Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-06-2014 14:52:13
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
Réservation de place et changement d'horaire grr
Bonjour,
Pas cool ce qui m'arrive et besoin de conseils.
Pour septembre mes 2 futurs contrats ont vu mes heures à la baisse !!!
Le premier passe d'un 40 h à un 33 h.
Le deuxième d'un 20h à un 15h.
Le 3e en périscolaire le mercredi que j'ai stoppé.
Demande extension d'agrément à 3 en cours, j'attend une réponse pour maxi août.
Question : sur ma réservation de place il est indiqué 20h et on passe à 15h car la maman n'a pas eu le congé parental demandé)donc puis-je annuler ce contrat ?
on m'a proposé un 40h avec mon mercredi de libre pour octobre.
Dans l'idéal, çà serait que ma demande d'extension soit acceptée pour 3, vu que je n'ai que des petits contrats mais pas sûr.
Après je pense que si vraiment je suis engagée, je peux rompre le contrat pendant la période d'essai en septembre.
En me lisant vous allez penser que je court après l'argent mais on parle de 300€ sur 3 ans !! Avec un 33 heures et un 40 heures j'arrive tout juste à un salaire de 1000€ en comptant les IE.
23-06-2014 14:52:13
#2 23-06-2014 15:29:31
Re : Réservation de place et changement d'horaire grr
bonjour
normalement le contrat doit être le même que l'engagement signé !
discute avec l'"employeur pour augmenter ton taux horaire car toi tu as accepté un contrat avec un salaire
sinon soit elle respecte , soit elle rompt l'engagement et te doit 1/2 mois de salaire brut pour chaque enfant
soit vous n'egociez une annulation ... afin que tu puisse prendre un aure contrat avant la dite date de debut ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 23-06-2014 15:44:57
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
J'ai relu ma réservation, j'avais bien tout fait noter, il est conclu 20h lundi mardi et jeudi vendredi. Pas d'accueil le mercredi, et la maman n'a pas eu son mercredi changement de ce côté là aussi.
Je pense que cet engagement n'est donc pas valable.
#4 23-06-2014 16:03:08
si !!!
il est valable!!
et elle doit s'y tenir .. ou le rompre ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
23-06-2014 16:03:08
#5 23-06-2014 16:17:36
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
elle ne peut pas s'y tenir à cause de son travail... donc elle devra le rompre, je travaille pour un salaire aussi.
Mes contrats étaient bouclés pour septembre et tout est allé en "live". rien n'arrive comme prévu. çà me saoule.
"font c... les pe" !
On me propose un contrat de 40h à la place ... salaire correct, horaires également ... fait ch...
#6 23-06-2014 16:31:34
elle ne peut pas s'y tenir à cause de son travail... donc elle devra le rompre, je travaille pour un salaire aussi.
Mes contrats étaient bouclés pour septembre et tout est allé en "live". rien n'arrive comme prévu. çà me saoule."font c... les pe" !
On me propose un contrat de 40h à la place ... salaire correct, horaires également ... fait ch...
Tu sais je pense que la maman doit bien être embétée aussi : pas pu avoir son congé parental et pas pu avoir son mercredi.
Tout n'est pas toujours de la faute des pe.
c'est embêtant certes, mais c'est la faute à pas de chance.
Pour l'engagement, soit tu accpetes les nouvelles conditions soit la maman rompt l'engagement et dans ce cas là, tu pourras prendre le 40h.
je ne vois pas trop où est le problème pour toi : au contraire saute sur l'occasion pour ne pas accepter les nouvelles conditions et ainsi, signer le 40h.
A ta place, je serais contente
#7 23-06-2014 16:36:16
tu negocies l'air de rien une rupture d'engagement en commun accord de cette maniere tu pourras prendre l'autre contrat
je precise quand meme que l'employeur aurait pu ajouter cette condition dans l'engagement ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 23-06-2014 16:51:34
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
Je sais bien, ce n'est pas de sa faute ... elle s'est trop avancée sur ce que son employeur allait accepter ou non.
Il faudrait que je sois bête pour refuser ce 40h en même temps, c'est une super occasion après des mois de vache maigre, les contrats de + 30 heures se font rares en ce moment.
C'est clair que quelque part, c'est gros coup de chance pour moi et aussi avoir mes mercredis de libre avec mes enfants.
Quitte à ne pas lui faire payer le demi-salaire.
petitboutdemoi59 a écrit :elle ne peut pas s'y tenir à cause de son travail... donc elle devra le rompre, je travaille pour un salaire aussi.
Mes contrats étaient bouclés pour septembre et tout est allé en "live". rien n'arrive comme prévu. çà me saoule."font c... les pe" !
Tu sais je pense que la maman doit bien être embétée aussi : pas pu avoir son congé parental et pas pu avoir son mercredi.
Tout n'est pas toujours de la faute des pe.
c'est embêtant certes, mais c'est la faute à pas de chance.Pour l'engagement, soit tu accpetes les nouvelles conditions soit la maman rompt l'engagement et dans ce cas là, tu pourras prendre le 40h.
je ne vois pas trop où est le problème pour toi : au contraire saute sur l'occasion pour ne pas accepter les nouvelles conditions et ainsi, signer le 40h.
A ta place, je serais contente
#9 23-06-2014 16:53:24
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
y'a plus qu'à croiser les doigts pour que ma demande d'extension soit acceptée ... qui sait gros coup de chance ...
#10 23-06-2014 16:53:29
un truc que je ne comprends pas .. si elle travaille pourquoi tu ferais des h en moins ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 23-06-2014 17:03:14
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
un truc que je ne comprends pas .. si elle travaille pourquoi tu ferais des h en moins ?
son mari a été affecté à un autre poste également avec changement d'horaires.
elle pensait travailler le matin et avoir son mercredi mais le patron a refusé voilà elle se retrouve à travailler l'après-midi.
Je devais garder l'enfant de 7h30 à 15h 2/3 jours par semaine maximum, sauf mercredi.
Finalement, c'est passé de 13h à 17h une semaine sur 2 13h/18h mercredi, jeudi, vendredi. plus rien à voir avec l'engagement initial.
#13 23-06-2014 17:19:20
petitboutdemoi59 a écrit :Quitte à ne pas lui faire payer le demi-salaire.
ça, c'est à toi seule de décider
perso c'est ce que je ferais
mais faire payer serait quand meme dans son droit ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 23-06-2014 17:35:38
zuenna a écrit :petitboutdemoi59 a écrit :Quitte à ne pas lui faire payer le demi-salaire.
ça, c'est à toi seule de décider
perso c'est ce que je ferais
mais faire payer serait quand meme dans son droit ....
Tu as tout dis
#15 24-06-2014 10:33:52
j'aimerai quand même connaitre le dénouement
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲