colère en voyant la scène...
Je lui ai dit d'approcher. ca tombe bien, j'ai deux bras et vous pouvez même avoir un câlin en même temps, dis donc! du coup j'avais les deux sur mes genoux et je lui ait dit "tu vois, vous êtes toutes les deux importantes".
Après miss 19 mois s'est approché de Miss deuzans et elle se sont fait un câlin entre elles. depuis, elle ne réagis plus quand ma deuzans me fait un câlin...Je pense qu'il n'en aurait pas été de même si je lui avait dit "tu attendras ton tour".
Disons que individualiser n'est pas à comprendre comme ''chacun son tour'' forcement, mais plutôt, ''chacun en fonction de ses besoins propres''. Si les enfants sont assurés de ça, et bien ils ne sont pas jaloux, ou, moins. Disons que ce n'est pas l'escalade au ''et moi et moi''.
Pages : 1