Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-06-2014 20:22:36
régularisation
c'est pas encore un litige et j'espère que ça le deviendra pas et qu'on ira jusqu'au bout sans embuche.
Je voulais vous faire partager la réponse d'une maman lorsque je lui ai dit qu'en arrêtant le contrat avant la date anniversaire il y aura certainement une régularisation d'heures à faire.
sa fille rentre à l'école et son fils part en crèche pour septembre
"Ben ils partent pas parce qu'on ne s'entend plus, c'est un départ pour l'école et la crèche"
Je lui ai répondu que c'est pas moi qui fait les lois et que je n'inventais rien, c'est écrit dans la convention collective donc on applique.
Je ne supporte plus les mois de juin et les départs.
18-06-2014 20:22:36
#2 18-06-2014 20:35:29
Re : régularisation
coucou
je pense que la maman n'a surtout pas tout compris les subtilités de votre statut.
dans le privé en général quand il y a licenciement c'est qu'il y a mauvaise entente ou problème financier du coup le fait que ça soit un licenciement peut pour elle impliquer un "problème" alors que non, c'est la spécifité du métier d'assmat.
et pour la régul elle n'a pas du bien saisir le principe de mensualisation et de lissage, quand elle mettra le nez dedans elle devrait comprendre ce qu'elle a mal saisi
#3 18-06-2014 20:38:12
ben il serait temps au bout de 2 ans d'accueil avec ses 2 enfants.
J'ai su hier que le petit partait en crèche alors qu'il en était hors de question il y a encore de ça quelques semaines.
Mais je vais souffler un bon coup et prendre mon mal en patience pour lui expliquer encore une fois cp et régul.
Dernière modification par carotin (18-06-2014 20:40:38)
#4 18-06-2014 20:46:42
pas cool
tu sais au lieu de lui prémacher le boulot tu lui dis de se renseigner sur internet, au ram si il est compétent etc et que toi de ton côté tu fais tes calculs
il suffit d'un peu de bonne volonté et de lire la convention et de faire quelques recherches...c'est son rôle
18-06-2014 20:46:42
#5 18-06-2014 20:53:54
pas cool
tu sais au lieu de lui prémacher le boulot tu lui dis de se renseigner sur internet, au ram si il est compétent etc et que toi de ton côté tu fais tes calculs
il suffit d'un peu de bonne volonté et de lire la convention et de faire quelques recherches...c'est son rôle
oui je sais bien mais c'est au risque de ne rien avoir à la fin du contrat.
Je préfère faire les calculs, lui proposer et elle vérifie.
Mais je sais que c'est à cause de ça que les parents nous demande tout le temps des explications, même si j'explique tout à la signature du contrat et qu'ils ont tout compris mais au moment de régler, il y a toujours une réfléxion.
#6 18-06-2014 21:03:42
la mensu a été reconduite quand?
les cp étaient payés comment?
#8 19-06-2014 07:37:34
- happynounou
- Membre
- Site Web
coucou carotin ah je me sens plus seule , moi je n arrive pas à leurs faire comprendre qu ils doivent me régler 2 régul une quand nous avons fait l avenant et l autre pour la fin de contrat .
A les parents vous ne savez pas qu ils sont plus intelligents que nous et nous les nounous des incultes
tu as déjà fait un avenant avec ce contrat?
l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.
#9 19-06-2014 09:46:33
coucou carotin ah je me sens plus seule , moi je n arrive pas à leurs faire comprendre qu ils doivent me régler 2 régul une quand nous avons fait l avenant et l autre pour la fin de contrat .
A les parents vous ne savez pas qu ils sont plus intelligents que nous et nous les nounous des incultestu as déjà fait un avenant avec ce contrat?
oui mais aucune régul à régler!
Je lui ai sorti ce matin extrait de la convention collective du paragraphe rupture de contrat en lui disant, "Un peu de lecture !!!!!!!"
#10 23-06-2014 12:06:52
Juste pour dire que parfois c'est un peu lourd et décourageant d'avoir des pe qui ne s'informent pas sur leurs responsabilités de pe.
On veut bien être sympa mais j'ai le sentiment d'être pris pour une truffe parfois.
Toujours m'informer pour eux sinon ils laissent couler, d'autres à qui il faut réclamer et rappeler le jour de paie, d'autres qui arrivent à l'heure où ils devraient partir...et j'en passe, sans compter ceux qui sont persuadés qu' accueillir leur enfant est un cadeau, à la limite c'est nous qui devraient payer pour garder leurs "petits loulous"...
Quel dommage...j'ai même envie d'arrêter ce métier si magnifique!
Maman d'un tit gars de 5 ans et agréée pour 2