Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-06-2014 15:14:58

elodie5413
Membre
Inscription : 23-06-2014
Messages : 5
Site Web

accident domestique avant l agrément

bonjour j ai une question
il y a 2 ans de sa mon fils c est bruler avec une casserole d eau chaude a la maison ( une terible epreuve)
il a des cicatrices sur le bras.
je suis actuellement en train de demander mon agrement la puer passe mercredi a mon domicil il y aura mon fils donc elle va voire ces cicatrices et je me demandais va t elle me poser des questions sur ces cicatrices ? et quaznd je lui dirais va t elle en juger sur mon agrément ?
pour moi elle n aurais pas a juger car c est un accident.....
qu en penssez vous ?

Hors ligne

23-06-2014 15:14:58

partenaire publicitaire:

#2 23-06-2014 15:25:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : accident domestique avant l agrément

bonjour

keep cool wink
que celui à qui n'est jamais arrivé un accident domestique lance la premier casserole tongue

tu expliques( si elle te pose la question ) ce que cela t'a fait prendre conscience et ce que tu as fait pour que cela n'arrive plus
etant touchée de près tu dois savoir mieux qu'une autre ce qu'il faut prevenir wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 23-06-2014 16:00:59

katy11
Membre
Inscription : 27-09-2010
Messages : 68
Site Web

Re : accident domestique avant l agrément

lulu a raison

tu es justement la mieux placé pour savoir ce qu'est un accident domestique, et tu es la premiere a savoir comment prevenir ce genre d'accidents

faut que tu sois sur de toi,

en tout cas la pmi ne peut te juger sur un accident du passé et surplus, au sein de ta famille


Assistante Maternelle - Pour 2 enfants de 0 a 12 ans + 1 enfant de 1 a 12 ans

Maman de Louis né le 26 decembre 2013

Hors ligne

#4 23-06-2014 20:17:35

gyla
Membre
Inscription : 07-05-2012
Messages : 245
Site Web

Re : accident domestique avant l agrément

Il peut s'être fait ça chez mamie ou ailleurs, mais les filles ont raison, transforme cet accident en expérience...

modif phrase qui voulait rien dire lol

Dernière modification par gyla (23-06-2014 20:18:47)

Hors ligne

23-06-2014 20:17:35

partenaire publicitaire:

#5 23-06-2014 22:03:04

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : accident domestique avant l agrément

Pareil. Dire ce qui s'est passé honnêtement et montrer qu'on assume, qu'on a pris conscience...


bon_po10.gif

Hors ligne

#6 23-06-2014 22:40:40

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : accident domestique avant l agrément

bonsoir,
je connais une copine qui a demander l'agrément quand la puer est passé pour l'entretien elle lui a demander les carnets de santé de ses enfants donc elle est tomber sur le compte médical rendu  de l’hôpital  que son fils un jour a avaler des comprimer que son père  avait  laisser a sa porter sur une table de nuit et en plus c'est des comprimer pour des crises épileptiques donc le résulta était hospitaliser en urgence et tomber dans le coma deux mois heureusement qu'il a survécu et aujourd’hui il vas mieux en sortant la puer lui a donner son verdict que l'agrément est refuser a l'avance donc ma copine a laisser tomber et pense plus a ce métier
juste pour te dire qu'il ya des régions qui renforce l'entretiens chez toi je sait pas trop en te racontant ça pas pour te décourager au contraire soit courageuse et patiente tout iras bien
avoir confiance en toi ce qui importe
bon courage

Hors ligne

#7 24-06-2014 05:54:06

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : accident domestique avant l agrément

Bonjour ,si elle te pose la question est bien tu y réponds en rajoutant que depuis l'accident tu as beaucoup réfléchit aux accidents domestiques et que tu fais très attention à tout !

Hors ligne

#8 24-06-2014 06:07:40

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : accident domestique avant l agrément

Coucou, soit confiante, tu sais par expérience on est beaucoup plus vigilante avec les enfants des autres, ma fille était grimpée sur chaise pour attraper à bout de bras un médicament de son père,donc dose adulte,ça n'apas eu de conséquence sur sa santé,mais j'ai été beaucoup plus vigilante ensuite.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#9 24-06-2014 06:12:22

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : accident domestique avant l agrément

aster a écrit :

Coucou, soit confiante, tu sais par expérience on est beaucoup plus vigilante avec les enfants des autres, ma fille était grimpée sur chaise pour attraper à bout de bras un médicament de son père,donc dose adulte,ça n'apas eu de conséquence sur sa santé,mais j'ai été beaucoup plus vigilante ensuite.

pareil ici fifille avait chopper un cachet pour l'épilepsie de sa soeur (je l'ai vu faire mais elle a été plus rapide que maman) un coup de tel au centre anti poison on m'a répondu que c'était pas grave je l'ai bien surveillée pendant 24h pas eu de soucis...

comme quoi reste zen ça arrive a tout le monde wink maintenant tu es plus attentive que la moyenne ... c'est ça qui compte smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 24-06-2014 06:13:29

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : accident domestique avant l agrément

C'est certain que de tels accidents ça sert de leçons à vie .........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#11 24-06-2014 09:22:00

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : accident domestique avant l agrément

euh la puer a demandé les carnets de santé des enfants de l'assmat?????? ?????

Hors ligne

#12 24-06-2014 12:00:56

polownia
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 12-06-2013
Messages : 128
Site Web

Re : accident domestique avant l agrément

Bonjour,

Même réaction que Luceuh
Je suis vraiment choquée que la puer ait demandé à voir les carnets de santé de la personne qui désirait un agrément. Ca ne la regardait pas. Est ce que ce n'est pas un abus de pouvoir ? Normalement, les carnets de santé sont réservés au corps médical qui s'occupe des enfants en question


polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans

Hors ligne

#13 24-06-2014 12:05:37

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : accident domestique avant l agrément

alors le carnet de vaccination oui, on me les a demandé

puis on m'a demandé les problèmes de santé de mes enfants...

mais non pas demandé à voir le carnet de santé pour ma part..



sinon une solution , mettre un tee shirt manche longue le jour de la visite lol, ou pour etre de toute façon plus tranquille lors de l'entretien  confier loulou à un tiers

Hors ligne

#14 24-06-2014 12:49:23

elodie5413
Membre
Inscription : 23-06-2014
Messages : 5
Site Web

Re : accident domestique avant l agrément

merci pour vos réponses j espère que la puer aura votre même avis  car c est du passer et oui sa m a encore fait plus forger dans la vigilance ( alors que je fessai vachement attention avant aussi hein !!)
j ai penser au manche longue mais bon ds le sud avec un 30° je me suis dit c est pas le top car elle pourrait ce dire au final que je sais pas habiller mes enfants ... lol

merci clef pour ton témoignage jespere que sa va pas finir comme cela ....
et confier mon fils ce jour la je me dit c est que repousser le problème !

Hors ligne

#15 24-06-2014 13:06:06

blumen
Membre
Lieu : 45
Inscription : 20-02-2012
Messages : 165
Site Web

Re : accident domestique avant l agrément

Coucou,
Le jour J reste keep cool et si elle te pose des questions ben soit honnête et dit lui que tout ceci a renforcé ta vigilance et que c'est arrivé une fois mais pas deux fois.

En ce qui concerne l'histoire de Clef, je ne comprend pas comment la puer se permet de demander le carnet de santé, et le secret professionnel alors??? Je ne comprend pas la, la puer n'est pas médecin il me semble, y'a vraiment des abus dans certaines régions...

Hors ligne

#16 25-06-2014 10:10:50

elodie5413
Membre
Inscription : 23-06-2014
Messages : 5
Site Web

Re : accident domestique avant l agrément

cc je reviens vous donner des nouvelles
alors bien sur elle m a demander pq ces cicatrices
donc je lui ai expliquer ella a pas eu trop l air d en juger mais direct apres elle a dit "ba faudra mettre une bariere " j ai une cuisine americaine rrhhhh je penssais pas que c etait obligatoir la bariere !!!! mais j ai senti qu elle m a dit sa a cause de l accident arriver a mon fils !!!!

Hors ligne

#17 25-06-2014 10:13:48

elodie5413
Membre
Inscription : 23-06-2014
Messages : 5
Site Web

Re : accident domestique avant l agrément

apres je l ai trouver un peu strict quand mem pas de shampooing ou gel douche autour de la baignoire .... j ai meme pas le droit de mettre le produit pour laver les mains sur l evier !!!!!!
ma voisine etant ass maternel on a un grillage entre nous 2 pour elle c est passer et pour moi non je suis obliger de mettre un brise vue !

Hors ligne

#18 25-06-2014 11:14:03

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : accident domestique avant l agrément

Coucou!

bon, globalement ça c'est bien passé quand même?

le reste ça reste du détail:

- ranger les shampoings et le savon, elle chipote un peu mais c'est pas très compliqué, tu mets un petit panier en hauteur;

- le brise-vue c'est simple à installer et pas très cher, et ça permet aussi d'avoir un peu d'intimité;

- pour la barrière je ne pense pas que ce soit forcément lié à ton fils, tu auras d'ailleurs l'esprit plus tranquille et il en existe qui se mettent comme les rideaux de douche, sans percer

Hors ligne

#19 25-06-2014 11:19:44

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : accident domestique avant l agrément

elodie5413 a écrit :

cc je reviens vous donner des nouvelles
alors bien sur elle m a demander pq ces cicatrices
donc je lui ai expliquer ella a pas eu trop l air d en juger mais direct apres elle a dit "ba faudra mettre une bariere " j ai une cuisine americaine rrhhhh je penssais pas que c etait obligatoir la bariere !!!! mais j ai senti qu elle m a dit sa a cause de l accident arriver a mon fils !!!!

Ici aussi barrière demandée dans une cuisine non fermée ou porte fermée pour limiter l'accès à la cuisine aux heures des repas!


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#20 25-06-2014 11:24:06

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : accident domestique avant l agrément

Oui, la barrière me paraît une bonne idée, je doute que ça ait à voir avec l'accident de ton fils.

Je précise que j'ai mis une barrière à l'entrée de la cuisine chez moi, et je suis juste maman, pas assmat. Mon pioupiou entre dans la cuisine quand il veut, mais aux heures où la cuisinière/four chauffent, c'est barrière. smile


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB