Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-06-2014 16:35:03
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
je crois bien qu'elle me prend pour son jouet!!
bonjour à toutes!!!
depuis quelques jours ma fille (de 19 mois) à décidé que je devais faire comme elle elle veut. je devrais (parce que je cède pas hein!!) je devrais donc m'installer sur la chaise qu'elle veut (et encore la plus part du temps elle prefererait par terre) je devrais m'installer sur ce coin là du canapé, non non pas l'autre!!! bref un calvaire
alors bien sur je ne la laisse pas faire, je tache de lui expliquer que ce n'est pas à elle de décidé, je tente de lui faire comprendre qu'on ne peut pas imposer ses choix aux autres, mais je me pose la question,
COMBIEN DE TEMPS CA VA DURER??????
non parce que là ça fait une petite semaine et surtout elle ne le fait qu'avec moi, pour l'instant nounou et papa sont tranquille. lol
je m'étais d’ailleurs fait la réflexion l'autre jour qu'elle me test beaucoup plus que les autres malgré que je reste ferme. pour obtenir ce que je veu je dois souvent.... ruser je crois que c'est le mot. si j'ai le malheur de lui dire "ne fait pas ça" elle le fait.....
alors je vois déjà certaines se poser la question; non ça ne dure pas toute la journée et la plus part du temps ça se passe sans problème mais quand même ça se produit suffisamment de fois pour que je me demande si ya pas quelque chose que je fais de travers
mais je dois pas être la seule.... vous faites quoi vous dans ce cas là?
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
21-06-2014 16:35:03
#2 21-06-2014 17:54:48
Re : je crois bien qu'elle me prend pour son jouet!!
coucou
ici ça a commencé vers 20mois et ça commence à se passer, elle va avoir 25 mois.
il n'y a pas que la fermeté, il y la possibilité de détourner son attention, faire que cela devienne un jeu, parfois céder, à la limite si t'assoeir là une fois lui fait plaisir pourquoi pas, faire attention à la façon dont toi tu lui demandes des choses, car quelque part il y a de l'imitation...le problème c'est que parfois si c'est toute la journée que tu dit non ben ça risque d'empirer les choses...
mais c'est une phase logique, elle s'affirme, le "nnnooon" va arriver
il faut trouver le juste équilibre entre fermeté et laisser couler pour qu'il y ai à la fois un cadre mais en même temps qu'elle ne prenne pas ton implication pour la retourner contre toi et te faire touner bourrique.
tu peux lui dire aussi qu'elle a le droit de ne pas être d'accord, expliquer pourquoi tu demandes çi ou ça
#3 21-06-2014 18:30:10
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
roooolalala tu me déprime lol!!!!
le non ça va faire plus d'un mois qu'on y a droit en continue et tu me dis que ça risque de durer jusqu'a l'année prochaine!!!!!
tu as raison au niveau de l'imitation, je n'avais pas fait attention jusque là mais effectivement c'est rare les fois ou je lui demande de bien vouloir venir là, généralement c'est "allez viens là!!" va falloir que j'y fasse attention
heureusement que le sommeil est temporairement au beau fixe (j'espere definitivement) parce que si j'avais du supporter les 2......
Mariée à un Papa moderne
#4 21-06-2014 21:35:30
Bonsoir
Te voici maintenant en ligne directe vers la phase d'opposition
Phase normale mais oh combien délicate!!
Fermeté sur ce qui es important, et un peu de lacher prise sur le reste pour ne pas être en guérilla permanente.
Tu peux jouer avec elle et lui expliquer que pendant x temps, tu joues en acceptant de faire ce qu'elle veut, mais qu'après, quand le jeu est fini, c'est toi qui reprend les rennes
Et oui, observes bien, tu seras surprise de voir une mini toi dans sa façon de te demander les choses
Bon courage.......................
21-06-2014 21:35:30
#5 22-06-2014 05:49:02
tu peux aussi lui donner le choix, par ex, elle refuse de s'habiller, ben tu sors deux tenues et c'est elle qui choisit, comme ça la crise est évité et elle est habillé et en plus contente d'avoir pu choisir
#6 22-06-2014 07:07:01
bonjour,
moi je dirais que tu es enfin dans les joies de l'éducation
qui a dit qu'élever un enfant était facile?
car si j'avais su j'aurais attendu le plus longtemps possible moi
(non je plaisante évidemment )
il est tout à fait normal que ta fille teste à cet âge et sans vouloir te déprimer ben t'as pas fini!!!!
t'en as pour au moins 18 ans
un conseil, attention aux phrases employées comme " ne fais pas ça!"
car comment dire: "c'est encore plus tentant"
éviter les "ne cours pas tu vas tomber" et opter plutôt pour "attention le sol est glissant"
"tu ne touches pas à la TV" ---> "tu sais qu'à force de la toucher elle ne marchera plus" de plus "si elle tombe elle peut te faire très mal"
bon courage
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 22-06-2014 08:11:58
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
merci pour vos conseils, je vais tacher de les appliquer comme toujours.
je sens que ça va être drôle tout ça!!!!
bon week end à toutes!!!
ah j'ai une autre petite question, mais je voulais pas ouvrir un autre post pour ça.
je me demandais à partir de quand un enfant est capable d'appliquer une consigne. sur un jeu simple bien sur.
Mariée à un Papa moderne
#8 23-06-2014 07:36:07
ça dépend des enfants, mon fils arrivait à comprendre des jeux simples vers 18 mois ma fille à 25 mois et envoie les même jeux valdinguer et ça ne l'intéresse pas
par contre il ne faut pas attendre qu'à la première énoncé ils comprennent d'office, il faut pas mal de répétition et de rattage pour y arriver
#9 23-06-2014 17:34:05
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
merci luceuh pour tes précisions.
bonne semaine
Mariée à un Papa moderne