Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-06-2014 07:45:48
jours d'acceuil sur planning
bonjour
j'ai débuté un nouvel acceuil en janvier 2014 sur 3j/semaine du lundi au vendredi
les horaires eux sont toujours 8h/18h
j'ai mon planning la semaine du 15 pour le mois suivant
lors du deuxiéme entretien avec la maman mais le premier pour le papa, j'ai précisé que j'acceuillerais 3 enfants
un dont les pe sont enseignants et l'autre petit du lundi au jeudi
donc que je demanderais certains vendredi pendant les périodes vacances scolaires puisque je risque d'acceuillir que leur enfant ce jour là selon planning
la maman n'était pas d'accord car déjà que nous sommes partis sur une AI étant donné qu'aucun de leur congés ne collent avec les miens ( je ne les ais pas forçer à signer )
le papa lui a dit pas de soucis du moment que vous me le dite à l'avance
donc j'ai annonçé 2 vendredi de janvier jusqu'en juin
depuis mai jusqu'en aout, la maman fait un remplacement et je travaillerais souvent 4j au lieu de 3, on n'a pas fait d'avenant donc HC car en septembre la maman repart sur autre chose et là, il y aura avenant
le soucis avec le planning, c'est que si le mois s'arrete par exemple un mercredi et que j'ai déjà 2j de prévu du coup il faut que j'attende le planning du mois suivant pour connaitre la suite de la semaine commençée mais pas fini
es-ce que mon 3éme jour sera le jeudi ou le vendredi???????
je viens d'avoir mon planning de juillet et le dernier jour est le jeudi 31 juillet et j'ai déjà mes 3j de travail alors j'ai demandé à ne pas travailler le vendredi 1 aout
la maman n'est pas contente car elle aura surement besoin de moi et le vendredi 1er aout sera sur le planning du mois suivant
j'ai répondu qu'ayant mes 3j déjà prévus L/M/J je mis prend à l'avance que je ne travailerais pas ce 1er aout et qu'elle sait depuis le départ que pendant les vac.scolaires je n'ais que leur enfant le vendredi
de plus le papa a demandé à avoir un jour fixe de repos dans la semaine et depuis ce mois-ci il a le mardi
alors je risque de travailler plus souvent le vendredi et ce n'est pas ce qui était prévu au départ
il organise de leur coté et nous on dois accepter et surtout ne rien dire
quand pensez-vous ?
et celles qui ont l'habitude des planning que me conseillez-vous ?
j'aimerais avoir des conseilles pour en profiter d'appliquer certaines choses lors du nouvel avenant prévu pour septembre
20-06-2014 07:45:48
#2 20-06-2014 07:49:29
Re : jours d'acceuil sur planning
si tu as déjà fait les 3 jours avant le vendredi tu peux refuser... maintenant si sur le contrat c'est noté selon planning ben tu peux pas faire grand chose...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#3 20-06-2014 07:56:42
ben soit la maman a besoin de toi le vendredi ou 4 jours par semaines et du coup ben elle te mensualise en conséquence en te proposant un avenant, libre à toi à ce moment d'accepter ou non.
soit elle continue comme ça, soit elle cherche quelqu'un d'autre qui n'a pas besoin de ces vendredis.
Elle savait les conditions dès le départ apparement? bon après elle a aussi si elle a besoin de ce jour en accueil ben il faut faire un choix à un moment.
au dela des trois jours d'accueil semaine elle ne peut t'imposer des heures complémentaires, si il n'y a que trois jours elle peut refuser ton jour.
#4 20-06-2014 08:23:00
au 1er entretien la maman voulait une année compléte ( plus simple pour elle ) seulement aucuns de nos congés ne correspondent donc je lui ais fait une simulation en année compléte et une en année incompléte sur 42 semaines ( ce qui est prévu au contrat finalement )
au contrat, est prévu 3j/semaines du lundi au vendredi de 8h/18h
j'ai demandé par oral que je souhaiterais de ne pas travailler certains vendredi uniquement pendant les vac.scolaires étant donné que selon planning, j'aurais que leur enfant en garde
le papa m'a dit oui, du moment que je le dise à l'avance
donc là, je viens d'avoir mon planning de juillet
mes 3j sont déjà prévus la derniére semaine alors j'ai dis à la maman que je ne travaillerais pas 4j cette semaine là!!
n'ayant pas voulu faire d'avenant puisqu'il y en aura un en septembre mes 4éme j/semaine me sont payé en HC pendant 4mois
ce qui pose soucis, c'est que les planning sont prévus du 1er au 30/31 mais que les semaines sont entre-coupées et qu'il faut attendre le mois suivant pour avoir la suite d'une semaine commençée et qui fini le mois suivant
es-çà pour vous aussi qui travaillez sur planning ou procédez-vous autrement ?
20-06-2014 08:23:00
#5 20-06-2014 12:25:26
#6 21-06-2014 07:55:19
ce qui pose soucis, c'est que les planning sont prévus du 1er au 30/31 mais que les semaines sont entre-coupées et qu'il faut attendre le mois suivant pour avoir la suite d'une semaine commençée et qui fini le mois suivant
es-çà pour vous aussi qui travaillez sur planning ou procédez-vous autrement ?
#7 21-06-2014 11:43:16
- jennyjen76
- Membre
Bonjour,
Je suis dans ton cas.
J'ai un contrat sur planning sur 4j.
Parfois j'ai déjà atteint les 4j de travail donc je sais déjà que le dernier jour de la semaine ne sera pas travaillé.
Parfois, je n'ai travaillé que 3 jours avant la fin du mois donc il reste 1 jour à travaillé.
Les parents s'ils savent déjà quel sera le jour travaillé me le dise directement.
Cela arrive parfois que je ne le sache pas mais comme j'ai mon planning au 15 du mois pour le mois suivant, cela me permet de m'organiser.
Cela ne me dérange pas mais en ce moment je n'ai que ce contrat.