Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-06-2014 06:17:50
Dernier jour de contrat
Bonjour !
Je suis en contrat depuis le 26 août 2013.
Je souhaite y mettre fin et préparer ma lettre. J'ai 15 jours de préavis.
Je suis en congés du 4 août au 24 août. Je suis censée reprendre la semaine du 25, dernière semaine du contrat.
Mais je me tâte à arrêter 1 semaine avant, soit à la fin de mes congés. Je pense que ça faciliterait une nouvelle adaptation plutôt que d'être dispo qu'au 1er septembre.
J'ai lu que le dernier jour de préavis ne peut pas être un jour de cp.
Je souhaite donner ma lettre en main propre lundi prochain, le 30.
Que dois-je noter pour le dernier jour de travail pour qu'au 25 août je sois dispo ?
Merci
24-06-2014 06:17:50
#2 24-06-2014 06:38:11
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Dernier jour de contrat
Bonjour !
Je suis en congés du 4 août au 24 août. Je suis censée reprendre la semaine du 25, dernière semaine du contrat.Mais je me tâte à arrêter 1 semaine avant, soit à la fin de mes congés. Je pense que ça faciliterait une nouvelle adaptation plutôt que d'être dispo qu'au 1er septembre.
Que dois-je noter pour le dernier jour de travail pour qu'au 25 août je sois dispo ?Merci
Coucou,
une période de cp tombant pendant le préavis recule d'autant la date de fin de celui ci
donc pour être dispo au 25 août, tu dois faire ton préavis avant tes cp,
du 18/07 au 01/08 inclus qui sera donc ton dernier jour travaillé
#3 24-06-2014 06:44:14
Elodidie a écrit :Bonjour !
Je suis en congés du 4 août au 24 août. Je suis censée reprendre la semaine du 25, dernière semaine du contrat.Mais je me tâte à arrêter 1 semaine avant, soit à la fin de mes congés. Je pense que ça faciliterait une nouvelle adaptation plutôt que d'être dispo qu'au 1er septembre.
Que dois-je noter pour le dernier jour de travail pour qu'au 25 août je sois dispo ?Merci
Coucou,
une période de cp tombant pendant le préavis recule d'autant la date de fin de celui ci
du 18/07 au 01/08 inclus qui sera donc ton dernier jour travaillé
OK.
Je pensais que si je faisais mon préavis avant mes congés, je "perdais" ceux-ci.
Et pour le mois d'août je fais bien le calcul de la cour de cassation vu que la dernière semaine ne sera finalement pas travaillée ?
#4 24-06-2014 06:46:24
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :Elodidie a écrit :Bonjour !
Coucou,
du 18/07 au 01/08 inclus qui sera donc ton dernier jour travailléOK.
Je pensais que si je faisais mon préavis avant mes congés, je "perdais" ceux-ci.
Et pour le mois d'août je fais bien le calcul de la cour de cassation vu que la dernière semaine ne sera finalement pas travaillée ?
comme le préavis se fait avant la pause de tes cp, ceux ci sont effectivement perdus en temps, mais en argent ils te sont payés par l'indemnité comp de cp
maintenant, si tu veux prendre tes cp, il faut que tu préavis se poursuive après leur prise, donc une fin de contrat ne pouvant intervenir avant le 25/08 inclus
24-06-2014 06:46:24
#5 24-06-2014 09:18:14
Donc pour avoir mes cp en temps je suis obligée de faire mon préavis en 2 fois, soit 14 jours avant mes congés et 1 jour à la suite de mes congés.
OK c'est compris !
Merci encore pour les conseils avisés que vous donnez toutes chaque jour
Dernière modification par Elodidie (24-06-2014 09:19:03)