Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-06-2014 12:20:43
régularisation?
bonjour tout le monde!
voilà ma petite question,
je garde depuis septembre 2013 un enfant en peri scolaire.
contrat établit sur 36 semaines : 18 semaines à 12 heures et 18 semaines à 3 heures
Le contrat (vu que c'est sur 36 semaines) doit normalement se terminer fin juin?
Mais lorsque nous avons fait la mensu nous avons lissé sur 12 mois.
Alors étant jeune ass mat et ne connaissant pas encore tout ![]()
je me demande si il y a une régularisation à faire? sachant que nous referons un nouveau contrat sur les mêmes bases à la rentrée.
merci pour vos conseils!
23-06-2014 12:20:43
#2 23-06-2014 12:24:37
Re : régularisation?
La régul, tu vas la calculer à la date anniversaire, pas avant.
Tu touches ton salaire normal cet été, bien sûr.
Et à la date anniv, tu vérifies que tu n'as pas travaillé plus que ce qui était prévu, tout simplement.
Si tu as bien fait tes 18 semaines de 12 heures et 18 semaines de 3 heures, alors tout va bien. ![]()
Et ensuite, si les horaires ne changent pas, tu n'as pas à refaire de contrat ou quoi que ce soit d'autre : ta mensualisation continue, il n'y a aucun papier à faire...
#3 23-06-2014 12:28:22
La régul, tu vas la calculer à la date anniversaire, pas avant.
Tu touches ton salaire normal cet été, bien sûr.
Et à la date anniv, tu vérifies que tu n'as pas travaillé plus que ce qui était prévu, tout simplement.
Si tu as bien fait tes 18 semaines de 12 heures et 18 semaines de 3 heures, alors tout va bien.Et ensuite, si les horaires ne changent pas, tu n'as pas à refaire de contrat ou quoi que ce soit d'autre : ta mensualisation continue, il n'y a aucun papier à faire...
super merci beaucoup occitane pour cette réponse rapide!
#4 23-06-2014 12:30:55
oh une autre question me taraude ....
tu me dis qu'elle me rémunère cet été, ça me parait logique vu que l'on a lissé sur 12 mois mais comme c'est un contrat type enseignant sur 36 semaines et qu'on a retiré les vacances scolaires (je n'accueille pas son enfant cet été) ça me parait étrange?
pardon pour mes questions peut être naïves ![]()
23-06-2014 12:30:55
#5 23-06-2014 12:34:40
Ben justement, tu as divisé par 12, ce qui veut dire que ce salaire mensuel, tu dois le toucher pendant 12 mois.
C'est seulement au bout de ces 12 mois que l'on t'aura enfin payé la totalité de ces 36 semaines de travail.
Ton salaire, il te paie tous les mois 3 semaines de travail (36/12). Donc, il y a des mois où tu travailles plus que ça et où tu ne touches quand même que 3 semaines. Tu es payée moins certains mois de façon justement à toucher un salaire en été, quand tu n'auras pas l'enfant.
C'est le principe de la mensualisation : on touche tous les mois la même somme, que le mois fasse 28 jours ou 31, que l'on soit en congés ou non. ![]()
#7 23-06-2014 12:43:29