Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
21-06-2014 12:09:34
#3 21-06-2014 13:12:44
Re : afin de m'aider dans ma réflexion.......
Bah moi non plus je ne commencerai pas à cette heure làc'est soit l'enfant arrive la veille soit 6h du matin...
21-06-2014 13:17:52
#7 21-06-2014 15:33:06
mamian a écrit :L enfant arrive, je le recouche de suite et moi aussi.
je ne pense pas qu'on puisse tenir à ce rythme longtemps, on ne respecte pas le cycle de sommeil.
c'est certain mais si l'enfant passe la nuit chez moi ça change la donne niveau salaire pour le pe.
#8 21-06-2014 15:58:21
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
c est sur, mais cela va changer la donne au niveau de ta santé,aussi.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#10 21-06-2014 16:01:11
katia21 a écrit :c est sur, mais cela va changer la donne au niveau de ta santé,aussi.
c'est ce que j'allais répondre également.
Même pour l'enfant c'est pas génial d'être réveillé à 4 h du matin tous les jours! Le pauvre!!!
#11 21-06-2014 16:01:20
Bonjour
j'ai longtemps travaillé avec ce genre d'horaires, il fallait que je sois à 4h30 à l'aéroport, avec 1h de route................
C'est un rythme à prendre.
Ce qui est sur, c'est qu'il est impératif que tu rattrappes tes heures de sommeil à un moment.
Si tu réussi à recoucher l'enfant, qu'il se rendorme sans souci et toi aussi, ok, sinon, tu devras prévoir la sieste dans la journée.
Le plus gros problème, dans ton cas, c'est si l'enfant ne se rendort pas, s'il pleure et réveille ta famille , ou si le pe fait du bruit en arrivant
Es tu quelqu'un qui se rendort facilement ?
Moi, j'avais du mal, je devais dormir en rentrant à 14h30 mais il me fallait le silence, l'obscurité, 30 minutes pour m'endormir et un minimum de 2h de sommeil!!!!!
Et il ne faut pas oublier non plus le gros coup de barre en fin de matinée.
Bon, certes, ce n'est pas encourageant, mais c'est la réalité
#12 21-06-2014 16:29:14
Bonjour,
Déjà est ce 1 accueil tous les jours à 4h30?
Si oui désolée je peux pas t'aider car je ne prendrai pas, je suis 1 couche tard ( tout est prêt pour le lendemain ) le matin je dois être zen.
J'ai fait avec 1 fratrie à 5h15 pour 3 jours semaine et 1 semaine sur 2
Elles se rendormaient aussitôt moi aussi mais en fin de matinée c'était 1 peu dur
Aujourd'hui je peux me permettre de choisir donc je prends pas ce genre de contrat, mais j'ai bien fait des gardes d'enfant à domicile tous les Lundis pendant presque 2 ans je me levais à 3h45
Perso je ne referai pas
Dernière modification par shainali (21-06-2014 16:30:01)
#14 21-06-2014 20:50:36
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
j'avais un accueil à 5h du mat et j'ai fini par démissionner, trop dur pour moi mais aussi ma propre fille qui se retrouvait réveiller à chaque fois (le bébé lui avait tendance à gazouiller car réveillé par le transport en voiture, et pleurait pour le dodo car plus trop envie à ce moment là
Et moi, je me levais 45 mn avant, le temps de prendre ma douche, m'habiller, aérer, faire mon lit, préparer le lit du petit qui dormait dans ma chambre.. Même de bonne heure, je n'aurai pas reçu les parents en robe de chambre et non lavée.
Dernière modification par vanillecaramel (21-06-2014 20:50:57)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#15 21-06-2014 21:33:27
Coucou
4h30 je ferais pas, sauf cas exceptionnel!
c'est le milieu de la nuit pour moi deja j'ai du mal a me lever a 6h40!
et comme faut sonner au parlophone de la résidence c'est déjà toute ma famille qui serait dérangée
Et puis il faut tenir toute la journée derriere, plus nos propres enfants le soir... Je sais que je tiendrais pas le rythme!
Je demanderais que l'enfant dorme chez moi la veille au soir.
Bon courage en tout cas
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#17 22-06-2014 06:09:41
Alors personnellement je suis habituée à ces horaires qui étaient les miens sur l'aéroport lol
je fais donc en tant qu'ass mat sans problème.
Si c'est un nourrisson je vous conseille la nacelle, il dort dedans chez maman et arrive sans reveil chez vous (il faut cependant une bonne nacelle assez grande)
sinon effectivement, si bbé arrive à bras, ou cosy et bien il ne se rendort pas, et commence sa journée, son bib etc....
il faut alors pouvoir s'isoler pour ne pas réveiller les votres, donc avec un espace sommeil différent de celui de votre famille
apres quand ils sont plus grand, ben ils se rendorment en arrivant, je les recouchent direct ou maman, et je m'allonge sur mon canapé afin de pouvoir intervenir au cas où
donc ce n'est pas aussi reparateur que de dormir lol mais moi je suis habituée à la voile donc au quart réparateur.
quand au fait de faire dormir le petit toute la nuit chez vous, et bien d'une part il faudra un agrément particulier, et une chambre juste pour l'accueilli
si le petit est jeune, et bien des réveils la nuit (ils ne font pas tous leur nuit) pour vous et votre famille
et franchement la nuit un bébé ou enfant est mieux chez ses parents!
#18 22-06-2014 06:59:30
budulle, je ne sais pas quel âge a l'enfants mais je pense qu'à ce rythme il ne tiendra pas longtemps s'il est ou quand il sera scolarisé
sinon moi j'ai accueilli une puce à 5h20 ben je me levais à 5h le temps de bien me décrotter les yeux et émerger un peu, m'habiller car hors de question que je reçoive autrement
ensuite je la couchais et moi aussi, seulement ben moi une fois debout après c'est fichu
par contre je n'avais pas à lever cet enfant pour aller à l'école (ni pour lui ni pour les miens )
donc tout le monde dormait bien ensuite
sauf moi
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#19 22-06-2014 07:03:07
coucou budulle
pas facile
parce que ça "coupe " la nuit en plus cet heure la !
par contre cela vaudrait t'il le coup comme contrat ? parce que si c'est pour quelques heures et bien perso je ferais pas
ça t'aide pas je sais budulle
#20 22-06-2014 08:36:23
Coucou budulle
Difficile d'être en forme à cette heure matinale pour moi aussi.
Quel âge aura cet enfant ? Quelle est ta journée de travail ? Si tu commences tôt et fini tard c'est physiquement dur. Auras tu la possibilité de te reposer à un moment dans la journée ?
As tu des enfants qui risquent d'être réveiller ou ton logement permet d'isoler la partie travail ?
Que tu sois en maison ou appartement j'imposerais à la maman qu'elle ne sonne pas, mais me sms quand elle est là. J'ai une maman qui le faisait spontanément quand mes enfants étaient en vacances et j'appréciais beaucoup.
Bon courage