Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-06-2014 17:15:48
Congés payés
Bonjour,
Quand vous avez une mensualisation sur 45 sem et que dans la période de référence des CP vous ne travaillez que 30 sem car le contrat n'a commencé qu'en septembre et que l'enfant est absent certaine semaine, comment faites vous pour calculer le nombre de jours de CP acquis.
Prenez vous 45 sem/4 x 2.5=
ou 30 sem/4 x 2.5 =
Merci pour votre réponse.
23-06-2014 17:15:48
#2 23-06-2014 17:20:00
#3 23-06-2014 17:50:42
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Congés payés
Bonjour,
Quand vous avez une mensualisation sur 45 sem et que dans la période de référence des CP vous ne travaillez que 30 sem car le contrat n'a commencé qu'en septembre et que l'enfant est absent certaine semaine, comment faites vous pour calculer le nombre de jours de CP acquis.
ou 30 sem/4 x 2.5 =Merci pour votre réponse.
la première année c'est bien 30 sem qu'il faut compter
#4 23-06-2014 18:02:45
koy28 a écrit :Bonjour,
ou 30 sem/4 x 2.5 =Merci pour votre réponse.
la première année c'est bien 30 sem qu'il faut compter
Si certaines semaines sont des absences injustifiées, il faut les compter comme travaillées
23-06-2014 18:02:45
#5 23-06-2014 18:12:43
#7 23-06-2014 18:24:40
Encore une petite question,
Pour la 1ere année, pour le maintien de salaire, le nombre de jour ouvrable moyen on fait donc (30 sem et non 45 x 6 jrs ouvrables) / 12 mois = 15 jrs
et pour la 2ème année on fait sur 45 sem + les sem de l'année précédente ((45+3) x 6 jrs ouvrables) / 12 mois = 24 jrs
Merci
Dernière modification par koy28 (23-06-2014 18:27:07)
#10 23-06-2014 18:33:51
on ne rajoute pas les jours de la 1ère période et de la 2ème période.
En juin tu calcules le nombre de jours de cp à te faire régler. Et ça chaque année.
Pourquoi tu veux rajouter les semaines travaillées de l'année précédentes ?
Tu calcules tes semaines travaillées jusqu'en mai, dans ton exemple 30 semaines, tu calcules tes CP et tu te les fais régler.
Au mois de juin, tu repars sur une nouvelle année pour les cp donc première semaine travaillée
Dernière modification par carotin (23-06-2014 18:36:28)
#11 23-06-2014 18:39:52
on ne rajoute pas les jours de la 1ère période et de la 2ème période.
En juin tu calcules le nombre de jours de cp à te faire régler. Et ça chaque année.
Pourquoi tu veux rajouter les semaines travaillées de l'année précédentes ?
Tu calcules tes semaines travaillées jusqu'en mai, dans ton exemple 30 semaines, tu calcules tes CP et tu te les fais régler.
Au mois de juin, tu repars sur une nouvelle année pour les cp donc première semaine travaillée
Coucou
Je crois que koy28, veut parler des 3 semaines de cp acquis l'année dernière
Longue vie à notre super fofo
#12 23-06-2014 18:41:09
Ok mais dans un autre post concernant aussi les CP j'avais ajouté les sem de l'année précédente et nathodisab a regardé et a validé. donc maintenant je rajoute. Mais c'est vrai que la logique est que comme je repars sur une nouvelle année, je ne devrais pas compter les sem précédente.
#13 23-06-2014 18:45:15
Ok mais dans un autre post concernant aussi les CP j'avais ajouté les sem de l'année précédente et nathodisab a regardé et a validé. donc maintenant je rajoute. Mais c'est vrai que la logique est que comme je repars sur une nouvelle année, je ne devrais pas compter les sem précédente.
Attendons natho, alors parce que là je sais pas du tout pourquoi tu veux rajouter les 3 semaines à la période suivante.
peut être que dans l'exemple que tu avais donné à natho, tes cp n'avaient pas été réglé et c'est peut etre pour ça qu'elle t'avait dit que c'était bon.
Je ne sais pas. Attendons pour une confirmation, je pense que ce serait plus sage.
#14 23-06-2014 19:02:20
koy28 a écrit :Ok mais dans un autre post concernant aussi les CP j'avais ajouté les sem de l'année précédente et nathodisab a regardé et a validé. donc maintenant je rajoute. Mais c'est vrai que la logique est que comme je repars sur une nouvelle année, je ne devrais pas compter les sem précédente.
Attendons natho, alors parce que là je sais pas du tout pourquoi tu veux rajouter les 3 semaines à la période suivante.
peut être que dans l'exemple que tu avais donné à natho, tes cp n'avaient pas été réglé et c'est peut etre pour ça qu'elle t'avait dit que c'était bon.
Je ne sais pas. Attendons pour une confirmation, je pense que ce serait plus sage.
Les cp sont considérés comme du temps de travail.
La deuxième année, on les rajoute bien aux semaines travaillées pour calculer le nombre de jours de cp acquis.
#15 23-06-2014 19:06:59
carotin a écrit :koy28 a écrit :Ok mais dans un autre post concernant aussi les CP j'avais ajouté les sem de l'année précédente et nathodisab a regardé et a validé. donc maintenant je rajoute. Mais c'est vrai que la logique est que comme je repars sur une nouvelle année, je ne devrais pas compter les sem précédente.
Les cp sont considérés comme du temps de travail.
La deuxième année, on les rajoute bien aux semaines travaillées pour calculer le nombre de jours de cp acquis.
c'est la première fois que j'entends ça! Tu m'embrouilles
#16 23-06-2014 19:07:42
Ta deuxième année commence en juin. En août, tu poses tes 3 semaines de cp. elles se rajoutent bien au nombre de semaines ouvrées jusqu'à fin mai.
#17 23-06-2014 19:11:15
koy28 a écrit :Ok mais dans un autre post concernant aussi les CP j'avais ajouté les sem de l'année précédente et nathodisab a regardé et a validé. donc maintenant je rajoute. Mais c'est vrai que la logique est que comme je repars sur une nouvelle année, je ne devrais pas compter les sem précédente.
Ta deuxième année commence en juin. En août, tu poses tes 3 semaines de cp. elles se rajoutent bien au nombre de semaines ouvrées jusqu'à fin mai.
je suis d'accord, les jours acquis de la première année, se pose à la deuxième année.
Mais désolée, je vois pas où on rajoute quelque chose.
#18 23-06-2014 19:12:04
landocean a écrit :koy28 a écrit :Ok mais dans un autre post concernant aussi les CP j'avais ajouté les sem de l'année précédente et nathodisab a regardé et a validé. donc maintenant je rajoute. Mais c'est vrai que la logique est que comme je repars sur une nouvelle année, je ne devrais pas compter les sem précédente.
je suis d'accord, les jours acquis de la première année, se pose à la deuxième année.
Mais désolée, je vois pas où on rajoute quelque chose.
Il y aura 45 semaines d'accueil + les 3 semaines d'août.
#19 23-06-2014 19:15:16
Les congés payés ouvrent droit à l'indemnité de CP, carotin, c'est dans le code du travail.
C'est comme pour le congé de maternité, on ne travaille pas et pourtant on compte ces semaines-là pour calculer l'indemnité de CP.